Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 25 Avr 2024 09:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] L'esprit de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 06 Déc 2010 00:09 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Le mois de décembre et l'approche de Noël m'inspirent chaque année, j'en profite donc pour revenir vers ce couple que j'avais un peu délaissé ces derniers temps. Je suis un peu en avance par rapport aux fêtes, mais qu'importe ça me laissera peut-être le temps de bricoler d'autres petites choses :wink:

Bonne lecture

ooOoo


Je finissais d’emballer avec soin le cadeau que je destinais à Holmes en sifflotant gaiement. Nous étions le vint-quatre décembre et moi qui avais toujours ressenti un attachement tout particulier pour les quelques jours précédent Noël, j’avais le cœur à la fête. L’année précédente, mon camarade avait bien tenté de m’interroger quant à mon engouement pour cette période de l’année, mais j’avais été incapable de lui fournir une réponse claire. Je garde de Noël des souvenirs nostalgiques de mon enfance, à préparer le réveillon auprès d’une mère aimante, dans une famille unie. Peut-être était-ce depuis lors la seule explication à mon allégresse ? En tout cas cela expliquait l’attitude de Holmes en totale contradiction avec la mienne, ayant eu pour sa part, à ce que j’en savais, une enfance des plus pathétiques.

Dissimulant vivement mon paquet sous le plaid abandonné sur le sofa lorsque mon ami entra dans la pièce, je réfléchis à tout ce qu’il me restait à faire avant la soirée. Le point le plus important, tenter d’intéresser Holmes aux évènements de la journée à venir ainsi qu’au dîner que j’avais prévu pour nous, s’annonçait le plus difficile, pour le reste en revanche je savais que je m’en sortais plutôt bien. Mes cartes de vœux étaient déjà envoyées, de même que les présents pour ma famille, j’étais également parvenu à convaincre Mrs. Hudson de nous concocter un dîner simple, que je n’avais ensuite plus qu’à réchauffer sur le feu, avant qu’elle ne parte chez sa fille, et le cadeau de Holmes, pour lequel j’avais mis près d’un bon mois à me décider, était à présent à l’abri de son regard. Tout s’annonçait parfaitement bien. Il ne me restait plus qu’à décorer le petit sapin, installé dans un coin de la pièce plus tôt dans la matinée par quelques gamins du quartier. J’en étais là dans mes réflexions lorsque Holmes, confortablement calé dans son fauteuil, occupé à bourrer sa pipe, lâcha un soupir agacé. Me tournant vers lui, je l’interrogeai silencieusement, obtenant au passage un regard noir.
« - Pourriez-vous cesser de siffloter ainsi Watson ? grogna-t-il. Cela est particulièrement exaspérant. »

M’interrompant comme il me le demandait, je réalisai du même coup qu’il était davantage de mauvaise humeur que je ne l’avais craint jusque-là. Pas vraiment étonnant à bien y réfléchir. Outre la gaieté qui transparaissait à tous les coins de rue et qui n'était définitivement pas sa tasse de thé, près d’un mois qu’il n’avait eu aucune enquête digne de ce nom pour le sortir de la torpeur dans laquelle il se murait peu à peu. Conscient de ces points, j’avais d’ailleurs tenté de mettre toutes les chances de mon côté en le rejoignant dans sa chambre durant la nuit, dévoilant des trésors d’ingéniosité lors de nos ébats tant je connaissais son attachement à me voir diriger les choses dans ces moments-là. Mais manifestement même cela n’y avait rien fait. Le matin venu, il avait retrouvé ses mauvaises habitudes, ne desserrant les dents que pour quelques remontrances à mon égard. Quant à savoir pourquoi j’aimais cet homme au caractère si particulier, cela restait pour moi un mystère insondable que je n’avais que peu d’espoir de percer un jour.

