Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 13:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] John's tea - Sherlock BBC - John/Sherlock - G
MessagePosté: 19 Jan 2012 10:37 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Fév 2008 18:19
Messages: 876
Localisation: Mon coeur n'a jamais quitté Londres, mon âme est restée à Berlin
Auteur : Manzy (posté sur ff.net)
Paring : Sherlock/John
Résumé : Sherlock aime le thé de John et sait qu’il est meilleur que le sien. Mais il ne comprend pas pourquoi et est bien décidé à le découvrir.
Disclaimer: Malheureusement, rien de m'appartient, tout revient à la BBC, Steven Moffat et Mark Gatiss, je ne fais qu'emprunter l'univers et les personnages pour le plaisir de l'écriture. De plus, l'histoire originale appartient à Manzy. Je ne revendique donc que la traduction :)



Le thé de John

A Londres, l'aurore équivalait généralement à un ciel gris. Pour beaucoup, cela signifiait l'heure de pointe, les wagons bondées, la tarification de la congestion, les rames de métro retardées, les cafés au lait de chez Caffe Nero, les lignes de trains hors-service, les exemplaires jetés de la presse matinale tourbillonnant à l’approche des navettes, et finalement, renoncer à prendre ce damné métro pour attraper de justesse un taxi à la place.
Dans un appartement particulier de Londres, l’aurore était synonyme de thé.
Avec une précision militaire, John se levait tous les matins à 7h30, se douchait, s’habillait, et préparait du thé. Sherlock n’était pas aussi précis dans ses habitudes de sommeil - habitudes étant un terme que John utilisait de manière inappropriée puisqu’il ne parvenait pas comprendre comment son ami pouvait tenir debout en ayant si peu de sommeil, grappillé à des heures incongrues. Quand Sherlock dormait, c’était souvent par bribes et par intermittence, deux heures ici, trois heures là. Jusque là, John n’avait trouvé qu’une seule chose capable de garder Sherlock dans son lit, lui permettant de dormir paisiblement et à des heures relativement normales, et il était plus qu’heureux d’effectuer cette tâche particulière –pour des raisons totalement désintéressées, bien sûr- aussi longtemps que tous deux le voudraient.
Mais John ayant ses habitudes, il avait de temps en temps besoin d’une vraie nuit de sommeil, et en ce matin particulier de Londres, Sherlock ne s’était pas couché toute la nuit, plongé dans un texte écorné sur l’anatomie. Il était encore sur le canapé lorsque le médecin descendit dans leur salon, déjà habillé, et mit sur une bouilloire sur le feu afin de préparer le thé.
« - Bonjour, Sherlock.
- Sais-tu que la pupille de l’œil humain se dilate jusqu’à 50% lorsqu’il perçoit quelque chose d’attrayant ? »
John le rejoignit et ébouriffa les cheveux de son colocataire.
« - Je prends ça comme un compliment. »
Sherlock releva légèrement la tête pour accorder un regard à son amant puis retourna à son chapitre.
« - Et que dans de bonnes conditions, l’œil peut distinguer la lueur d’une bougie à une distance de plus de quatorze miles ?
- Il y a peu de chance que quelqu’un puisse voir quoique ce soit à quatorze miles de distance, pas dans le centre de Londres en tout cas. »
John retourna dans la cuisine, tournant faisant les cent pas devant la bouilloire, attendant qu’elle se mette à siffler.
