Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 19 Avr 2024 19:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Quand les sentiments se révèlent - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 29 Déc 2011 21:05 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Etant actuellement en veine d'inspiration (ça doit être parce que la sortie du film approche :wink: ) je me permets de vous offrir un nouvel OS.
L'idée m'est venu lors de la lecture d'une scène bien particulière de "La maison de Soie", un pastiche holmsien tout à fait savoureux que je suis en train de dévorer :D

Bonne lecture.

ooOoo


J’étais allongé sur le canapé, chacune de mes inspirations provoquant une douleur sourde dans mon abdomen, et pourtant je n’aurais pu être plus heureux.
Assis à même le sol près de moi, Holmes me couvait du regard comme on surveille le lait sur le feu. Au début j’avais été gêné à le voir me fixer ainsi, mais je me prenais peu à peu à l’apprécier désormais. Et pour le rassurer je m’employais, entre deux gorgées de cognac revigorantes, à lui adresser un sourire sincère.
« Allez-vous bien Watson ? me demanda-t-il pour au moins la vingtième fois depuis notre retour ici.
- Parfaitement, lâchai-je doucement. »
Et c’était la vérité. Certes respirer m’était un peu malaisé, mais la souffrance n’était rien en comparaison du plaisir éprouvé depuis que j’avais reçu cette blessure environ deux heures plus tôt.

Mon compagnon et moi-même étions alors à la poursuivre d’un voleur des plus habiles dans l’un des coins les plus sales de Londres lorsque notre coquin, sans crier gare, avait surgit devant nous, brandissant un couteau à la lame brillant étrangement au clair de lune. Tout se passa alors très vite et mes souvenirs quant à l’enchaînement des évènements étaient pour le moins flous. Il bondit sur moi et je ressentis une sensation de brûlure terrible au flanc droit. Tandis que je m’effondrai, Holmes décocha un crochet à notre homme, qui eut tôt fait de me rejoindre, sonné, sur la terre battue de cette ruelle déserte. Encore un ou deux coups parfaitement dosés et Holmes, assuré que ce diable d’homme ne représentait plus une menace, me rejoignit, s’agenouillant près de moi, m’aidait à me redresser légèrement. Un instant la panique s’emparât de moi en découvrant le sang qui tachait ma veste.
« Watson, pour l’amour du ciel…, gémit le détective. »
Jamais jusque-là, même au plus fort de notre intimité, je ne l’avais entendu utiliser un ton aussi… intense. Je pouvais de surcroît lire la peur dans ses yeux, ce qui n’était pas pour me rassurer. Mesurant ses gestes pour ne pas m’affliger davantage, il défit ma veste, mon veston puis ma chemise, exposant mon ventre à la morsure du vent glacial, ce qui m’arracha un frisson intense. Nous pûmes alors constater avec soulagement que la blessure, quoi que douloureuse et saignant abondamment, n’était guère sérieuse. Les côtes avaient heureusement dévié le couteau, empêchant la lame de s’enfoncer trop profondément, épargnant du même coup les organes.
Rassuré, Holmes m’aida à me lever, tandis que j’étouffai un gémissement pour ne pas l’affecter plus que nécessaire. Il retira ensuite sa veste pour la déposer sur mes épaules. Quelques bobbies arrivant sur ces entrefaites, nous leur abandonnâmes le criminel retord et nous mîmes en quête d’un fiacre, mon ami me soutenant pour marcher tout du long.

Et me voici désormais en sécurité dans notre salon. Une fois soigneusement nettoyée, je décidai que ma blessure n’aurait guère besoin de suture et saurait se contenter d’un bon pansement. Il ne me fallut pas bien longtemps pour en venir à bout, assisté de mon compagnon, qui semblait bien décidé à ne plus me laisser seul un instant.
A présent que je reprenais tranquillement mes esprits passé le choc initial, près de moi Holmes tirait nerveusement sur sa cigarette. Et quand nos regard se croisaient, je lisais chez lui un mélange intéressant fait tout à la fois d’inquiétude et de soulagement.
« Vous m’avez fait un belle frayeur, dit-il en cherchant ma main, qu’il serra tendrement dans la sienne. Normalement c’est plutôt moi qui dois être blessé. Je préfère en tout cas quand cela se passe ainsi, votre vie m’est bien trop précieuse. »
Mon sourire grandit davantage tandis que je lui faisais signe de s’asseoir tout à côté de moi sur le sofa. D’autorité je me blottis alors dans ses bras.
« Je vous l’ai dit, ce n’est rien de grave, répétai-je une nouvelle fois. Plus de peur que de mal finalement.
- C’est heureux. Que pourrais-je donc faire sans vous s’il vous arrivait malheur ? »
Je hochai doucement la tête puis me décidai à exprimer enfin ce que j’avais sur le cœur.
« Sherlock, croyez-le ou non, je remercie cet homme pour son agression.
- Auriez-vous reçu un coup sur la tête en plus du reste pour tenir de tels propos ?
- Je ne parle de la blessure en elle-même, mais plutôt de votre attitude ensuite. »
Relevant le visage, j’observais ses réactions pour m’apercevoir qu’il n’avait pas compris ce que je tentais d’exprimer.
« Vous avez pris soin de moi, expliquai-je tranquillement. C’est la première fois que vous me témoignez ainsi votre attachement. »
Cette fois encore mes mots semblèrent n’avoir guère de portée sur lui, mais j’avais dit exactement ce que je voulais. Holmes et moi formions un couples des plus atypiques et souvent je pensais que lui s’accommodait à ma présence simplement par facilité au regard de ce que je pouvais lui apporter, mais que ses sentiments étaient en revanche parfaitement étrangers à l’équation.
Mais ce soir, dans cette situation extrême, et qui aurait pu s’avérer plus dangereuse encore, il avait enfin prouvé qu’il tenait à moi. Son visage apeuré au moment du drame en était la meilleure des preuves. Il avait eu peur pour moi, avait craint de me perdre. Rien n’aurait pu mieux contribuer à exprimer ses sentiments à mon égard. Et tant pis si à présent mes propos lui semblaient nébuleux.
« Peu importe, dis-je finalement. Merci d’avoir ainsi pris soin de moi. »
Il hocha la tête et j’attirai finalement son visage au plus près du mien, effleurant ses lèvres des miennes. C’était si bon de l’avoir ainsi à mes côtés, et de savoir surtout que malgré sa nature bien peu démonstrative, je comptais réellement pour lui. Cela valait toutes les blessures du monde. Et secrètement je me prenais à bénir mon agresseur.

