Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 20 Avr 2024 06:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 02 Déc 2011 14:55 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Voici donc une petite fic qui se déroule à Noël (oui, vous l'aurez certainement remarqué, cette période de l'année m'inspire^^)
Il y aura 7 ou 8 chapitre, en fonction du découpage que je ferai pour la fin, et je posterai l'intégralité d'ici le 25 décembre.

Bonne lecture.

ooOoo


Atteignant enfin le 221b, je restai un instant sur le perron en me secouant pour débarrasser la neige de mes épaules et du bas de mon pantalon avant de pénétrer à l’intérieur. Holmes donnait suffisamment de travail à notre logeuse pour que de mon côté je m’efforce de la ménager. Entrant enfin, j’accueillis avec grand plaisir la chaleur qui contrastait si nettement avec le froid de l’extérieur. Il neigeait à intervalles réguliers depuis près de trois jours et la température ne dépassait guère le négatif, ce qui n’empêchait pas les Londoniens, moi le premier, à arpenter les rues en quête de quelques derniers achats de Noël. D’ailleurs je ne me plaignais nullement de ce climat, j’aimais la période de Noël et l’inconfort de mes promenades ne faisait que renforcer mon sentiment de bien-être lorsque je rentrais chez moi, savourant un bon feu de cheminée et un thé brûlant.

Avant de gravir l’escalier menant à l’étage que je partageais avec Holmes, je pris soin de dissimuler le petit paquet élégamment emballé, raison de ma sortie, dans la poche de mon manteau. A cette période de l’année je n’étais pas avare en cachotteries, heureusement j’étais parvenu à faire comprendre à mon colocataire voilà quelque temps déjà combien il était important de respecter ma vie privée au moins pour le mois de décembre. Il n’avait guère d’intérêt pour Noël mais depuis qu’il avait compris que Mary n’était définitivement plus une menace pour lui il se montrait moins curieux à mon égard. Cela ne faisait que deux ans que j’avais droit à cette semi liberté alors même que j’avais rompu mes fiançailles cinq ans plus tôt.

Arrivant devant la porte du salon, j’eus la surprise de percevoir deux voix distinctes au travers du battant. La première appartenait à mon compagnon, je ne connaissais en revanche nullement la seconde. Les sons étaient étouffés et ne me permettaient d’entendre clairement la conversation mais je parvins à deviner que cette personne était un homme d’un certain âge et très certainement distingué. Poussé par la curiosité, j’entrai enfin dans la pièce.
« Alors c’est entendu, je viendrais », disait Holmes.
Il s’interrompit alors pour se tourner vers moi et m’adressa un bref sourire auquel je répondis rapidement, me prenant à souhaiter que notre visiteur ne s’attarde pas tant j’aspirais à me retrouver seul avec mon amant.
« Monsieur Black, voici mon collègue et ami, le docteur Watson. »
Je saluai brièvement l’auguste vieillard qui me fixait avec curiosité avant de reporter toute mon attention sur mon compagnon, brûlant de savoir de quoi il retournait.
« Il va sans dire que je ne me déplace jamais sans lui, continuait Holmes.
- Soit, acquiesça Black. Ainsi il se joindra à nous. »

Tandis que le détective entreprenait de bourrer sa pipe, signe que la conversation était arrivée à son terme pour lui, je dévisageai brièvement l’étranger. Grand, d’une carrure imposante, il semblait pour bien faible. Ses cheveux parfaitement peignés, ses vêtements élégants et bien taillés, un chapeau et une canne de la dernière mode, le moindre de ces détails laissait à entendre qu’il était pour le moins aisé. Un nouveau client qui s’offrait nos services pour quelque mystérieuse affaire que Holmes m’expliquerait bien vite lorsque nous serions seuls.
« Bien, je vous attends donc demain Mr. Holmes.
- Nous serons là. »
L’homme s’inclina rapidement en nous remerciant puis sorti. Holmes alluma sa pipe et s’installa plus confortablement dans son fauteuil tandis que je retirais mon manteau.

« Une nouvelle enquête à quelques jours de Noël ? m’enquis-je en m’installant sur le sofa. Moi qui avais espéré que nous pourrions passer les fêtes ensemble au calme… »
Effectivement, cela n’avait jamais été le cas jusqu’à présent, à croire que l’aversion de mon compagnon pour cette période était récompensée, néanmoins cette année encore j’avais cru pouvoir prétendre à un peu de normalité.
« En fait, nous serons probablement amener à passer le réveillon chez cet homme, m’expliqua Holmes. Cela étant, il n’y aura que lui, son fils et l’épouse de celui-ci. Vous aurez donc peut-être le calme auquel vous aspirez, rajouta-t-il avec malice.
- Holmes, vous savez parfaitement que ce n’était pas vraiment ce que j’espérais. J’aurais préféré quelque chose se rapprochant de… »
Je m’interrompis en rougissant. Malgré toutes ces années, il m’était encore difficile de mettre des mots sur les activités intimes auxquelles nous nous prêtions. Les restes d’une pudeur malaisée, dont je parvenais heureusement à me débarrasser pourtant lorsque j’étais avec lui dans notre chambre.
« Se rapprochant du réveillon de l’année de vos fiançailles, conclut-il à ma place avec un sourire satisfait.
- Eh bien… oui », dis-je dans un souffle.
Cinq ans plus tôt ce fut effectivement la nuit de Noël que nous consommâmes pour la première fois notre bien étrange relation, assumant ainsi ces sentiments qui nous animaient depuis longtemps déjà. Après le nouvel an, j’entreprenais de rompre définitivement avec Mary, me sentant enfin capable de prendre la bonne décision.