« - D’où te viens cet intérêt soudain pour les yeux, d’ailleurs ? Cela ressemble aux genres de choses que tu supprimes habituellement, non ?
- L'anatomie est essentielle à tout travail de détective, John. L’humeur de quelqu'un se lit dans ses yeux, on peut juger ce qu’un témoin pouvait ou ne pouvait pas voir de l’endroit où il se tenait, on peut remarquer si ou non il porte des verres de contact, s’il devrait en porter mais qu’il ne le fait pas, ou pourquoi il porte des lunettes plutôt que des lentilles, …
- Ok, ok. Je te crois. »
La bouilloire se mit à siffler et John déposa un sachet de thé dans chaque tasse, et versa l’eau chaude. Il se rendit jusqu’au frigo pour y chercher le lait et retrouva le sucre dans le micro-onde (aucune idée de ce qu’il pouvait bien faire là), ce qui donna au thé le temps d’infuser correctement.
« - Je suppose que tu n’as pas dormis, la nuit dernière. Dit-il tout en remuant son breuvage.
- Dormir est ennuyeux, l’anatomie n’est pas ennuyeuse. Ta déduction est donc exacte. »
John déposa une tasse sur la table basse à côté de Sherlock et but une longue gorgée dans la sienne.
« - Et je suppose que si je te demande de dormir aujourd’hui, juste un peu, ce serait une pure perte de temps, n’est-ce pas ?
- Pourquoi ferais-je ça quand je sais très bien quelles merveilleuses choses tu peux mettre en œuvre pour m’obliger à dormir lorsque tu le veux vraiment ? »
John rougit et renifla dans sa tasse, toussant légèrement lorsqu’un peu de thé pénétra dans son nez.
« - Les membranes muqueuses du nez peuvent produire près d’un litre de mucus par jour, dont la plupart s’écoule dans l’estomac. »
L’ancien militaire rigola doucement.
« - Sherlock donne et Sherlock reprend.
- Pardon.
- Ce n’est rien. C’est juste qu’il n’y a que toi pour passer de la délicieuse promesse d’un lit à une histoire de mucus. »
La seule réponse de Sherlock fut un bref mouvement de sourcils. John se pencha et déposa un rapide baiser sur les lèvres de son colocataire. Ce dernier leva enfin les yeux de sa page et rencontra le regard de John, esquissant quelque chose ressemblant à un sourire.
« - Sais-tu que l’espace entre la peau du visage et la lèvre s’appelle la frontière vermillon ? »
John sourit.
« - Oui, je le sais. J’ai déjà étudié un texte ou deux d’anatomie au court de ma vie, tu sais. »
John passa un doigt sur le vermillon du détective consultant puis jeta un œil à l’horloge.
« - Je ferais mieux de partir pour la clinique, Sherlock. Essais de dormir un peu aujourd’hui, d’accord ?
- Des êtres humains ont survécu jusqu’à onze jour sans dormir, avec des conséquences néfastes mineurs.
- Ne tente pas de reproduire ce genre d’expérimentation, veux-tu ? »
Sur ce, John avait disparu. Sherlock retourna à son livre et sirota l’excellent thé préparé par John. Il avait un goût de bergamote, de clou de girofle, de vanille, de crème, de miel, et de safran, et de lumière d’étoile, et de Stradivarius, et tout ce qu’il y avait de bon dans le monde. Il se demandait comment il avait été capable de produire le moindre travail intellectuel sans lui auparavant.
Sherlock avait siroté son thé. Encore. Et encore.
Et vingt minutes plus tard, il avait terminé sa tasse. Sherlock s'assit sur le canapé. Il n'avait aucune intention d'arrêter ses études anatomiques. Il savait aussi que les études anatomiques se passaient toujours mieux avec une bonne tasse de thé de John. John faisait le thé. Mais John n'était pas chez eux.