Tentant de faire fi de son regard désapprobateur, que je savais ne pas me quitter, je me dirigeais néanmoins vers l’arbre de Noël. Je savais d’expérience qu’ignorer Holmes de la sorte était le meilleur moyen de le ramener à de meilleures dispositions.
« - Watson, une même question m’obsède chaque année. Je l’avais déjà abordée avec vous l’an passé sans pour autant y trouver satisfaction, mais je ne perds pas espoir. Que trouvez-vous de si intéressant à ces fêtes ? Mondanités frivoles, hypocrisie, dépenses outrancières, elles ne font que ressortir le pire de l’homme. De surcroît j’ai la sensation que vous avez tous oublié depuis bien longtemps l’aspect religieux de la chose pour n’y voir rien de plus qu’un motif à l’excès. »
Je levai les yeux au ciel en secouant la tête à ces remarques d’un goût douteux. Pourtant je n’étais pas étonné outre mesure et m’étais préparé à ce genre de discours, aussi parvins-je à conserver mon calme, prenant la parole d’un ton parfaitement calme et posé.
« - Je vous l’ai déjà dit, je suis incapable d’expliquer clairement ce que je ressens… »
Un mince sourire étira ses lèvres fines et j’eus la désagréable sensation qu’il me considérait à cet instant comme parfaitement idiot. Impression que j’éprouvais d’ailleurs trop souvent à ses côtés. Je me forçais pourtant à continuer de mon mieux.
« - Il s’agit simplement d’un état d’esprit. Aujourd’hui je me sens plus heureux et serein que d’habitude. En tant que mon compagnon, vous devriez d’ailleurs vous en réjouir.
- Je m’en réjouirais sans doute s’il y avait une raison concrète à votre "bonheur".
- C’est l’occasion de faire des présents aux personnes aimées, leur montrer que nous pensons à elles.
- Je n’ai nul besoin d’un jour spécial pour vous montrer que je pense à vous ou pour vous offrir un quelconque cadeau. Mais rassurez-vous, cette année j’ai bien prévu néanmoins de vous offrir quelque chose. »

A cette dernière remarque, nous échangeâmes un regard complice, le type de regards que partagent deux personnes qui ont traversé tant de choses, malgré ce souvenir gêné. Effectivement l’année précédente Holmes s’était vu offrir de ma part un microscope dernier cri avant de réaliser que lui-même n’avait rien pris la peine d’acheter pour moi. Il en était ressorti passablement gêné, même si j’avais tout fait pour ne pas lui en tenir rigueur. En réalité, je n’avais rien fait d’autre que tenter de minimiser les choses en me rappelant combien notre relation alors était encore récente, mais j’en avais tout de même été affecté, éprouvant la douloureuse sensation de n’avoir que peu de place dans le cœur de celui que je considérais déjà comme mon âme sœur. Mais Holmes était bien parvenu à rattraper sa maladresse durant les semaines suivantes, faisant montre d’une tendresse qui malheureusement s’était faite bien plus rare par la suite.
« - Eh bien c’est une bonne chose, soufflai-je en caressant distraitement ma moustache. Cela nous évitera pas mal de déconvenues, tant d’un côté que de l’autre. »
Pas vraiment à mon aise avec cette conversation, je toussotai finalement avant de détourner le regard.
« - Vous voyez ? s’écria soudainement Holmes. Cet incident, de même que cette conversation présente, illustrent parfaitement mes sentiments pour cette période de l’année. Une série de conventions auxquelles il faut à tout prix se plier pour éviter de passer pour ingrat ou dénué de sentiments. Vous savez que j’éprouve des sentiments à votre égard, pour autant je sais que vous en avez douté lors de mon… oubli…
- Noël n’est pas qu’un prétexte pour s’échanger des cadeaux, dis-je rapidement, désireux d’en finir avec cela.
- Soit, donnez-moi quelques exemples. Je n’ai pas l’impression de vous demander quelque chose d’insurmontable. »

