Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 08:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Vieillir ensemble - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 21 Oct 2012 15:26 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Préambule :
Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Russel T Davies. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.

Personnages : Jack/Ianto

Genre : Romance – Songfic

Résumé : Le titre dit tout.


Vieillir ensemble


Ils se regardaient, les yeux dans les yeux, sans un mot, parce que, depuis le temps, les mots entre eux n’étaient plus nécessaires. Ils se parlaient d’un regard, d’un geste, d’un simple mouvement de la main, d’un souffle un peu plus rapide, un peu plus oppressé…

Entre eux il n’était nul besoin de longs discours, de déclarations enflammées, d’explications interminables, de protestations énergiques, de serments répétés : ils se connaissaient tellement qu’ils savaient l’autre presque mieux qu’eux-mêmes et pouvaient décrypter sans effort le moindre de leurs gestes, la plus infime réaction de leurs corps.

Et plus les années passent
Plus tu prends de place
Dans cet univers
Que j'ai fait pour toi
C'est un face à face
Qui dure depuis longtemps déjà


Tant de temps, tant de souvenirs et l’impression que c’était hier. Les amis, les épreuves, les rêves et les cauchemars partagés… La lutte pour la vie, pour la paix, pour le bonheur… Des petits riens et des grands événements… Des rires et des pleurs… Des colères et des émerveillements…. Des brouilles et des réconciliations… Des frayeurs et des réconforts…
Tout ce qui, jour après jour, mois après mois, tisse une vie, leur vie…

Tout ce qui, aujourd’hui, les faisait plus vivants qu’avant, malgré tout ce temps passé, ce compte à rebours auquel ils se refusaient à penser, qu’ils avaient décidé d’ignorer du jour où ils s’étaient engagés l’un envers l’autre…

Les saisons se suivent
Il faut bien les vivre
Avec le soleil
Et les jours de pluie
Et quoi qu'il arrive
Je t'aimerai plus qu'aujourd'hui.


Ils se l’étaient promis il y avait bien longtemps maintenant : pour le meilleur et pour le pire….

Pour ces enfants qu’ils avaient élevés ensemble et qui avaient fait leur joie… Pour ces amis qu’ils avaient laissés en chemin… Pour tous ceux tombés dans la lutte interminable… Pour cette maison, bâtie de leurs mains et qui transpirait le bonheur simple et tranquille qui était le leur depuis leur retraite… Pour les petits enfants, les arrières petits-enfants qui venaient animer le jardin de leurs cris de joie… Pour ce bébé perdu si peu de temps après son premier cri…. Pour ces chagrins partagés, ces nuits à pleurer Tosh, Owen et trop d’autres… Pour ces moments de grâce offerts : leur rencontre, leur mariage, leur famille….

Pour le meilleur et pour le pire….

Vieillir ensemble
Parfois il me semble
Que c'est long une vie
Quand on veut
Vieillir ensemble
Avec le coeur qui tremble
Pour le moindre souci
Pour le moindre souci.


Aujourd’hui, lorsqu’il se regardait dans le miroir, il voyait un bel homme, qu’on aurait dit dans la force de l’âge, avec certes des cheveux gris et quelques rides marquées au front et à la commissure des lèvres, mais toujours une silhouette élancée et solide qui faisait d’ailleurs l’envie de leurs troisième et cinquième fils, empâtés avec l’âge, et désormais semblant largement plus âgés que leur père.

Aujourd’hui, lorsqu’il se regardait dans le miroir, il voyait un vieil homme, fragile, qu’on semblait pouvoir casser d’un seul doigt. Les rides parcheminaient son visage et ses cheveux étaient devenus blancs. Mais dans ses yeux azur, on voyait la même étincelle de vie, la même détermination.

Aujourd’hui, lorsqu’il se regardait dans les yeux de l’autre, chacun retrouvait le même homme qui l’avait attiré, l’avait capturé… cet homme qu’il aimait plus que lui-même et qui serait toujours le seul dans sa vie, celui à qui, un jour il avait dit « Je t’aime », celui à qui, un soir il avait dit « Je te veux », celui à qui, par une magnifique matinée d’un dimanche comme seul le Pays de Galles peut vous en offrir, il avait dit « A jamais ».