Rentre à la maison. Je suis à court de thé.
SH

N’y en a-t-il pas dans le placard ?
JW

Je vais reformuler. J'ai besoin que tu rentres et que tu fasses du thé.
SH

J’ai des patients toute la journée. Sérieusement, Sherlock, le thé dans le placard, de l'eau du robinet. J'ai foi en toi.
JW

Pourrait être dangereux.
SH

Bien essayé.
JW

Tu es un tourment sans fin.
SH

Je t’aime aussi.
JW

Alors Sherlock s’assit sur le bord du divan pour faire le tri dans les faits.
Fait 1 : l’étude de l’anatomie se déroulait bien mieux avec une tasse de thé.
Fait 2 : le thé de Sherlock était généralement immonde.
Fait 3 : le thé de John était grandiose.
Fait 4 : John ne voulait pas rentrer à la maison pour lui faire du thé. Fait Corollaire: John était, en certaines occasions, un emmerdeur de première. Véridique, mais inapproprié pour cette affaire.
Fait 5: Malgré ses protestations antérieures qui clamaient le contraire, Sherlock était fatigué, trop fatigué pour marcher jusqu’au café du coin pour acheter une tasse de thé
Fait 6: Mme Hudson n'était pas chez elle. Fait Corollaire: Mme Hudson était la seule à blâmer si Sherlock ajoutait quelques trous dans le mur en raison de son absence consternante et imprévue.
Après avoir listé ces faits l’esprit de Sherlock s’éclaira : un seul de ces faits, le numéro 2 pour être précis, était pour le moment altérable. Il se leva et marcha jusqu’à la cuisine. La bouilloire était encore sur la cuisinière, la tasse de John était dans l’évier, la boite de sachets de PG Tips ouverte sur le comptoir. Il avait vu John le faire. Il n’y avait pas de raison qu’il n’y arrive pas.
Le texte d’anatomie devra attendre. Sherlock allait tenter une expérience.

- SH & JW -

Le premier test n’était pas totalement un échec, mais certainement pas une réussite. La tasse de thé résultante était bonne, sans aucun doute, meilleure que tout ce que Sherlock avait tenté de préparer Avant (« avant » était un raccourci mental qu’utilisait Sherlock pour parler du temps où John Watson n’avait pas encore emménagé), mais ce n’était pas comme celui de John. Buvable. Légèrement amer. Il ne ferait jamais l’affaire. Sherlock pensa qu’il fallait peut-être plus de sucre. Ou moins de thé ? Il remit la bouilloire sur le feu.
Le deuxième test a rapidement été jeté dans l’évier de la cuisine. Mauvais. Trop sucré. Le sucre n’était pas la réponse au problème. Peut-être le miel -avaient-ils du miel ?- ah, il était là.
Le troisième test déborda de la tasse et termina au fond des canalisations. Sherlock tapotait des doigts sur le comptoir et mit une autre bouilloire à ébullition. Il soupçonnait que la quantité de miel utilisé soit un problème supplémentaire pour arriver à la saveur qu’il recherchait, mais il n’avait aucune envie de poursuivre ses expérimentations à base de miel. Cette fois, il se concentrerait uniquement sur le thé.
Deux sachets de thé ?
Mauvais.
Trois ?
Pas bon. Tasse trop petite.
Temps d’infusion plus long ?
Toujours pas.
Temps d’infusion moins long ?
Eurk, faux.
Peut-être fallait-il d’abord sortir le thé de son sachet ? Sherlock n’avait jamais vu John le faire, mais dans l’intérêt de son expérience, il devait essayer toutes les variantes possibles …
Définitivement non. Note mental : emprunter un balai à Mme Hudson avant que John ne rentre.
Sherlock scanna le comptoir du regard et remarqua le sel. Le sel agissait agréablement sur les papilles gustatives humaine (l’anatomie n’était pas ennuyeuse), alors peut-être …
EUGGH. Irrémédiablement faux.
Cela continua ainsi durant plusieurs cycles, le détective consultant devenant de plus en plus consterné. Sherlock recula et examina la cuisine, désormais embuée, humide et éclaboussée de thé renversé. Chaque tasse qu’il avait pu trouver était désormais dans l’évier, les restes d’au moins une douzaine d’expériences séchant lentement au fond chacune d’entre elles, et Sherlock était encore loin de trouver la bonne réponse.
Sherlock détestait ne pas avoir de réponse.
Il grimpa sur le comptoir et fouilla dans le placard à la recherche d’autres tasses. Il n’en trouva aucune. S’il voulait continuer son expérience, il lui faudrait d’abord faire la vaisselle.
Sherlock détestait faire la vaisselle. Mais pas autant que de ne pas avoir de réponse. Il marmonna une injure dans sa barde inexistante. Si John l’apprenait, il ne pourrait jamais s’en sortir sans devoir faire la vaisselle à nouveau.
Une demi-heure plus tard, Sherlock avait de l’eau savonneuse jusque dans les cheveux et une table de cuisine recouverte de tasses brillantes face à lui. Il avait également récupéré toutes les bouilloires, casseroles, marmites et autre récipient dans lequel il pouvait faire bouillir de l’eau et avait mis les quatre plus grands sur le feu. En fouillant dans chaque tiroir, chaque armoire et chaque placard de l’appartement, il avait trouvé deux autres boîtes de PG Tips, du thé en vrac avec une étiquette où il put lire l’écriture soignée de John indiquant « Earl Grey Extra Fancy – Pour les occasions spéciales », une boîte à demi écrasée de Tetley, qui aurait pu appartenir au locataire précédent et, histoire d’être minutieux, l’ensemble de leur réserve d’épices.
Ok. Il était temps de faire les choses sérieusement. Sherlock retroussa ses manches.

