Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 12:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Anguille sous roche – Castle – Rick/ ??? – PG13
MessagePosté: 28 Jan 2012 17:41 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009 12:50
Messages: 442
Je suis comme beaucoup et je n'avais jamais pensé pouvoir slasher Castle. Et pourtant...
Je dois cette fic à Cybélia qui, sans s'en douter m'a donnée l'idée, lorsqu'elle a demandé une bêta pour celle qu'elle écrivait sur notre écrivain préféré. Résultat... le voila :


ANGUILLE SOUS ROCHE


Castle arriva, comme tous les matins où il n’allait pas directement sur une scène de crime, deux cafés à la main, un pour lui et un pour Beckett. Mais il trouva celle qu’il considérait comme sa coéquipière, bien qu’il ne soit pas membre des forces de police lui-même, en train de faire les cents pas devant le tableau.
- Pourquoi vous ne m’avez pas averti que nous avions une affaire ? s’exclama Castle en lui tendant son café.
Puis il se planta devant le tableau pour n’y découvrir qu’un nom et un grand point d’interrogation.
- L’Anguille, lut-il. Voilà qui est très… énigmatique ! Et… ça signifie quoi ? Qu’on a une affaire concernant un bateau de pêche fantôme ? Qu’on a repêché un corps coupé en deux par un requin dans l’East River ?
- Vous pouvez mieux faire, Castle, lui répondit Beckett en avalant une gorgée de café.
- Un cuisinier découpé en sushi avec un katana ?
- Déjà mieux, répondit Beckett avec un sourire moqueur qui n’échappa pas à l’écrivain.
- Un truand se fait dévorer par l’anguille qu’il a apprivoisée en prison !
- Quoi ? s’exclama Beckett surprise.
- Mais où vous allez chercher des trucs comme ça ? s’étonna Ryan.
- L’Anguille, un film japonais de Shohei Imamura de 1997 ! s’exclama Castle.
- Assez rigolé, dit Beckett. Il faut qu’on le trouve.
- On dit « la », répliqua Castle qui n’y comprenait toujours rien. Anguille est du genre féminin.
Kate Beckett finit par avoir pitié de lui et lui expliqua enfin le pourquoi de ce mot.
- L’Anguille est le surnom que les forces de police ont donné à un criminel de grande envergure.
- Et son vrai nom, c’est… ?
- Plein d’hypothèse, mais aucune certitude.
- Si c’est son nom, il ne devrait pas être trop difficile à trouver, plaisanta Castle.
- On ne connaît pas son nom et on ne sait pas à quoi il ressemble, répondit Beckett d’un ton las.
Et même Richard Castle en resta sans voix, enfin, juste un instant, mais c’était déjà un exploit.
- Là, j’ai du mal à comprendre…
Ce fut Esposito qui vint à la rescousse de son chef.
- On sait qu’il trempe dans le trafic de drogue, le racket, des escroqueries en tous genres et on peut le relier à deux ou trois meurtres, mais à chaque fois qu’on a pensé l’avoir attrapé, on s’est retrouvé avec des prête-noms, des hommes de pailles, des sous-fifres.
- Vous ne savez absolument rien de lui ? s’exclama Castle sidéré qu’une telle chose soit encore possible au 21ème siècle.
- Deux choses, dit Beckett. On sait qu’il a une cicatrice en forme de larme sous la joue droite et qu’il est gay.
- La cicatrice est déjà un bon point de repère, dit Castle.
- Il y a sept milliards de personnes sur Terre et, heureusement, leur préférence sexuelle ne fait pas encore l’objet d’un fichier, alors si on ne sait pas où chercher…, répondit Esposito.
- Alors là, je vais sans doute poser une question bête, commença Castle, mais si vous ne savez rien de lui, pourquoi est-ce qu’on en parle ?
Beckett arrêta de regarder le tableau et se laissa tomber dans son fauteuil.
- Parce que l’un de nos indics nous a appris qu’il pourrait se trouver à New York pour quelques jours. Et quand c’est le cas, il passe toujours une soirée dans une boite, le Splash à Chelsea.

