Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 11:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Journée d'hiver - Sherlock BBC - Sherlock/John - G
MessagePosté: 08 Déc 2012 12:26 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Voici un très court OS qui m'est venu hier tandis que j'étais plantée devant la fenêtre, à regarder la neige tomber. Je suis jamais rassurée à conduire sur des routes dans cet état, mais quel beau spectacle, et rien de mieux pour l'inspiration ;)

Bonne lecture.

ooOoo


Debout devant la fenêtre, à regarder la neige tomber au dehors, savourant le chocolat chaud préparé par John – un délice, comme toujours, thé, café, chocolat, John réussissait tout – Sherlock s’ennuyait à mourir. Des jours que pas un client ne s’était présenté, que Lestrade ne l’avait pas sollicité. Depuis que la ville était paralysée sous les incessantes chutes de neige, les criminels semblaient s’être mis au vert. C’était intenable !

Les premiers jours il s’était occupé entre ses expériences et la mise à jour de son site, mais à présent même cela ne parvenait plus à le distraire. La vie était tellement ennuyeuse ! Les heures s’écoulaient lentement, c’en était désespérant. L’envie de fumer, ou de flirter avec une substance autrement plus addictive, alors même qu’elle avait presque totalement disparu depuis l’arrivée de John dans sa vie, était de nouveau là, tenace. Et son cerveau désespérément vide… Alors pour s’occuper tant bien que mal il tentait de deviner la vie des rares passants dans la rue en contrebas. Rien de bien intéressant, mais au moins c’était déjà quelque chose. John lui auparavant, tandis qu’il était à cette même place, s’était extasié devant cette neige qui tombait sans fin. Mais Sherlock n’y voyait que des flocons sans intérêt.

Il devait absolument s’occuper où il allait devenir fou. Cette inactivité allait le tuer, son cerveau dépérir… Il allait supplier son compagnon de faire une nouvelle partie de cluedo, ce serait toujours mieux que rien, même si John avait promis la dernière fois qu’on ne l’y reprendrait plus. Ou alors… oui, il s’ennuyait tellement qu’il était prêt à assassiner quelqu’un. Une sorte d’expérience pour démontrer qu’il pouvait commettre le meurtre parfait. Fixant un moment ses mains tremblantes, il se demanda si John l’aimerait encore s’il en venait à franchir cette ligne. Pas sûr. Mais il s’ennuyait. Il s’ennuyait tant. Tellement que dans quelques minutes il serait bien capable d’en prendre le risque. Ou au moins de se contenter de poser la question au principal intéressé. Une conversation sur un sujet sensible, voilà qui l’occuperait bien quelques instants.

Se retournant, il découvrit le médecin endormit, allongé de tout son long sur le canapé. Il semblait apaisé, serein, c’était agréable à regarder. A ce spectacle, le brun esquissa un sourire attendri, sentant son cœur se serrer. Il n’y avait décidément que John pour parvenir à l’émouvoir, le toucher à ce point. Allant s’assoir par terre près de lui, son sourire ne le quittant plus, Sherlock se contenta de fixer l’homme qu’il aimait, ce compagnon, cet amant si normal et tellement important dans sa vie. A ses côtés il se sentait bien.

Perdu dans sa contemplation, ce n’est que lorsque le blond commença à remuer doucement, à se réveiller lentement, que le détective constata qu’il ne s’ennuyait plus. Qu’il espérait même que cette satanée neige tombe encore et encore, les coinçant, dans ce cocon de douceur, pour longtemps.

THE END.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journée d'hiver - Sherlock BBC - Sherlock/John - G
MessagePosté: 08 Déc 2012 14:40 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2012 18:28
Messages: 81
Cet Os est adorable ! Sherlock qui s'ennuie peu devenir rapidement intenable...
Glasgow a écrit:
Il allait supplier son compagnon de faire une nouvelle partie de cluedo, ce serait toujours mieux que rien, même si John avait promis la dernière fois qu’on ne l’y reprendrait plus.
On se demande pourquoi ^^
La fin est adorable*rassurée qu'il n'ait plus l'idée de commettre un crime* :bravo:

_________________
Image Image


Courage is contagious Benedict Cumberbatch, the Fifth Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journée d'hiver - Sherlock BBC - Sherlock/John - G
MessagePosté: 08 Déc 2012 19:08 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Adorable! Je fonds!

:bravo: :bravo:

:heart:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journée d'hiver - Sherlock BBC - Sherlock/John - G
MessagePosté: 09 Déc 2012 16:39 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
C'est trop mignon ! Je fonds ! :D :heart:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journée d'hiver - Sherlock BBC - Sherlock/John - G
MessagePosté: 09 Déc 2012 20:43 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup!! :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journée d'hiver - Sherlock BBC - Sherlock/John - G
MessagePosté: 12 Déc 2012 11:53 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2012 16:43
Messages: 224
:bravo: :bravo: :bravo:
C'est trop mignon ce que tu as écrit sur eux :bave: :bave: :wouah: :wouah:
On s'en bien dans ton One-Shot que sans John, Sherlock serait devenu un grand criminel.
Mais heureusement qu'il a John Watson !! :D
Beau one -shot en tout cas :bravo: :bravo:

_________________
Je rêve qu'un jour cette phrase ne soit pas vraie :

"-Il faut bien se marier, tu sais. Personne ne sait trop pourquoi au juste mais c'est comme ça, les gens se marient. Seuls les anormaux ne le font pas. Alors je suppose qu'elle ou bien une autre... " Merci encore Kate Nightingale (Le dernier ennemi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journée d'hiver - Sherlock BBC - Sherlock/John - G
MessagePosté: 12 Déc 2012 14:27 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 28 Nov 2012 15:52
Messages: 97
:wouah: Un sherlock ému c'est pas si souvent :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journée d'hiver - Sherlock BBC - Sherlock/John - G
MessagePosté: 12 Déc 2012 23:16 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
Je suis contente que la neige t'ai inspiré !
C'était très mignon comme os :D
Et j'aime bien les pensées de Sherlock ! l'ennuie peut être tellement dangereux pour lui ^^'

:bravo: :bravo:

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journée d'hiver - Sherlock BBC - Sherlock/John - G
MessagePosté: 12 Déc 2012 23:51 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup!! :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journée d'hiver - Sherlock BBC - Sherlock/John - G
MessagePosté: 20 Jan 2013 19:41 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Cet OS est particulièrement approprié vu le temps qu'il fait par chez moi. :D Je la remonte un peu des tréfonds mais j'ai beaucoup aimé, en dépit du fait que c'était court, l'ambiance que tu parviens à installer. C'est chaud, réconfortant mais avec cette maladresse ou en tout cas cette atmosphère si spéciale de la série avec ce Sherlock qui devient fou à ne rien faire, et John extraordinaire dans son caractère plus "humain" et "banal" que l'infernal détective :D

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journée d'hiver - Sherlock BBC - Sherlock/John - G
MessagePosté: 20 Jan 2013 20:17 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Ah effectivement chez moi aussi le temps ressemble une nouvelle fois à ça :wink:
C'est toujours intéressant à exploiter cette ambivalence entre le caractère de ces deux-là. Je suis toujours contente que tu apprécies la façon dont je m'y frotte :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com