- SH & JW -

Après trois cas de grippe, deux de varicelle, un enfant ayant besoin de points de suture, un hypocondriaque persuadé que ses tâches de rousseur étaient cancéreuses et qui avait exigé une biopsie immédiate (et complètement inutile), ainsi qu’une conversation qui incluait les mots « ma cher, vous n’êtes pas en surpoids, vous êtes enceinte », John rentra dans l’appartement, fatigué, les traits tirés.
« - Bonsoir Sherl- Putain de merde ! »
L’appartement était aussi humide que des saunas nordiques et sentait à peine meilleur. John jeta son manteau.
« - Sherlock, que diable es-tu en train de faire ? »
Il se rendit à la cuisine et se retrouva face à un Sherlock Holmes trempé. Ses boucles sombres étaient collées à son front à cause de la vapeur, et il avait ôté sa veste et sa chemise, ne gardant que son pantalon noir, ses chaussures en cuir italiennes et un vieux tee-shirt de John passablement mité, celui avec l’inscription « Mind the Gap » imprimé sur la poitrine. Des tasses étaient éparpillées partout dans la cuisine, certaines pleines, d’autres vides, d’autres encore renversées. Toutes avaient clairement contenues des concoctions ou du moins un mélange qui devait avoir une quelconque affiliation avec du thé. Trois casseroles et la bouilloire étaient en pleine ébullition sur la cuisinière, éclaboussant les carreaux d’eau chaude. Une fine couche d’épices et de thé en vrac recouvrait le sol.
John se contentait de regarder la scène, attendant une réponse. Sherlock croisa son regard.
« - Comment fais-tu, John ? » demanda-t-il, la voix pleine de désespoir. «  J’ai tout essayé, toutes les combinaisons imaginables à toutes les température possibles. J’ai utilisé des additifs, des épices, du lait, de la crème, du sucre, du miel, du sel, …
- Tu as mis du sel dans le thé ?
- Rien n’a fonctionné ! John, je suis désespéré, s’il te plait. » Sherlock traversa la pièce et l’agrippa par les épaules. « S’il te fait, fais ton thé ! »
John regarda au fond des yeux de son amant, vit ce qu’il pourrait décrire sans aucun doute possible comme du désespoir et la plus totale des impuissance. Il commença à pouffer de rire.
« - Sherlock - c’est ce qui arrive lorsque je te dis de préparer ton propre thé ? Tu saccages la cuisine ?
- Je ne cherche pas à faire mon thé. J’ai essayé de faire ton thé.
- Mon thé ?
- Oui ! Le thé de John ! Le thé de John est bon, le mien ne l’est pas. Et je ne comprends pas ce que tu fais différemment. »
John était sidéré.
« - Mais je ne fais rien, Sherlock. Je fais bouillir de l’eau, je fais infuser les sachets de thé pendant quelques minutes, - hey ! Est-ce que c’est mon Earl Grey au fond de l’évier ? »
Sherlock prit un air coupable.
« - Je t’en rachèterai plus encore. Maintenant dis-moi, que fais-tu après avoir fait infusé le thé ? »
John riait toujours et haussa les épaules.
« - Tu m’as déjà vu le faire des centaines de fois, au moins. Le lait, le sucre, remuer. Ce n’est pas difficile, Sherlock. »
Voyant le désespoir dans les yeux du brun, l’ancien militaire sourit et l’attira dans une étreinte.
« - Mon Sherlock, j’aurai du savoir que quelque chose comme ça finirait par arriver. » Il s’écarta, un sourire tendre sur les lèvres. « Viens ici, stupide idiot. »
