Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 25 Avr 2024 21:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Comment lui dire ? - SGA - ???/??? - G
MessagePosté: 19 Jan 2013 19:55 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Brad Wright & Robert Cooper. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.


Comment lui dire


Encore une réception, encore une nouvelle alliance, encore tellement de monde dans la grande salle d’Atlantis et tous ces gens qui sourient, qui se congratulent, qui font assaut d’amabilité.

Mais parmi tous ceux-là, pour lui il n’y a qu’un être qui compte.

Au beau milieu de la foule
D'un dimanche après-midi
Au beau milieu de la foule
Je le reconnais c'est lui.


Quelqu’un l’appelle et lui parle. Il ne sait pas vraiment de quoi il s’agit. Il se contente de sourire, d’opiner de la tête, ailleurs, focalisé sur celui qui hante ses rêves depuis si longtemps maintenant.

Aimer au milieu des étoiles ? Aimer quand le danger vous guette jour après jour, à chaque seconde ? Aimer quand il y a une loi imbécile qui vous l’interdit ? Aimer à sens unique quand vous ne savez pas ce que l’autre pense ?

Au beau milieu de la foule
De ces gens qui me sourient
Parmi tous mes ennemis
Je le reconnais c'est lui.


Pourquoi fallait-il que, parmi tous les membres d’Atlantis, son cœur vacille pour celui-là ? Pourquoi fallait-il qu’après toutes ses années à se cacher la vérité, à se mentir à lui-même, il laisse tomber l’armure pour ce sourire, pour ce regard ?

Il lui avait fallu bien plus de courage pour oser enfin s’avouer ce qu’il ressentait que pour affronter tous les Wraiths de la galaxie. Mais il n’avait pas encore trouvé celui d’affronter l’objet de son amour, de lui avouer ses sentiments.

Comment lui dire, comment lui dire ?
Comment lui faire comprendre d'un sourire ?
Comment lui dire, comment lui dire ?


Un soupir lui échappa tandis qu’il portait la flûte de champagne à sa bouche. Lorsqu’il le voyait, ainsi, entouré des hauts gradés Terriens et des dignitaires de ce peuple qui venait signer une alliance avec eux, il sentait son cœur battre plus fort, plus vite. Il aurait aimé s’approcher de lui, poser une main sur son bras, lui sourire avec détachement, avoir l’attitude qu’on attendait de lui, mais il n’y arrivait pas.

Il y arrivait de moins en moins…

Au beau milieu de la foule
Du dimanche après-midi
Je me sens nerveux pas cool
Je le reconnais, c'est lui.


Il avait peur, s’il s’approchait, qu’on lise en lui comme un livre ouvert. Il s’étonnait parfois que les autres n’aient toujours pas deviné : à croire qu’il cachait mieux ses sentiments qu’il ne le pensait. Pourtant, il lui semblait, lorsqu’il approchait son amour, que tout son être s’enflammait, que les mots lui échappaient, que ses gestes se faisaient maladroits faute de ne pas pouvoir se faire tendre…

Mais visiblement les mots qu’il prononçait suffisaient, les mouvements qu’il ébauchait convainquaient, les sourires qu’il s’arrachait contentaient ses partenaires. Combien de fois avait-il retenu les mots qui lui venaient aux lèvres ? Combien de fois s’était-il obligé à rire quand il avait le cœur meurtri de voir son amour au bras d’une autre ? Combien de fois avait-il réussi à remettre ce masque qui le brûlait jour après jour ?

Et aujourd’hui encore, il se contentait d’un signe de tête, répondait à des paroles qu’il n’entendait pas vraiment, souriait, de ce sourire figé qui était devenu une seconde peau mais son regard revenait sans cesse sur le même point, son point d’ancrage, son point de naufrage.

Au beau milieu de la foule
Des étrangers de ma vie
Je voudrais qu'il ait compris
Qu'il m'emmène loin d'ici.


Il aurait tant aimé simplement fendre la foule, l’enlacer et déposer un baiser fougueux sur les lèvres tentantes avant de glisser son bras sous le sien et de l’entraîner avec lui dans un endroit désert de la grande cité, un endroit où ils ne seraient que tous les deux, où il pourrait enfin lui dire les mots qui lui brûlaient les lèvres, unir sa bouche à la sienne et faire vibrer son corps avec le sien !

Un ricanement douloureux lui échappa : rêveur ! Stupide rêveur ! Quand bien même il oserait défier ainsi et l’assemblée et la loi de non fraternisation, nul doute que son initiative lui vaudrait un beau direct de celui qui hantait ses pensées et qui n’avait jamais semblé le moins du monde attiré par les hommes !

Comment lui dire, comment lui dire ?
Comment lui faire comprendre d'un sourire ?
Comment lui dire, comment lui dire ?


Il devait pourtant bien y avoir un moyen de tenter sa chance, de lui faire comprendre son tourment. Mais était-il prêt à mettre en péril leur amitié ? Qu’en serait-il s’il était rejeté, impitoyablement, si désormais un fossé se creusait entre eux ?
Depuis si longtemps ils comptaient l’un sur l’autre, s’épaulaient, s’entraidaient, venaient au secours de celui qui était en difficulté, au péril de leur propre vie s’il le fallait ! Oserait-il jamais rompre cet équilibre, risquer de devoir quitter la cité, d’être renvoyé sur Terre honteusement ?

Valait-il mieux souffrir auprès de lui que dépérir loin de lui ?

