Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Avr 2024 12:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 15 Déc 2011 10:36 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Et voilà la suite :D

ooOoo


Un peu plus tard, après le déjeuner je m’étonnai de l’absence de mon amant. Certes selon lui il n’avait pour l’instant plus grand-chose à faire de nouveau, mais je craignais qu’il ne soit encore dehors, ce qui ne me disait rien qui vaille avec le froid qui y régnait toujours. Mais Mrs. Cabot m’appris qu’elle l’avait vu rejoindre l’étage un peu plus tôt. Curieux, je montai à mon tour et ce que je découvris dans la chambre de mon homme m’arracha un sourire des plus satisfaits. Holmes dormait, blotti dans son lit. Fichu impératif biologique, ne manquerait-il certainement de maugréer à son réveil, pourtant moi je le trouvais touchant ainsi. En fait, chaque fois qu’il se prêtait à une activité trop humaine, manger ou dormir en tête, le genre de choses dont il se serait volontiers passé s’il en avait eu le choix, je ne me sentais que davantage amoureux. Parce que dans ces moments-là j’avais enfin l’impression d’avoir un homme comme les autres auprès de moi.
Soudain rattrapé par ma nuit décidément bien trop courte, je retirai veste et chaussures puis allai m’allonger près de lui, prenant bien soin de ne surtout pas le réveiller.

Lorsque j’émergeai un peu plus tard, je découvris sans grand étonnement que j’étais seul dans la pièce. Dormir en pleine journée, soit, mais Sherlock n’allait certainement pas y passer des heures non plus. Je le retrouvai donc au salon, où il interrogeait Black sur les divers clients qu’il rencontrerait le surlendemain. Je m’installai dans un fauteuil et acceptai la cigarette que me proposait mon hôte.
« Mr. Holmes pense que pour la durée des fêtes je ne risque rien, expliqua-il ensuite. Qu’en dites-vous docteur ? »
Flatter que l’on me consulte alors même que Sherlock avait déjà parlé, je ne pus m’empêcher de lui jeter un coup d’œil, notant qu’il me fixait d’un regard bienveillant.
« Je pense qu’il a raison, m’exclamai-je alors. Tant que vous demeurez à l’intérieur et ne restez pas seul vous serez certainement à l’abri.
- Tant que cette brute n’habite pas ici, reprit Black, pensif.
- Holmes et moi-même avons déjà probablement éliminé cette hypothèse.
- Fort bien. Après tout on n’est jamais sûrs de rien. »
A cette réflexion je lançai un regard entendu à Holmes. Notre homme pensait-il que son fils était derrière tout cela ? Mon compagnon secoua discrètement la tête et je compris que je ne devais pas relever cette remarque. Je préférai le lancer sur un autre sujet et entendait bien interroger plus tard le détective pour comprendre les raisons de ces cachotteries.
Notre conversation ensuite fut parfaitement légère puis notre hôte fut appelé par Mr. Cabot. Resté seul avec lui, j’en profitai pour interroger mon camarade.
« Quelque chose n’est pas comme il y paraît ici, me dit-il sans davantage d’explication. »
Conscient qu’il ne m’en dirait pas plus avant d’être prêt, je n'insistai pas, prenant plutôt mon mal en patience.

Le dîner fut des plus sympathiques. Si Black voyait d’un mauvais œil la présence des domestiques à notre table, il sut le garder pour lui-même, devisant aimablement avec Mr. Cabot. Pour ma part je m’amusais des anecdotes familiales dont me faisaient profiter avec bonne humeur les deux femmes. Seule ombre au tableau, Sherlock. Mangeant du bout des lèvres et restant parfaitement silencieux, il semblait tout bonnement hermétique à la joie qui régnait là. Je le surveillais donc du coin de l’œil, espérant qu’il parvienne tout de même à s’amuser un peu.
Après un repas succulent, nous passâmes dans le salon, où Mrs. Black nous interpréta plusieurs chants de Noël de sa voix cristalline, accompagné de son époux au piano. Tout en fredonnant les airs connus qui me rappelaient mon enfance, je fixais Holmes. Enfin, pour la première fois depuis le début de la soirée, il était un peu plus réceptif à ce qui se passait autour de nous. En parfait mélomane qu’il était, il donnait l’impression de prendre plaisir à ce spectacle. Ce simple constat m’émut davantage que tous les autres évènements des dernières heures. A mesure que le temps passait à ses côtés, je prenais peu à peu conscience que lorsqu’il était heureux j’étais heureux moi-même.

