Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 26 Avr 2024 04:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Once in a lifetime - Les 3 mousquetaires - Athos/Aramis - G
MessagePosté: 04 Nov 2011 17:26 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Allez, je me lance. J'avais besoin d'écrire ces mots depuis que j'ai vu le film donc voilà :wink: C'est très court, rien de bien transcendant, mais il fallait que ça sorte ainsi.

Bonne lecture

ooOoo


Athos avait quitté précipitamment la pièce, et sa colère était presque immédiatement retombée. A présent debout devant la petite fenêtre du couloir, il s’en voulait presque pour avoir tenu pareils propos. Milady ne valait pas une telle réaction et concernant ses conseils à D’Artagnan… Ce n’était encore qu’un gosse, il avait le droit de conserver ses rêves naïfs concernant les femmes, il aurait tout le temps ensuite de faire ses propres erreurs. Ça forgeait le caractère après tout. Quoi que pas toujours de la bonne façon le concernant.
Il esquissa ce qui ressemblait davantage à une grimace qu’à un sourire en voyant Aramis, l’air préoccupé, venir vers lui. Le mousquetaire s’arrêta à quelques pas de lui et le fixa avec attention, restant silencieux un moment.
« - Comment va le gamin ? s’enquit finalement Athos.
- Il te prend pour ce que tu es, quelqu’un de bourru et borné.
- Il n’a pas tort. »
L’autre homme acquiesça avec un petit rire sans joie.
« - Cela fait un an mon ami, il serait peut-être temps de passer à autre chose, ne crois-tu pas ?
- Elle m’a brisé le cœur, souffla Athos. »
C’était la première fois qu’il le reconnaissait à voix haute, la première fois même qu’il se l’avouait à lui-même et étrangement cela faisait du bien.
Son ami lui adressa un regard compréhensif et leva le bras, posant sa main sur sa joue en une caresse tendre. Athos, appréciant le contact, esquissa un sourire empreint de mélancolie.
« - Tu te souviens de ce que tu m’as dit ce soir-là ? chuchota-t-il. »
L’autre homme hocha la tête. Nul besoin d’être plus précis, ils savaient parfaitement de quelle soirée il s’agissait. Celle-là même qui avait changé tellement de choses entre eux.
« - Eh bien tu avais raison, reprit Athos. T’aimer aurait été bien plus simple.
- Mais…, souffla Aramis avec un défaitisme évident.
- Mais je n’y arrive pas. »
Son ami haussa les épaules de dépit. Il s’y était attendu, c’était déjà en substance la même réponse que celle obtenue cette fois-là quand lui-même avait avoué son amour. Et finalement ce n’était peut-être pas plus mal. Assumer ce sentiment au quotidien n’était pas été chose aisée et n’était très certainement pas compatible avec sa propre foi. Athos lui facilitait la tâche finalement par ce déni.
« - Je le voudrais vraiment, mas je n’y arrive pas. »
Aramis hocha doucement la tête tandis qu’un sourire triste naissait sur ses lèvres. Une nuit quelques mois plus tôt, alors qu’ils bavardaient tranquillement de ces sentiments qui les séparaient tout en les rapprochant tellement, les choses s’étaient accélérées et ils avaient échangé baisers enfiévrés et caresses passionnées, puis ils avaient bien failli se donner l’un à l’autre. Pourtant ils avaient cessé au dernier moment, de l’initiative autant de l’un que de l’autre. Aramis ne le regrettait pas. Ils n’étaient pas prêts à ce moment là, ne le seraient probablement jamais et ce n’était finalement qu’un mal pour un bien. Ne pas souiller leur lien par l’acte physique ne faisait que donner plus de force à leur attraction respective. Leur relation n’en était que plus spéciale, unique.
Après un bref regard échangé, Athos prit l’initiative de déposer un baiser chaste sur les lèvres de son compagnon avant de se blottir tout contre lui. L’étreinte fut douce, d’une tendresse rare, l’un en profitant pour tenter de guérir son cœur brisé, l’autre de se convaincre qu’agir ainsi était la meilleure chose à faire. Et tant pis si la frustration demeurait.
« - Je t’aime, ne put retenir Aramis contre l’oreille de son camarade. »
Celui-ci se contenta d’acquiescer, tout en se demandant comment son cœur parvenait à gérer simultanément deux sentiments aussi contradictoires que cette détresse qui lui faisait mal et ce bonheur qui semblait l’illuminer. Apparemment rien dans sa vie n’était simple, et pourtant il ne l’aurait échangée pour rien au monde.
« - Un jour peut-être…, souffla-t-il presque malgré lui.
- Peut-être un jour, répéta Aramis. »
Ou pas. Qu’importe. Cela ne voulait plus dire grand-chose.
Ils se séparèrent en entendant du bruit à proximité. Une porte qui s’ouvre, les éclats de voix de Portos, le rire de D’Artagnan… Envers et contre tout la vie continuait, même si parfois cela leur apparaissait être une épreuve plus qu’autre chose.

