Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 13:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le tout pour le tout - Grimm - Nick/Monroe - G
MessagePosté: 17 Fév 2013 21:20 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011 17:35
Messages: 268
B'jour ! :bravo:
Me revoici avec une nouvelle fic Grimm et j'espère qu'elle vous plaira !
Cette fois - ci, je ne me suis appuyée sur aucun épisode. J'ai juste imaginé une situation possible, qui pourrait tout à fait arriver.
Je n'ai pas voulu détailler l'enquête sur laquelle ils sont car j'me suis dis que pour le coup, c'était pas le plus important :).

J'vous en dis pas plus, jugez par vous même.
Bonne lecture ;)

oOo


Ne pas faiblir. Ne pas montrer que cette affaire nous touche. De trop près.

Les dents serrées, Nick regardait son coéquipier interroger sans ménagement son ami. Monroe, lui, pliait sous le poids des accusations. Son regard abattu frôla la vitre teintée et le jeune Grimm détourna la tête.

Accusé de meurtre. Monroe était accusé de meurtre.

Nick se sentait pris au piège. Que devait – il choisir ?

Sa raison, ou son cœur ?
Son éthique, sa carrière, ou son attachement pour cet homme, sa loyauté ?
Son avenir, ou son amour inavoué ?

Peu importait le choix, il serait perdant. Les paroles de sa tante Marie lui revinrent en mémoire :
« Ne t’attache à personne, ou tu le regretteras … »

Trop tard.

Violemment il donna un coup de poing dans le mur. De frustration, de colère. D’impuissance.
Hank et Monroe s’interrompirent quelques instants, perturbés par le bruit, mais le Capitaine Renard sonna la fin de l’interrogatoire. Nick se reprit alors que les deux flics le rejoignaient.

Il le sentait mal.
Et le Capitaine Renard confirma ses craintes :
- Arrêtez cet homme. On a assez de preuves contre lui, arrêtez – le, on a notre coupable.

Hank acquiesça mais Nick se figea. Il aurait voulu crier. Hurler. Pas ça. Pas lui.
Il n’était pas un criminel. Jamais de la vie !

Mais au lieu de ça, il prit la parole d’une voix mal assurée :
- Je m’en charge. Je vais m’en charger.

Personne ne contesta et il se retrouva seul face à Monroe. Le jeune loup se leva, épuisé et à bout de nerf :
- Nick, je …
- Je sais.

Hank pénétra dans la pièce et Nick revêtit son masque de l’impassibilité : « Eddy Monroe, je vous arrête pour le meurtre d’Elizabeth Salengert. Vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous devant un tribunal. »

Monroe baissa la tête alors que son ami entravait ses poignées avec des menottes.

Ça y est, tout était fini. La partie était perdue.

Docilement, il se laissa emmener jusqu’à sa cellule. Hank fut appelé autre part, et Nick se retrouva un instant seul avec lui. Alors qu’il lui défaisait les menottes, ses doigts s’entrelacèrent à ceux de Monroe : « Je vais te sortir de là ».

Une promesse. Un espoir. Monroe se sentit renaître. Nick croyait en lui.

« Je te le promet. »

La caresse se fit légère, volatile, et le jeune loup ferma les yeux. Le bruit d’une porte qui se claque le ramena cependant sur terre et il croisa un instant le regard douloureux de Nick derrière les barreaux : « Tiens bon… »

Il essaierait. De tout son cœur. Promis.

Le jeune Grimm s’en alla et Monroe sentit la solitude l’accabler.

Le soir même, Nick rentra chez lui avec cette impression atroce de trahison. Monroe était en prison pour un meurtre qu’il n’avait pas commis, alors que lui était au chaud et en sécurité. Alors il passa la nuit à réfléchir. Chercher. Fouiller. Pour trouver un moyen de mettre fin à ce cauchemar. Juliette ne sembla pas apprécier, mais honnêtement, il s’en fichait.

S’il devait choisir entre elle et lui, la décision ne lui prendrait pas deux secondes.

Si seulement elle savait…

Au petit matin, il n’avait pas avancé, et c’est le cœur lourd qu’il se rendit au poste.