THE END.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Dernière édition par Glasgow le 02 Jan 2012 01:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand les sentiments se révèlent - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 29 Déc 2011 21:24 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
J'aime beaucoup cette fic: Sherlock, comme tout être humain normal, dévoile son attachement lorsque l'être chéri a faillit mourir!

Même si le reste demeure obscure pour lui(la réaction de Watson), il est manifeste par des actes ses sentiments...

Bravo!

:bravo: :bravo:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand les sentiments se révèlent - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 31 Déc 2011 16:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'adore, surtout le fait que Holmes ne comprenne pas la déclaration de Watson. :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand les sentiments se révèlent - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 31 Déc 2011 18:56 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
C'est carrément trop chou ! J'adore !!! Holmes montre enfin ses sentiments hihi. Bon il faut quand même que Watson se fasse poignarder mais pour le coup il a l'air d'assez bien le vivre ^^

J'aime quand tu es inspirée :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand les sentiments se révèlent - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 01 Jan 2012 10:27 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci les filles :D

MAPI a écrit:
Bon il faut quand même que Watson se fasse poignarder

ça serait pas Holmes si c'était plus simple :lol:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand les sentiments se révèlent - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 02 Jan 2012 22:42 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2011 21:10
Messages: 47
Vraiment adorable ! J'adore vos fanfics sur ce couple ! :toutecontente: :toutecontente:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand les sentiments se révèlent - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 04 Jan 2012 12:10 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand les sentiments se révèlent - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 05 Fév 2012 16:40 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2011 00:51
Messages: 306
Localisation: Quelque part, au dessus de la Méditerranée... In a Blue Box !
Sherlock... Toujours à l'ouest ! (Ou pas. :mrgreen: )

J'ai beaucoup aimé cette fic ! Mais bon, ça change pas à d'habitude, hein Glasgow ! :mrgreen:

Bien écrit et touchant. C'est un vrai bonheur de te lire !
A force, je ne sais plus quoi te dire pour te montrer comment j'aime !
Mais en même temps, je n'ai jamais été très forte pour les démonstrations :lol: !

Enfin bref ! Bravo encore une fois et merci, merci !!! :wink:

_________________
Image Image

The Avengers are here... And sexual tension that goes with them !

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

"Croire en ses rêves, c'est une vie moins brève..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand les sentiments se révèlent - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 05 Fév 2012 20:26 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Quant à moi je ne sais plus comment te remercier :wink: néanmoins je suis à chaque fois aussi touchée par tes commentaires aussi détaillés :)

J'adore ce Holmes sentimentalement à la ramasse :lol:

Merci!!

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand les sentiments se révèlent - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 05 Fév 2012 23:52 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2011 00:51
Messages: 306
Localisation: Quelque part, au dessus de la Méditerranée... In a Blue Box !
Glasgow a écrit:
Holmes sentimentalement à la ramasse :lol:


Tu as trouvé les mots justes ! :lol: :lol: Trop forte ! :mrgreen:
:wink:

_________________
Image Image

The Avengers are here... And sexual tension that goes with them !

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

"Croire en ses rêves, c'est une vie moins brève..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand les sentiments se révèlent - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 03 Juin 2012 09:05 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 28 Avr 2012 20:48
Messages: 96
Sherlock est vraiment un handicapé des déclarations mais au moins il a les sentiments !
Ils sont vraiment adorables quand même !

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand les sentiments se révèlent - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 04 Juin 2012 09:56 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Ah ben évidemment Holmes ne peut pas ne pas être compliqué :wink:
Contente que ça te plaise, merci!

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand les sentiments se révèlent - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 10 Juin 2012 19:06 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 23 Avr 2012 19:26
Messages: 47
je ne lis pas beaucoup de fic sur ce couple mais je suis vraiment contente d'avoir lu la tienne!! Je crois que je vais aller en lire d'autres d ailleurs!!!
c'est super bien écrit et j'ai adoré!!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand les sentiments se révèlent - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 10 Juin 2012 21:34 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Contente que tu aies aimé, merci beaucoup! :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand les sentiments se révèlent - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 23 Juil 2012 14:52 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011 22:49
Messages: 842
Localisation: face à l'océan
holmes toujours aussi spécial , mais enfin il se rend compte que watson compte pour lui , tres joli os

_________________
Qu'est-ce qu'un homosexuel? Un homme qui a tout compris aux femmes. Olivier de Benoît.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com