Lorsque nos hôtes décidèrent d’échanger leurs cadeaux, mon compagnon et moi décidâmes tacitement qu’il était grand temps pour nous de nous éclipser. Et c’est tout naturellement que Holmes me suivit dans ma propre chambre. Nous entrions à peine qu’il m’accula contre la porte, m’embrassant avidement. Je répondis à ce baiser de façon tout aussi passionnelle, enfouissant mes doigts dans ses cheveux, collant mon corps au sien, sentant le désir monter rapidement autant chez moi que chez lui.
« Quel ennui cette soirée, dit-il lorsqu’il s’écarta de moi. Je n’attendais que l’instant de vous avoir tout à moi. »
Attrapant ma main dans la sienne, il m’entraîna sur le lit, s’allongea contre moi et nous reprîmes nos baisers. Je ne sais combien de temps nous restâmes ainsi, à nous embrasser longuement. Nous avions la nuit entière devant nous et entendions bien en profiter en prenant tout notre temps.
Lorsque nous entendîmes les Black rejoindre leurs chambres, Sherlock alla s’assurer que notre client s’enferme bien à clé, puis il me rejoignit avec un petit paquet sortit de je ne sais où.

« Nous pouvons peut-être échanger nos cadeaux à présent, qu’en dites-vous ? » proposa-t-il.
Je souris en me levant et allai récupérer la surprise que je lui destinais.
« Il ne s’agit pas à proprement parler d’un cadeau », dis-je sur un ton mystérieux tout en le lui tendant.
Intrigué, il s’empressa de l’ouvrir. Et pour la toute première fois je pus me vanter de l’avoir réduit au plus parfait des silences. Il fixait la montre à gousset qu’il avait sous les yeux et resta ainsi quelques instants avant de souffler finalement d’un ton ému.
« Comment avez-vous fait ?
- Je l’ai faite nettoyer et réparé, dis-je simplement un haussement d’épaules. »
Je me gardai bien de rajouter qu’il aurait été plus aisé pour moi d’en acheter une neuve, mais cette option n’avait jamais été envisagée tant je connaissais son attachement à cet objet. Il tenait cette montre de son père et elle comptait beaucoup pour lui. Il avait été désespéré lorsqu’après une course-poursuite suivi d’un corps à corps avec une brute il l’avait retrouvée dans la boue d’une ruelle. Non seulement sale, elle ne fonctionnait plus. La mort dans l’âme, il s’était vu contraint de l’abandonner dans sa chambre, où je l’avais récupéré un mois plus tôt dans l’otique de cette surprise. Apparemment parfaitement réussie.
« John, c’est… inattendu.
- C’est ce que j’espérais.
- Je… »
Le voir réagir ainsi, l’air hébété et tout simplement heureux m’emplit de joie. Réussir à le toucher, à l’émouvoir, n’était pas chose aisée, j’en étais fier à chaque fois j’y parvenais.
« Je sais combien vous y étiez attaché », expliquai-je lorsqu’il releva enfin la tête vers moi.

