Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] I need you - Sherlock BBC - Lestrade/John - PG-13
MessagePosté: 17 Jan 2012 22:26 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
:spoilers: pour la saison 2

Cet OS suit directment les évènements du dernier épisode de la saison, donc si vous ne l'avez pas vu et que que vous voulez garder le suspense, passez votre chemin :wink:

Pour les autres, je m'excuse d'avance pour ceci. Déjà je ne suis pas particulièrement satisfaite du contenu, l'émotion probablement, et si vous êtes comme moi ça ne va certainement pas contribuer à vous remonter le moral. Mais hier soir j'ai eu besoin de l'écrire pour évacuer mon trop-plein d'émotions. Et je risque de récidiver rapidement en plus. Décidément cet épisode m'aura bien traumatisé.
J'aimerais écrire un Sherlock/John sur ce même sujet mais ne m'en sens pas capable pour l'instant, préférant plutôt me concentrer pour cette fois sur cette relation plus facile (et encore :roll: ) à gérer.

Bonne lecture^^

ooOoo


Enfoncé dans le canapé, le teint pâle, les yeux cernés, John fixait un point invisible devant lui, perdu dans ses pensés douloureuses. Lorsqu’une tasse fumante apparue devant lui, il tendit la main pour la récupérer tout en levant la tête pour regarder cet ami qui prenait si bien soin de lui.
« Merci Greg, murmura-t-il. »

Lestrade lâcha un petit grognement tout en s’asseyant près de lui. Voir le médecin dépérir ainsi à ses côtés depuis des jours était douloureux. Il se sentait impuissant, inutile, malgré toute sa bonne volonté. Cette même volonté qui l’avait poussé à sauter sur l’occasion et proposer à John sa chambre d’ami quand celui-ci, juste après l’enterrement, avait estimé ne pas être capable de remettre les pieds dans l’appartement de Baker Street pour l’instant. Une façon comme une autre de rendre hommage à Sherlock en veillant sur la personne qui avait compté le plus pour lui. Et puis il estimait le devoir au médecin, qui s’était souvent préoccupé de son propre sort toute cette dernière année, un juste retour des choses donc.

John dégusta lentement son thé puis, comme s’il avait enfin trouvé le courage de le faire, se tourna vers son ami, posant un regard timide sur lui.
« Greg, à propos d’hier soir…, commença-t-il, mal à l’aise. »

L’interpellé sourit en levant la main.
« Pas la peine de revenir là-dessus, dit-il. Tu étais triste, tu avais besoin de réconfort, mon lit n’était pas bien loin… Je n’aurais peut-être pas dû t’entraîner là-dedans, mais c’est fait. On n’est pas obligés d’en parler.
- Tu as agi exactement comme il le fallait. J’en avais besoin et… l’espace d’un bref instant j’ai oublié ma peine. »

Le policier hocha douloureusement la tête. Les récents évènements les avaient tant blessés qu’en parler faisait mal, autant à l’un qu’à l’autre.
« Tu sais, reprit John, je suis sûr qu’il n’est pas mort. Il est là, quelque part, pas loin, attendant le bon moment pour se montrer…
- Et pourtant tu vis sa disparition comme si tu étais en train de faire ton deuil. Le fait de passer la nuit avec moi pour simplement tenter de ne plus y penser en est la meilleure des preuves.
- Il me manque. Mais je sais qu’il est vivant. C’est forcé ! Il a trouvé un subterfuge et s’en est sorti. Il n’a pas pu m’abandonner, nous abandonner… »

Et tandis que son regard se voilait, Lestrade posa une main réconfortante sur son bras.
« Pardonne-moi d’avance pour cette question John, je m’étais pourtant toujours promis de rester en dehors des rumeurs, mais… Est-ce que vous étiez ensemble tous les deux ? »

John eut un petit rire sans joie. Cette question on la lui avait posée bien souvent, et généralement il éludait, irrité. Pour une fois il ne s’en offusqua pourtant pas. Probablement parce que son interlocuteur était digne de confiance et surtout suffisamment malin pour comprendre la nature exacte du lien si particulier qui l’avait uni au détective.

