Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 18 Avr 2024 03:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Légion - Espoir - Michael/Jeep [PG-13]
MessagePosté: 12 Déc 2010 23:12 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006 19:54
Messages: 23
Titre : Espoir
Auteur : Kaya Kunami
Film : Légion, l'armée des anges
Personnages : Michael, Jeep Hanson, Charlie, mention de Bob Hanson, Percy & compagnie.
Couples : Michael/Jeep Hanson, mention de Jeep Hanson/Charlie
Note : SPOILERS sur le film. Pour celles qui ne l‘auraient pas vu, je vous le recommande vivement ! ^^


_______________________________________________________



Jeep se réveilla couvert de sueur. Il mit quelques secondes à retrouver ses esprits, passa ses mains sur son visage pour s’éclaircir les idées avant de se redresser. Il ne dormirait pas plus cette nuit. Cela ne lui importait guère, il avait pris l’habitude de rester éveillé après ses cauchemars…

Un soupir lui échappa et il se leva péniblement, traînant son corps endolori par le sommeil jusqu’à la chambre. Il vérifia silencieusement l’état de Charlie et du bébé endormis, prit soin de remonter délicatement la couverture sur les épaules de la récente mère avant de retourner dans le salon.

Bien que deux semaines se soient écoulées depuis le départ de Michael, bien que les évènements passés les aient rapprochés, Charlie refusait toujours d’ouvrir son cœur à Jeep. Le considérait-elle comme un petit frère trop collant ou bien un toutou trop affectif… ? Il n’était jamais sûr de ce qu’elle pensait réellement de lui, même après tout ce temps.

Le jeune homme se réinstalla sur le canapé, laissa de côté son arme pour permettre à ses bras de reposer sur ses cuisses. Il laissa sa tête pendre vers le bas, grimaçant au léger craquement que le mouvement provoqua et tenta de se détendre au maximum.

Ses yeux se perdirent sur les instructions imprégnées dans sa peau. Ils n’avaient toujours pas trouvé quelqu’un qui aurait pu comprendre ses signes. Ils n’avaient, en fait, trouvé personne si ce n’est des ‘saloperies de zombies’, comme Charlie les surnommait…
C’était à croire que cette Apocalypse avait possédé tout le reste de l’Humanité sauf lui, Charlie et le petit. C’était à croire qu’ils ne trouveraient jamais les prophètes dont Michael lui avait parlé. C’était à croire que son père, Percy et les autres étaient morts, sacrifiés pour rien. C’était à désespérément croire qu’ils allaient subir le même sort…

Jeep ferma fortement les yeux pour stopper le flot de ses sinistres pensés.

C’est alors que cela se produisit.

Une touche légère et douce, presque éphémère, dans ses cheveux. Aussitôt Jeep était debout, son fusil à pompe prêt à tirer. Il ne s’attendait sûrement pas à faire face à Michael, ses ailes de métal étendues dans son dos.
Il y eut un moment de flottement avant que le jeune homme ne relâche le souffle qu’il avait maintenu. Il se permit de cligner plusieurs fois des yeux, comme s’il pensait que l’ange aurait pu s’évaporer d’une minute à l’autre, telle une hallucination.

"Pardonne-moi. Mon intention n’était pas de t’effrayer. " C’était bel et bien la voix de Michael. Grave, suave, pourtant ferme.

Jeep abaissa son arme lentement, une expression confuse sur ses traits. Alors qu’il déglutissait pour parler, une réalisation le frappa brutalement. Son regard affolé fit le tour de la salle, sa gorge se resserra, les battements de son cœur résonnèrent douloureusement contre sa cage thoracique. Cependant, il constata rapidement que toutes ses précautions pour barricader la maison étaient restées intactes. Il soupira de soulagement et son regard se reporta sur Michael dont les yeux ne semblaient pas l’avoir pas quitté.

Le jeune homme ne vit pas le mouvement, sentit simplement la main de l’ange toucher du bout des doigts sa pommette. Il eut un bref sursaut quand la main remonta en une caresse aussi douce que légère sur les cernes entourant son œil.

"Tu sembles troublé, Jeep. " La manière dont son nom fut prononcé lui donna presque un frisson.

"Je... " Jeep tourna la tête, s’éloignant de cette main trop douce. "Je suis juste fatigué, c’est tout, ce n’est rien, aucune raison de s’inquiéter. " Répondit-il machinalement. Il avait pris l’habitude de ne pas alarmer les gens l’entourant. "…Et vous ? " L’hésitation était clairement perceptible.

Michael pencha sensiblement la tête sur le côté, comme s’il considérait la question. Une minute s’écoula avant qu’il ne réponde.

"Tu n’as toujours pas trouvé les prophètes. " Jeep se sentit mal à l’aise. Non seulement sa question était esquivée, mais en plus, l’ange lui rappelait durement qu’en deux semaines la situation dans laquelle ils se trouvaient lorsqu’il était retourné au ciel n’avait pas évolué.