John attira Sherlock dans un doux baiser auquel le détective, épuisé, trempé, confus, s’abandonna. Il entrouvrit les lèvres et laissa sa langue courir sur celles (sur le vermillon) de John, soulagé de pouvoir le sentir, d’être réconforté par lui, de le goûter …
Oh !
A nouveau plein d’énergie, Sherlock accula John contre le mur et l’embrassa passionnément, dégustant chaque millimètre de sa bouche. John laissa échapper un petit gémissement tandis que Sherlock trouvait finalement la réponse à son expérience.
C’était John. John sentait la bergamote, le clou de girofle, la vanille, la crème, le miel, et le safran, et la lumière d’étoile, et le Stradivarius, et mille autres choses plus merveilleuses encore. Lorsque Sherlock dégustait le thé de John, Sherlock sirotait un délicieux, un céleste concentré de John, et c’était extraordinaire. Pas étonnant que cela ne puisse fonctionner sans lui.
Cette expérience avec le sel était une idée stupide. Il devrait supprimer cette information plus tard.
Il libéra John, qui semblait un peu hébété, vacillant, mais très heureux.
« - Qu’est-ce que c’était que ça ?
- Tu as bon goût.
- Oh, euh … merci ?
- Tu as bon goût. Ton thé à un bon goût. Elémentaire. »
Sherlock avait encore un bras autour de John, souriant. Le médecin rougit.
« - Eh bien, tu … euh … tu … tu as bon goût aussi, tu sais.
- Ne sois pas absurde, j’ai goûté mon propre thé, il est immonde. »
John se mit à rire et caressa le bras de Sherlock.
« - Ce n’est pas vraiment ce que j’ai voulu dire, mais laissons tes hypothèses sur le thé pour un autre jour, d’accord ? » John jeta un œil à l’état de la cuisine par-dessus l’épaule de son compagnon. « Je suppose que je vais devoir remettre la cuisine en ordre, n’est-ce pas ? »
Il tenta de se dégager de l’emprise de Sherlock, mais ce dernier le maintint en place, doucement mais fermement.
« - Non, John.
- Non ?
- Non, tu ne peux pas. Vois-tu, maintenant que j’ai résolu le mystère du thé de John, je sens que je suis fatigué. »
John pencha la tête sur le côté.
« - Quoi ?
- J’ai dit » chuchota Sherlock en posant son front contre l’épaule de son amant et respirant légèrement dans son cou « Je suis fatigué. J’aimerai beaucoup avoir une bonne nuit de sommeil. »
Dieu comme il aimait regarder les poils sur la nuque de John se hérisser lorsqu’ils étaient ensemble.
« - Oh, dormir … » John laissa retomber ses mains sur la taille de Sherlock et passa deux doigts sous le bord de son tee-shirt, caressant la peau douce qui se cachait en dessous. «  Eh bien je crois que j’ai le traitement qu’il te faut …
- Oui, docteur. Et n’oublie pas », ajouta Sherlock en déposant un baiser juste sous l’oreille de John, « Je suis resté debout toute la nuit pour étudier l’anatomie. J’ai appris plusieurs choses intéressantes anatomiquement parlant et qui, je pense, te fascineront. Comme, par exemple, sais-tu combien de terminaisons nerveuses il y a juste au bout de … »
Les yeux de John (complètement dilatés) rencontrèrent ceux de Sherlock et tous deux s’abandonnèrent dans un baiser. Il n’y eut plus une seule goutte de thé préparée dans cet appartement cette nuit-là.
Mais le lendemain matin, John avait préparé un très grand thermos pour que Sherlock puisse le faire durer toute la journée.

Fin

_________________
Pas très productive en matière de fics ces derniers temps parce que je bossais sur mon premier roman officiel *-*


Spoiler: Montrer
Image

Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.