« Rien ne nous empêchera de lier l’utile à l’agréable, décida mon compagnon.
- A présent parlez-moi de cette affaire, demandai-je en prenant soin de ne pas relever sa boutade tout en me saisissant de mon carnet afin de prendre ses propos en notes.
- Mr. Black se pense en danger de mort. Il a reçu diverses lettres de menaces et se sent suivi lorsqu’il quitte son domicile.
- A-t-il une idée de qui pourrait lui vouloir du mal ?
- Absolument pas. Il s’estime sans reproche et pense n’avoir aucun ennemi. Ce qui est absolument absurde, nul n’est aussi parfait qu’il le croit. Même un homme tel que vous a des ennemis, c’est dire. »
Je souris à ce compliment, Holmes était décidément un homme plein de surprises.
« Bien sûr que j’ai des ennemis, dis-je tranquillement. Tous les brigands que j’ai aidé à envoyer en prison à vos côtés.
- Ah, nous savions tous les deux que me fréquenter vous ferait plus de tort que l’inverse.
- Vous savez heureusement vous employer à minimiser ces effets négatifs en m’offrant bien des avantages à votre présence, lançai-je, taquin. Et donc nous partons demain ?
- Absolument. Il souhaite ma protection et j’en profiterai du même coup pour démasquer cet assassin potentiel.
- Rien de bien compliqué pour vous il me semble. »

Et alors que j’inscrivais encore quelques indications sur cette enquête, Holmes avait quitté son fauteuil et se dirigeait vers moi de sa démarche féline.
« Sherlock ?
- Laissez-moi vous faire profiter pour l’heure à venir des avantages à partager ma vie. »
Son ton était sourd et je compris à son regard qu’il était inutile que je tente d’opposer une quelconque résistance. Ce dont je n’avais de toute façon nulle intention. Il prit place près de moi et m’attira dans ses bras, m’embrassant longuement.
« Au fait, reprit-il ensuite en m’allongeant sous lui, avez-vous enfin mis la main sur mon cadeau ? »
Je le fusillai du regard même si la main taquine qui se glissait dans mon pantalon ne facilitait pas ma concentration.
« Sherlock, vous vous souvenez de la règle, pas de questions à l’approche des fêtes.
- Je prendrais donc cela pour un oui. Vous perdez la main mon cher, j’ai acheté le votre voilà au moins deux semaines. »
Seul un hoquet m’échappa en réponse et je décidai d’en rester là avec cette conversation, préférant reporter toute mon attention sur ses gestes tandis qu’il me dévêtait lentement.

TBC...

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 02 Déc 2011 15:03 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2011 09:39
Messages: 1897
Localisation: De retour de 2048 ... et un passage par Havenport
Double ration de Sherlock Holmes made in glasgow! décidément cette année le père Noël est en avance!

j'aime beaucoup ce début ...
une enquête qui se profile alors que les fêtes approchent ...
:suite:

et quels seront les cadeaux que chacun d'eux a trouvé pour l'autre?
:wouah: :heart:

_________________
*Sei*

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 03 Déc 2011 11:35 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Yeeeep! Vive Glasgow, notre mère Noël, à tous et à toutes!

Super! Une intrigue et le suspens au sujet du cadeau de Sherlock!


:bravo: :bravo:

:suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 05 Déc 2011 18:17 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci pour vos reviews :D

Concernant les cadeaux, c'est pas pour tout de suite mais j'espère surtout ne pas vous décevoir à ce sujet parce que j'ai bien galéré à trouver quelque chose. C'est comme pour mes proches, j'ai jamais d'idée :mrgreen:

Voilà la suite.

ooOoo


La demeure des Black, située à une heure à peine de Londres, était des plus cossue et par-dessus tout parfaitement agréable. Vivait là outre le propriétaire, son fils et la femme de celui-ci, qui attendait un heureux évènement. Il y avait également un couple d’employés de maison. Bref, quatre personnes que j’avais bien l’intention de garder à l’œil durant tout notre séjour, n’ignorant pas que Holmes ferait de même.
La chambre mise à ma disposition était élégante, quoi que sobrement meublée et j’y déposais mes quelques effets personnels avant de constater avec satisfaction qu’elle était surtout dotée d’une porte communicante donnant sur celle de mon compagnon. Voilà qui allait nous permettre de nous retrouver le soir venu sans éveiller les soupçons.