Cela faisait un moment maintenant que Castle côtoyait cette brigade, Beckett, Ryan et Esposito et c’était la première fois qu’il les voyait aussi perplexes ? désemparés ? frustrés ? sans doute les trois en fait, devant un simple mot « L’Anguille ». Par contre coup, lui aussi se sentait dans le même état qu’eux, mais pas pour les mêmes raisons. Il ne comprenait pas ce qui clochait dans cette histoire. Ils avaient le lieu précis où le trouver, la date à quelques jours près et la description d’une cicatrice aussi reconnaissable que celle d’Harry Potter.
- Alors, où est le problème ? S’exclama-t-il.
- Vous avez compris pourquoi ce surnom, je pense ? Répondit Beckett.
- Simple. Parce qu’il glisse entre les mains de la police. Mais avec un bon filet ? Vous savez où il va être, vous n’avez qu’à blinder l’endroit de flics !
- Il ne viendra pas si on fait ça, dit Ryan.
- Je vous demande pas de les envoyer en uniforme, enfin, sauf si c’est une soirée Village People… là ça pourrait encore le faire, commenta Castle.
- Castle, soupira Beckett. Nous ne savons pas comment il fait, mais il repère le moindre flic à un kilomètre. Nous n’arrivons pas à l’approcher, nous n’arrivons pas à le piéger, nous n’avons même pas une photo de lui ! Nous avons essayé avec des nouveaux flics, on en a fait venir de Washington, le FBI a essayé. Ou il est devin, ou bien il a une liste de tous les flics de la ville, voir du pays…
- Des taupes dans les forces de police ? Je sais que vous n’aimez pas qu’on dise ça, mais…
- Nous y avons pensé, mais il faudrait qu’il y ait un flic véreux à sa solde dans chaque commissariat.
- Il doit bien y avoir quelque chose !
- Je ne sais pas Castle, mais une chose est sûr, si un seul flic ne fait que penser à cette boite, il ne viendra pas.
- Là, je ne vous reconnais pas Beckett ! Ni vous non plus, lança Castle en regardant Ryan et Esposito. Depuis quand vous baissez les bras !
- Vous voulez qu’on fasse quoi ? s’énerva la jeune femme.
- Des intérimaires ? hasarda l’écrivain pour faire retomber la tension.
- Si seulement ça existait, une agence d’intérim pour flic, on ferait moins d’heures supp, répondit Esposito.
Castle s’appuya contre la table et regarda lui aussi le tableau, avec ce simple mot « L’Anguille ». Il était vraiment bien trouvé ce nom. Mais même l’animal, aussi visqueux, insaisissable et électrique, soit-il, finissait toujours en sushi.

Après un moment à ressasser son idée, certain que Beckett dirait non, Castle se lança. Il avait tenté d’imaginer toutes les objections possibles et y avait répondu mentalement. Il restait maintenant à la convaincre, elle.
- Envoyez-moi ! lâcha Castle en se tournant vers Beckett.
- Pardon ? dit-elle en sortant de ses pensées.
- Envoyez-moi au Splash avec un micro. Je ne suis pas flic, donc pas de raison que l’Anguille se fasse la malle.
- Ne dites pas n’importe quoi… Vous n’êtes pas policier, juste consultant.
- Justement, c’est là toute l’astuce ! Et puis, je n’aurais rien à faire, juste repérer un type avec une cicatrice sur la joue. Je vous contacte et vous intervenez.
- Trop dangereux Castle ! asséna Beckett d’un ton sans réplique.
Mais l’interpellé n’avait pas l’intention de rendre les armes aussi facilement. En dehors d’un certain goût pour le risque, il y avait là ses amis qui étaient dans une situation apparemment inextricable. Et il pouvait quelque chose pour eux. Et même s’il n’était que consultant, il considérait qu’ils étaient une équipe.
- Que voulez vous qu’il m’arrive ? s’exclama-t-il.
- Vous faire tuer par exemple ! s’emporta Beckett.
- Ou pire, vous faire violer, dit Ryan.
- Ah, parce que vous trouver que c’est pire que de se faire tuer ? demanda Castle surpris par la réflexion.
- Heu… non… je voulais dire… enfin, pas forcément dans cet ordre là…, s’empêtra Ryan.
- C’est bon, j’ai compris. Mais avouez que si je suis assez mignon pour qu’on en veuille à ma vertu, c’est que je ne peux pas être flic !
- Comment ça ! s’exclama Esposito. Ça ne veut rien dire. Nous aussi on pourrait y aller et se faire accoster sans problème, hein Ryan ? On ferait un couple parfait !
Kevin Ryan se redressa et approuva d’un vigoureux signe de tête.
- Vous avez parfaitement raison, concéda Castle. Vous faites un couple parfait !
Et pour la première fois de la matinée, l’écrivain fit sourire le lieutenant Beckett, pendant que les deux autres commençaient vaguement à se sentir stupides. Malgré tout, elle refusa de céder.
- N’insistez pas, Castle, la réponse est non, définitivement non.