>>.<<


Je sais ce que c'est que d'avoir peur de son propre esprit ...
Believe it, because only your thoughts can make it real.
If you close yours eyes, you see darkness. But if you keep them closed for long enough, and concentrate hard, you'll see light.


Dernière édition par Engel le 13 Fév 2012 22:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John's tea (traduction) - Sherlock BBC - John/Sherlock -
MessagePosté: 19 Jan 2012 12:33 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006 20:03
Messages: 1234
Localisation: Là où on m'attends pas
J'aime beaucoup c'est tout doux *o*

Encore encore *o*

Bisouuuus

_________________
L'erotisme c'est quand l'imagination fait l'amour avec le corps
Qu'est ce que l'amour ? C'est le comble de l'union de la folie et de la sagesse
Making love with death, pregnancy my own destruction


http://hurricane-judas.tumblr.com/ / https://twitter.com/#!/ShanaLeto

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John's tea (traduction) - Sherlock BBC - John/Sherlock -
MessagePosté: 19 Jan 2012 12:40 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
C'est vraiment très beau :D
J'adore Sherlock qui multiplie les expériences foireuses mais qui refuse de laisser tomber^^

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John's tea (traduction) - Sherlock BBC - John/Sherlock -
MessagePosté: 19 Jan 2012 13:54 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
J'aime, J'aime, J'aime, J'aime, J'aime, J'aime, J'aime, J'aime, J'aime !!!
En même temps, étant ta bêta non officielle, je ne peux qu'aimer !

Je trouve cette histoire à la fois très drôle et si mignonne! :wouah:
Merci! Merci!

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John's tea (traduction) - Sherlock BBC - John/Sherlock -
MessagePosté: 19 Jan 2012 18:02 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Fév 2008 18:19
Messages: 876
Localisation: Mon coeur n'a jamais quitté Londres, mon âme est restée à Berlin
Ravie que ça vous ai plu, les filles !

Après le final de la saison 2, j'avais besoin de me remonter le moral et cette fic était pile ce qu'il me fallait !

Et puis c'est fou à quel point je me suis retrouvée dans le personnage de Sherlock quand je me suis enfin décidée à me mettre au thé *sifflote, l'air de rien* Dingue les conneries qu'on peut faire parfois u_u

_________________
Pas très productive en matière de fics ces derniers temps parce que je bossais sur mon premier roman officiel *-*


Spoiler: Montrer
Image

Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.

>>.<<


Je sais ce que c'est que d'avoir peur de son propre esprit ...
Believe it, because only your thoughts can make it real.
If you close yours eyes, you see darkness. But if you keep them closed for long enough, and concentrate hard, you'll see light.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John's tea (traduction) - Sherlock BBC - John/Sherlock -
MessagePosté: 23 Jan 2012 12:22 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Très très mignon ! Sherlock dans toute sa splendeur ! Et totalement in love de John ! Je suis fan :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John's tea (traduction) - Sherlock BBC - John/Sherlock -
MessagePosté: 23 Jan 2012 13:50 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 18 Déc 2011 19:43
Messages: 22
:bravo:
Je trouve ce texte rè-s bien écrit ets uper mignon, j'ai vraiment adoré.

Merci

Luna0112


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John's tea (traduction) - Sherlock BBC - John/Sherlock -
MessagePosté: 23 Jan 2012 14:53 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
Tout en douceur et maladresse. Sherlock et John sont touchants! J'adore!! Merci pour d'avoir partagée cette fic avec nous :D

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John's tea (traduction) - Sherlock BBC - John/Sherlock -
MessagePosté: 23 Jan 2012 15:19 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2011 22:28
Messages: 774
Localisation: Quelque part entre mon imagination débordante et la réalité.
Du pur Sherlock, sacrément acharné :lol: . C'est adorable ^^ !
Félicitations à l'auteur et :bravo: pour la traduction ! :D

_________________
Spoiler: Montrer
Image
Merci à Kamiel pour la bannière de ralliement de l'Army !
- Membre de l'ARMY -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John's tea (traduction) - Sherlock BBC - John/Sherlock -
MessagePosté: 27 Jan 2012 10:03 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Fév 2008 18:19
Messages: 876
Localisation: Mon coeur n'a jamais quitté Londres, mon âme est restée à Berlin
Merci les filles, ce fut un plaisir de la traduire et de vous la faire partager ! :D Je transmets tous vos compliments à l'auteur ^^

J'ai d'autres traductions en projet, dont une qui ne devrait plus tarder :wink:

_________________
Pas très productive en matière de fics ces derniers temps parce que je bossais sur mon premier roman officiel *-*


Spoiler: Montrer
Image

Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.