S'il peut m'attendre, s'il peut m'apprendre,
S'il peut m'atteindre qu'il vienne à moi.
S'il peut comprendre, s'il peut m'entendre
Et me rejoindre qu'il vienne à moi,
Qu'il vienne à moi.


La réception s’éternisait et la migraine commençait à le tarauder. Pas une fois l’homme de ses pensées n’avait daigné s’apercevoir de sa présence. A un moment il avait réussi à capter son regard, mais l’autre s’était détourné après un rapide sourire qui ne voulait rien dire, dont il n’était même pas sûr que c’était à lui qu’il était destiné.

Le héros du jour ! Celui grâce à qui une nouvelle alliance était signée, une alliance qui allait permettre à la Cité d’avoir plus de réserves, plus de sécurité ! Alors oui, il devait tenir son rôle, mais pour autant, devait-il ainsi l’ignorer ?

Ou bien était-ce sa manière de lui faire comprendre qu’il l’avait percé à jour et qu’il devait bannir tout espoir d’un quelconque lien entre eux, autre que cette amitié solide qui les unissait depuis si longtemps maintenant.
Ils étaient plus de mille et il n’en voyait qu’un.

Au beau milieu de la foule
Du dimanche après-midi
Au beau milieu de la foule
Qu'il m'emporte loin d'ici.


Il posa son verre sur le plateau et s’excusa de quelques mots plats auprès de la jeune femme qui lui parlait depuis de longues minutes sans qu’il sache vraiment ce qu’elle lui racontait.

Il étouffait dans cette salle, parmi les rires, les tintements de verres, les discours plus ou moins grandiloquents, plus ou moins obséquieux.

Qu’avait-il cru lorsqu’il avait accepté de venir ? Que c’était le moment d’une déclaration ? Que voulait-il en venant ici sinon se faire du mal en constatant, une fois de plus, combien il pouvait être invisible dans l’immensité de la foule pour celui qui, pour sa part, l’attirait comme un aimant.

Il sortit comme on s’enfuit, erra un peu dans les couloirs avant de se retrouver sur un balcon, regardant l’immensité de cet océan qui les entourait, cet océan où il aurait aimé se noyer tant, à cet instant, il se sentait misérable.

Comment lui dire, comment lui dire ?
Comment lui faire comprendre d'un sourire ?
Comment lui dire ?
Comment, comment,
Comment lui faire comprendre d'un sourire ?
Comment lui dire, comment lui dire ?
Comment lui faire comprendre d'un sourire ?


- Alors… On fuit la foule !

Il sursauta et se retourna, le cœur battant à la vue de celui qui venait de l’apostropher et le regardait maintenant avec un sourire, un sourire…

- Il faisait trop chaud, balbutia-t-il se refusant à analyser ce sourire, ce regard, juste conscient de son cœur qui battait la chamade.

- Je t’ai cherché…

- Pourtant tu ne semblais pas t’apercevoir que j’étais là ! ne put-il s’empêcher de dire, regrettant immédiatement le ton accusateur de sa voix.

Mais l’autre ne fit qu’en rire, s’approchant de lui avec sur le visage une expression qu’il ne lui avait jamais vue.

- Je sais toujours quand tu es là, toujours !

- Tu devrais y retourner, tu es le héros de la soirée après tout, réussit-il à articuler, malgré sa bouche sèche.

- Non, j’ai dit à Elisabeth que j’avais fait assez de mondanités pour ce soir et pour les jours à venir ! Maintenant j’ai juste besoin de calme auprès de l’homme que j’aime.

- Pardon ? s’étrangla-t-il avant de se mettre à trembler tandis que l’autre le prenait dans ses bras.

- Il y a trop longtemps que je cherche comment te le dire, alors ce soir j’ai décidé de me lancer, et tant pis si tu me rejettes, mais au moins je serai fixé ! Je t’aime Evan Lorne ! Je t’aime comme un fou et je n’en peux plus de devoir le cacher !

Un rire douloureux et ravi échappa au major tandis qu’il se fondait dans les bras de son supérieur ! C’était donc si simple que cela ? Si simple ?

Ce ne serait certes pas simple, mais pour l’instant présent rien ne lui faisait peur : il était dans les bras de l’homme qu’il aimait et goutait enfin sa bouche tandis que leurs corps s’étreignaient. Il était à sa place, tout simplement.

FIN


Chanson de Michel Berger

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment lui dire ? - SGA - ???/??? - G
MessagePosté: 19 Jan 2013 20:28 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2005 16:16
Messages: 1050
Localisation: Pense encore à mon voyage à Hawaii en mars 2014
Magnifique ! je tentais de lire avec un mcshepp meme si je savais que ça en était pas un. Il était mignon Lorne, on l'a pas assez vu dans la série. BRavo en tout cas de le faire revivre dans les fics.

_________________
Part of The Pack


Ce sont précisément les tendances sexuelles déviées de leur but qui créent entre les hommes les liens les plus durables. Sigmund Freud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment lui dire ? - SGA - ???/??? - G
MessagePosté: 20 Jan 2013 16:33 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci Bayas! Je suis heureuse que tu aies aimé. :mrgreen:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment lui dire ? - SGA - ???/??? - G
MessagePosté: 01 Oct 2013 23:34 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 30 Sep 2013 23:25
Messages: 27
Ouah, j'adore. C'est la première fois que je lis sur ce couple et elle est génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment lui dire ? - SGA - ???/??? - G
MessagePosté: 02 Oct 2013 16:36 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci Angeliike... :mrgreen:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com