Je lui trouvai les yeux un peu trop brillants mais je le connaissais suffisamment pour avoir la présence d’esprit de passer ce détail sous silence. Il sourit puis s’éclaircit la gorge, essayant tant bien que mal de retrouver une certaine contenance.
« Je croyais vraiment qu’elle était définitivement inutilisable. Je… Merci John. Rien que le seul fait que vous y ayez songé… A présent mon cadeau est bien fade en comparaison.
- Votre plaisir actuel me suffit largement. »
Il m’attira à lui et déposa un bref baiser sur mes lèvres, à peine le temps d’une caresse, mais qui s’avéra plus doux que tous ceux que nous avions échangés durant la soirée.
« Maintenant… j’ai un peu honte de le dire, reprit-il en tripotant sa montre, mais vous devriez ouvrir votre paquet. »
Brûlant d’impatience, de toute façon je n’avais jamais été déçu, même si ses présents s’avéraient parfois des plus originaux, j’obtempérai rapidement.
« Sherlock, c’est parfait, dis-je en découvrant un superbe veston couleur champagne.
- Un peu impersonnel comme cadeau je suppose, mais puisque vous êtes toujours si élégant j’ai pensé qu’il vous irait à merveille.
- Sans aucun doute. Merci Sherlock.
- Joyeux Noël. »
J’appréciai avec délice l’étreinte qui suivie.

Je ne sus jamais si cela vint de romantisme dont nous venions de faire preuve l’un envers l’autre, de l’excitation d’être dans une chambre, une maison étrangère, ou les deux jours d’abstinence auxquels nous venions de nous prêter, peut-être était-ce un mélange des trois d’ailleurs, mais cette nuit-là lorsque nous fîmes l’amour j’eus plus que jamais la sensation d’être totalement en phase avec mon compagnon. Et tandis que je m’accrochai désespérément à ses épaules au plus fort de la jouissance, je compris qu’il n’y avait plus d’hésitation possible. Malgré les doutes qui nous animaient parfois à cause du genre de vie que nous avions choisie, nous étions faits l’un pour l’autre, c’était l’évidence.

Au petit matin je m’éveillais avec un sentiment de malaise inexplicable. J’avais certes le corps fourbu suite à nos acrobaties nocturnes, mais j’étais surtout nerveux, sans en comprendre la raison. Je constatai avec anxiété que Holmes n’était pas près de moi alors je me levai et me rendis dans sa chambre, que je trouvais tout aussi vide que ne l’était son lit.
Me forçant au calme en me traitant d’idiot, après tout si je devais paniquer chaque fois que je me réveillais seul cela risquait de devenir mon quotidien, je m’habillai rapidement puis descendit au rez-de-chaussée. Evidemment vu l’heure matinale il me sembla naturel de ne trouver personne nulle part, mais tomber sur mon amant en revanche m’aurait grandement rassuré. En dernier recours je me rendis dans le bureau de Black et ce que j’y découvris me glaça le sang.

TBC...

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 15 Déc 2011 17:54 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Enfin! Une énigme de résolue: Les cadeaux de Sherlock et de John! L'attention de John pour Sherlock est touchante et j'y retrouve beaucoup d'amour dans son présent pour le détective!

Mais que s'est-il passé dans le bureau de Mr.Black? J'ose espérer que tu ne nous l'as pas blessé... :cry:

:suite: :suite: :suite: :suite:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 16 Déc 2011 12:04 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
:suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 16 Déc 2011 12:35 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Contente que le cadeau que fait John te plaise duneline, j'étais pas sûre du tout de mon coup.

Suspense pour la suite :mrgreen:
La suite dimanche au plus tard.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 16 Déc 2011 12:38 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
:maiseuh: Comment ça dimanche? :cry: :cry: :cry:

Ah! C'est officiel: tu m' as rejointe dans le clan des sadiques! :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, je trouve que ton idée de cadeau pour Sherlock est très belle et très originale: Cela prouve que John est très attentionné pour Sherlock! :heart:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 16 Déc 2011 12:42 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Hé hé, oui, je deviens sadique moi aussi. C'est à force de lire tes fics :lol: En même il ne reste que trois petits chapitres alors je ne veux pas aller trop vite :wink:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 16 Déc 2011 12:54 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Ca y est! Tu m' as tuée à force de rire tes reviews pleines d'humour! :lol: :lol: :lol:

Je suis rassurée: Nous avons droit à trois autres chapitres! Attendons dimanche avec patience et sérénité! :mrgreen:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 16 Déc 2011 14:22 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Haaaaan ! Ce suspens que tu nous mets en fin de chapitre ! C'est criminel ça !!!

