Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 11:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] De l'autre côté du miroir - Fringe - Lincoln/Lincoln - G
MessagePosté: 15 Fév 2012 11:22 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2010 12:34
Messages: 381
:spoilers: Très très léger spoiler sur le tout début de la saison 4. Si vous ne voulez pas savoir, faut juste zapper la première phrase. Mais sinon c'est parfaitement compréhensible en s'étant arrêté à la troisième saison.
Spoiler: Montrer
Rappelons qu'à la fin de la saison 3 Peter disparaît de la surface du monde et de la mémoire de tous ces gens, normal que je n'en parle pas.


Je sais que ça laisse une belle fin ouverte à une éventuelle suite, mais elle n'est pas prévue dans l'immédiat.
Pas eu de bêta-lecture donc n'hésitez pas si vous voyez des fautes plus grosses qu'une maison...

Fringe appartient à ses ayant-droits, comme d'hab... Je me suis juste amusée avec.

**************


De l’autre côté du miroir.

Sa vie avait pris un tournant étrange quand son coéquipier avait été tué par un homme translucide. L’agent Lincoln Lee était entré dans le monde extraordinaire de la division Fringe. Il lui avait fallu s’accommoder de la folie douce du docteur Walter Bishop, appréhender l’idée d’une dimension parallèle si différente et en même temps si semblable, sans parler des savants fous dont la plupart des expériences viraient au cauchemar. Il ne se considérait pas comme un rêveur, mais il pouvait avouer qu’il s’était parfois demandé ce qu’aurait pu être sa vie s’il avait fait d’autres choix. Et quand il avait rencontré Faux-Livia, le double de sa désormais collègue, et qu’il avait commencé à noter leurs différences, il avait pensé à l’existence possible d’un double, là-bas, de l’autre côté. Comment serait-il ? Aurait-il une famille ? Un travail similaire ou pas ?

Astrid avait soumis à l’agent Broyles l’idée de réunir le temps d’une soirée les membres de l’équipe et leurs alter ego, pour souder les liens, améliorer leurs relations, leur confiance, avait-elle argumenté. Le docteur Bishop avait trépigné, râlé, crié que Walter-ego était le diable en personne. Olivia avait simplement déclaré qu’elle n’avait rien de mieux à faire. Lincoln ne savait pas trop sur quel pied danser, mais quand il jeta un coup d’œil sur le désert relationnel et sentimental qu’était sa vie, il pensa que voir du monde, même s’il s’agissait de ses collègues et de leur double, ne pourrait que lui faire du bien.

C’est ainsi que ce jour-là, il se prépara à passer une soirée en compagnie de quelques personnes, pour une fois. Il se questionnait sur l’autre monde dont on lui avait peu parlé, il s’interrogeait sur la relation de haine entre les deux Walter, il hésitait entre cravate et nœud papillon, et opta pour la première avec son costume habituel, cela serait suffisant.

Quand il se présenta à l’entrepôt, il était nerveux. Serait-il capable de se comporter comme il fallait pour une telle réunion ? Saurait-il différencier ses collègues de leur double ? L’ambiance serait-elle chaleureuse, festive, ou resterait-elle glaciale tout au long de la soirée ? Stressé, il réajusta ses lunettes, resserra son nœud de cravate, passa une main dans ses cheveux, regretta de ne pas y avoir mis du gel comme à son habitude. Est-ce que lui, le petit nouveau, fraîchement débarqué, arriverait à s’intégrer, à suivre les conversations sans paraître trop tendu, trop perdu ?

Il s’apprêtait à faire demi-tour quand Olivia le salua d’une tape sur l’épaule. Plus le choix, il lui emboîta le pas vers le sas d’analyse. Il fallait quelques secondes pour s’assurer qu’aucun d’eux n’avait été remplacé par un métamorphe. Quand ils arrivèrent, la table était mise. Lincoln eut l’impression d’un rêve étrange rempli de miroirs déformants. Faux-Livia, toujours rousse, parlait à deux hommes, l’un de dos, l’autre de face qu’il ne reconnaissait pas.

- Le double de l’agent Francis, lui souffla Olivia.

Il opina, il avait lu le dossier, décédé, remplacé par un métamorphe dans leur monde. Deux agents Broyles discouraient avec deux Astrid Farnsworth, l’une en uniforme et coupe militaire, la seconde, la sienne, dans un tailleur chic. Elle jetait régulièrement un regard sur le docteur Bishop installé à l’écart et qui dévorait des sucreries. Walter-ego semblait toiser tout le monde assis en bout de table.

- Ah les derniers arrivés !, s’exclama Faux-Livia.

L’homme brun qui lui faisait face se tourna vers eux. Ce fut un choc. Lincoln ne s’y attendait pas. Personne ne lui avait dit que son double travaillait pour l’autre division Fringe. Les yeux écarquillés, il observait cette autre version de lui-même. Pas de lunettes, les cheveux en bataille, un jean et un pull moulant, pas à dire, son autre lui n’avait pas du faire longtemps un travail de bureau. L’autre Lee sembla se désintéresser de lui pour parler avec Francis. Bien… Si c’était ainsi… Il se tourna vers Olivia pour lui reprocher de ne pas l’avoir prévenu. Mais celle-ci s’était déjà installé au côté de Walter et essayait de calmer ses angoisses.