Je me changeai rapidement puisque que l’heure du dîner approchait et que nos hôtes nous attendaient. Pour autant, avant de quitter la pièce la curiosité me poussa à tester la fermeté du matelas. Mon lit, recouvert d’un couvre-lit fleuris aux couleurs chatoyantes et embaumant agréablement, semblait effectivement des plus attirants. J’étais ainsi allongé lorsque Holmes me rejoignit. Je me redressai légèrement et lui jetai un coup d’œil pour constater qu’il portait pour sa part les mêmes vêtements qu’à notre arrivée ici. Evidemment il avait autre chose en tête que tenter d’impressionner le maître des lieux par son apparence. Il sourit en remarquant ma position.
« John, vous savez je suppose que nous ne sommes pas venu ici pour satisfaire votre libido débridée. »
La voix était clairement ironique et je décidai de ne pas relever cette remarque déplacée. Au lieu de cela je lançai un signe de tête vers les feuilles de papier qu’il tenait en main. Feuilles que je savais être les lettres de menaces adressées à notre client, que mon ami avait étudié avec intérêt durant le trajet nous menant ici.

« Un indice ? m'enquis-je en me relevant.
- Rien d’important. L’écriture est volontaire, je l’attribuerais à un homme. Le vocabulaire est soigné, recherché, pas la moindre faute tant d’orthographe que de grammaire… Notre homme est donc cultivé.
- Seul le fils ici répond à ces critères, remarquai-je, pensif. Si tant est que notre coupable fasse partie de la maison.
- Exactement. Black est un homme d’affaires qui reçoit ici même ses clients… Ce peut être n’importe qui, ne nous reste qu’à ouvrir l’œil.
- Je suis certain que vous aurez tôt fait de démasquer ce coquin, dis-je en prenant sa main dans la mienne.
- Sans nul doute », confirma-t-il.
Ne notant aucune trace de modestie dans sa voix, je me mordis la lèvre pour éviter une remarque moqueuse et l’embrassai plutôt.
« Descendons à présent, dit-il ensuite. Je désire savoir au plus tôt à qui nous avons affaire.
- Vous ne voulez pas passer d’autres vêtements avant ? interrogeai-je d’un ton doux.
- Une perte de temps tout à fait inutile », lança-t-il en passant la porte.
Je le suivis avec un haussement d’épaules. Je le reconnaissais bien là, dus-je m’avouer.

Durant tout le repas la conversation fut parfaitement fluide, mon compagnon et moi relevant nombre d’informations présentées comme des détails sans importance. Ainsi nous pûmes apprendre que notre hôte avait eu un premier fils mort vingt-cinq ans plus tôt, la mère de celui-ci le suivant de près. Il avait épousé l’année suivante en secondes noces la mère de Thomas Black, qui vivait lui toujours ici. Cette seconde épouse était décédée quelques mois plus tôt, peu après le mariage de son fils.
Les deux employés travaillaient pour la famille depuis la naissance du jeune Back, ainsi ils n’avaient pas connu la famille précédente de leur employeur. Ils semblaient l’un et l’autre tout particulièrement dévoués à leurs patrons et tous avaient manifestement accueilli à bras ouvert la nouvelle arrivante. Thomas Black et son épouse s’étaient rencontrés l’année précédente à l’occasion d’un mariage. Eleanor était de condition modeste, ce qui n’avait nullement empêché Thomas de lui faire la cour puis l’épouser.

J’étais certain que dès que nous serions seuls, Holmes ne manquerait pas de critiquer ce tableau idyllique, trop parfait en apparence. Pour ma part, moins blasé que lui, j’appréciais de me retrouver au sein d’un foyer on ne peut plus classique. J’aimais Holmes, de même que notre vie à deux et n’avait aucun regret par rapport à mon mariage manqué, mais parfois j’appréciais de toucher du bout des doigts la normalité. Une vie pareille n’aurait sans nul doute eu pour seule conséquence que de m’ennuyer et me tuer à petit feu, mais y renouer l’espace de quelques jours avait un petit côté salvateur que j’accueillais avec grand plaisir.
Après le repas Eleanor se retira bien vite dans sa chambre, j’en fis de même presque immédiatement, mais le détective resta au salon avec les deux Black. Je savais qu’il avait besoin de les jauger pour pouvoir les cerner au mieux.

ooOoo


Il vint me rejoindre un peu plus tard, alors que j’étais déjà au lit. Il s’assit près de moi, un sourire satisfait sur les lèvres. Celui-là même qu’il arborait lorsque son esprit trouvait une énigme à sa mesure.
« Avez-vous déjà une hypothèse John ?
- La belle-fille n’ayant aucune ressource personnelle pourrait, et j’insiste sur le conditionnel, voir dans la disparation prématurée du patriarche une façon de jouir plus avantageusement des privilèges à faire partie d’une telle famille.
- Dans sa condition ?
- Il ne s’agit que de quelques lettres. Elle peut avoir un complice. »
Holmes hocha la tête, donnant l’impression de considérer réellement mon avis alors que je savais d’expérience qu’il avait déjà sa propre idée je ne parviendrais à l’en faire changer.
« Et le fils ? reprit-il.
- Il semble inoffensif. Mais cette façon qu’à son père de le brimer en permanence pourrait constituer un parfait mobile.
- Je vous félicite John. Vous vous bonifiez avec le temps et avez à présent un niveau d’analyse tout à fait satisfaisant. Néanmoins vous faites erreur. »