Je soupirai d’exaspération, n’appréciant que modérément le chemin que prenait cette conversation qui au départ se voulait totalement anodine. Certes, Holmes ne faisait plus la tête, mais il me semblait bien avoir perdu du même coup la maîtrise de la situation. Il ne tenait qu’à moi de ne pas perdre définitivement la face.
« - Alors pensez à tout ce qui nous entoure, repris-je donc, feignant une assurance que j’étais pourtant loin de ressentir. Une maison décorée avec soin, les chorales qui vont de porte en porte…
- Futile. Comme si j’avais du temps à perdre avec ce genre de fariboles.
- En ce cas songez à ce soir. Vous et moi réunis devant un bon feu de cheminée, à déguster un festin en profitant l’un de l’autre…
- Ce que nous pouvons faire tous les autres soirs de l’année, dit Holmes avec une mauvaise foi flagrante.
- Vous êtes impossible ! m’écriai-je. Soit, je ne vois plus dans ces conditions l’intérêt de poursuivre cette conversation, vous êtes de toute façon bien décidé à ne pas me laisser le bénéfice du doute. Je vais donc mener à bien mes projets ; décorer cette pièce… Faites ce que bon vous semble et continuez à maugréer dans votre coin. Ce soir vous n’aurez qu’à vous persuader qu’il s’agit d’une soirée classique, mais ayez au moins la décence de ne pas gâcher mon plaisir. »
Puis, sans attendre de réaction de sa part, je me détournai, lorsqu’une idée s’insinua en moi, m’offrant par la même en quelque sorte l’occasion de lui porter le coup de grâce.
« - Si vous voulez le savoir, c’est la tradition de la branche de gui que je trouve la plus attrayante, lançai-je nonchalamment tout en me dirigeant vers le sapin.
- La branche de gui ? marmonna-t-il presque dans un murmure, comme s’il avait honte de me demander un tel éclaircissement. »
Je ne pus retenir un éclat de rire franc. Comment donc avais-je pu oublier qu’il était par moment capable de faire montre d’une pareille ignorance pour certaines choses ? Mais finalement cela m’arrangeait, m’offrant ainsi l’occasion de l’occuper un peu.
Me retournant, je lui lançai un regard flamboyant tout en dissimulant au mieux mon sourire amusé.
« - Bien sûr je pourrais vous expliquer cela par moi-même Holmes. Ou alors vous laisser chercher par vous-même. Qu’en pensez-vous ?
- Cela ne m’intéresse pas, je me fiche de cette histoire de gui et ne vais certainement pas vous donner la satisfaction de rentrer dans votre petit jeu. »
Malgré ses mots et la dureté avec laquelle il les avait prononcés, je sus que j’avais frappé juste. Il ne voulait pas me l’avouer, mais j’étais parvenu à exciter sa curiosité. Le reste n’était plus qu’une question de temps. Et tandis qu’il ouvrait vivement son journal avant de se dissimuler derrière, pour ma part je fouillai un carton contenant plusieurs guirlandes dorées, recommençant à siffloter pour faire bonne mesure. Moins d’une minute plus tard, j’entendais la porte claquer.

ooOoo

Le reste de la journée passa tranquillement, m’offrant même le luxe de quelques heures consacrées à la lecture, tranquillement installé devant la cheminée. L’absence de mon compagnon ne m’inquiétait guère, il fonctionnait toujours ainsi chaque fois que je parvenais à lui clouer le bec, ce qui, malheureusement pour nous deux, n’arrivait pas bien souvent.
Lorsque je regagnai notre salon après m’être changé pour passer le costume qu’il m’avait offert pour mon dernier anniversaire, Holmes était planté au beau milieu de la pièce, occupé à contempler le sapin, dont j’étais ma foi plutôt satisfait après avoir passé près de deux heures à le décorer.
« - C’est beau, souffla-t-il.
- Inutile de vous forcer, dis-je, amusé. Je sais que vous n’en pensez pas un mot, que vous êtes hermétique à la beauté des choses. »
Il se retourna alors vers moi en souriant, les joues et le nez rougis par le froid.
« - J’apprécie votre beauté en tout cas, murmura-t-il. »
Je me sentis rougir moi aussi, sans aucun rapport avec la température. Je savais combien ces marques d’affection lui en coûtaient, aussi étais-je chaque fois sensible à ses rares efforts dans ce domaine.
« - Merci Sherlock, dis-je en m’approchant de lui, le gratifiant de ce que j’espérais être mon plus beau sourire. »