Jeep ouvrit la bouche, mais aucun son n’en sortit. Il baissa les yeux, incapable de trouver une réplique qui sonnerait autrement qu’une excuse. Il s’excusa donc. Ce ne fut qu’un murmure, un peu désespéré. Il savait que Michael comptait sur lui et sur Charlie pour protéger le bébé. Il savait que des gens s’étaient sacrifiés pour ce dernier. Il savait que comparer à eux, il était particulièrement inutile. Il savait qu’il ne se montrait pas à la hauteur des espoirs qu’on avait posés sur ses épaules. Tout ça, il le savait, mais…

La touche dans ses cheveux revint soudainement, caressante, apaisante, si douce que Jeep inspira faiblement pour l’air lorsqu’elle descendit sur l’arrière de son cou. Ses mains tremblaient contre le métal glacé de son fusil quand cette même main l’attira vers avant. Le front de Michael toucha le sien, leurs nez se frôlèrent à peine et leurs souffles se mélangèrent. Pendant un instant, Jeep crut qu’il allait être embrassé. L’idée aurait dû l’effrayer, le faire reculer et prendre de la distance, mais il ne pouvait rien faire d’autre que respirer fébrilement, son sang battant sourdement dans ses tempes. Pourtant, malgré tout cela, il se sentit étrangement apaisé. Son corps se détendit sous les doigts caressant sa nuque.

Le moment s’écoula, le silence de la pièce seulement troubler par la piteuse respiration de Jeep. Dieu, il aurait voulu que cela dure éternellement. Néanmoins, ses yeux s’ouvrirent – quand est-ce que Jeep les avait fermés ? – comme Michael prit la parole.

"Aie foi Jeep. " Les simples mots suivants répandirent la chaleur de son cœur dans tout son être. "J’ai foi en toi. "

Depuis ses quinze ans, lorsque sa mère l’avait abandonné, lorsqu’il avait dû se battre pour son père, Jeep s’était juré de ne plus jamais pleurer. Et pourtant, il se mordit les lèvres en sentant les larmes commencer à affluer aux coins de ses yeux. Juste comme ça. Juste à cause de ces quelques mots. Cela paraissait stupide, surtout à Jeep, et pourtant… Pourtant, il ne pouvait empêcher l’espoir de renaître en lui.

Et alors qu’il pensait que Michael allait lui laisser un peu de temps pour reprendre contenance, les lèvres de l’ange vinrent effleurer son oreille, sa voix pas plus haute qu’un souffle, comme un secret.

"Bob est fier de toi. "

Ses barrières se brisèrent brutalement. Les larmes envahirent ses yeux, coulèrent le long de ses joues, tombèrent gouttes après gouttes contre son cou, son tee-shirt. Il pleura comme il ne l’avait pas fait depuis longtemps. Il pleura de joie et de tristesse mélangée, de désespoirs et d’espoirs. Il pleura pour ceux qui étaient morts, il fit le deuil qu’il n’avait pas eu le temps d’accomplir. Il pleura pour son père, pour Percy, pour tous les autres. Entre ses pleurs, il émit plusieurs sons étranges, entre le gémissement et le rire. Il ne se rendit presque pas compte des mains relevant son visage, des baisers chastes sur chacune de ses joues humides, sur ses paupières puis sur son front avant que tout contact ne disparaisse.

Il laissa tomber son arme au sol, se laissa tomber sur le canapé, enfouit son visage dans ses mains en tentant en vain de se reprendre. Il resta ainsi pendant plusieurs minutes, peut-être une heure, il n’était pas conscient du temps qui s’écoulait. Tout ce qui lui importait était le soulagement qui l’envahissait. Le soulagement de savoir que son père était là-haut quelque part, peut-être au paradis, qu’il avait pu parler à Michael, qu’il avait pu lui dire qu’il était fier de lui. Il aurait tellement voulu poser des questions, sur son père, sur les autres, s’ils allaient bien, s’ils avaient trouvé un quelconque repos. Mais l’ange avait disparu.

Ce ne fut qu’une fois sa respiration calmée que la porte de la chambre s’ouvrit. Jeep n’osa pas lever le regard. Des pas s’approchèrent de lui, une main caressa son bras.

"Jeep, tout va bien ? Encore un cauchemar ?" Le souci dans la voix de la femme qu’il aimait lui fit finalement relever la tête. Ses yeux brillaient encore des larmes versées, mais un sourire rassurant avait pris naissance sur ses lèvres.

"Juste une révélation…" Répondit-il dans un souffle et une dernière larme glissa sur sa joue.

Il y avait encore de l’espoir.