Je ne m’offusquai pas de sa remarque, il n’y avait aucune méchanceté dans ce manque de tact de sa part, il était simplement fidèle à lui-même.
« Et vous, quelles conclusions avez-vous tirées de cette première soirée ? demandai-je à la place.
- Rien d’important pour le moment. Tout ce beau monde est bien trop propret à mon goût, mais il me faut encore un peu de temps. »
Je hochais la tête tandis qu’il s’allongeait près de moi.
« - John, regrettez-vous votre choix ?
- Quel choix ?
- Celui de faire votre vie avec moi plutôt qu’avec une femme, Mary par exemple.
- Bien sûr que non, et vous devriez le savoir. J’ai agi en toute connaissance de causes et surtout en suivant mon cœur. Je suis en paix avec cela. Ce n’est pas toujours aisé de partager son quotidien avec un homme tel que vous, mais vous me rendez heureux.
- Bien, dit-il d’une voix lointaine.
- Vous en avez douté ? m’enquis-je avec étonnement en me tournant sur le côté afin de pouvoir le fixer.
- Non, bien sûr que non, répondit-il précipitamment d’un ton qui sonnait un peu faux. C’est juste que… j’ai vu votre façon de regarder la jeune Eleanor, son ventre arrondi… J’ai pensé un instant que vous étiez peut-être jaloux de la situation de Thomas.
- Sherlock, dis-je en prenant sa main dans la mienne, entremêlant nos doigts en un geste affectueux, c’est avec vous que je désire passer le reste de ma vie. Je vois bien assez souvent d’enfants braillards et insupportables dans mon cabinet pour avoir été guéri d’un quelconque désir de paternité que j’aurais pu nourrir dans ma jeunesse. Pas d’épouse, pas d’enfants, uniquement vous. Cela suffit largement à mon bonheur.
- Merci John » murmura-t-il.
J’esquissai un sourire tendre puis approchai mon visage du sien, déposant un baiser sur ses lèvres.
« Je vous aime Sherlock. »
En réponse à cette déclaration je n’obtins qu’un bref hochement de tête et un sourire contrit. Cela m’allait parfaitement. J’avais appris avec le temps que c’était sa façon à lui de m’assurer de son amour. Il n’a jamais été à l’aise avec les mots, c’était pire encore dans cette situation particulière.

« Bien, à présent que vous voilà rassuré – à ce terme il me lança un regard noir qui m’arracha un rire joyeux – vous pouvez filer vous coucher. Dormir tôt pour une fois vous fera le plus grand bien. »
Sans un mot, il considéra un moment nos deux mains jointes avant de me lancer ce regard insolent dont lui seul avait le secret.
« En fait, j’avais espéré que vous accepteriez de partager votre couche, dit-il tranquillement. »
Je levai les yeux au ciel, ne pouvant malgré moi retenir un petit sourire.
« Ce n’est pas une très bonne idée Sherlock. N’importe qui pourrait nous entendre ou même nous surprendre.
- J’ai fermé votre porte à clé en entrant donc de ce point de vue là nous ne craignons rien. Quant au reste, vous n’avez qu’à réfréner vos ardeurs. C’est toujours vous le plus démonstratif vocalement de nous deux. »

Je me mordis la lèvre en rosissant. Bien sûr je savais qu’il avait parfaitement raison. A la maison, plusieurs fois nous avions dû inventer un mensonge destiné à Mrs. Hudson lorsque de bon matin elle s’interrogeait sur l’origine du bruit qui l’avait dérangé durant la nuit. Heureusement elle était crédule, ou en tout cas bienveillante à notre égard. Ce qui n’était certainement pas le cas de nos hôtes. Mais ce genre de raisonnement était bien loin des préoccupations de Holmes. Déjà il avait repoussé mes couvertures et s’était installé à califourchon sur moi. Je tentai mollement de le repousser, sans grande conviction pourtant. Et lorsque ses lèvres furent sur les miennes, je capitulais sans plus de cérémonie. J’étais près à me mordre la lèvre au sang pour étouffer les cris qui ne manqueraient pas d’émaner de ma personne, mais certainement plus à renoncer au plaisir qui naissait peu à peu en moi. Je nouai fermement mes bras à son cou et répondis à son baiser avec fougue. Ses mains étaient sur moi, caressantes, entêtantes…

Mais tandis que je m’apprêtais à l’enjoindre de me faire sien le plus rapidement possible, un hurlement raisonna au rez-de-chaussée, éteignant le désir qui nous animait jusque-là.