Je posai alors ma main sur sa joue, pour découvrir que sa peau était plus froide encore que je ne l’avais soupçonné. Ces dernières heures, la température à l’extérieur avait dû diminuer davantage. Nul doute que la neige n’allait pas tarder à se remettre à tomber.
« - Vous êtes fou d’avoir passé la journée dehors par ce froid, le réprimandai-je doucement avant de poser un instant mes lèvres sur les siennes. Allez vous réchauffer devant le feu, achevai-je en m’écartant. »
Il me lança un regard tendre avant de s’exécuter. Il avait beau s’évertuer à prétendre le contraire, je savais combien il aimait que je prenne ainsi soin de lui. De cette façon il savait combien je tenais à sa personne.
« - Votre sortie fut-elle fructueuse au moins ? demandai-je ensuite en m’immobilisant quelques pas derrière lui tandis qu’il offrait son corps engourdi à la caresse des flammes. »
En réponse à ma question, il sortit de la poche de son manteau un objet emballé dans un mouchoir.
« - J’ai acheté ceci à un marchant ambulant, me dit-il en écartant l’étoffe. »
Bouche bée, je découvris ainsi une petite branche de gui. Sans le vouloir, mon petit jeu, uniquement destiné au départ à m’offrir un peu de répit, devenait particulièrement intéressant.
« - Ainsi je vois que vous avez réparé cette lacune, m’amusai-je.
- Le vendeur m’a simplement expliqué que cette plante apportait prospérité et longue vie. Ce qui correspond parfaitement à votre caractère romantique je suppose.
- Il ne vous a dit que cela ? demandai-je en retenant difficilement un sourire satisfait.
- Il ne m’a pas semblé très malin. Y a-t-il autre chose que je doive savoir ?
- En terme d’intelligence il me semble que personne ne trouve grâce à vos yeux. Pas même moi. Pour le reste… il faudra me faire confiance mon cher. »
Et tandis qu’il m’interrogeait du regard, je me contentais d’arborer un air mystérieux en haussant les épaules avant de lui prendre précautionneusement le gui des mains.
« - Watson, qu’est-ce que vous ne me dites pas ? »
Je ne pus me retenir de rire devant le ton autoritaire qu’il venait de prendre, signe évident que mes petites cachotteries ne l’amusaient plus.
« - Allez vous changer Holmes, dis-je tranquillement. »
Il me gratifia d’un regard sombre mais n’insista pas. Il était suffisamment malin pour reconnaître lorsqu’il était inutile de parlementer avec moi.

Je le regardai quitter la pièce en souriant. Cet homme restait décidément un mystère pour moi. Il pouvait être tellement brillant dans une foule de domaines pointus et en même temps si ignorant pour des choses toutes simples. Cela avait au moins le mérite de me permettre de ne pas me sentir en permanence inférieur à lui. Et puis ce Holmes parfois enfantin et profane, je ne l’aimais que davantage.
Une fois seul, j’accrochai soigneusement le gui au-dessus de l’encadrement de la porte puis me reculai de quelques pas pour contempler le résultat. Cela ferait son petit effet, je n’en doutais pas un instant. Je retournai ensuite attendre le retour de mon ami au beau milieu de la pièce.
Lorsqu’il revint peu après, Holmes était vêtu de ce que je savais être son plus beau costume et il était extrêmement séduisant. Une bouffée de fierté m’envahie en pensant que cet homme attirant, élégant, et surtout terriblement attachant, malgré les apparences, était à moi.
« - Ne bougez plus ! m’écriai-je tandis qu’il arrivait dans l’encadrement de la porte. »
Manifestement curieux, il obtempéra néanmoins tandis que je m’approchais de lui.
« - Levez les yeux, repris-je. »
A nouveau, il s’exécuta sans poser de questions. Pourtant, lorsque son regard se posa sur le petit ornement, je vis son expression changer, passant de l’incompréhension à cet air moqueur qui le caractérisait si souvent.
« - Charmant, dit-il avec ironie. Ainsi il ne s’agissait que de cela. Ajouter une décoration supplémentaire à la pièce. Et moi j’ai eu la bêtise de croire qu’il s’agissait de quelque chose d’intéressant.
- Taisez-vous un instant Sherlock ! »