En attendant les cadeaux de Noël étaient super bien trouvés et dans ce chapitre on a enfin l'impression que John est fixé sur l'étendue de ses propres sentiments envers Sherlock :D

:suite:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 17 Déc 2011 15:13 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Hé hé, mais j'aime torturer mes lecteurs :mrgreen:
Oui, le "problème" des sentiments est réglé, on peut passer aux choses sérieuses maintenant^^
Merci beaucoup :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 18 Déc 2011 11:20 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Voici enfin l'heure des révélations :wink:

ooOoo


Mon amant était ligoté sur une chaise tandis que Black, debout devant lui, le fixait avec hargne.

Bien sûr mon arrivée dans la pièce ne passa pas inaperçue et quelques secondes après j’étais menacé par l’arme que tenait fermement celui que je prenais jusque-là pour notre client. Envolé le vieillard frêle des derniers jours, à présent j’avais en face de moi un homme qui semblait au moins aussi vigoureux que moi-même.
« Oh Holmes, regardez qui vient se joindre à nous, lança-t-il sur un ton badin. Je savais bien que ce n’était qu’une question de temps.
- Sherlock, qu’est-ce que ça signifie ? » demandai-je en me tournant vers le détective.
Celui-ci m’adressa un sourire pitoyable en haussant les épaules.
« Nous avons été manipulés John. Je suis désolé. J’avais déjà compris que tout n’était pas aussi simple qu’il n’y paraissait mais j’avoue avoir été dépassé par la situation.
- Ce qui ne vous ressemble pas si j’en crois votre réputation, reprit Black, goguenard. A croire que la présence de votre amant à vos côtés ne vous réussie pas. »

Je déglutis avec difficulté en entendant cela. Ainsi il avait compris la vraie relation m’unissant à mon compagnon. Le cœur au bord des lèvres, je me demandais quel sort il allait nous réserver pour cela. La dénonciation, ombre menaçante qui plainait au-dessus de nous depuis des années, ne m’était jamais apparue plus terrifiante qu’à cet instant, plus terrifiante encore que le pistolet pointé sur moi.
« On non, docteur Watson, détrompez-vous. Je n’ai nulle intention de prévenir les autorités pour cela. Je n’ai aucune envie de jouer le jeu de cette loi absurde. Croyez-le ou non, je n’ai rien contre les hommes comme vous.
Les hommes comme vous. Ironiquement cette expression fut prononcée sans le moindre dégoût. Voilà qui me surprenait. Mais la menace de l’arme me parut alors plus pressante, à croire que de tous côtés que l’on se tourne nous étions acculés.
« La seule personne que j’exècre réellement se trouve justement attaché sur cette chaise. »
Je jetais un nouveau coup d’œil apeuré à mon compagnon, qui pour sa part était resté parfaitement impassible durant tout ce discours.
« Je pourrai savoir ce qu’il vous a fait ? m’enquis-je, fier de la froideur de ma voix, que j’étais parvenu par je ne sais quel miracle à empêcher de trembler. Vous êtes venu le solliciter et il vous a aidé de son mieux…
- Watson, m’interrompit mon compagnon avec ce qui s’apparentait à de la lassitude, je doute qu’il ait eu besoin à un quelconque moment de notre assistance.
- C’était un piège, soufflai-je tandis que l’évidence s’imposait à moi.
- Bravo docteur Watson, lança le vieillard, moqueur. Avouez que vous n’avez rien vu venir. Pas plus l’un que l’autre. »
Effectivement, comme il le faisait remarquer c’était plutôt étonnant que Holmes n’ait pas flairé le subterfuge. Mais ne voulant apporter d’eau au moulin de l’homme qui nous menaçait, j’estimai judicieux de passer ce détail sous silence.