TBC...

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 06 Déc 2011 12:27 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Sadiiiiiiiiiique! La suite!

:suite: :suite: :suite: :suite: :suite:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 07 Déc 2011 12:10 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Héhé ! Holmes/Watson ! Noël ! Que puis-je demander de plus ? Si ce n'est :suite: ^^

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 07 Déc 2011 22:00 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci à toutes les deux pour vos messages :D

Duneline, quoi sadique moi? Je suis d'être aussi douée que toi à ce niveau :wink:

Mapi, contente que tu nous rejoignes :D Je suis contente que ça te plaise. La suite arrivera très vite.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 09 Déc 2011 17:23 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Tu en es sûre? :lol: :lol: :lol:



:suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 09 Déc 2011 18:21 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
duneline a écrit:
Tu en es sûre?

Je confirme, tu es bien plus doué que moi pour jouer les sadiques :mrgreen:
Merci pour ton enthousiasme en tout cas. Voilà la suite :wink:

ooOoo


Enfilant prestement ma robe de chambre, je sortis de ma chambre à la suite de Holmes, tentant de le rattraper tandis qu’il dévalait l’escalier. Toute la maisonnée semblait nous avoir imité et nous nous retrouvâmes tous dans l’entrée, seul manquait à l’appel Black lui-même.
« Le bureau de mon père », s’écria Thomas.
Mon compagnon nous ordonna de rester en arrière tandis qu’il filait vers l’endroit indiqué, mais le jeune Black ainsi que moi-même estimèrent que cette remarque ne nous était pas destinée. Arrivés dans le bureau nous découvrîmes notre homme près de la fenêtre, il semblait terrifié et nous accueillit avec soulagement.
« Un homme s’est introduit ici. Il est parti par la fenêtre, expliqua-t-il faiblement.
- Qui était-ce père ?
- Je ne sais pas, je ne l’ai pas vu distinctement. »

Holmes observait le cadre en bois de son regard acéré avant de se tourner vers moi.
« Je pars à sa poursuite. Watson, je laisse notre ami à vos bons soins. »
Je n’appréciais que modérément l’idée de le savoir seul dans le noir et le froid, à la merci peut-être d’un dangereux criminel, mais je savais également où était mon devoir. Je hochai donc péniblement la tête en signe d’assentiment.
« Soyez prudent Holmes », lançai-je tandis qu’il quittait déjà la pièce par le même endroit que notre visiteur nocturne.
J’emmenai ensuite notre hôte dans le salon, après avoir exigé que nul ne touche à la fenêtre, l’installai sur le sofa confortable et lui servis un verre d’alcool. Après m’être assuré qu’il n’était pas blessé mais seulement sous le choc je lui laissai un instant pour se remettre tout en essayant de calmer son fils, qui faisait les cent pas dans la pièce en jurant contre un ennemi invisible.
« Mr Black, tentai-je de le rassurer, mon collègue parviendra à découvrir son identité, ne vous en faites pas. Vous devriez plutôt ramener votre épouse dans votre chambre. Elle a besoin de vous. »
La pauvre Mrs. Black était effectivement bien pâle et je craignais qu’elle ne fasse quelque malaise à rester ainsi debout. Heureusement son époux sembla s’en inquiéter lui aussi et se décida à m’écouter après que je lui eus promis de passer la voir plus tard.

Une fois seul avec le vieillard, je me fis un devoir de l’interroger sur les récents évènements afin d’avoir des informations utiles à rapporter plus tard au détective.
« Je m’étais assoupi dans mon fauteuil lorsque je fus réveillé par un courant d’air glacial, commença-t-il d’une voix monocorde, tenant son verre quasiment intact dans sa main tremblante. Il faisait sombre mais je vis une silhouette penchée sur les tiroirs de ma table de travail. Je poussai alors cri qui le fit fuir. »
Rien que je n’avais pu déduire par moi-même, pensais-je avec déception. Loin de moi l’idée de le brusquer, mais si nous voulions mettre la main sur notre coupable, il nous fallait davantage de données.
« Comment était-il ? Grand ? Avez-vous vu la couleur de ses cheveux ou un quelconque détail physique ?
- Il était assez grand, plus grand que moi, mais plutôt menu. Quant au reste… Il portait un chapeau et il n’y avait que la lumière de ma chandelle pour nous éclairer. Je n’ai pas pu le voir nettement. »
Je hochai la tête en retenant difficilement un soupir de frustration.
« Je suis désolé », dit-il en remarquant mon trouble.
Je me forçai à sourire avant de reprendre.
« Nulle importance vous allez bien, c’est là l’essentiel. Pour le reste, comme je l’ai dit à votre fils, mon camarade fera ce qu’il faut. »