Le ton autoritaire de ma voix nous surpris autant l’un que l’autre et eut le mérite d’interrompre mon compagnon, qui se figea instantanément. Profitant de son désarroi, je nouai mes bras autour de son cou et approchai mon visage du sien, sans jamais le quitter des yeux, pour finalement poser mes lèvres sur les siennes, quémandant rapidement et sans la moindre douceur l’accès à sa bouche, que j’obtins sans mal. Nos langues se caressèrent sensuellement tandis que, les mains posées sur mes hanches, Holmes m’attirait davantage à lui. Lorsque nous nous séparâmes à bout de souffle, j’avais le feu aux joues et mon cœur battait la chamade. Je ne m’autorisais que rarement ce genre d’élans passionnels en dehors de nos étreintes nocturnes. Pourtant, comme toujours, Holmes semblait satisfait de ma prise d’initiative.
« - Je savais à quel point Noël pouvait vous rendre guilleret, mais à ce point…, souffla-t-il avant de passer sa langue sur ses lèvres en un geste qui faisait systématiquement son petit effet sur moi. »
Déglutissant avec peine, je m’obligeai au calme. Pour une fois que j’étais parvenu à prendre un instant le dessus avec cette histoire de gui, je n’entendais nullement perdre le contrôle aussi facilement.
« - J’espère que vous avez apprécié la leçon, dis-je d’un ton aussi dégagé que possible.
- La… leçon ?
- Je viens de vous apprendre la tradition du baiser sous le gui.
- Intéressant, marmonna-t-il, pensif.
- Oui, j’étais certain que cela vous plairait.
- Certes. Vous savez John, vous qui tentiez par tous les moyens de m’insuffler un semblant de l’esprit de Noël qui est le votre, peut-être auriez-vous dû tout simplement commencer par cela. »
Il conclut sa tirade d’un clin d’œil tout à fait explicite auquel je répondis d’un hochement de tête entendu, parfaitement satisfait d’être parvenu à lui démontrer que les traditions de Noël avaient parfois du bon.
« - Watson ? Je ne suis pas certain d’avoir saisi tous les tenants de cette tradition au demeurant fort agréable, dit-il, joueur. Mais peut-être qu’avec une nouvelle démonstration… »
Je n’eus pas besoin d’attendre la fin de sa phrase pour reprendre possession de ce que j’avais souvent tendance à estimer comme mon dû, ses lèvres délicieusement tentantes.

THE END.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'esprit de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 06 Déc 2010 10:34 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
J'aime beaucoup!! Ils sont meugnons tous les deux sous le gui!!! :bravo: :bravo:

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'esprit de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 06 Déc 2010 12:39 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
Waaa c'est trop mimi Glasgow!
Une vraie douceur ta fic ! :D

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Dernière édition par EbenE le 07 Déc 2010 13:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'esprit de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 07 Déc 2010 00:56 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci les filles.
Cette période de l'année a tendance à me rendre pas mal fluffy, comme vous devez venir de vous en rendre compte :wink:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'esprit de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 07 Déc 2010 21:33 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Citation:
« - C’est beau, souffla-t-il.
- Inutile de vous forcer, dis-je, amusé. Je sais que vous n’en pensez pas un mot, que vous êtes hermétique à la beauté des choses. »
Il se retourna alors vers moi en souriant, les joues et le nez rougis par le froid.
« - J’apprécie votre beauté en tout cas, murmura-t-il. »
Je me sentis rougir moi aussi, sans aucun rapport avec la température. Je savais combien ces marques d’affection lui en coûtaient, aussi étais-je chaque fois sensible à ses rares efforts dans ce domaine.
« - Merci Sherlock, dis-je en m’approchant de lui, le gratifiant de ce que j’espérais être mon plus beau sourire. »
J’adore ce passage, on sent particulièrement l’attachement qu’ils ont l’un envers l’autre.


Citation:
« - Vous êtes fou d’avoir passé la journée dehors par ce froid, le réprimandai-je doucement avant de poser un instant mes lèvres sur les siennes. Allez vous réchauffer devant le feu, achevai-je en m’écartant. »
Il me lança un regard tendre avant de s’exécuter. Il avait beau s’évertuer à prétendre le contraire, je savais combien il aimait que je prenne ainsi soin de lui. De cette façon il savait combien je tenais à sa personne.
Trop trop troooooooop mignon ! J’aime quand leur amour apparait comme ça, c’est juste adorable !