- Je n’ai même pas encore posé la question ?
La voix les fit tous se retourner. Ryan et Esposito échangèrent un regard entendu, accompagné d’un petit sourire. Mais Castle en revanche eut la confirmation que cette journée n’allait pas être la meilleure de sa vie. Josh Davidson, le génial petit-ami sauveur du monde, de Beckett, posa une main sur la hanche de la jeune femme, mais se retint de l’embrasser. Même s’il en avait très envie, il ne voulait pas se donner en spectacle devant ses collègues et surtout devant Castle.
- Et c’était quoi cette question ? demanda Beckett qui gardait aussi ses distances.
- Tu viens déjeuner avec moi ?
Le lieutenant poussa un soupir en posant une main sur la poitrine de son amant. Elle en avait très envie, vraiment très envie, ne serait-ce que pour oublier cette frustration de voir, encore une fois, l’Anguille, leur glisser entre les doigts.
- Allez y Beckett, lâcha soudain Castle. De toute façon, on n’a rien de mieux à faire il me semble.
Le ton employé par l’auteur l’a mis en rage.
- Pas de ça avec moi ! S’il y avait la moindre possibilité…
- Je vous l’offre sur un plateau cette possibilité !
L’air était soudain devenu électrique entre Castle et Beckett. Il y avait toujours eu une très grande connivence entre eux, et ce genre de scène était des plus rares. Josh vit le capitaine Montgomery sortir de son bureau, mais sans intervenir. Ryan et Esposito s’étaient instinctivement reculés d’un pas. La tension était palpable et gérer les situations de crise était l’une des spécialités de Josh. Il posa doucement une main sur le bras de Beckett et se glissa, presque sans en avoir l’air, entre les deux belligérants.
- Qu’est-ce qui se passe ? demanda-t-il d’une voix neutre.
Castle soupira et secoua la tête en signe de reddition, détournant le regard. Beckett se détendit aussi et fit quelques pas pour se calmer. Josh avait réussi, mais toujours sans comprendre comment ils en étaient arrivés là. Un regard interrogatif du côté des deux autres, et Ryan se lança.
- On a une possibilité de coffrer un sale type, mais pour ça il faudrait que Castle s’en mêle.
- Et il n’en est pas question, dit à nouveau Beckett d’un ton las.
- C’est si dangereux que ça ? demanda Josh.
- Pas plus que de finir congeler dans un entrepôt frigorifique, ou de désamorcer une bombe en tirant sur les fils, répliqua Castle.
- Justement, vous n’auriez jamais dû vous trouver dans ce genre de situation ! La prochaine fois, vous pourriez ne pas avoir autant de chance.
- De toute façon, je ne peux pas mourir pour l’instant, dit Castle. Je n’ai pas encore sorti Nicky Hard du pétrin où je l’ai mise.
Castle venait implicitement de dévoiler qu’il travaillait à un nouveau manuscrit, une nouvelle aventure pour son héroïne.
- Castle, les micros ne servent à rien en boîte, dit Beckett. Trop de bruit. Idem pour les portables. Vous seriez obligé de hurler ou trouver un endroit où vous isolé, ce qui n’est pas évident quand il y a des centaines de personnes. Si quelqu’un vous entend nous appeler… Nicky pourrait très vite devenir orpheline.
- Peut-être pas, lâcha soudain Esposito excité. Il nous reste la veste avec la caméra, vous vous rappelez ? Celle qu’on a chourée au FBI !
Beckett foudroya son subordonné du regard et il comprit qu’il venait de commettre un impair. Pas tant à cause du terme « chouré au FBI » devant Josh, que du fait qu’il venait d’apporter de l’eau au moulin de Castle en retirant l’un des obstacles à sa participation.

Quelques mois plus tôt, il avait mené une opération conjointe avec le FBI et Esposito avait été équipé d’une veste avec une mini-caméra planquée dans le bouton du haut. Il suffisait de la connecter à un téléphone portable glissé dans la poche intérieure de la veste. Le portable était connecté à internet et les images transmises sur un simple PC portable en WI-FI. Le système avait ses limites, mais avec un bon débit, la réception était correcte. Pendant cette fameuse opération, Esposito avait dû ôter la veste, et vu la tournure que prirent les évènements, s’enfuir sans avoir le temps de la récupérer. L’entrepôt avait pris feu et, de bonne foi, ils avaient dit au FBI que leur petit gadget était parti en fumé. Mais lorsque les pompiers avaient fini de maitriser l’incendie, ils avaient retrouvé la fameuse veste miraculeusement épargnée. D’un commun accord, ils avaient décidés d’oublier cette veste dans l’un des placards du commissariat.
- De toute manière, il n’est pas question que vous y alliez seul, Castle.
- Beckett… Allez, je ne risquerai rien au milieu de toute cette foule.
- Pourquoi il devrait y aller seul ? demanda Josh.
- Apparemment, ce type fait une allergie chronique et virulente aux forces de l’ordre, répondit Castle.
- Oh ! Et bien, je pourrais l’accompagner, moi, dit Josh d’un air détaché.
Un silence se fit et tous les regards convergèrent vers lui.
- Ah non ! Tu ne vas pas t’y mettre toi aussi ! s’emporta la jeune femme. Mais qu’est-ce que vous avez tous aujourd’hui à vouloir jouer les héros ?
Soudain, le capitaine Montgomery s’approcha de sa subordonnée et lui demanda de la suivre dans son bureau.

Les quatre hommes les suivirent des yeux, tout en faisant silence, mais Montgomery ferma la porte. Il ne fallut néanmoins pas longtemps avant d’entendre des éclats de voix provenir du bureau du capitaine. A travers les stores à moitié fermés du bureau, ils virent le lieutenant tenir tête à son capitaine, cela se voyait dans son attitude, mais finalement, elle finit par s’asseoir en secouant la tête d’un air accablée et vaincue. Quoi qu’il se soit dit, Montgomery avait visiblement gagné.
Les deux flics ressortirent du bureau.
- C’est d’accord, dit le capitaine. Vous irez tous les deux. Mais au moindre problème, à la moindre suspicion de danger, vous filez, c’est bien compris.
Castle et Josh opinèrent de la tête.
- Commencez les préparatifs, dit Montgomery à Beckett, mais avec discrétion.
Puis il regagna son bureau.
Le capitaine Montgomery avait accepté Castle sous la contrainte du maire, puis, au fil du temps, il l’avait, comme les autres, plus ou moins considéré comme un membre de son équipe. Néanmoins, même s’il avait souvent fait preuve de sang froid et de perspicacité, il restait un civil. S’il lui arrivait quoi que ce soit, non seulement cela risquerait d’être la fin de sa carrière, mais il ne se le pardonnerait pas. Pourtant, l’idée de mettre fin aux agissements de l’Anguille avait été la plus forte. Montgomery connaissait l’étendue de l’organisation du malfaiteur et savait les ravages qu’elle faisait.
Il n’aurait sans doute pas laissé Castle y aller seul, il était parfois trop imprévisible, mais Josh Davidson semblait avoir la tête sur les épaules. Les deux ensembles devraient s’équilibrer.