« J’avais compris pratiquement dès mon arrivée ici que quelque chose clochait, se défendit vivement le détective. Et c’est vous que j’ai soupçonné, non votre fils comme vous tentiez tellement de nous le faire croire.
- Pourtant vous ne vous êtes pas méfié en vous levant tout à l’heure.
- J’avoue que je ne pensais pas que vous frapperiez aussi tôt.
- C’est vrai que ce n’était pas prévu ainsi. Je comptais m’amuser à vos dépends encore quelques jours. Mais, disons que lorsque j’ai découvert la vraie nature de votre relation j’ai compris que c’était le moment. »
Il s’interrompit le temps de fusiller mon compagnon du regard.
« Ainsi vous n’avez pas pu vous empêcher de recommencer. Combien de vie comptez-vous donc gâcher ainsi ? »
Interloqué, je regardais tour à tour les deux hommes en tentant de comprendre ce qui se tramait sous mes yeux.
« Vous vous connaissiez déjà ? demandai-je finalement.
- Non, s’écria Sherlock.
- Pas directement, corrigea Black mais nous avions une connaissance commune. Mon fils.
- Je n’avais jamais rencontré Thomas avant-hier !
- Je parle de mon premier fils. William. »

Black avait prononcé ce prénom avec… de la douleur dans la voix. Et soudain je soupçonnais mon compagnon de ne pas être étranger à la mort de ce jeune homme. J’opérai un bref calcul mental. William était mort vingt-six ans plus tôt, Sherlock avait donc vingt à l’époque… Que m’avait-il bien caché de cette période ?
« Je vous assure que je n’ai jamais rencontré William Black, continuai-il avec une conviction sans faille.
- J’aurais dû m’en douter, grogna Black. Vous l’avez tué et vous ne connaissiez même pas son nom.
- Je…
- Vous avez été l’amant de mon William. Il avait dix-huit ans à peine, il était innocent. Vous l’avez écarté du droit chemin. Après vous il a continué à se perdre dans l’illégalité de ce mode de vie, jusqu’à tomber sur la mauvaise personne. Il a été arrêté puis emprisonné, parce qu’il était comme vous. Parce que vous l’aviez rendu ainsi.
- Will, murmura Holmes en pâlissant subitement.
- William ! le reprit vivement Black. Il s’est donné la mort la nuit même suivant sa sortie de prison, parce qu’elle l’avait détruit.
- Je n’ai pas… Enfin, ce n’est pas moi qui… »
Pour la toute première fois je voyais mon amant perdre ses moyens. Je lisais la douleur dans ses yeux et cela m’étais insupportable.

« Je ne savais pas, dit-il dans un souffle. Je vous jure que je ne savais pas. C’était une période difficile pour moi, j’étais sous l’emprise de la drogue pratiquement en permanence. J’ai rencontré Will dans un pub, il semblait chercher la même chose que moi. Nous nous sommes revus quelques fois, mais je peux vous jurer que je ne l’ai jamais obligé à rien. Tout comme je n’étais pas le premier pour lui. »
Il dit cela pratiquement d’une traite, démontrant combien ces explications lui tenaient à cœur. Et pourtant je sus qu’il ne tentait pas de se défendre, mais plutôt de se convaincre lui-même qu’il n’était pas responsable du décès de cet homme semblant avoir compté pour lui.
« Il vous aimait, cracha Black. Avant vous il envisageait encore de se marier un jour. Mais après que vous l’ayez abandonné il s’est mis en quête de plaisirs brefs, ne prenant même plus la peine de se méfier, fonçant tête baissée droit à sa perte. J’ai attendu plus de vingt ans, mais aujourd’hui vous allez payer pour cela.
- Mr. Black, tentai-je de m’interposer, vous ne pouvez pas faire cela. Plusieurs personnes à Londres savent que nous sommes ici, si nous disparaissons ils remonteront jusqu’à vous. Et vous perdrez votre liberté, comme votre fils avant vous.
- Nulle importance. Je suis en prison depuis vingt ans déjà.
- Ecoutez, ce qui est arrivé à William est horrible, mais vous savez aussi bien que moi que Holmes n’y est pour rien. Ils se sont aimés, rien de plus.
- Et mon William en est mort. De même que ma femme, qui est partie seulement quelques semaines après lui. J’ai tout perdu. Quelqu’un doit payer pour cela. »

Regardant fixement l’arme qui était toujours pointé vers moi, mais qui tremblait légèrement à présent, j’espérais que Holmes ait une idée quelconque pour nous sortir de ce guêpier. Celui-ci restait pourtant désespérément silencieux.
« Désolé de vous faire assister à ce spectacle docteur Watson, vous êtes une victime vous aussi. Mais peut-être pourrez-vous ainsi refaire votre vie lorsqu’il aura perdu l’emprise qu’il a sur vous. A présent Holmes vous allez mourir. »

TBC...