« Non, répondit-il tranquillement. Il était simplement mon ami. Mon meilleur ami. Je ne dis pas qu’au début j’aurais été contre le fait que notre relation s’approfondisse pourtant, mais seulement au début.
- Je sais, ça m’a fait pareil quand lui et moi on s’est rencontrés. Il est tellement fascinant qu’on est forcément attiré d’entrée de jeu.
- Jusqu’à ce qu’on apprenne à le connaître et qu’on constate qu’il est insupportable, s’amusa John. Il me manque, reprit-il d’un ton plus grave. Il me manque tellement.
- A moi aussi. »

Le blond reposa sa tasse sur la table basse puis se blottit contre son ami, fermant les yeux en acceptant avec gratitude les bras qui ne tardèrent guère à l’enlacer. Sans cette tendresse il n’était pas certain qu’il aurait été capable de survire au drame. Il était convaincu que Sherlock n’avait pas péri sur ce trottoir ce jour maudit, et pourtant depuis lors il avait mal. Mal comme si Sherlock en disparaissant avait emmené son cœur avec lui.

Après quelques minutes il se redressa et fixa le DI, qui lui offrit son plus beau sourire. Alors il glissa une main dans les cheveux gris, s’approchant de son visage jusqu’à pouvoir frôler ses lèvres des siennes.

« Greg, j’aimerais qu’on recommence, comme hier soir. Je ne sais pas ce que pourra devenir cette relation, que Sherlock réapparaisse ou pas, mais pour l’instant j’ai besoin de toi, envie de toi, de ta peau, de tes lèvres… J’ai besoin d’oublier et toi seul est capable de m’offrir ça. »

Lestrade le repoussa légèrement, caressant ses lèvres du bout des doigts.
« Je ne te demande aucune promesse concernant notre avenir, je veux juste tenter de te rendre heureux. Alors si c’est ce que tu veux soit, d’autant que ce n’est pas un grand sacrifice pour moi, mais… j’ai la sensation que ce n’est pas ce que tu désires vraiment, en tout cas ce n’est pas pour les bonnes raisons.
- Non, c’est vrai, ce n’est pas pour les bonnes raisons et si Sherlock était là nous ne l’aurions probablement jamais fait, pourtant c’est ce que je veux. »

Lestrade hocha doucement la tête. Ce n’était certainement pas très sain comme situation, mais rien ne tournait plus rond depuis quelques jours de toute façon. Il avait la sensation que tout cela, cette drôle de relation qui naissait entre eux, n’avait guère d’avenir et au fond de lui cela l’attristait. Comme si leur bonheur réciproque serait sacrifié, s’achevant pitoyablement et surtout trop prématurément, à l’image de Sherlock.

Las de toutes ses réflexions qui ne lui apportaient rien sinon la plus profonde des peines, il attira John à lui et l’embrassa doucement. Après tout pourquoi pas ? S’ils parvenaient à s’épauler mutuellement, même de cette façon, c’était bien là l’essentiel.

Lorsqu’ils se séparèrent John attrapa un petit sac qu’il avait jusque-là soigneusement dissimulé derrière l’un des coussins du canapé et en extirpa une boîte de préservatifs.
« J’ai acheté ça ce matin alors que je me promenais, puisqu’on a utilisé ceux qui te restaient hier soir… »

Tout en parlant il s’était levé et Lestrade l’imita bien vite, le suivant hors de la pièce avec un petit rire. Depuis la veille il craignait malgré tout avoir forcé la main à son compagnon en profitant de sa détresse et n’avait pu se sortir cette idée de la tête jusque-là. Mais cette initiative toute simple de la part John lui prouvait enfin qu’il avait fait exactement le bon choix.

Arrivés dans la chambre du policier, ils ne prononcèrent plus un mot. C’était inutile, il n’y avait plus rien à dire, leur restait seulement à agir. Leurs gestes étaient volontairement lents, comme s’ils tentaient de faire durer ce moment le plus longtemps possible, avant le pénible et inévitable retour à la réalité. De même, ils firent le minimum de bruits, étouffant leurs gémissements dans des baisers désespérés. S’ils acceptaient bien de prendre du plaisir, ils trouvaient néanmoins indécent de le mettre en avant dans pareil contexte. L’étreinte était discrète, à l’image de leur liaison elle-même, une façon de se déculpabiliser pour ce bref moment qu’ils s’accordaient alors que les circonstances étaient tellement dramatiques.

Et lorsque John éclata en sanglots après la jouissance, l’aîné se contenta de le serrer contre lui, le berçant maladroitement sans dire quoi que ce soit. Le blond avait besoin de temps. Cette solution qu’il avait choisi, qu’ils avaient choisi, pour tenter de surmonter l’épreuve n’était certainement pas la meilleure, l’avenir le démontrerait probablement, mais pour l’instant, dans cette pièce, dans cette étreinte désormais douce après avoir été tellement passionnée, Lestrade, quoique démuni, avait l’impression futile d’être finalement utile à quelque chose. Ce que John lui confirma en s’endormant finalement dans ses bras, enfin apaisé pour quelques heures.