(à suivre...)

_________________
Image


Dernière édition par Atalante le 10 Fév 2012 17:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anguille sous roche – Castle – Rick/ ??? – PG13
MessagePosté: 28 Jan 2012 18:50 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2010 22:56
Messages: 203
Localisation: tu vois là-bas, et bien je suis juste à côté.
Castle, gay ??? houlà là.... :shock: :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anguille sous roche – Castle – Rick/ ??? – PG13
MessagePosté: 28 Jan 2012 22:05 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Super! Il fallait l'oser! Et tu l'as fait!

La suite!

:suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anguille sous roche – Castle – Rick/ ??? – PG13
MessagePosté: 28 Jan 2012 22:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Hum, pas mal ce début. En lisant ton introduction, j'ai eu un peu peur que tu aies eu la même idée que moi, mais finalement pas du tout, donc tout va bien (mais faudrait quand même que je me décide à terminer cette fic un jour...).

J'ai adoré le passage sur Ryan et Esposito qui "feraient un beau couple" ! :lol:

:suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anguille sous roche – Castle – Rick/ ??? – PG13
MessagePosté: 29 Jan 2012 16:52 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2011 09:39
Messages: 1897
Localisation: De retour de 2048 ... et un passage par Havenport
voici une fic très intéressante et très audacieuse!
slasher Castle?! une démarche inédite ...

il me tarde de lire :suite:

mention particulière pour Ryan et Esposito (mes deux chouchous dans la série même si Castle a un charme indéniable)

_________________
*Sei*

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anguille sous roche – Castle – Rick/ ??? – PG13
MessagePosté: 30 Jan 2012 12:14 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009 12:50
Messages: 442
:reviews:

Citation:
(mais faudrait quand même que je me décide à terminer cette fic un jour...).

Et oui, j'ai attendu, attendu et en désespoir de cause, j'ai posté, en espérant aussi qu'on ait pas eu la même idée :wink:

Citation:
slasher Castle?! une démarche inédite ...

J'adore les défis :).
J'espère que je ne serait pas la seule, surtout avec Ryan et Esposito. J'ai des souvenirs de la première saison très :pde:, notamment une histoire autour d'un sac à main de contrefaçon....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anguille sous roche – Castle – Rick/ ??? – PG13
MessagePosté: 30 Jan 2012 14:15 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Houla cette histoire d'anguille promet ! Le début est super sympa, j'ai hâte de lire :suite:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anguille sous roche – Castle – Rick/ ??? – PG13
MessagePosté: 04 Fév 2012 07:49 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009 12:50
Messages: 442
La suite...


Castle et Josh étaient retournés chez eux pour changer de vêtements et s’habiller plus « soirée branchée ». Beckett avait voulu accompagner son amant, surtout pour le faire changer d’avis, ce qui annulerait immanquablement la mission. Mais il avait tenu bon. Quand il avait compris que lui et l’écrivain étaient les seuls à pouvoir faire quelque chose, son côté boy-scout avait pris le dessus.
Les deux autres membres de l’équipe avaient eux aussi quitté leur travail un peu plus tard, l’air de rien, mais avec la fameuse veste. Même si le mot « taupe » n’était en général du goût d’aucun flic, Beckett n’avait pas voulu prendre de risque. Tant qu’ils n’auraient pas trouvé comment l’Anguille s’y prenait, il valait mieux monter cette opération à l’abri de toute oreille indiscrète.
Beckett connaissait une amie de sa mère qui possédait un magasin de fleur et dont la fille, d’à peu près son âge, était sourde, mais maitrisait parfaitement la lecture sur les lèvres. Le lieutenant lui avait emprunté d’une part une camionnette de livraison, plus discret que les éternels fourgons noir du FBI, et sa fille, Maria.

Ryan et Esposito regardèrent les deux hommes d’un œil critique.
- Vous faites quand même pas très… gay, lâcha finalement le latino.
- Oh, et c’est quoi « faire gay » messieurs les spécialistes ? les rembarra Castle.
- Messieurs, les coupa Beckett, on va éviter de tomber dans les stéréotypes, si vous le voulez bien. Castle, Josh, essayez juste d’avoir l’air… proche… un couple, quoi. N’en faites pas trop quand même. Rester naturel est la meilleure couverture. Josh, c’est toi qui porteras la veste avec la caméra.
- Mais…, commença Castel comme un enfant qu’on vient de priver de télé.
- Castle ! s’énerva Beckett. Elle ira mieux à Josh qu’à vous au niveau carrure. On n’a pas vraiment le temps d’en faire retailler une !
Castle fit une moue et baissa les yeux. Il savait qu’une partie de son comportement était dicté par la jalousie qu’il éprouvait à l’égard de Josh Davidson. Mais Beckett avait raison. Il fallait qu’il se rappelle qu’ils allaient aller en mission, et malgré toute l’excitation qu’il ressentait, ce n’était pas un jeu.

