Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 26 Avr 2024 17:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je t'ai toujours détesté... (Alexandre/Hepha Alex/Bagoas) G
MessagePosté: 12 Fév 2005 16:00 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
*mode Karimero ON*
Bon alors si vous en avez marre que je poste virez-moi paske j'ai bien conscience que j'dois être un peu collante au bout d'un moment.
*mode Karimero OFF*

ATTENTION SPOILERS !
Ca se passe à la fin du film. Je pense que le point de vue est assez clair.


J'entre dans la chambre silencieuse. Tout le monde est prostré. Son état s'est aggravé mais on n'ose pas le dire à Alexandre. Il va bientôt le découvrir et sera fou de colère et de douleur. Je fais signe aux médecins de sortir. Ils savent qu'il n'y a plus rien à faire. Je lui donne à boire. Seulement de l'eau, il n'a plus besoin d'autre chose. Par les dieux, il est toujours magnifique. Malgré ses traits tirés, sa pâleur extrême, ses yeux rougis. Il a toujours été et restera beau jusqu'au dernier instant. Je comprend qu'Alexandre ait pu autant l'aimer. Il trempe ses lèvres faiblement dans le skyphos. Une quinte de toux l'empêche de boire. Je caresse son visage fatigué avec un chiffon humide. Il râle. Essaie de parler.
-Bagoas... Bagoas, je voulais te dire...
-Chut, ne fais pas d'efforts.
-Il le faut, balbutie-t'il. Je n'ai pas beaucoup de choses sur la conscience mais... il fallait que tu saches... tu peux me frapper, je ne répliquerai pas la fin est proche de toutes façons...
-Quoi ? Non, je ne vais pas te frapper, délires-tu ?
Je prend sa main tremblante. Il tousse encore douloureusement.
-Non, Bagoas... avant la fin je devais te dire...
Je continue de mouiller son front à l'eau tiède. Sa voix se brise, me fait mal au coeur.
-... je t'ai toujours détesté.
Il soutient mon regard difficilement, non par lâcheté mais submergé par la fatigue et la fièvre.
-Je préférais être honnête avec toi avant que...
-Hephaistion, dis-je en resserrant ma pression sur sa main. Moi aussi je voudrais être honnête avec toi. Je sais que tu vas mourir et ça m'attriste car Alexandre va perdre sa raison de vivre.
-Rien n'est moins sûr, murmure-t'il en détournant les yeux.
-Je te hais depuis que nous nous connaissons. Je t'ai haï dès la première nuit que m'a accordé Alexandre.
Il a l'air un peu surpris. Sa toux le fatigue beaucoup plus vite.
-Pourquoi dis-tu ça ? Tu as passé tellement de nuits dans son lit...
Sa voix se fait un peu plus forte. Il s'enflamme, dans un effort surhumain.
-... tu as partagé tant de fois sa couche ! Bien plus que ce que je n'ai jamais eu ! Tu ne...
Il s'interrompt dans un violent accès de toux qui le fait suffoquer. Je lui donne un peu d'eau en essorant un linge. Il retombe sur l'oreiller, épuisé. Je caresse sa joue doucement de mes doigts repliés. Comme si je n'en avais pas eu le droit. Pauvre garçon, il a lui aussi été victime des complexes d'Alexandre.
-Je comprend que tu m'en veuilles. Je le conçois tout à fait. A ta place j'aurais nourri les mêmes rancoeurs. Mais sache que tu n'as pas à m'en vouloir pour ça.
-Depuis que nous nous connaissons... nous ne l'avons fait que deux fois... pendant notre jeune adolescence. Il m'a donné sa virginité et je lui ai offert la mienne. Nous nous sommes affrontés deux fois aux jeux du lit et... et plus tard tu es arrivé...
-Il t'aimait plus que tout Héphaistion. Plus que sa vie même.
Il se décale sur les oreillers. Son regard malade me brise. Il reste fier.
-Je suis un homme... avant tout... Bagoas. Il m'aimait, je le sais. Mais la différence avec une simple amitié eut été qu'il me désire..., lâche-t'il, amer.
Je prend sa main dans un geste de soutien.
-Mais il te désirait. Il t'a toujours désiré...
Je vois ses yeux s'embuer.
-Ne mens pas, sale...
-Catin ? Je sais, oui. Ecoute-moi, par les dieux ! Tu ne le savais pas mais tous les soirs c'est à toi qu'il faisait l'amour.
Il renifle, l'air agacé.
-Quand il prenait son plaisir je sais qu'il ne pensait qu'à toi. Il ne m'a jamais regardé comme un homme. Malgré mes traits et attitudes de mignon, j'aurais aimé être respecté, moi aussi... mais je n'en ai pas le droit. J'ai toujours été la poupée, l'esclave de ses désirs. J'ai tout essayé. Aux moments ultimes, il fermait toujours les yeux et, c'est selon, criait ou murmurait ton prénom. Inlassablement.
Son regard me foudroie toujours. Mais je n'ai plus de raisons de lui mentir. Il faut bien tout lui dire avant le passage.
-Pourquoi ? Pourquoi me dis-tu tout cela maintenant ? Pourquoi n'as-tu pas avant...
-J'ai essayé, Hephaistion. Je te le jure. La première fois je me suis plaint. Il a manqué de me frapper et m'a ordonné de ne jamais raconter ça à personne. Et toujours il a recommencé.
-Toujours... ?
-J'ai tout tenté. Je lui ai tout fait. J'ai voulu le forcer à me regarder mais rien... rien ne l'a changé.
-Ce baiser qu'il t'a donné en public.
-Hephaistion...
-Il ne me l'aurait jamais accordé, à moi.
Sa voix est de plus en plus faible. Je lui fais signe de se calmer et reprendre son souffle.
-Hephaistion, ce baiser est la pire chose qu'il m'ait jamais faite.