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 19 Déc 2011 21:39 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
C'est excellent comme trame: Jamais je n'aurai pensé à une vengeance due à une ancienne aventure de Sherlock! Par ce moyen, nous apprenons un peu sur le passé de notre cher détective très discret sur sa vie privée!

J'attends la suite! Sadiiiique! :lol: :lol: :lol:


:suite: :suite: :suite: :suite: :suite:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 20 Déc 2011 21:37 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Où es-tu?

:suite: :suite: :suite:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 21 Déc 2011 00:21 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci pour ton enthousiasme Duneline :D En tout cas je suis ravie que tu aimes, j'avais des doutes concernant ces fameuses révélations.
Je poste la suite demain, je dois encore corriger une dernière fois le chapitre.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 21 Déc 2011 12:37 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Voilà la suite :wink: L'avant dernier chapitre déjà.

ooOoo


Je devais gagner du temps. Je ne savais pas comment nous sortir de là mais je devais à tout prix gagner du temps par tous les moyens jusqu’à trouver une idée géniale. Je me refusais à ce dénouement, je refusais de perdre Sherlock juste après les moments si délicieux que nous avions passé la veille. Pas après tout le bonheur qu’il m’avait déjà offert toutes ces années. Black pouvait dire ce qu’il voulait, sans mon compagnon j’aurais été bien incapable de refaire ma vie. Parce que Holmes était justement ma vie tout entière.
Je me forçai au calme et me jetai finalement à l’eau.

« Black, attendez ! Il reste de nombreux points à éclaircir. Si vous comptez me l’enlever, accordez-lui au moins le temps de m’expliquer les détails de cette enquête. Je veux savoir comment il en est venu à vous soupçonner. »
Voilà qui devait pouvoir nous occuper un petit moment. J’étais certain d’être parvenu à exciter la curiosité de Black et de nous offrir ainsi un peu de répit. De même je désirais absolument occuper mon compagnon. Les yeux brillants, les lèvres tremblantes, il avait l’air perdu. Plus que la perspective de sa mort prochaine, c’était plus certainement ses souvenirs douloureux qui l’assaillaient, or je ne voulais le voir aussi vulnérable. Mettre son génie en avant allait très certainement le divertir. Et ensuite… advienne ce que pourrait… mais je ne voulais rendre les armes sans me battre.
« Soit. Nous ne sommes plus à quelques minutes près je suppose, lança Black. Prouvez nous une dernière fois combien vous nous êtes supérieur Holmes.
- Sherlock ? appelai-je doucement. Sherlock, racontez-moi. Expliquez-moi tout ce que vous avez découvert. »

Comme s’il reprenait enfin pieds, mon compagnon porta les yeux sur moi et la petite lueur que j’y lue me rassura grandement. Il était de retour. Notre situation était certes toujours précaire mais au moins je l’avais retrouvé.
« Elémentaire, dit-il tranquillement. Les lettres m’ont paru dès la première lecture être une mise en scène. J’ai été confronté à bien des lettres de menaces durant ma carrière, or celles-ci semblaient fausses. Cela m’a bien sûr mis la puce à l’oreille, mais j’ai préféré attendre puisque cela pouvait être un canular à votre encontre. »
Tout comme moi, Black buvait les paroles du détective. Chez lui c’était une constante, ami ou ennemi, il parvenait à captiver tout le monde.
« Malin d’avoir utilisé les chaussures de votre fils pour laisser les traces dans la neige. Et dans l’affaire vous l’avez fait passer pour un sombre idiot. Mais vous n’avez pas songé à un détail, ce qui prouve bel et bien ma supériorité intellectuelle sur moi.
- Holmes ! » grognai-je
Qu’il étale sa science certes mais nous risquions gros s’il venait à vexer notre interlocuteur. Il me lança un regard vide pourtant, signe qu’il se fichait tout particulièrement de ce détail.
« Les traces qui venaient vers la maison était plus fraîches que celles en repartant. Ainsi la personne qui a marché là a d’abord quitté la maison puis est revenu et non l’inverse comme cela aurait dû être en cas d’intrusion. Or vous nous avez donné une version des faits qui ne collaient clairement pas. »