Hank l’accueillit d’un sourire :
- Alors, c’est quoi cte tête de déterré ? C’est une belle journée aujourd’hui ! Pas d’enquête à l’horizon, un peu de repos mérité !

Nick acquiesça, ailleurs, et Hank poursuivit :
- Au fait, on a dû changer Monroe de cellule, son compagnon de fortune l’a pris pour son punching-ball… Il n’a pas apprécié …

Le jeune Grimm déglutit : « Quoi ?? »
Mais il n’attendit pas la réponse et se précipita vers les cages de fer. En passant, il observa bien les détenus et il se rendit compte que tous étaient des Wesens.

Monroe n’avait aucune chance.

Tapis dans une des cages, le jeune Blutbad, sale et tuméfié, tremblait comme une feuille.
Nick sentit une vague de colère monter en lui.

Choisir entre son cœur et sa raison ? C’était tout réfléchi.

Déterminé, il se dirigea vers le bureau du Capitaine :
- Il est innocent.
- Pardon ?
- L’homme que vous avez mis en prison, il n’a rien fait.
- Ce n’est plus de notre ressort. Il va être transféré à la prison la plus proche d’une minute à l’autre.

Le téléphone sonna et Nick sut que sa dernière chance de parlementer s’était envolée.
Énervé, il retourna s’asseoir à son bureau.

Les heures passèrent mais il restait immobile, pensif et torturé. Il observa deux policiers emmener Monroe sans ménagement alors que son regard brisé cherchait désespérément de l’aide.

Le crayon dans la main de Nick se cassa en deux et ses doigts se mirent à pianoter nerveusement sur le bois du bureau. Pris d’une impulsion soudaine, il se saisit de son arme, vérifia qu’elle était chargée et prit la direction de la sortie...

oOo


Voilà, avis ? :)
La suite demain soir ;)

Bonne soirée à tous :bye:

_________________
Heaven and hell suppose two distinct species of men, the good and the bad. But the greatest part of mankind float betwixt vice and virtue ...

= Paradis et Enfer supposent deux espèces distinctes d'hommes, le bon et le mauvais. Mais la plus grande partie de l'humanité flotte entre le vice et la vertu. (David Hume)
Image So kiss me ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tout pour le tout - Grimm - Nick/Monroe - G
MessagePosté: 18 Fév 2013 22:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:maiseuh: J'espère que Nick ne va pas faire une connerie pour sauver son loup !

:suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tout pour le tout - Grimm - Nick/Monroe - G
MessagePosté: 19 Fév 2013 14:55 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Eh bien, hâte d'avoir la suite...

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tout pour le tout - Grimm - Nick/Monroe - G
MessagePosté: 19 Fév 2013 18:45 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2011 09:39
Messages: 1897
Localisation: De retour de 2048 ... et un passage par Havenport
Monroe arrêté? non!

et Nick? qu'est-ce qu'il va faire? pas une bêtise, j'espère!

:suite: :please:

_________________
*Sei*

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tout pour le tout - Grimm - Nick/Monroe - G
MessagePosté: 19 Fév 2013 20:11 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2012 03:17
Messages: 771
Localisation: Plusssssss Ultra !!
Moi aussi je suis impatiente d'avoir :suite: :please:

_________________
ImageImage
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tout pour le tout - Grimm - Nick/Monroe - G
MessagePosté: 19 Fév 2013 21:40 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 21:43
Messages: 232
Localisation: Alsace
:suite: vraiment un super début. Que va faire Nick :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tout pour le tout - Grimm - Nick/Monroe - G
MessagePosté: 20 Fév 2013 12:18 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2012 20:21
Messages: 33
ouh je suis en retard. Honte à moi.
Ta fic est géniale, j'attend la suite avec impatience. Nick parait toujours calme dans toutes les situations mais je suis sur que quand il se met en colère, il doit être terrible.

:suite: :suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tout pour le tout - Grimm - Nick/Monroe - G
MessagePosté: 20 Fév 2013 13:43 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011 17:35
Messages: 268
B'jour ! :bye:
D'abord, merci beaucoup pour tous vos messages, je suis vraiment ravie que vous aimiez ! :^^: :calin:
Ensuite, excusez - moi pour le retard, j'ai eu un contre - temps :? , mais me voilà, et je vous poste la suite ;).