Les yeux sont les miroirs de l’âme, et leurs âmes étaient éternelles…

L'amour qui s'attarde
Quand on se regarde
Dans la nuit qui vient
Brûler nos chagrins
Le bonheur musarde
Dis-moi que nous irons plus loin


Ce chemin… Tout ce chemin…

Lorsqu’il regardait en arrière Ianto n’avait aucun regret : s’il avait fallu refaire sa vie, il l’aurait réécrite exactement de la même façon. Bien sûr il aurait évité certaines erreurs, Lisa, cet étudiant au sourire magnifique, cette gifle à Aedd ce jour d’énervement, ces reproches injustifiés quand Jack avait disparu durant trois longues semaines… Mais pour le reste, tout le reste, il n’aurait rien changé : ni cette rencontre, ni ce soir-là, dans ce parc, quand ils avaient capturé Myfanwy ni ce premier baiser, ni cette première étreinte et cette nuit étoilée où Jack lui avait enfin dit les trois mots qu’il attendait depuis ce qui lui semblait une éternité.

Lorsqu’il regardait en arrière, Jack repensait à ses erreurs, à cette vie insouciante et sans scrupule, à tout ce qu’il aurait voulu pouvoir oublier, pouvoir reprendre… Et puis il songeait que changer le passé pourrait changer son présent… Alors non, il n’avait pas de temps à perdre en regrets stériles, en remords inutiles… S’il avait un jour fait le mal, il s’était bien racheté durant toutes les années où il avait dirigé Torchwood Cardiff… De toute façon, s’il avait été condamnable, sûrement il n’aurait pas eu cet ange près de lui… Alors non… quand il regardait en arrière Jack ne regrettait rien parce que c’était la somme de tous ses actes passés qui l’avait amené là où il était aujourd’hui : à cet instant, près de cet homme qu’il chérissait du plus profond de son être, qui imprégnait chaque fibre de son corps, chaque parcelle de son âme…

Vieillir ensemble
Parfois il me semble
Que c'est long une vie
Quand on veut
Vieillir ensemble
Avec le coeur qui tremble
Pour le moindre souci
Pour le moindre souci.


La vie… Elle peut donner et elle peut reprendre, juste en l’espace d’un clignement de cil…
Elle leur avait tant donné…
Elle leur avait tant repris…
Mais elle leur avait laissé l’essentiel… Elle avait préservé leur amour, elle les avait laissés ensemble.

Parce qu’ensemble ils pouvaient tout endurer : les coups, les épreuves, les blessures, les séparations, les départs des enfants, les morts des amis….
Ensemble ils étaient indestructibles.

Et Jack refusait de penser à ce temps où il serait seul à nouveau, âme perdue, cœur sans lumière… Il gardait l’espoir, l’espoir d’un miracle, l’espoir d’une grâce…
Il ne devait pas, il ne voulait pas penser à un demain, à un après… Même si le temps, inexorable, comptait à rebours de plus en plus vite…
Son amour était là, debout à ses côtés et l’avenir ne comptait pas : un jour après l’autre… et chaque matin était un cadeau renouvelé.

Vieillir ensemble
Parfois il me semble
Que c'est court une vie
Quand on veut
Vieillir ensemble
Dans ce monde qui tremble
Comme il tremble aujourd'hui
Comme il tremble aujourd'hui.


Ils se regardaient, les yeux dans les yeux, sans un mot, parce que, depuis le temps, les mots entre eux n’étaient plus nécessaires.
Ils se parlaient par un regard qui disait tout ce qu’il y avait à savoir.

Ils étaient là, debout, et autour d’eux l’assemblée se taisait, émue de les voir ainsi : l’un dans la force de l’âge et l’autre parcheminé, usé… Et pourtant, avec un peu d’attention, on pouvait très vite percevoir que le plus fragile était la force, le roc et que c’était lui qui tenait son jeune compagnon debout…

Qu’importait le regard des autres ? Eux, les proches, amis, enfants, ils savaient… Ils savaient cette histoire, leur histoire, leurs racines… Et même si aux yeux des étrangers Jack passait pour le petit fils de son époux, à l’abri de ces murs, dans cette maison qui était le havre où la tribu venait régulièrement se ressourcer, ils vivaient sans masque, l’un pour l’autre.
Et aujourd’hui, ils se redisaient les mots qu’ils avaient prononcés soixante-quinze ans plus tôt.