_______________________________________________________

En espérant que cela vous a plu. ^^;


Dernière édition par Kaya le 05 Sep 2011 00:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Légion - Espoir - Michael/Jeep
MessagePosté: 13 Déc 2010 10:11 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
J'ai vu le film et j'avais plus vu du slash entre Gabriel et Michael mais ce pairing n'est pas totalement déroutant :D

En tout cas je trouve que tu as très bien su traduire tout ce qui peut passer par la tête de Jeep au 'lendemain' de ce qui leur est arrivé, chose que ne fait pas le film.

Bravo !

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Légion - Espoir - Michael/Jeep
MessagePosté: 14 Déc 2010 21:44 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006 19:54
Messages: 23
Merci d'avoir pris le temps de lire et merci encore plus pour ton compliment, il me fait énormément plaisir.^^

C'est vrai que le couple avec Gabriel et Michael est assez "visible" mais j'avoue avoir un faible pour un genre de relation tendresse/amour entre Jeep et Michael, même si l'est à sens unique...
En vérité, ce serait le threesome Michael/Jeep/Gabriel qui me plairait le plus mais je ne saurais pas trop comment tourner la chose...

J'ai pensé à faire une espèce de séquelle à cette fic mais je ne sais pas trop si cela serait vraiment judicieux... Pourtant j'aimerais bien écrire sur ce qu'il pourrait se passer après...Enfin bon, encore merci.^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Légion - Espoir - Michael/Jeep
MessagePosté: 15 Déc 2010 12:55 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Kaya a écrit:
C'est vrai que le couple avec Gabriel et Michael est assez "visible" mais j'avoue avoir un faible pour un genre de relation tendresse/amour entre Jeep et Michael, même si l'est à sens unique...
C'est vrai que ça permet d'explorer d'autres sentiments...

Citation:
En vérité, ce serait le threesome Michael/Jeep/Gabriel qui me plairait le plus mais je ne saurais pas trop comment tourner la chose...
Citation:
C'est une idée qui ne m'avait pas effleurée mais pourquoi pas ^^ encore que je ne sais pas trop comment amener ça non plus. Un rêve peut-être ?

Citation:
J'ai pensé à faire une espèce de séquelle à cette fic mais je ne sais pas trop si cela serait vraiment judicieux... Pourtant j'aimerais bien écrire sur ce qu'il pourrait se passer après...Enfin bon, encore merci.^^
Ecoute n'hésite pas, je serai là pour te lire :D :wink:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Légion - Espoir - Michael/Jeep
MessagePosté: 07 Juin 2011 09:13 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009 15:14
Messages: 210
Localisation: chez derek, tentant de lui faire comprendre que jackson est fait pour lui.
j'ai adoré le film et je n'aurais surement pas pensé à un parring de ce genre mais ton histoire était superbe :bravo: en espérant que tu en fera d'autre peut être un peu plus long ^^ :D

_________________
L’espoir fait vivre mais il peut aussi tuer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Légion - Espoir - Michael/Jeep
MessagePosté: 07 Juin 2011 09:20 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006 19:54
Messages: 23
Merci pour ton compliment ! :D
Je vais essayer de faire une suite, j'ai même déjà écrit quelques petites idées, cependant il va falloir attendre un peu avant que ça ne prenne forme... Désolée... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Légion - Espoir - Michael/Jeep
MessagePosté: 08 Juin 2011 00:58 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2008 20:34
Messages: 172
Localisation: dans les bras de jensen...bave
Youpppiiiisss un Michael Jeep :bravo: et très bien écris ne plus.

Quand on à vu le film pour la première fois, on totalement flashé sur ce couple avec ma sœur ( je me souviens encore des regard que l'on sait échanger au cour de la projection tellement on était scotché :pde: :pde: :pde: ). Du coup je suis vraiment heureuse de lire ta fics, pour moi tu as très bien retransmis, la tendresse, l'amour que Michael ressent pour jeep.... ainsi que les incertitude de celui-ci ... .

Vivement ta suite :bravo: et bravo

_________________
Image

http://frenchficsfanart.forumactif.com/
Même une feuille est plus légère quand on la porte à deux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Légion - Espoir - Michael/Jeep
MessagePosté: 08 Juin 2011 16:27 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006 19:54
Messages: 23
Merci, tes compliments me comblent de joie. :D
Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à avoir pensé à ce couple. :P
Je vais faire de mon mieux pour la suite, promis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Légion - Espoir - Michael/Jeep
MessagePosté: 08 Juin 2011 18:07 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2008 20:34
Messages: 172
Localisation: dans les bras de jensen...bave
Chouette :bravo: :D

Citation:
Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à avoir pensé à ce couple. :P

J'en suis aussi heureuse parce que à part ma sœur ( calixe) j'avais l'impression d’être le seule à avoir craqué sur ce couple :wink: il est pourtant tellement évident pour moi :roll:

_________________
Image

http://frenchficsfanart.forumactif.com/
Même une feuille est plus légère quand on la porte à deux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com