Je dis cela avec conviction n’ayant comme d’habitude aucun doute quant aux capacités de l’homme que j’aimais. Sur ces entrefaites, celui-ci, les cheveux et les épaules couvertes de neige, nous rejoignit justement dans la pièce. Soulagé, je m’empressai de le rejoindre, mais comme toujours en la présence d’un tiers je dus avorter mon geste. Je m’arrêtai donc plutôt à quelques pas de lui. Je notai immédiatement son air préoccupé.
« Vous allez bien ? m’enquis-je vivement.
- Je suis simplement frustré », dit-il.
Il alla se poster devant la cheminée afin de se réchauffer tandis que je gardais les yeux fixés sur lui, avide de savoir ce qu’il ne manquerait pas de m’apprendre.
« J’ai suivi ses traces jusqu’à la route. Mais là-bas elles se perdent dans la neige fondue et les empreintes de roues.
- Avez-vous trouvé des indices exploitables ?
- Il fait bien trop sombre. Fort heureusement la neige a cessé de tomber voilà un petit moment, j’ai bon espoir donc de pouvoir reprendre mes observations demain. Mr. Black, à présent je ne puis que vous conseiller d’aller vous coucher. Fermez vos volets, à l’étage vous ne risquerez rien. Pour ma part je vais passer la nuit dans votre bureau. »
Le vieillard, qui semblait avoir pris quelques années supplémentaires depuis l’incident, acquiesça et nous souhaita le bonsoir avant de s’éclipser. Holmes, apparemment excité par les récents évènements, fila sur les lieux du crime presque sans un mot.

Je passai rapidement voir Mrs. Black, qui semblait aller aussi bien que possible dans pareille situation. Son époux m’assura s’occuper d’elle et qu’il ferait appel à moi en cas de besoin. Je les quittai, une sensation indéfinissable m’enserrant le cœur. Voir cet homme veiller ainsi sur la femme qu’il aimait me rendait nostalgique. Un temps j’avais fait de même avec Mary. Et j’avais aimé cela. Savoir que quelqu’un dépendait entièrement de vous était grisant. Avec Holmes les choses étaient tellement différentes. Nous étions sur un pied d’égalité et il n’avait que rarement besoin de moi au quotidien. En tout les cas pas de cette façon-ci. Néanmoins, je le répète, j’appréciais ma vie à ses côtés et ne regrettais aucun de mes choix.

Après une halte dans ma chambre pour y rendre une couverture, je le rejoignis finalement dans le petit bureau. Il y faisait un froid terrible comme je l’avais soupçonné puisque le visiteur nocturne avait brisé une vitre pour entrer. Holmes avait pris soin de fermer le volet mais cela n’était pas suffisant. La raison pour laquelle j’avais apporté cette couverture avec moi. Je m’assis près de mon compagnon sur le petit sofa et nous recouvris tous les deux.
« Merci John, dit-il, lointain. »
Evidemment cette affaire accaparait toute entière son attention néanmoins je ne me démontai pas.
« Sherlock, êtes-vous sûr de vouloir passer la nuit ici ? Vous n’y serez pas à l’aise…
- Sans importance. Comme vous le voyez je n’ai pas fermé le battant de l’autre fenêtre ainsi s’il veut revenir rien ne l’en empêchera.
- Vous pensez qu’il le fera ? Cette nuit je veux dire ?
- Probablement pas, mais je reste malgré tout. »
Je hochai la tête, sachant pertinemment que tenter de le faire changer d’avis aurait été une perte de temps.
« C’est entendu. Voulez-vous que je reste auprès de vous en ce cas ?
- Non, allez plutôt profiter de votre lit. Je viendrais vous chercher en cas de besoin. Je sais que veiller toute la nuit n’est pas votre fort. »
C’était un coup bas, mais je le pris avec philosophie. Après tout il disait vrai, plus d’une fois je m’étais endormi au cours de nos surveillances nocturnes. Je me levai donc, non sans l’avoir embrassé tendrement.
« Bonne nuit Sherlock. »
Il se contenta d’un bref hochement de tête et je l’abandonnai à son sort.

Comme je l’avais soupçonné plus tôt dans la soirée, mon lit était des plus confortables, ma femme de charge s’était même permis, tandis que j’étais en bas avec son patron, de glisser entre les draps une bouillotte bien chaude, j’étais donc tout à fait à mon aise. Pourtant je dormis très mal. Bien plus mal que lorsque Sherlock était auprès de moi, même s’il bougeait beaucoup la nuit et me dérangeait régulièrement sans s’en rendre compte. Son absence présente me pesait et le savoir seul en bas, exposé à une menace potentielle, malgré le fait que lui n’y croyait guère, me mettait mal à l’aise. Je parvins tout de même à somnoler quelques heures, avant de me réveiller brutalement en proie à un cauchemar dont je ne gardais pourtant plus aucun souvenir. Me refusant de céder à la panique, et de cette façon m’exposer aux railleries probables de mon compagnon, je me forçai à rester allonger encore un moment le temps de retrouver mon calme.

TBC...

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 09 Déc 2011 20:01 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Hem, je trouve que Watson devient un peu trop mélancolique à mon goût et la distance que met Holmes n'aide guère à nous rassurer sur la suite de leur relation...