Bonne lecture !

oOo


Il n’avait pas de plan. Pas d’échappatoire. Seul son instinct le guidait.
Hank l’interpella mais il ne l’écouta pas. Pour le moment, une unique pensée l’obsédait : sauver Monroe.

Il retrouva les deux hommes dans le parking. Le jeune loup fut jeté sur la banquette arrière alors que la voiture démarrait. Nick les suivit discrètement et quand un feu passa au rouge, il enclencha la première et leur fonça dedans. Purement et simplement.
Sans ménagement.

Le choc les laissa sonné et il sortit de la voiture en trombe. A la volée, il ouvrit la portière arrière et ordonna à Monroe de garder le silence. Surpris, le jeune loup n’opposa pas de résistance et profita de l’inconscience de ses geôliers pour s’enfuir avec Nick. Les deux amis grimpèrent dans le véhicule, direction la maison.

Nick n’était plus lui – même. Il agissait comme un fuyard. Comme un traqué. Il venait probablement de foutre en l’air sa carrière, mais il s’en foutait. L’instinct de survie avait pris le dessus sur toute forme de raison. Maintenant, protéger Monroe était devenu son seul combat.

En un rien de temps, il se retrouva chez lui. Rapidement, il fit entrer le jeune loup, brisa ses chaînes et se mit à faire les cents pas dans l’espoir de trouver une solution, et vite.

Sans un mot, Monroe le regardait faire. Que pouvait – il dire ?
Le remercier de s’être sacrifié pour lui ?
Trop peu.
L’insulter pour avoir tout risqué ?
Beaucoup trop.

Dans cette voiture, le jeune loup n’avait pas compris ce qui lui arrivait. Il avait vu le regard déterminé de son ami, et ça lui avait suffi. Il lui faisait une confiance aveugle.
A tort ou à raison, qui sait ?

Nick s’arrêta soudain : « Il me faut une bière. » et quitta le salon à peine quelques minutes.

Mais quand il revint, quelque chose n’allait plus, et face à Monroe, le canon froid d’une arme jugeait le loup coupable.

Son coéquipier était là, les yeux remplis de déception.

Dans un cliquetis, Hank enclencha son arme alors que Nick s’interposait, sans hésitation :
- Arrête ! Ne fais pas ça …
- Pousse – toi de là, tu protèges un assassin.
- Ce n’est pas ce que tu crois …
- Je savais que t’avais des soucis ces derniers temps, mais de là à faire s’échapper un coupable… !

Nick allait se défendre mais son coéquipier le devança, l’arme toujours en place :
- Quand j’ai appris que cet … homme s’était échappé, j’ai tout de suite pensé à toi. Tu l’as défendu avec tellement de … hargne que je me suis dit que ça ne pouvait être qu’un de tes coups !

Nick leva les mains dans le but de l’apaiser :
- Baisse ton arme. Crois – moi sur parole, il est innocent…
- Tu me demandes de te faire confiance ? Après ça ? Tu caches un criminel, tu enfreins les lois, et tu voudrais que je te couvre ? Non, y’a des limites. Je ne te dénoncerai peut – être pas, mais cet homme vient avec moi.

Monroe déglutit : « Mais je… »

Pourtant Nick ne bougea pas : « Faudra que tu me tues d’abord. »
Clair. Net. Réfléchie. Nick n’avait jamais été aussi sérieux.

Les deux autres hommes accusèrent le coup. Qu’est- ce qui lui prenait ?

Monroe eut soudain peur de l’ampleur que prenait les choses : « Nick, laisse tomber, ne mets pas ta vie en jeu pour moi … »
Mais le jeune Grimm savait ce qu’il faisait :
- Ça c’est mon problème. Reste derrière – moi, point barre.

Hank fronça les sourcils :
- Mais qu’est – ce qu’il te prend ? Pourquoi t’es prêt à tout risquer pour lui …
- Tu peux pas comprendre. Mais c’est un coup monté, Monroe n’a rien fait …
- Comment tu peux en être si sûr ?
- Je le sais, c’est tout.