Citation:
« - Ne bougez plus ! m’écriai-je tandis qu’il arrivait dans l’encadrement de la porte. »
Manifestement curieux, il obtempéra néanmoins tandis que je m’approchais de lui.
« - Levez les yeux, repris-je. »
A nouveau, il s’exécuta sans poser de questions. Pourtant, lorsque son regard se posa sur le petit ornement, je vis son expression changer, passant de l’incompréhension à cet air moqueur qui le caractérisait si souvent.
« - Charmant, dit-il avec ironie. Ainsi il ne s’agissait que de cela. Ajouter une décoration supplémentaire à la pièce. Et moi j’ai eu la bêtise de croire qu’il s’agissait de quelque chose d’intéressant.
- Taisez-vous un instant Sherlock ! »

Le ton autoritaire de ma voix nous surpris autant l’un que l’autre et eut le mérite d’interrompre mon compagnon, qui se figea instantanément. Profitant de son désarroi, je nouai mes bras autour de son cou et approchai mon visage du sien, sans jamais le quitter des yeux, pour finalement poser mes lèvres sur les siennes, quémandant rapidement et sans la moindre douceur l’accès à sa bouche, que j’obtins sans mal. Nos langues se caressèrent sensuellement tandis que, les mains posées sur mes hanches, Holmes m’attirait davantage à lui. Lorsque nous nous séparâmes à bout de souffle, j’avais le feu aux joues et mon cœur battait la chamade. Je ne m’autorisais que rarement ce genre d’élans passionnels en dehors de nos étreintes nocturnes. Pourtant, comme toujours, Holmes semblait satisfait de ma prise d’initiative.
« - Je savais à quel point Noël pouvait vous rendre guilleret, mais à ce point…, souffla-t-il avant de passer sa langue sur ses lèvres en un geste qui faisait systématiquement son petit effet sur moi. »
Déglutissant avec peine, je m’obligeai au calme. Pour une fois que j’étais parvenu à prendre un instant le dessus avec cette histoire de gui, je n’entendais nullement perdre le contrôle aussi facilement.
« - J’espère que vous avez apprécié la leçon, dis-je d’un ton aussi dégagé que possible.
- La… leçon ?
- Je viens de vous apprendre la tradition du baiser sous le gui.
- Intéressant, marmonna-t-il, pensif.
- Oui, j’étais certain que cela vous plairait.
- Certes. Vous savez John, vous qui tentiez par tous les moyens de m’insuffler un semblant de l’esprit de Noël qui est le votre, peut-être auriez-vous dû tout simplement commencer par cela. »
Enorme ! John qui cloue de bec de Sherlock ça fait du bien et c’est très drôle ! :D


Citation:
« - Watson ? Je ne suis pas certain d’avoir saisi tous les tenants de cette tradition au demeurant fort agréable, dit-il, joueur. Mais peut-être qu’avec une nouvelle démonstration… »
Héhé il perd pas le nord notre détective préféré ^^


Encore un super texte à ton actif, j’aime quand Noël t’inspire ! :wink: :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'esprit de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 08 Déc 2010 10:49 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Hey, mais que j'aime ce genre de commentaires, merci Mapi

Concernant leur attachement l'un à l'autre, je ne peux concevoir leur relation autrement (enfin, en général :wink: )

MAPI a écrit:
Enorme ! John qui cloue de bec de Sherlock ça fait du bien et c’est très drôle !
J'aime ça moi aussi, ça lui fait les pieds au Holmes, et pour nous c'est bien agréable.

MAPI a écrit:
Héhé il perd pas le nord notre détective préféré ^^
Malgré tout Holmes reste Holmes :lol: Mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime :mrgreen:

Merci beaucoup à toi, ça me fait vraiment plaisir. Et puis je vais encore tenter de laisser Noël m'inspirer

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'esprit de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 08 Déc 2010 14:06 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Glasgow a écrit:
Et puis je vais encore tenter de laisser Noël m'inspirer
Compte sur moi pour te lire :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'esprit de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 12 Déc 2010 23:30 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Si Noël est la saison de la neige, des cadeaux, des lumières et de la bonne odeur de sapin, et qu'en plus, il t'inspire... Il risque bien de venir ma fête préférée. :lol:

Très bonne fiction, comme toujours sur ce couple. Il faudra que tu me donnes ton astuce et ta recette pour parvenir à mettre au point des dialogues, des dynamiques ou des scénarios inédits !