:bravo:

:suite: :suite: :suite: :suite:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 10 Déc 2011 11:27 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Holmes est distant comme il se doit compte tenu de son caractère et Watson semble prendre ça de façon très phylosophique. Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose, en tout cas leur nuit d'amour a été avortée. Et ça c'est pas cool ! *ronchonne* lol !

:suite: :suite:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 12 Déc 2011 15:20 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci pour vos reviews les filles :D

Pas d'inquiétude duneline, je n'ai pas l'intention de les torturer plus que de raison quant à leur relation.

Mapi, pour leur nuit d'amour avortée je me rattraperai très bientôt :wink: (encore que, ça restera tout public^^)

Et voilà la suite.

ooOoo


Lorsque je quittai enfin ma chambre, le soleil commençait à se lever et je trouvai la maison, malgré la menace qui planait, plongée dans l’effervescence. Mais après tout nous étions la veille de Noël, rien que de très normal donc. Mrs. Black, apparemment parfaitement remise du choc après une nuit de sommeil, décorait le salon en chantonnant tandis que Mrs. Cabot, la femme de charge, s’affairait déjà à la cuisine. L’odeur qui en émanait promettait pour le soir un véritable festin.
Mrs. Black, lorsque je la rejoignis, m’accueillit avec un grand sourire. Je m’empressai de l’interroger sur son état.
« Je vais parfaitement bien. Je me sens un peu stupide d’avoir réagi ainsi, dit-elle en rougissant. Après tout ce n’était ni moi-même ni mon cher époux qui étions menacés donc… »
Elle s’interrompit brusquement en comprenant qu’elle en avait trop dit. Pour ma part je voyais là une piste à explorer. Je décidai donc de la pousser à se confier à moi, faisant montre d’un certain tact, qui faisait si cruellement défaut à mon camarade.
« Vous semblez heureuse. Mr. Black est un bon époux ?
- Le meilleur qui soit. Thomas est vraiment quelqu’un de bien. Peu d’hommes de son rang auraient entrepris de me faire la cour. Avant de le rencontrer je n’étais qu’une simple institutrice. »

Je lui adressai un sourire entendu tout en l’aidant à accrocher une guirlande.
« Et son père ? lançai-je innocemment.
- Je passe peu de temps avec lui et n’ai aucune raison de me plaindre de sa façon de me traiter. En revanche je déplore sa conduite envers Thomas. Il est très dur avec lui, toujours enclin à le critiquer, le remettre violemment à sa place… Thomas sert les dents et accepte tout mais… au fond je sais qu’il en souffre.
- Pourquoi vivre ici en ce cas ?
- Par obligation. Mr. Black a clairement dit à Thomas que si nous partions nous n’aurions pas un penny. A croire que cela lui plaît de pouvoir le torturer… Ne voyez pas en mon époux un être oisif docteur Watson, certes il n’a jamais travaillé dans le sens où vous l’entendez, mais il s’occupe de nombre d'œuvres de charité, qui péricliteraient sans l’argent de sa famille. Alors nous restons ici.
- Je vois. C’est une situation difficile. »
Elle hocha la tête tout en regardant partout autour d’elle afin de s’assurer que nous étions bien seuls, puis reprit à voix basse.
« Ce n’est certes pas très charitable de ma part, mais je me rassure en me disant que mon beau-père n’est plus tout jeune et certainement pas éternel. Je sais qu’alors débarrasser de cette emprise sur lui, Thomas sera capable d’entreprendre de grandes choses. »

Elle me lança un regard effrayé, craignant mon jugement. Cette fois encore je la rassurai d’un sourire.
« Je ne devrais pas dire des choses pareilles, se justifia-t-elle néanmoins.
- C’est tout naturel pourtant. Vous aimez votre époux et souffrez de le voir ainsi soumis.
- Tout de même… »
L’espace d’un instant je repensai à mon hypothèse de la veille, lorsque j’avais émis la possibilité qu’elle soit derrière les récents évènements contre Black. Et j’effaçai définitivement cette idée, cette femme me semblait à présent bien trop sincère et douce.
Conscient de ne pouvoir aller plus avant, je décidai plutôt de la complimenter pour son travail avec l’arbre de Noël et les autres décorations. Elle me remercia timidement.
« J’espère que vous n’y verrez nul inconvénient, mais j’ai décidé mon époux à proposer aux Cabot de se joindre à nous pour le dîner. Evidemment mon beau-père à trouvé à y redire, mais dans le milieu d’où je viens Noël est une fête qui doit réunir les gens et non le contraire. L’idée de les laisser souper seuls dans la cuisine me fendait le cœur.
- Vous avez bien fait, confirmai-je. Pour ce qui est conventions, il y a bien longtemps qu’elles ne régentent plus ma vie. Mon colocataire en est le meilleur exemple. »
Ravie, elle me gratifia d’un petit rire. Je l’imitai puis pris congé, me lançant à la recherche de ce fameux colocataire.