THE END.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once in a lifetime - Les 3 mousquetaires - Athos/Aramis
MessagePosté: 04 Nov 2011 17:39 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Wouaaaah! Excellent!

J'aime la complexité des sentiments qui unissent les deux hommes: Tu as su rendre réaliste et crédible cette relation entre les deux mousquetaires. L'un, partagé par sa foi et ses préjugés sur son attirance pour les hommes et l'autre, par sa difficulté à gérer sa souffrance et sa peur de l'amour...


Excellent! :bravo: :bravo: :bravo:

Une autre?

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once in a lifetime - Les 3 mousquetaires - Athos/Aramis
MessagePosté: 04 Nov 2011 18:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

J'adore, c'est plein de tendresse et de pudeur, vraiment très beau, comme toujours avec toi.

Bon, ça me fait penser que ma fic Aramis/D'Artagnan est en rade... faudrait que je m'y remette...

Et comme Duneline, je dis une autre ! une autre ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once in a lifetime - Les 3 mousquetaires - Athos/Aramis
MessagePosté: 04 Nov 2011 18:47 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2011 22:28
Messages: 774
Localisation: Quelque part entre mon imagination débordante et la réalité.
Pour reprendre les mots de Duneline : "Wouaaaah!"

On ressent bien toute la complexité de leur relation, le "oui mais non". C'est un peu triste mais en même temps c'est vraiment beau.
Et puis la fin... On n'arrive pas à décider si ça se finit bien ou si ça se finit mal en fait, c'est assez bizarre (dans le bon sens du terme soit dit en passant ^^). Du coup, ça ajoute beaucoup de crédibilité à l'histoire.

En résumé : J'aime ! :D

:bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Spoiler: Montrer
Image
Merci à Kamiel pour la bannière de ralliement de l'Army !
- Membre de l'ARMY -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once in a lifetime - Les 3 mousquetaires - Athos/Aramis
MessagePosté: 04 Nov 2011 19:16 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup les filles :D

J'ai essayé de faire ressortir toute la complexité de leur relation, celle-là même que j'avais perçu en voyant le film :wink: Je suis ravie que ça vous plaise.
Je serais pas contre une autre fic, mais j'avoue que pour l'instant j'ai pas vraiment d'idée :roll:

Cybelia, oui, faut se motiver :P J'adorerais lire ta fic.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once in a lifetime - Les 3 mousquetaires - Athos/Aramis
MessagePosté: 05 Nov 2011 10:38 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
C'est tout meugnon :)

j'avoue que vous allez finir par me faire changer d'avis sur mon envie de pas aller voir le film pour pas être décue face aux incohérentes trop flagrante

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once in a lifetime - Les 3 mousquetaires - Athos/Aramis
MessagePosté: 05 Nov 2011 11:22 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2011 09:39
Messages: 1897
Localisation: De retour de 2048 ... et un passage par Havenport
que dire de plus que ce qui a déjà été dit?
certes je n'ai pas vu le film (oui je sais c'est mal).
Ton OS est tout en douceur, en retenue.

:bravo:

si l'inspiration te vient pour une éventuelle suite ... :wink:

_________________
*Sei*

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once in a lifetime - Les 3 mousquetaires - Athos/Aramis
MessagePosté: 05 Nov 2011 17:33 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
:reviews:

la rodeuse, si tu crains les incohérences face à l'oeuvre d'origine, mieux vaut quand même que tu restes effectivement éloignée de la salle de ciné :wink:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once in a lifetime - Les 3 mousquetaires - Athos/Aramis
MessagePosté: 05 Nov 2011 19:27 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
J'ai beaucoup aimé. C'est tout en tendresse et retenue.
Je n'ai pas vu le film, et ça me donne bien envie d'aller le voir tiens :wink:

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once in a lifetime - Les 3 mousquetaires - Athos/Aramis
MessagePosté: 06 Nov 2011 20:29 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup EbenE^^
Si seulement il y avait eu une scène pareille dans le film :P Cela dit si tu as l'occasion tu peux tout de même y jeter un oeil.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com