23 heures 30. La camionnette était stationnée à quelques rues du Splash. Pour Beckett, ils étaient un peu trop loin, mais c’était l’endroit où ils avaient le meilleur réseau.
- C’est bien compris tous les deux ? Vous entrez, vous jouer les fêtards comme n’importe quels quidams et vous ne cherchez surtout pas à forcer les choses ou les portes marquées « privé » ! Si vous devez communiquer, articuler devant la caméra, Maria décryptera ce que vous direz. Et rappelez vous ce que Montgomery a dit, au moindre doute quant-à votre sécurité, vous filez !
- Bien chef !
- Ne jouez pas les malins, Castle. Si vous revenez de là, l’un ou l’autre, avec la moindre égratignure, je mets fin à votre statut de consultant sur le champ !

Josh et Castle étaient arrivés devant l’établissement dans la voiture de sport de ce dernier. Josh passa ses doigts dans ceux de l’écrivain et lui murmura à l’oreille :
- C’est à nous, t’est prêt chéri ?
Le geste et la familiarité du langage surprirent un instant Castle mais il se ressaisit vite. Oui, c’était à eux de jouer, et quelque part, ils jouaient gros.
- On y va, mon poussin, lui répondit-il en l’entrainant vers l’entrée.

Même s’il n’était pas des habituer, pénétrer dans l’établissement ne fut qu’une formalité. Leur prestance, la voiture dans laquelle ils étaient arrivés aussi, leur ouvrit les portes tel un sésame. Ensuite, ils furent happés par le bruit et la fureur du lieu. Il était à peine minuit, et la musique battait déjà son plein à s’en faire exploser les tympans. Les lasers multicolores qui balayaient la salle et la piste de dance bondée donnaient le tournis.
Josh, qui n’avait pas lâché la main de Rick, l’entraîna vers le bar où ils eurent la chance de voir deux places se libérer. Ils commandèrent un verre, un Bourbon sec pour Rick et un Sex on the Beach, mélange ananas vodka pour Josh et se tournèrent vers la salle pour commencer leur travail d’investigation. Mais trouver un homme avec une cicatrice dans ce tohu-bohu semblait presque impossible. Le barman leur apporta leurs boissons et lorsqu’il se fut éloigné, Josh se pencha vers Castle et lui dit à l’oreille :
- Je crois qu’il va falloir qu’on aille danser.
Castle fixa son partenaire un instant, puis se pencha vers son oreille pour se faire entendre et dit :
- Je crois que je n’ai plus fait ça depuis 15 ans !
- Quelle autre solution a-t-on ?
- La soirée vient de commencer, on a qu’à rester au bar un moment, qui sait, il viendra peut-être commander quelque chose, répondit Castle.
Josh acquiesça. C’est vrai qu’il était encore tôt pour ce genre d’endroit et le bar était un lieu de passage quasi obligé.

Beckett, Ryan, Esposito et Maria étaient installés, plus ou moins bien, à l’arrière de la camionnette. L’ordinateur avait été posé sur une caisse, de sorte que tous puissent voir l’écran et repérer, soit le truand, soit quelque chose qui montrerait que les deux hommes à l’intérieur étaient éventuellement en danger. Maria était néanmoins la plus proche pour lire sur leurs lèvres malgré la qualité incertaine de l’image, vu que la caméra bougeait à chaque mouvement de Josh.
En plus de voir ce qui se passait à l’intérieur de la boite, à chaque fois que Josh se tournait du côté du bar dont le fond était un immense miroir, ils pouvaient voir ce que faisaient les deux infiltrés. Mais quand Josh se tournait vers Castle, la caméra ne renvoyait que l’image de la chemise de l’écrivain. La scène précédente laissa perplexe Ryan et Esposito.
- Ils font quoi là ? s’étonna le premier.
- On leur a dit de jouer le jeu. Peut-être qu’il… enfin, vous voyez…, commença le second.
- Ils se parlent, imbéciles, les coupa Beckett. Vu le bruit, la seule façon de se comprendre est de ce parler à l’oreille.
- Ah ! s’exclamèrent les deux hommes à l’unisson.