Je le retrouvai finalement à l’arrière de la maison, occupé à examiner à l’aide de sa loupe les traces de pas laissées la veille. Lorsqu’il daigna enfin noter ma présence, je remarquai qu’il avait les traits tirés, signe qu’il ne s’était nullement reposé depuis que je l’avais quitté dans la soirée. Je m’en inquiétai à voix haute mais il éluda mes préoccupations d’un geste vague de la main. Je décidai alors de lui rapporter plutôt la conversation que je venais d’avoir avec la maîtresse de maison.
« Votre avis sur la question ? m’interrogea-t-il ensuite.
- Thomas semble avoir un bon mobile.
- Mais ?
- Eh bien… peut-être trop évident justement. En tant que seul héritier, qui a de surcroît des problèmes avec son père, il apparaîtrait comme le suspect idéal en cas d’homicide.
- Brillante déduction très cher. J’en étais arrivé à la même de mon côté. Vous voyez ces empreintes ? »

Je regardai un instant les trace de chaussures qu’il me désignait, mais n’y décelai pas grand-chose, ce que je passai pourtant sous silence, me contentant de hocher brièvement la tête
« Un peu plus tôt j’ai "emprunté" l’une des paires de chaussures du jeune Black et il s’avère qu’elles coïncident parfaitement. »
Je sursautai à cette explication. Serait-il finalement notre homme ? Je gardai cette interrogation pour moi-même, mais compris que Holmes avait deviné ce que j’avais en tête lorsque je vis son petit sourire amusé.
« Après s’être enfui du bureau il serait revenu et aurait laissé ses chaussures dans l’entrée à la vue de tous ? Vous le croyez aussi stupide John ?
- Il neigeait à ce moment-là, plaidai-je, ne voulant laisser échapper aucune possibilité. Il pensait peut-être que ses empreintes seraient effacées au petit matin.
- Ce serait tout de même prendre un grand risque, or il me semble être un homme posé et tout particulièrement malin. Et puis il y a autre chose. Nous sommes arrivés au rez-de-chaussée à peine quelques instants après avoir entendu Black crier. Nous y avons trouvé Thomas. Comment aurait-il pu sortir par la fenêtre de derrière et arriver sans neige sur lui dans le hall en même temps que nous ? »

Je me sentis subitement bien stupide de n’avoir pas songé à ce détail par moi-même.
« Non, il semblerait plutôt que quelqu’un s’emploie à vouloir lui faire porter le chapeau, énonça patiemment Holmes.
- Dans quel but ?
- Je n’en ai aucune idée pour l’instant. »
Je réfléchis un moment pendant que nous faisions le tour de la bâtisse et eut soudain une idée de génie que je m’empressai d’énoncer à voix haute.
« Le premier fils de Black ! Sommes-nous sûrs qu’il est décédé ? Il pourrait être revenu et manigancer tout cela pour s’assurer ensuite, une fois le père mort et le fils en prison, de la totalité de l’héritage.
- Décidément, vous vous surpassez aujourd’hui Watson. Mais j’ai déjà vérifié cette hypothèse. Lorsque je suis sorti hier matin avant notre départ de Londres, je suis allé vérifier ces détails, dont Black m’avait parlé lors de notre premier entretien. William Black est bien décédé il y a vingt-six ans. J’ai trouvé le rapport d’autopsie aux archives de Scotland Yard. Il s’est donné la mort en sautant de la fenêtre de sa chambre d’hôtel sur Trafalgar Road. Il y aurait eu enquête à l’époque du fait de l’identité du père.
- Alors où en sommes-nous ?
- Eh bien nous n’avons pas grand-chose pour le moment. Le lendemain de Noël, Black a rendez-vous avec certains de ses clients, j’en profiterai alors pour enquêter sur eux. En attendant… je crois que nous aurons le Noël calme auquel vous aspiriez tant. »
Cette idée me réjouit tout particulièrement, quoi que je ne pouvais m’empêcher de songer que mon compagnon était encore tout à fait capable de gâcher la soirée ou la journée du lendemain.

TBC...

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 12 Déc 2011 17:54 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Hihi une suite ! C'est cool ça ! L'enquête avance bien je trouve et je suis sûre que SH va nous dénicher le coupable en un rien de temps ^^ comme ça il aura du temps libre pour faire des câlins à JW lol.

:suite: :suite:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 13 Déc 2011 00:58 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Le premier fils décédé n'aurait-il pas laissé un petit rejeton orphelin avide de vengeance et d'argent?

:bravo: :bravo: :bravo:
:suite: :suite: :suite:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noël de Sherlock Holmes - Holmes/Watson - PG-13
MessagePosté: 13 Déc 2011 21:07 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup :D

Lol Mapi tu perds pas le nord :lol: t'inquiète, Sherlock non plus :wink:

Duneline, intéressante ta remarque, mais chut! je ne révèlerais rien pour l'instant :mrgreen:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com