Hank baissa son arme mais sa colère redoubla : « T’es en train de me dire que tu serais prêt à tout remettre en jeu pour un seul homme, que tu connais à peine ? Juliette, ta carrière, ta vie … »

Si seulement il savait…

Sa réponse ne laissa place à aucune discussion : « S’il le faut. »
- Mais qu’est – ce qu’il t’est arrivé ? Tu n’es plus toi-même …
- Au contraire.
- Pourquoi tu fais tout ça ?
- Parce que …
- Tu as donc si peux confiance en moi ?!
- C’est pas ça…
- Tu commences à me les briser avec tes semi – réponses, tes moitiés d’aveux. Vas – y, j’attends tes explications, sinon je l’embarque avec moi !

Nick se sentit piégé. Face à lui, un flic enragé et trahi, à juste titre. Derrière lui, un loup apeuré, sur le fil d’un rasoir, dont le destin pouvait être anéanti à tout moment.
Devant un ami, derrière bien plus que ça.

Il se sentit oppressé et Hank renchérit : « Alors, fais ton choix ! Pourquoi, hum ? Pourquoi ! »

Et Nick craqua : « Parce que je l’aime ! »

oOo


La suite ce soir où demain, sans faute ! ;)
J'espère que vous avez aimé, merci encore pour vos messages, bonne journée :bravo:

_________________
Heaven and hell suppose two distinct species of men, the good and the bad. But the greatest part of mankind float betwixt vice and virtue ...

= Paradis et Enfer supposent deux espèces distinctes d'hommes, le bon et le mauvais. Mais la plus grande partie de l'humanité flotte entre le vice et la vertu. (David Hume)
Image So kiss me ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tout pour le tout - Grimm - Nick/Monroe - G
MessagePosté: 20 Fév 2013 14:22 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2012 20:21
Messages: 33
ouah tout simplement magnifique.
:suite: :suite: :neurones:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tout pour le tout - Grimm - Nick/Monroe - G
MessagePosté: 20 Fév 2013 15:33 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2012 03:17
Messages: 771
Localisation: Plusssssss Ultra !!
je te rejoin tout a fait Amilisy :mrgreen: :mrgreen:

_________________
ImageImage
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tout pour le tout - Grimm - Nick/Monroe - G
MessagePosté: 20 Fév 2013 18:16 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2011 09:39
Messages: 1897
Localisation: De retour de 2048 ... et un passage par Havenport
wow! oh! my! gosh!

mais c'est cruel de s'arrêter là! :suite: :please:

_________________
*Sei*

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tout pour le tout - Grimm - Nick/Monroe - G
MessagePosté: 20 Fév 2013 20:28 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 21:43
Messages: 232
Localisation: Alsace
Ouah qu'elle super suite vraiment génial. Vivement :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tout pour le tout - Grimm - Nick/Monroe - G
MessagePosté: 20 Fév 2013 20:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:maiseuh: :suite:

Trop hâte de savoir comment Monroe va réagir à cette déclaration. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tout pour le tout - Grimm - Nick/Monroe - G
MessagePosté: 21 Fév 2013 20:20 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011 17:35
Messages: 268
Merci merci merci ! :mrgreen: :heart: :heart:

Allez, j'vous fais pas plus languir, je vous met la suite et fin, bonne lecture ;).

oOo


Le silence qui s’abattit fut éloquent. Une bombe. Voilà ce qu’il venait de lâcher.

Hank parut secoué : « Qu’est – ce que c’est que ce merdier … ? »

Nick n’osa pas regarder derrière lui, redoutant la réaction de Monroe. Mais une chose était sûre, il ne reviendrait pas sur ses paroles.
- T’as voulu savoir ? Tu sais ! Tu veux vraiment tout savoir maintenant ?

Hank acquiesça, loin de se douter du poids des révélations.
Alors Nick raconta tout, sans rien omettre. Son héritage de Grimm, sa tante Marie, sa mission aussi difficile qu’étrange, les Wesens. Tout. Absolument tout.