Josh et Rick s’étaient de nouveau tournés vers la salle. Malgré le fait qu’ils soient dans une boite gay, ils se comportaient comme ils l’auraient fait s’ils se trouvaient dans n’importe quel bar de la ville. Alors qu’ils étaient arrivés la main dans la main pour franchir l’entrée, le naturel avait repris le dessus et ils se comportaient comme deux simples amis. Seulement, le Splash n’était pas qu’un endroit pour danser et se défouler, c’était aussi un lieu de rencontre pour personne ayant les mêmes affinités sexuelles.
Un homme s’approcha d’eux. Beckett aurait dit « type caucasien, 1.90, yeux clairs ». Mais elle n’aurait sans doute pas parlé de la mèche savamment rebelle qui lui tombait sur le front, des yeux bleus qui semblaient aussi grand que l’océan, de la chemise ouverte jusqu’à la taille qui laissait voir un corps imberbe et sculpté à la hache. L’homme se pencha vers Castle, et lui murmura quelque chose dans le creux de l’oreille, puis il s’écarta en laissant courir sa bouche sur la joue de l’écrivain, jusqu’à venir effleurer ses lèvres.
Castle sentit son cœur manquer un battement, et tétanisé sous le coup de la surprise, il n’eut même pas le réflexe de repousser l’homme. Ce fut Josh qui intervint. Il attrapa l’intrus par le bras et l’écarta de son partenaire.
- Hé ! s’exclama-t-il. Tu touches pas à mon mec, compris ?
- Du calme, vieux ! dit l’autre en s’écartant. Je ne savais pas que vous étiez ensemble, sinon je ne me serais pas permis…
Et sur ses mots, il s’éloigna, non sans envoyer un baiser en direction de Castle. Celui-ci se tourna vers Josh et il sentit une rougeur lui monter aux joues. Pour se donner une contenance, il se tourna vers le bar et vida son verre. Puis il en recommanda un. Beckett allait sans doute faire la tête derrière son ordinateur, mais tant pis, il en avait vraiment besoin.
Le barman le resservit et en profita pour dispenser quelques conseils.
- J’ai l’impression que vous n’êtes pas ensemble depuis longtemps, les mecs. Alors, si je peux me permettre un conseil, mignons comme vous êtes, vous devriez la jouer plus possessif si vous ne voulez pas être harcelés toute la soirée.
- On… on n’est ensemble depuis pas mal de temps, répondit Castle un peu plus rapidement qu’il ne l’aurait voulu. C’est juste… qu’on se laisse de l’espace.
Néanmoins, Josh rapprocha son tabouret de celui de Rick, lui passa un bras autour du coup et l’attira vers lui.
- Vous avez raison, dit-il au barman. A partir de maintenant, je ne le lâche plus.
Et pour confirmer ses dires, il posa ses lèvres dans le cou de Castle avant de venir mordiller le lobe de son oreille. Le barman s’éloigna en souriant.
- On a eut chaud, dit Josh tout bas à Rick en abandonnant son oreille.
Néanmoins, il ne lâcha pas son cou.

Les flics et Maria avaient suivi la scène dans un silence quasi religieux, le miroir du bar leur renvoyant le geste tendre de Josh à l’encontre de Castle. Maria avait traduit les paroles qu’elle avait pu comprendre, mais pas toute, ce qui laissait un grand vide dans le dialogue.
- C’est chaud, commenta simplement Ryan.
- C’est pour le boulot ! répondit Beckett. Ça vous en bouche un coin qu’ils se comportent en véritables flics sous couverture !
Mais Kate Beckett n’avait pu se retenir d’un frisson en voyant son amant et son partenaire jouer le couple parfait. Le problème, c’est qu’elle n’était pas sûre de l’interprétation à donner à ce frisson.