Citation:
- En ce cas songez à ce soir. Vous et moi réunis devant un bon feu de cheminée, à déguster un festin en profitant l’un de l’autre…
- Ce que nous pouvons faire tous les autres soirs de l’année, dit Holmes avec une mauvaise foi flagrante.
- Vous êtes impossible ! m’écriai-je.


Mention à ce passage où j'ai repris en choeur la réaction de Watson : c'est impossible de rester de marbre devant un tel programme. :bave:

Citation:
« - C’est beau, souffla-t-il.
- Inutile de vous forcer, dis-je, amusé. Je sais que vous n’en pensez pas un mot, que vous êtes hermétique à la beauté des choses. »
Il se retourna alors vers moi en souriant, les joues et le nez rougis par le froid.
« - J’apprécie votre beauté en tout cas, murmura-t-il. »
Je me sentis rougir moi aussi, sans aucun rapport avec la température. Je savais combien ces marques d’affection lui en coûtaient, aussi étais-je chaque fois sensible à ses rares efforts dans ce domaine.


C'est ce que j'adore chez Sherlock -- et que tu parviens toujours à mettre en évidence --, ce n'est pas naturellement qu'il fait plaisir ou complimente. C'est une preuve formidable de son attachement à Watson et je trouve cette attention attendrissante.

Et, en général, je suis épatée par ta capacité à faire "vivre" un texte avec des mots parfois singuliers ou auxquels on ne pense pas toujours. :bravo:
(Mention à fariboles, j'trouve ça mignon comme terme.)

Félicitations !

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'esprit de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 13 Déc 2010 12:46 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup. Je suis toujours contente de voir que mes écrits te plaisent.

Bizarrement si parfois je galère pour mettre au point des dialogues, avec Holmes et Watson ça vient tout seul. Je leur trouve une dynamique tellement inétessante que ça coule de source pour moi. De la même façon, il suffit que je pense à leur époque pour que du vocabulaire pas forcément évident se mette en place tout seul, je pense parfois même à des termes que je ne savais pas connaître jusque-là :mrgreen:

A croire que je me suis trompée d'époque, c'est à Londres, fin 19ème que j'aurais dû vivre :lol:

Bref, beaucoup de blabla alors j'abrège, mais encore une fois un grand merci à toi.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'esprit de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 05 Juil 2011 22:59 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2011 22:47
Messages: 110
Je cherchais quelque chose de nouveau à lire et le titre m'attirer l'oeil - j'adore Noël et les histoires autour :oops: -
Bref, je ne suis pas déçue par ce que je viens de lire, au contraire. C'est très mimi- sans être mielleux - et puis voir Waston donner une leçon à Holmes, génial.
Je crois que je vais aller faire le tour de tes autres fics. J'y trouverais peut-être encore le bonheur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'esprit de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 05 Juil 2011 23:20 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup :D Comme toi j'adore Noël et tout ce qui va avec, et ça m'inspire toujours pas mal :wink:
Ravie que tu aies aimé ta lecture, merci.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'esprit de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 06 Juil 2011 06:12 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
J'aime ! C'est magnifique et c'est tout tendre! J'aime vraiment ton style d'écriture et je retrouve, avec un plaisir évident les caractères de John et de Sherlock! Tu es douée! :bravo:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'esprit de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 06 Juil 2011 10:51 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merciii duneline :heart: Comme toujours ton message me fait chaud au coeur :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'esprit de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 09 Fév 2012 22:35 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2012 11:48
Messages: 450
Très belle histoire :heart:
J'aime beaucoup Holmes qui refuse de s'abaisser à ce qu'il considère comme les "niaiseries" de Noël, et Watson qui ne se laisse pas démonter, et qui joue avec son principal défaut (la curiosité) pour parvenir à ses fins :D
On ressent tout l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre, même si cela reste très discret, presque secret... J'aime! :heart:

Juste un souci: :court:

Merci pour ce joli texte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'esprit de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 11 Fév 2012 00:54 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2012 19:49
Messages: 116
Localisation: Entre le noyau et le ciel...
J'aime ta fic ! On ressent bien l'esprit de Noël et le passage du baiser sous le gui est vraiment adorable ! Et je dis "chapeau" à Watson car il doit avoir une patience d'ange pour ne pas exploser et laisser tomber l'envie de partager Noël avec son compagnon. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com