Petit à petit, Hank s’affaissait, hésitant entre rire et pleurer.
Forcément, il ne le crut pas instantanément. Mais Monroe en Blutbad lui parut assez convainquant.

Il lui fallut tout de même deux bières pour digérer la révélation. Alors Nick en arriva à leur affaire. Et tout prit un nouveau sens.
- Tu comprends pourquoi Monroe n’y est pour rien ?
- Ouai, mais comment tu veux faire pour le sortir de là ?
- Va falloir que tu m’aides…
Hank acquiesça, à demi présent, et déclara vouloir rentrer. Nick allait le raccompagner mais Monroe l’arrêta : « Restes – là, faut qu’on parle… »

La porte se referma et leurs regards s’affrontèrent un instant.
- De quoi veux – tu qu’on parle ?
- Tu le sais très bien.
- J’ai pas envie d’en parler. Tout a été dit, ne te donne pas la peine de me répondre.

Et Nick se détourna, prenant la direction de la cuisine.
Monroe soupira, exaspéré :
- Jamais t’arrête d’être arrogant ?

Le saisissant pas le bras, il l’obligea à se retourner.
- Tu veux pas l’ouvrir ? Très bien, alors tu vas m’écouter. Déjà, je voulais te remercier pour ce que tu as fait, je crois que jamais personne ne s’est autant battu pour moi… Ensuite…
- La suite je veux pas l’entendre, ok !
- Ok.

Nick pensa le débat clos mais, alors qu’il allait poursuivre son chemin, Monroe le rattrapa et le colla contre un mur. Surpris, il n’opposa aucune résistance quand des lèvres chaudes se posèrent contre les siennes. Il ferma les yeux et lentement expira, se rendant compte qu’il aimait ça.

Atrocement.

Le corps chaud de Monroe contre le sien le fit frissonner alors que le baiser prenait un goût d’éternité. Doucement, Monroe s’écarta de quelques centimètres et leurs prunelles incandescentes se rencontrèrent. A bout de souffle et perturbé, Nick murmura :
- Pourquoi t’as fait ça ?
- Tu n’as pas voulu m’entendre, alors je te l’ai dit autrement.
- Tu …
- Exactement. Si tu m’avais laissé finir…
- Mais …
- Depuis le premier jour.
- Je …
- Retrouve ta langue et viens m’embrasser.

Nick ne se le fit pas dire deux fois. Le baiser se fit doux, léger, puis il devint passionné.
Des mains se perdirent dans les cheveux, les corps réclamèrent plus de proximité, les souffles devinrent erratiques.

Plus tard, on apprit que certaines preuves s’étaient égarées. Détruites à ce qu’il paraît. Volées pour d’autres. Mais l’affaire fut classée, Monroe libéré.
Tout était terminé.

Quant aux deux jeunes hommes, leur relation venait de prendre un tout autre tournant. Nick s’était découvert une nouvelle raison de se battre, bien différente de celle de son héritage de Grimm.
Les dés étaient jetés, Hank savait à quoi s’en tenir. Les autres le sauraient bientôt.
C’était comme ça, dorénavant il n’était plus seul.
Et qu’on ne lui demande jamais de choisir entre son cœur et sa raison.
Car désormais, il savait pertinemment lequel demeurerait perdant, jusqu’à la fin …

Fin.


Voili, voilou, j'espère que vous avez aimé cette fin, encore merci pour tout, bonne soirée :calin: :bye:

_________________
Heaven and hell suppose two distinct species of men, the good and the bad. But the greatest part of mankind float betwixt vice and virtue ...

= Paradis et Enfer supposent deux espèces distinctes d'hommes, le bon et le mauvais. Mais la plus grande partie de l'humanité flotte entre le vice et la vertu. (David Hume)
Image So kiss me ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tout pour le tout - Grimm - Nick/Monroe - G
MessagePosté: 21 Fév 2013 20:30 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 21:43
Messages: 232
Localisation: Alsace
:bravo: :bravo: Une super fin ! Trop mignon. Nick qui ne veut pas écouter, Monroe a raison dans leurs cas les paroles ne servent à rien. Encore Bravo à toi. :hola:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com