Après que Castle eut retrouvé ses esprits, les deux hommes firent à nouveau face à la piste de dance. Josh posa sa main sur la cuisse de l’écrivain et se pencha vers lui.
- Pour éviter une nouvelle demande en mariage, dit-il en rigolant.
Castle se mit aussi à rire à la boutade, mais une vague de chaleur le submergea. Pourtant il n’était pas en train de se trémousser sur la piste de dance, comme tous ces hommes dont les corps luisants de sueur ondulaient au rythme enivrant de la musique. Et lorsqu’un homme s’approcha d’eux, il posa sa main sur celle de Josh, celle qui reposait sur le haut de sa cuisse, et se serra un peu plus contre lui. L’homme leur jeta un coup d’œil non dépourvu d’intérêt et commanda un verre au barman, avant de continuer son chemin.
Cela faisait maintenant une heure qu’ils étaient là, toujours appuyés au bar, et la soirée battait son plein.
- Ce n’est pas comme ça qu’on va le trouver, murmura Josh à l’oreille de Castle.
- Mais si on va danser, la caméra ne servira à rien.
- On n’a toujours nos yeux. Et puis ça nous permettra de faire le tour de la salle sans avoir l’air de chercher quelque chose.
Castle sentit son cœur s’accélérer, mais Josh n’avait pas tord. Ils n’étaient pas là pour jouer les piliers de bar en espérant que l’Anguille viendrait tranquillement à eux, fallait pas rêver. Il approuva la remarque de Josh qu’un signe de la tête et paya leurs consommations. Mais au moment où ils allaient partir, le barman les retint.
- Vous devriez rester là. C’est le moment du grand concours. Vous serez plus à l’aise pour y participer qu’au milieu de la piste.
- Quel concours ? demanda Castle.
Le barman sourit et leur fit un clin d’œil avant de répondre de façon énigmatique :
- C’est simple, vous n’aurez qu’à faire comme les autres. Et je vous conseille vivement à participer, sinon, vous risquez de vous retrouver avec un nouveau partenaire en un clin d’œil. Il y en a qui tombe sur la première bouche libre.
Josh et Castle se regardèrent incrédules. Mais les paroles du serveur n’eurent pas le temps d’atteindre la partie de leur cerveau dévolue à la compréhension, qu’un homme attira leur attention. Il était sur l’estrade de la sono avec un micro et annonçait le lancement du concours.
- Il ressemble à « Uggy les bons tuyaux », dit Castle pendant que l’homme parlait.
- Il n’a pas du tout la même coupe et il est plus petit, le contra Josh.
- Je parle de celui de la série.
- La série ? J’en ai un vague souvenir. J’ai vu le film par hasard, répondit Josh.
- Quoi ? Mais c’est un crime de lèse majesté ! s’exclama Castle.
Mais leur digression télévisuelle s’arrêta là. « Uggy » ou quelque soit son nom, commença le compte à rebours.
A « zéro », un silence s’abattit dans la salle, juste brisé par une musique langoureuse. Et tous les hommes se précipitèrent sur la bouche de leur voisin le plus proche. Pour les couples, le partenaire était évident, pour les autres… Un homme se présenta devant Josh et demanda à Castle :
- Je peux ?
L’interpellé n’hésita pas avant de répondre :
- Pas question !
Et il attrapa Josh par le cou et l’attira à lui, posant sa bouche sur la sienne.
Pour Castle, il était juste question de faire semblant, de laisser leurs lèvres collées les unes aux autres le temps de ce stupide concours, afin de ne plus subir ces dérangements impromptus.
Pourtant il sentit les lèvres de Josh sous les siennes, chaudes et étrangement douces. Mais peut-être que toutes les lèvres étaient douces. Il n’avait encore jamais embrassé un homme. Il n’avait pas de point de comparaison. Après la texture, ce fut le goût qu’il sentit, le mélange âpre de la vodka et le sucré de l’ananas. Il ne put s’empêcher d’entrouvrir les lèvres pour venir lécher celles de Josh, et s’imprégner encore plus profondément de ce goût.
Josh sentit le bout de la langue de Rick darder entre ses lèvres et venir effleurer les siennes. Il aurait pu ne rien faire, attendre que toute cette mascarade passe, mais il sentit son cœur s’accélérer et une irrépressible envie de plus. Il ouvrit la bouche, et attendit mais la langue de Castle semblait hésiter à aller plus loin, alors Josh vint la chercher.
Rick était prêt à tout arrêter, sentant confusément qu’ils allaient trop loin, mais avant qu’il ne puisse faire marche arrière, la langue de son partenaire vint effleurer la sienne. Il ne lui fallut pas plus d’invitation pour la suivre. Il se laissa entraîner dans une danse langoureuse. Leurs lèvres continuaient à se caresser doucement. Le goût persistant de l’ananas exhalait un parfum d’exotisme qui rappela le nom du cocktail à Castle, Sex on the Beach, et il sentit une certaine partie de son anatomie commencer à réagir. Mais loin d’être gêné, il posa la main sur la joue de Josh, la fit glisser derrière sa tête et exerça une légère poussée pour accentuer la pression de leurs lèvres.
Depuis que Rick avait posé ses lèvres sur les siennes, Josh n’avait pas enlevé la main de sa cuisse. Il sentit la tension du pantalon de l’écrivain, mais ne la retira pas pour autant. Les battements de son cœur se répercutaient dans tout son être, comme un métronome qui rythmait son plaisir.

- Mais qu’est-ce qui se passe ? s’exclama Beckett en regardant l’écran.
La caméra leur renvoyait une image confuse tantôt d’hommes en train de s’embrasser sur la piste de danse, tantôt de la chemise de Castle, comme si elle se balançait dans un mouvement lent et régulier. En tout cas, les deux hommes n’étaient pas assez loin l’un de l’autre pour fournir un plan large.
- Ne me dites pas qu’ils sont en train de se battre ? continua Beckett.
- Heu…, commença Esposito, vu ce que les autres font… On dirait un roulage de pelle collectif, continua-t-il avec un tact très approximatif.
- Vous croyez qu’ils…, commença Beckett sans pouvoir finir.
- Si c’est le cas, intervint Ryan pour sauver la situation, c’est certainement pour faire comme les autres et passer inaperçu. Parfois, quand on fait de l’infiltration, on fait des choses… qu’on ne ferait pas en temps normal.
- Bien sûr, confirma Beckett. Ils… agissent en professionnels. Ils essayent de ne pas se faire remarquer.
Esposito approuva d’un hochement de tête tout en ne quittant pas l’écran des yeux. Mais il en put s’empêcher de demander :
- Tiens, ils viennent tous de s’arrêter de s’embrasser, pourtant la caméra ne n’a pas bougé de position !