Lincoln soupira. La soirée ne partait pas sous de bons augures. Il songea qu’il aurait mieux fait de rester chez lui mais reprit contenance, décida de faire bonne figure et d’au moins profiter du repas, un véritable festin qui le changeait des plats à emporter dont il se nourrissait habituellement. Le début du dîner se passa sobrement, chaque équipe discutait entre elle, mais au fil du repas, le vin et le champagne aidant, les langues se délièrent, les échanges se multiplièrent. Seuls les deux Walter ne s’échangeaient aucun mot, aucun regard, mais ils conversaient courtoisement avec les autres convives. Lincoln, quant à lui, - il ne savait plus trop comment ils en étaient arrivés là -, parlait chaleureusement avec son double. Ils avaient débattu un moment sur les grandes différences technologiques entre leur monde, puis avaient entamé la comparaison de leur vie respective.

Après le repas, ils s’étaient éloignés dans un recoin pour continuer leur discussion. Visiblement Lee aurait pu suivre le même parcours que lui si sa dimension n’avait pas été en train de s’effondrer. Il avait été témoin de la formation d’un vortex et avait tout fait pour intégrer sa division Fringe. Il était passé près de la mort et ne devait sa survie qu’à l’avance scientifique et médicale de son monde. Ici, il serait certainement mort, du moins atrocement défiguré après les graves brûlures qu’il avait subies. Lincoln eut un pincement au cœur, difficile d’imaginer son vis-à-vis ou lui-même couvert de cicatrices.

Ils s’amusèrent à chercher des éléments semblables dans leur existence récente. Ils avaient ri quand ils s’étaient rendus compte qu’ils venaient de lire le même livre, un thriller, mais dans lequel le coupable changeait d’un monde à l’autre. Au final, quand l’heure de la séparation sonna, Lincoln s’attrista, il avait passé la meilleure soirée de sa vie, et il se désolait de se séparer de Lee. Les deux hommes se regardèrent, le bras de Lee se leva pour attraper la main de Lincoln.

- Ce fut un plaisir, j’espère qu’on aura l’occasion de se revoir dans des circonstances aussi agréables.
- Je l’espère aussi, répondit-il en pressant ses doigts pour renforcer la poigne.

Ils se relevèrent, toujours main dans la main, des pouces se firent caressants, des frissons parcouraient le bras de la nouvelle recrue. Etait-il fou ? Etait-ce sain d’esprit ? Devait-il s’éloigner de Lee, de ce double qui incarnait son idéal ? L’autre ne perçut pas ses hésitations ou n’en prit pas compte. Il s’empara de ses lèvres. Lincoln se demande un instant si c’était ce boulot qui les rendait dingues avant que sa raison ne fuie très loin de cet endroit.

L’instant parut très long et très court, un paradoxe si peu inhabituel dans leur étrange routine. Quand Lincoln reprit ses esprits, l’autre division Fringe avait déjà rejoint son monde, et ses collègues l’attendaient. Aucun d’eux n’avait remarqué l’action des deux Lincoln Lee, encore heureux, parce que le brun ne savait pas s’il aurait été capable de s’expliquer. Lui-même n’était pas sûr de comprendre comment ils en étaient arrivés à partager ce baiser, le meilleur qu’il ait connu s’il devait être honnête. Il soupira et rangea les souvenirs de cette soirée dans un coin de son esprit. Un jour, peut-être, ils se reverraient pour une mission commune, ou un autre repas de ce style, et ce jour-là uniquement, il y resongera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'autre côté du miroir - Fringe - Lincoln/Lincoln - G
MessagePosté: 15 Fév 2012 18:45 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Wouaaah! Tu ne peux pas nous laisser comme cela! Une suite, please!!!!!!!


:bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'autre côté du miroir - Fringe - Lincoln/Lincoln - G
MessagePosté: 06 Avr 2012 10:15 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2011 14:06
Messages: 554
Je n'avais pas vu cette histoire ! honte à moi ! Que j'aime ! L'autre dimension ouvre tellement de possibilité ! Je suis tout à fait d'accord cela mérite une suite !

_________________
"I want the t-shirt for this season to be ‘It’s not Incest if it’s in a different universe"
Seth Gabel aka Lincoln Lee
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'autre côté du miroir - Fringe - Lincoln/Lincoln - G
MessagePosté: 06 Avr 2012 16:54 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2010 12:34
Messages: 381
Merci

Pour une suite, comme déjà dit, elle n'est pas prévue, j'ai déjà du mal à avancer mon x-over Fringe/Sherlock...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'autre côté du miroir - Fringe - Lincoln/Lincoln - G
MessagePosté: 06 Avr 2012 18:36 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
:cry: :cry: :cry:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'autre côté du miroir - Fringe - Lincoln/Lincoln - G
MessagePosté: 07 Avr 2012 02:38 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2011 14:06
Messages: 554
Un Xover fringe sherlock, mais cette petite merveille n'est pas encore postée ?

en tout cas hâte de lire ça !

_________________
"I want the t-shirt for this season to be ‘It’s not Incest if it’s in a different universe"
Seth Gabel aka Lincoln Lee
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'autre côté du miroir - Fringe - Lincoln/Lincoln - G
MessagePosté: 03 Juin 2012 21:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Comme je viens juste de me lancer dans la saison 4 (enfin, je me suis enfilé les 16 premiers épisodes en 2 jours... ^^), je me décide enfin à lire cette fic et j'aimerais bien, moi aussi, une suite.

:please:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com