>>.<<


Je sais ce que c'est que d'avoir peur de son propre esprit ...
Believe it, because only your thoughts can make it real.
If you close yours eyes, you see darkness. But if you keep them closed for long enough, and concentrate hard, you'll see light.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John's tea (traduction) - Sherlock BBC - John/Sherlock -
MessagePosté: 06 Fév 2012 21:24 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2012 11:48
Messages: 450
C'est très doux et très mignon comme texte, merci de l'avoir traduit!! :heart:
Quand même, du sel dans le thé... Pauvre Sherlock, il a du faire une drôle de tête en goûtant :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John's tea (traduction) - Sherlock BBC - John/Sherlock -
MessagePosté: 06 Fév 2012 23:44 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Fév 2008 18:19
Messages: 876
Localisation: Mon coeur n'a jamais quitté Londres, mon âme est restée à Berlin
Ben le sel moi j'trouve ça presque logique quand on a un esprit comme celui de Sherlock. Il faut explorer toutes les possibilités ! lol

_________________
Pas très productive en matière de fics ces derniers temps parce que je bossais sur mon premier roman officiel *-*


Spoiler: Montrer
Image

Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.

>>.<<


Je sais ce que c'est que d'avoir peur de son propre esprit ...
Believe it, because only your thoughts can make it real.
If you close yours eyes, you see darkness. But if you keep them closed for long enough, and concentrate hard, you'll see light.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John's tea (traduction) - Sherlock BBC - John/Sherlock -
MessagePosté: 09 Fév 2012 01:35 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2012 19:49
Messages: 116
Localisation: Entre le noyau et le ciel...
C'est vraiment mignon comme tout ! Et la détermination que fait preuve Sherlock pour réussir à bien sa mission qui, à la base, est toute simple :lol: Mettre du sel quand même, quelle idée ! XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John's tea (traduction) - Sherlock BBC - John/Sherlock -
MessagePosté: 13 Fév 2012 22:46 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Fév 2008 18:19
Messages: 876
Localisation: Mon coeur n'a jamais quitté Londres, mon âme est restée à Berlin
TakuCmoi a écrit:
C'est vraiment mignon comme tout ! Et la détermination que fait preuve Sherlock pour réussir à bien sa mission qui, à la base, est toute simple :lol: Mettre du sel quand même, quelle idée ! XD


Vouiii ! Un peu de douceur dans ce monde de brute XD Par contre je ne suis pas d'accord ! Ca n'est pas évident de bien faire du thé ! J'me souviens encore de mes premiers essais ... beurk >.<

_________________
Pas très productive en matière de fics ces derniers temps parce que je bossais sur mon premier roman officiel *-*


Spoiler: Montrer
Image

Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.

>>.<<


Je sais ce que c'est que d'avoir peur de son propre esprit ...
Believe it, because only your thoughts can make it real.
If you close yours eyes, you see darkness. But if you keep them closed for long enough, and concentrate hard, you'll see light.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John's tea - Sherlock BBC - John/Sherlock - G
MessagePosté: 16 Fév 2012 19:43 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2012 19:49
Messages: 116
Localisation: Entre le noyau et le ciel...
J'avoue que c'est pas facile au début, surtout quand on ne sait pas vraiment quel type de thé on aime et bien souvent au début, on boit un breuvage dégoûtant trop infusé ou pas assez infusé :lol: Ahlala, que de souvenirs ! :roll:

Tient, ça me donne envie d'essayer du sel dans du café... pour un poisson d'avril :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com