THE END.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I need you - Sherlock BBC - Lestrade/John - PG-13
MessagePosté: 17 Jan 2012 22:53 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
Juste :cry: :heart: :evil: .. Tristesse, espoir, colère..
Ouais ta fic m'a prise aux tripes.. Ils se retrouvent seuls, et se soutiennent mutuellement, maladroitment et surement pas de la bonne manière, et comme tu dis, pas pour les bonnes raisons.
Mais c'est beau. Avant the reichenbach fall, leur point commun était Sherlock, sa présence. Maintenant, c'est son absence.

Tu me remontes pas le moral, mais j'en ai pas tellement envie non plus pour l'instant. Alors autant déprimer avec une fic de qualité :wink:

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I need you - Sherlock BBC - Lestrade/John - PG-13
MessagePosté: 17 Jan 2012 23:01 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
J'abandonne tout espoir : on ne s'en remettra jamais. Ou pas avant la saison trois en tout cas. :lol:

Que dire ? J'aime l'idée que Lestrade soit là pour John dans ces moments-là. Je n'envisageais pas l'histoire autrement et je suis contente de lire une fic qui concrétise mes impressions. Ta fiction est très bien et, la sensation que tu as de ne pas l'avoir fignolée autant que tu le voulais ajoute à la spontanéité et à l'interprétation de l'épisode. Ca permet d'avoir une histoire qui est à l'opposé d'une fiction froide et distante. On est au coeur du problème, avec eux. On sait que ce n'est pas une bonne solution, on sait que les raisons qui les poussent l'un vers l'autre ne sont pas bonnes, mais on est conscient qu'ils en ont besoin. Finalement, on est heureux et soulagés de savoir qu'ils ne sont plus tout à fait seuls.

La dernière scène où John fond en larmes dans les bras de Greg m'a filé la chair de poule... Chapeau ! :)

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I need you - Sherlock BBC - Lestrade/John - PG-13
MessagePosté: 18 Jan 2012 00:03 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2011 15:58
Messages: 65
Localisation: Dans mon petit monde!
On va finir par monter un club de déprime post saison 2 a ce rythme! C'était très beau et comme toujours très bien écrit!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I need you - Sherlock BBC - Lestrade/John - PG-13
MessagePosté: 18 Jan 2012 14:38 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
J'aime ce couple aussi: Lestrade sait être réconfortant pour son John... Un épilogue?

:bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I need you - Sherlock BBC - Lestrade/John - PG-13
MessagePosté: 19 Jan 2012 11:47 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010 15:45
Messages: 299
ça me rassure de voir que tout le monde est aussi déprimé que moi!! Je n'arrive pas à m'en remettre non plus, c'est tellement atroce.... T_T

Bref! Une fois n'est pas coutume, je te review tout de suite après avoir lu 8) (fière de moi oui oui)
J'aime beaucoup. Ils sont adorable, leur peine est très bien retranscrit, et cette façon qu'à Lestrade de s'occuper de John, c'est juste... beau quoi \o/
ça réchauffe un peu le coeur après cet horrible épisode xD

Récidive, écrire est un très bon exutoire, pour moi en tout cas! (j'ai personnellement également commencer à écrire quelques trucs, mais de là à savoir si je vais les poster... :lol: )

:wink:

_________________
Image Image Image
© GDA, n0kturne & vanishing-act18

“Tre reads the dirty ones. I’ve read a few. It’s flattering and sort of weird at the same time. I don’t really know what to think about young girls thinking about old men like that. But the ones I have read were very well-written and as long as kids these days are still being creative and writing, then I think it’s cool."

                                          [Billie Joe on Green Day slash fanfiction]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I need you - Sherlock BBC - Lestrade/John - PG-13
MessagePosté: 19 Jan 2012 12:20 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
EbenE, je te remercie :D
EbenE a écrit:
Avant the reichenbach fall, leur point commun était Sherlock, sa présence. Maintenant, c'est son absence.
Merci pour cette remarque que je trouve parfaite, c'était exactement mon ressenti au moment où j'écrivais cette fic :wink:


Tommaso, je confirme, on ne s'en remettra pas^^ Ravie que tu aies aimé en tout cas, c'est vrai que les mots sont sortis de façon un peu brouillon mais je n'ai pas eu envisager ensuite de trop les retravailler, ça correspondait tellement mieu ainsi à mon état d'esprit :roll: Merci beaucoup :D

Klipo, +1 pour le club :lol: Merci à toi :)

Duneline, ravie que ça te plaise. Pour l'épilogue non, pour cette fic en particulier je me refuse d'y toucher parce qu'elle représente très bien la peine éprouvée quand j'ai vu l'épisode et même si elle n'est pas parfaite elle m'a aidé à gérer mes émotions :wink: Merci pour ta review.

