Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 14:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] A quoi bon chercher - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 17 Mar 2012 18:01 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Préambule
Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Russel T Davies. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.

Personnages : Jack/Ianto

Genre : Romance – Songfic

Résumé : Jack va-t-il enfin dire les trois mots que Ianto espère ?


A quoi bon chercher


Ils avaient fait l’amour, une fois de plus et Ianto se laissait aller dans l’étreinte puissante de son capitaine. Il se sentait si bien là, tout contre lui.

Depuis qu’ils étaient amants, les choses avaient évolué, insensiblement. Il savait qu’au départ il n’avait été qu’un partenaire parmi d’autres : il s’était trouvé au bon endroit au bon moment et c’était lui qui avait été choisi. Il était évident que Jack ne faisait qu’assouvir un besoin. Mais petit à petit il avait vu le regard que son leader posait sur lui changer : de possessif il était devenu attentif, soucieux parfois.

Et même si Jack ne le lui avait encore jamais dit, il savait qu’il tenait à lui. Il ne savait pas ce qui le retenait de prononcer les trois mots qu’il attendait de toute son âme.

Jack l’aimait, il le savait, tout dans son attitude le prouvait. Alors pourquoi ne s’abandonnait-il jamais complètement ? Pourquoi cette réserve qu’il gardait même lorsqu’ils se donnaient l’un à l’autre comme ils venaient de le faire, sans retenue, sans pudeur ?

Quelle était cette peur qui le retenait ?

Un jour ou l'autre, il faudra bien se quitter
On sait tous deux que ça doit arriver
On fait semblant de ne jamais y penser
Le bonheur, c'est fragile quand il est vrai


Jack regardait son ange, alangui contre lui. Il savait ce qu’il pensait, sans avoir besoin de sonder son esprit. Il pouvait lire dans ses yeux clairs comme dans un livre ouvert.

Il savait que Ianto attendait de lui des mots précis, trois petits mots exactement, trois petits mots qui faisaient tourner le monde depuis l’aube des temps. Mais il n’était pas sûr de pouvoir les dire.

Il savait qu’il aimait cet homme comme il n’avait jamais aimé auparavant. L’aventure d’un soir ou d’une semaine était devenu le combat de sa vie : pour lui il irait chasser les démons en enfer et défier les anges du paradis s’il le fallait. Il s’était livré pieds et poings liés à un sourire malicieux, deux prunelles couleur océan et un visage d’enfant. Et il ne le regrettait pas.

Pourtant il n’arrivait pas à dire ce que son amant attendait, ces mots qui feraient enfin de lui un compagnon de route plutôt qu’un partenaire de lit.

Parfois il avait été sur le point de les laisser fuser, mais toujours quelque chose le retenait, cette certitude que, malgré tout son amour, un jour il allait obligatoirement le perdre.

On sait très bien qu'on n'a pas assez de temps
On essaie de ne pas perdre un instant
On est heureux comme le sont les enfants
On s'aime un peu, beaucoup, passionnément


- Faut-il s’interdire d’être heureux parce qu’un jour on craint d’être malheureux ?

La question de son amant le heurta de plein fouet. Il planta son regard dans le sien, y lisant l’océan d’amour que le Gallois avait pour lui ainsi que cette infime souffrance que lui seul avait le pouvoir d’effacer.

Bien sûr il avait raison, mais il ne se rendait sans doute pas compte de l’infinie souffrance qui accompagnait le départ inéluctable de l’être aimé, de cette impression qu’on vous déchire en lambeaux au moment où ses yeux se ferment pour la dernière fois.

- Bien sûr que si je le sais… As-tu oublié Lisa ?

Depuis quand le jeune homme lisait-il dans ses pensées ? songea l’Immortel tout en réfléchissant à ce que venait de lui dire Ianto. Bien sûr, lui aussi savait la douleur de l’adieu, le désarroi de l’impuissance, l’horreur du dernier soupir…

Fallait-il vraiment prendre un pari sur l’avenir ?

A quoi bon chercher comment demain sera fait
Si demain, je le vis avec toi
A quoi bon savoir si on aura des regrets
C'est la vie qui en décidera
A quoi bon chercher comment demain sera fait
Si demain, je le vis avec toi
Je t'aime au présent
Le futur, c'est un secret
Qu'il vaut mieux ignorer quelquefois


- Préfèrerais-tu que je parte ?

Non, ça non ! Il ne pourrait pas supporter de ne plus le voir, ne plus l’entendre, ne plus pouvoir le toucher. Il ne lui manquerait pas seulement le partenaire de leurs nuits torrides, mais l’homme doux qui veillait sur lui discrètement, l’ami à qui il pouvait tout confier, le père qui le protégeait, l’enfant qu’il pouvait aimer inconditionnellement.

Non… Vivre sans lui était devenu impossible. Il n’avait qu’à se souvenir de son attitude lorsqu’ils étaient séparés pour les besoins du service.

Quand tu es loin, je ne sais plus quoi penser
Je tourne en rond, je ne sais où aller
Dis, que fais-tu, avec qui vas-tu parler ?
Je hais parfois tous ceux que tu connais !


Il aurait aimé l’avoir toujours auprès de lui, pouvoir l’emmener partout où il allait, veiller sur lui dans le moindre de ses gestes.

Bien sûr cela était impossible : Ianto était un être libre, indépendant, capable de prendre soin de lui-même et il n’aurait certes pas toléré d’être materné à chaque minute de sa vie. Mais chacune de ses absences lui paraissait plus longue que la précédente, chaque fois qu’ils sortaient pour affronter des créatures venues d’ailleurs, la peur qu’il ressentait pour lui s’intensifiait.