Donc mon compagnon avant déjà tout compris depuis la veille et pourtant il s’était bien gardé de m’en faire part. Bien sûr c’était loin d’être la première fois, quand je l’interrogeais ensuite à ce propos il disait préférer ne rien dire tant qu’il n’avait pas réuni toutes les preuves. A la vérité je souffrais de cette façon qu’il avait de toujours me mettre à l’écart. Comme si, malgré tous mes efforts, je n’étais jamais assez bien pour lui.
Et pendant que je me perdais dans ce tourment intérieur, Black, son arme toujours pointé sur moi, souriait, comme s’il était au centre d’un petit jeu des plus amusants.
« Apparemment votre réputation de fin limier est tout à fait justifiée, dit-il à l’adresse du détective. Et je ne suis parvenu à vous trompez autant que j’aurais souhaité manifestement. Qu’importe, tout se terminera tout de même comme je l’avais prévu.
- Une chose m’intrigue malgré tout, reprit Holmes, qui ne semblait nullement touché par le danger qui planait au dessus de sa tête. Habituellement les individus que je rencontre au cours de mes diverses affaires, plus sordides les unes que les autres, font tout pour protéger les personnes qu’ils aiment, allant jusqu’à mentir ou même tuer pour cela. Or depuis notre arrivée ici vous n’avez eu de cesse de faire des allusions laissant entendre que votre fils était derrière tout cela. Je n’y connais pas grand chose dans ce genre de relations filiales mais Watson semble y prêter beaucoup d’attention au contraire, ce qui me permet d’avoir certaines notions. »
Black me considéra un moment en silence, comme s’il tentait de chercher la portée de mon influence sur Holmes. Quelle que soit la conclusion qu’il en tira, il ne sembla guère convaincu que mon compagnon, à mon contact, soit capable de s’améliorer réellement dans ses rapports avec les autres. En témoignait le regard de dédain qu’il lui lança ensuite.

« Mon… fils comme vous l’appelez, n’est qu’un sinistre abruti. Nous n’avons en commun que le sang qui coule dans nos veines et croyez bien que si j’avais un moyen d’agir sur ce détail je ne m’en priverais pas. J’ai épousé sa mère simplement parce que je m’étais persuadé qu’elle m’aiderait à sortir de ma solitude. »
Le profond dégoût dans sa voix me mit proprement mal à l’aise. Comment pouvait-on détester à ce point ses proches ?
« Cette nouvelle famille n’a été rien d’autre qu’une erreur. Thomas n’a jamais été capable de rivaliser avec mon William. Il n’est qu’un boulet que je traine depuis plus de vingt ans. A présent que vous comprenez ce que vous m’avez enlevé Holmes, vous savez que vous devez mourir. »
A nouveau cette menace, ce ton froid. Et Holmes qui ne cillait toujours pas, comme s’il acceptait cette sentence pour les péchés du passé. Tout s’enchaîna alors très vite. Black orienta son révolver vers mon compagnon, j’en profitai pour tenter de me jeter sur lui dans le but de le désarmer. Je poussai un hurlement quand le bruit de la détonation claqua. L’odeur de poudre emplit la pièce et je reprenais de mon mieux mes esprits pour tenter d’appréhender cette situation dramatique.

TBC...

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 21 Déc 2011 15:46 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Ah non mais c'est pas possible de couper là ! Et encore j'ai lu deux chapitres d'affilée donc je suis un peu moins frustrée que si je les avais découverts l'un après l'autre ^^

Evidemment j'attends la suite avec impatience. Il faut que je sache si tout finit bien ou pas !!! C'est vital XD

:suite: :suite:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com