Last Thoughts, et une traumatisée de plus, une! Pour moi aussi écrire est le meilleur des exutoires, d'où cet OS :? Je te remercie pour ton commentaire. Et j'espère pouvoir lire quelque chose de ta part prochainement :wink:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I need you - Sherlock BBC - Lestrade/John - PG-13
MessagePosté: 23 Jan 2012 11:19 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Encore un texte magnifique qui prend aux trippes ! Je suis fan de ce que tu arrives à faire avec cette série, quel que soit le pairing. Bravo ma belle ! Et merci de nous offrir de tels bijoux.

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I need you - Sherlock BBC - Lestrade/John - PG-13
MessagePosté: 25 Jan 2012 12:20 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I need you - Sherlock BBC - Lestrade/John - PG-13
MessagePosté: 29 Jan 2012 17:12 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Bon allez, je poursuis les reviews de fics post-Saison 2, histoire de confirmer que je ne suis pas encore prête à revoir le dernier épisode ! :mrgreen:

Tiens c’est drôle, comme avec la fic d’enaisan, la description de John m’a renvoyée à l’image de lui tout seul dans son fauteuil à Baker street, après le… :(
Bref, enchainons.

La petite discussion toute en pudeur est vraiment très bien menée, on a l’impression d’être assis dans un coin du salon avec eux. :)
En attendant, c’est à vous briser le cœur leur état (et décidemment, comme je l’ai déjà dit à enaisan, heureusement qu’il y a les fics pour recueillir les impressions de Lestrade). :|

Citation:
« Greg, j’aimerais qu’on recommence, comme hier soir. Je ne sais pas ce que pourra devenir cette relation, que Sherlock réapparaisse ou pas, mais pour l’instant j’ai besoin de toi, envie de toi, de ta peau, de tes lèvres… J’ai besoin d’oublier et toi seul est capable de m’offrir ça. »

C’est sans doute une mauvaise idée, mais que voulez répondre à ça ? :?

Citation:
j’ai la sensation que ce n’est pas ce que tu désires vraiment, en tout cas ce n’est pas pour les bonnes raisons.
- Non, c’est vrai, ce n’est pas pour les bonnes raisons et si Sherlock était là nous ne l’aurions probablement jamais fait, pourtant c’est ce que je veux. »

Argh (je dis beaucoup « argh » depuis que j’ai vu l’épisode… :roll:). Ils ont beau agir en ayant pleine conscience des choses, le retour à la réalité s’annonce assez terrible… Et c’est moche le mélange de sentiments qu’on éprouve pour Sherlock ( :verysad: ), à cet instant précis. :mrgreen:

La scène finale trouve toute sa beauté dans le sentiment doux-amer qui en résulte. Ça ne pourra pas marcher. Leurs vies ont été brisées, et même s’ils sont partis pour retrouver un semblant d’équilibre, discutable qui plus est, il sera renversé par… vous savez quoi.

Re-argh pour la peine. Comme l’a dit Tommaso, on ne s’en remettra jamais de ce final ! :mrgreen:

:bravo: :bravo: :bravo:

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I need you - Sherlock BBC - Lestrade/John - PG-13
MessagePosté: 30 Jan 2012 11:06 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Je l'ai pas encore revue moi non plus. Il pourra se vanter de nous avoir traumatisés cet épisode :? Du coup ce genre de fics est une forme de thérapie^^

Lostie a écrit:
(et décidemment, comme je l’ai déjà dit à enaisan, heureusement qu’il y a les fics pour recueillir les impressions de Lestrade).

ça, ça m'a super déçu dans l'épisode, alors que juste avant ils avaient justement prouvé qu'il comptait bien pour Sherlock et puis pff, plus rien :evil:


J'ai essayé au mieux de faire ressortir leur traumatisme à tous les deux, ravie de voir que je m'en suis pas trop mal sortie :wink:
Merci mille fois pour ce commentaire hyper plaisant à lire.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com