Sans lui, désormais, il n’était plus complet.

Je n'aime rien quand tu n'es pas avec moi
C'est enfantin, je sais, mais c'est comme ça
Et il suffit simplement que je te voie
Pour que mon esprit ne soit plus en croix


- Et si tu cessais de penser, de te projeter dans ce qu’on ne peut pas prévoir pour te concentrer sur ce que l’on a, ce qu’on peut bâtir, ce qu’on peut vivre ensemble, peu importe pour combien de temps.

Pourquoi avait-il fallu qu’il tombe amoureux d’un philosophe à la noix doublé d’un psychologue de pacotille ?

Pourquoi avait-il fallu qu’il fasse la bêtise de retomber amoureux quand il s’était juré qu’on ne l’y reprendrait plus ?

Mais si c’était arrivé, c’est sans doute que c’était écrit. Et si c’était écrit, à quoi servait de lutter, de se débattre contre des liens qui l’enserraient déjà et qu’il n’avait nulle envie de briser ?

Pourquoi se torturer de ce qui pourrait arriver ? Même si ce n’était que pour un an, un mois ou une heure, ils avaient de belles choses à vivre tant qu’il ne laissait pas sa peur l’emporter.
La vie elle se construit au présent, pas au futur.

A quoi bon chercher comment demain sera fait
Si demain, je le vis avec toi
A quoi bon savoir si on aura des regrets
C'est la vie qui en décidera
A quoi bon chercher comment demain sera fait
Si demain, je le vis avec toi
Je t'aime au présent
Le futur, c'est un secret
Qu'il vaut mieux ignorer quelquefois


- Je t’aime…

Le Gallois se redressa sur le coude, les joues empourprées, les yeux brillants de larmes retenues et, d’une voix oppressée par l’émotion il murmura :

- Pardon ? Je crois que j’ai mal entendu.

- Je t’aime… Je t’aime… Je t’aime.

Il n’arrivait plus à cesser de prononcer ces mots, comme si, de les dire, le libérer du poids de l’angoisse qui l’oppressait jusque là. Rien ne se passait : le ciel ne leur était pas tombé sur la tête, la terre ne s’était pas ouverte sous leurs pieds !

Non… La seule réaction, c’était le corps de son amour contre le sien, sa bouche qui s’écrasait sur ses lèvres et sa langue qui venait à la rencontre de la sienne tandis qu’il balbutiait à son tour les trois mots ridicules, les trois mots sublimes…

Et plus tard… tandis que leurs corps rassasiés aspiraient au sommeil, il saisit le visage tant aimé entre ses mains, planta ses prunelles dans les siennes et, d’une voix rauque il redit :

- Je t’aime Ianto… Je t’aime et je suis un idiot de ne pas te l’avoir dit avant.

- Mais tu l’as dit… Tu l’as dit… Et tu verras qu’on n’en sera que plus heureux.

Et tandis qu’un dernier baiser les unissait, ils se répétaient intérieurement les trois mots usés, les trois mots nouveaux, les trois mots magiques qui d’un amant avait fait un compagnon.

L’avenir, ils ne le connaissaient pas, mais désormais il leur appartenait.

Le futur c'est un secret
Qu'il vaut mieux ignorer quelquefois
Crois-moi !


FIN


Chanson de Daniel Guichard

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quoi bon chercher - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 17 Mar 2012 18:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Très belle fic. Un peu triste aussi quand on connait le destin de Ianto. Mais c'était très bien écrit. :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quoi bon chercher - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 17 Mar 2012 21:34 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Magnifique fic qui répare une injustice: Dans la série, Jack n'avait jamais dit" je t'aime" à Ianto...

:bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quoi bon chercher - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 18 Mar 2012 00:16 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Oh, il y avait bien longtemps que je n'avais rien lu sur ces deux-là, ça me fait à chaque fois tellement mal depuis la mort de Ianto... :(
Il n'empêche, j'ai savouré cet OS, c'est vraiment très beau. Ils sont tellement adorables!!

:bravo: :bravo:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quoi bon chercher - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 18 Mar 2012 10:45 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011 15:42
Messages: 299
Localisation: chez moi apres avoir vaincu sandy!!!!!!
c'est tellement beau!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
si seulement jack avait eu ce courage dans la série.........je crois qu'on aurait autant pleuré mais au moins on aurait eu moins mal pour ianto!!!! :cry:

_________________
L'amour a ses raisons que la raison ignore. Gambatte!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quoi bon chercher - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 18 Mar 2012 17:24 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Un grand merci à vous toutes. :bye:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quoi bon chercher - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 18 Mar 2012 23:35 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
Si ça avait pu être pareil dans la série :cry:

Comme toujours très belle songfic ma grande :bravo: :bravo: :bravo: :wink:

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quoi bon chercher - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 21 Mar 2012 16:30 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci Vaughn'... :mrgreen:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quoi bon chercher - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 26 Mar 2012 21:56 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2011 22:58
Messages: 150
Localisation: Péninsule de Boeshane
Ooooh que c'est beau ça :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: si seulement Ianto avait entendu c'est trois mots dans l'épisode avant de mourir,de toute façon ma boite de :mouchoirs: en aurait pris un coup quand même.pauvre Ianto :verysad: :verysad: :verysad: il m'a manquer dans la saison 4,malgré le bel Agelo :wouah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quoi bon chercher - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 28 Mar 2012 19:00 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci Jackianto... :bye:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com