« Uggy » avait donné le signal de fin du concours de baiser et en tant que grand animateur de cette soirée, du haut de son estrade, il allait désigner le couple vainqueur.
Mais Rick et Josh s’en moquait. D’ailleurs, en dehors de leurs cœurs qui battaient à l’unisson, ils n’avaient rien entendu. Ils continuaient à s’embrasser avec volupté et douceur, savourant ce moment comme ils se savouraient l’un l’autre. Et tout ça sous le regard attendri du barman qui, pour une fois, pensait avoir commis une erreur en les jugeant comme des homos « débutants ».
- ET ON A NOS GAGNANTS ! hurla « Uggy » dans le micro sous les cris et les applaudissements de la foule.
Et il désigna Josh et Rick au bar, sans même que ceux-ci ne l’entendent.
- Hé, les amoureux ? les réveilla le barman.
Les deux hommes sortirent de leur transe et furent assaillis par le bruit soudain, comme s’ils avaient vécu les minutes précédentes dans un monde parallèle de calme et de douceur. Ils se tournèrent vers la salle pour voir tout le monde en train de les applaudir.
- Et voilà pour ces messieurs, dit le barman en posant un magnum de Moët-et-Chandon cuvée prestige sur le comptoir.
Les deux hommes se tournèrent vers lui encore étourdis de ce qui venait de se passer, surtout entre eux.
Et la caméra renvoyait leur reflet dans la glace.

- C’est les lumières, ou bien ils sont tout rouges ?
- Esposito ?
- Oui, lieutenant ?
- LA FERME !

Castle resta un moment sans rien dire et laissa la pression de son corps retomber, surtout au niveau de l’entrejambe et il apprécia que Josh ne dise rien non plus.
Au bout d’un moment, Rick se pencha vers son voisin et lui demanda à l’oreille :
- Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?
- En tout cas, pas question d’aller danser, lui répondit Josh.
- Tout à fait d’accord. Mais on a une mission à accomplir.
Les deux hommes se regardèrent enfin. Ils étaient effectivement là pour quelque chose et ce n’était ni pour s’amuser et encore moins pour ce qui venait de se passer. Mais comment continuer après ça ? Beckett et même Montgomery leurs avaient dit de tout stopper s’ils sentaient le moindre danger. Mais comment leur dire que le danger qu’ils couraient était moins physique qu’émotionnel.
- Messieurs ?
La voix les fit sursauter et ils se tournèrent d’un bloc vers l’importun pour le remettre à sa place. Mais ils n’en firent rien. C’était un bel homme d’une quarantaine d’année, les tempes grisonnantes lui donnaient un certain charme et ses yeux verts émeraudes avaient quelques chose d’envoutant, tout comme la cicatrice en forme de larme sous son œil droit.
- Je suis l’instigateur de ce concours et j’ai l’habitude d’offrir un verre aux vainqueurs. Puis-je vous convier à ma table ?
Josh et Rick se regardèrent un instant, puis, sans avoir besoin de se parler, ils acceptèrent l’invitation, pour Kate, pour ne pas la décevoir.

(A suivre...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anguille sous roche – Castle – Rick/ ??? – PG13
MessagePosté: 04 Fév 2012 09:07 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2011 09:39
Messages: 1897
Localisation: De retour de 2048 ... et un passage par Havenport
kyaaaaaaaaaaaaaaah! oh nom de Zeus! cette suite m'a scotché.
Imaginer Castle embrasser un autre homme et qui plus est l'amant de Beckett! :wouah: :wouah: :wouah: :wouah:
j'en ai des palpitations partout!

Mention particulière pour Esposito et Ryan qui ont l'art et la manière de mettre les pieds dans le plat.
Beckett n'est pas au bout de ses surprises

:suite:

_________________
*Sei*

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anguille sous roche – Castle – Rick/ ??? – PG13
MessagePosté: 04 Fév 2012 09:28 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Wouaaahhhh! Depuis le début je suis la série Castle et je dis dire que jamais je l'avais imagine dans une fic slash et là franchement c'est excellent! Ce baiser était:
:neurones:

La suite,

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anguille sous roche – Castle – Rick/ ??? – PG13
MessagePosté: 04 Fév 2012 12:27 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Pffui! Génial, le coup du baiser! J'adore Ryan et Esposito: Leurs réplique m'ont faite mourir de rire tout le long de la lecture!

La suite!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:

:suite: :suite: :suite: :suite: :suite:


N.B: Hem, attention aux fautes d'orthographe! :wink:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anguille sous roche – Castle – Rick/ ??? – PG13
MessagePosté: 04 Fév 2012 13:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:neurones: le baiser m'a totalement déshydratée ! :chaud:

Et les répliques de Ryan et Esposito sont excellentes, tout à fait dans le ton de la série. ^^

:suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anguille sous roche – Castle – Rick/ ??? – PG13
MessagePosté: 04 Fév 2012 14:08 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
Ah le baiser :bave: :bave: :neurones: moi qui n'imaginais pas Castle avec un autre homme, la tu viens de me faire changer d'avis en une partie :lol:
:suite: :suite:

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anguille sous roche – Castle – Rick/ ??? – PG13
MessagePosté: 04 Fév 2012 16:35 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Héhéhéééééééééééé et un roulage de pelle en règle ! Voilà qui pimenterait sérieusement la série ^^ J'aime décidemment beaucoup cette fic ! :D

:suite:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anguille sous roche – Castle – Rick/ ??? – PG13
MessagePosté: 04 Fév 2012 20:20 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009 12:50
Messages: 442
Holala ! Quel engouement pour un baiser !

Merci !
Je suis contente que mon petit slash vous ait plu !

:reviews:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com