- Pour aujourd’hui et pour demain, pour le passé et l’avenir, dans la joie comme dans la tristesse, dans le bonheur ou dans les épreuves, dans la santé ou dans la maladie, moi Ianto Jones, je te prends, toi, Jack Harkness, pour époux, pour le meilleur et pour le pire, à jamais…

- Pour aujourd’hui et pour demain, pour le passé et l’avenir, dans la joie comme dans la tristesse, dans le bonheur ou dans les épreuves, dans la santé ou dans la maladie, moi Jack Harkness, je te prends, toi, Ianto Jones, pour époux, pour le meilleur et pour le pire, à jamais…

Ils n’avaient voulu, ni l’un ni l’autre, du rituel : « jusqu’à ce que la mort nous sépare » qui était trop chargé de menaces pour eux puisqu’ils savaient à l’avance lequel des deux partirait le premier et lequel resterait avec sa peine et son cœur vide, dépouillé de toute joie et de toute espérance.

Et tandis que l’assemblée applaudissait, certains écrasant une larme au passage, leurs lèvres s’unirent et le baiser qu’ils échangèrent avait le goût de leur jeunesse, le goût de l’éternité…

Rien ne pourrait jamais les séparer.

FIN

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vieillir ensemble - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 21 Oct 2012 18:03 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012 07:29
Messages: 231
Localisation: Annecy
J'aime cette histoire pleine de tendresse et d'espoir
:bravo: :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vieillir ensemble - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 22 Oct 2012 21:27 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci Flo! :bye:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vieillir ensemble - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 23 Oct 2012 17:15 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
C'est beau! Et, si triste pour la fin!

Bravo!

:bravo: :bravo:
:heart:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vieillir ensemble - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 23 Oct 2012 20:18 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci Duneline... :mrgreen:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vieillir ensemble - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 25 Oct 2012 14:07 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2011 22:58
Messages: 150
Localisation: Péninsule de Boeshane
:wouah:très émouvent et vraiment maaaaagniiiiifiiiique cette histoire :mouchoirs: c'est très beau ce que tu viens d'écrire Aliza :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: et :merci:
:hola: :hola: :hola: :hola: :hola:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vieillir ensemble - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 25 Oct 2012 17:24 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci Jackianto!!! :heart:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vieillir ensemble - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 06 Déc 2013 12:29 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2010 10:57
Messages: 1276
:wouah: :wouah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vieillir ensemble - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 06 Déc 2013 23:47 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci à toi de faire remonter cette histoire.... :bye:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vieillir ensemble - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 26 Jan 2014 20:01 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2007 23:28
Messages: 356
:bravo: :bravo:

_________________
Sam Sidney


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vieillir ensemble - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 26 Jan 2014 20:20 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Tellement émouvant, c'est magnifique!! Le pire c'est qu'à la base je ne suis pas fan de songfic, mais avec toi je me régale à chaque fois :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vieillir ensemble - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 27 Jan 2014 19:55 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci Sam Sidney d'avoir fait remonter cette histoire, et merci à toi Glasgow de ton compliment! :mrgreen: (Moi non plus je ne suis pas fan de songfic en fait... :lol: )

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vieillir ensemble - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 31 Mai 2016 22:35 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 30 Mai 2016 17:10
Messages: 13
Salut,

:bravo: :bravo: :bravo:

Absolument magnifique :)

Emilie91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vieillir ensemble - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 01 Juin 2016 18:57 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci beaucoup Emilie! :mrgreen:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vieillir ensemble - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 04 Sep 2016 09:36 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 02 Sep 2016 07:18
Messages: 24
J'aime toute cette tendresse, j'aime, j'aime j'aime :wouah: :wouah: :wouah: :wouah:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com