Il ne me croit pas, aveuglé comme il l'est par la jalousie, je le comprend. J'explique :
-Il ne t'aurait jamais embrassé comme ça car il te respecte trop. Tu fais battre son coeur... tu...
-Quel est le rapport ?
-Pourquoi crois-tu qu'il m'ait fait l'immense honneur d'un baiser en public ? Devant ses compagnons, devant les grands d'Inde ? Pour asseoir sa domination sur moi. Pour bien signifier que j'étais sa putain. Je ne suis que son jouet, un moins que rien, il devait le montrer. C'est uniquement pour ça.
-C'est... c'est horrible, murmure-t'il en se ralliant à mon jugement.
-Je... je sais... je m'y suis habitué... mais je ne cherche pas à te faire pitié. Je veux juste être franc. Peut-être ai-je une condition peu glorieuse mais je suis honnête avec toi.
Il tousse, je lui tend des raisins pour adoucir sa gorge. Il n'arrive pas à les manger alors j'émiette la pulpe sur sa langue blanche. Ses yeux sont bordés de larmes. Vraiment de magnifiques yeux. Sa respiration se fait de plus en plus sifflante. Il reprend :
-Mais... pourquoi allait-il avec toi alors ? Craignait-il que je ne sois pas à la hauteur de ses besoins... ? Je ne comprend pas, nous...
-Non, ce n'est pas ça. Il avait peur, il te respectait trop pour ça. Il ne voulait pas te souiller.
Il me regarde sans comprendre. Sa main tremble contre la mienne. Je me penche sur lui doucement. Il me fait vraiment de la peine. La colère que je ressentais envers lui, ces soirs où Alexandre m'ignorait, m'a quittée.
-Alexandre est un homme. Il avait des besoins et il les soulageait. Même à deux, c'était toujours une orgie bestiale. Son désir n'était qu'une réaction mécanique. Son plaisir n'était que la marque de sa débauche, il n'aurait voulu pour rien au monde te mêler à ça, même si la seule pensée qui animait ses ardeurs était ton corps. J'aurais échangé toutes ces nuits pour un seul des regards qu'il te donne.
-Bagoas, tu l'aimes ?
Je soupire. La première fois que j'ai vu ce conquérant, je l'ai admiré, m'y suis attaché. C'était à la fois le viril tyran qui nous avait "délivrés" et un homme curieux, respectueux malgré tout un peu de notre civilisation. C'était celui qui se compromettait dans les bras d'un efféminé perse. Et plus il me méprisait, plus je ressentais des émotions contradictoires.
-Pas autant que tu ne l'aimes.
Il sourit, me croit-il ?
-Je suis désolé...
-Non, c'est moi qui le suis ! répondis-je précipitemment. Je voulais que tu saches qu'Alexandre t'a toujours réservé toute sa tendresse.
-Merci... mais j'aurais aimé retrouver ces émotions quand... quand il était à peine sorti de l'enfance... quand il m'a fait devenir un homme...
-Tu le referas, Hephaistion. Là-bas...
-Je ne sais pas.
J'ose venir m'asseoir plus près de lui. Il ferme les yeux, tenant toujours ma main entre les siennes, moites et chaudes.
-Tu en es sûr ? reprend-t'il.
-Oui.
-Raconte-moi comment ça va se passer, Bagoas. Le sais-tu ?
Sa voix n'est plus qu'un souffle. Je repousse ses cheveux collés à son visage par la sueur. Il est brûlant.
-Bien sûr. Tu vas glisser de l'autre côté et Charon, le passeur, te mènera dans ton lieu d'éternel repos, les Champs Elysées.
-Je ne suis pas certain de les mériter.
-Tu iras, n'aie crainte. Et à peine seras-tu arrivé dans ce pays où le miel tombe du ciel et où le lait fait les rivières, que tu entendras une voix t'appeller. Une voix que tu connais si bien. Tu te retourneras. Alexandre t'enlacera et te dira tout l'amour qu'il a... pour toi. Il t'embrassera avec toute la passion dont il brûle... pour toi. Je pense que tu te sentiras fondre dans ses bras...
-Je le pense aussi, murmure-t'il d'une voix rauque.
-Et loin de sa vie terrestre il pourra enfin se consacrer à toi. Tu seras son éternité. Et il sera la tienne.
Il tousse encore une fois. Les larmes roulent sur ses joues.
-J'ai peur...
-Je sais que vous serez heureux. C'est tout ce que je vous souhaite.
-Et toi ?
-Moi, j'oublierai et je referai ma vie.
Des éclats de voix nous parviennent du couloir. Je me relève. On ne doit rien savoir. Ses yeux brillent, il a compris qu'Alexandre venait. Je recule et reprend mon rôle. N'être qu'une amphore utilitaire, un vase à parfums dont on vante la beauté, au passage, pour faire bien devant les invités. La porte s'ouvre avec fracas. Héphaistion me jette un dernier regard amical. Son coeur est soulagé. Qu'il meure heureux. Il est en paix et moi aussi.

Fin

_________________
Image Image
Image Image Image


Dernière édition par Gâ-L le 23 Mar 2006 11:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2005 16:18 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005 16:30
Messages: 2254
Ca fait plaisir de voir cette fic enfin publié !!
C'est très bo ! Pauvre Héphaistion et pauvre Bagoas.....décidement Alexandre en aura fait souffir plus d'un..... :cry:

_________________
Toutes mes fics ici : http://narya-stories.livejournal.com/

French RPS :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2005 17:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:mouchoirs: C'est trop triste !! Surtout que je viens de voir des screencaps du film et notamment de la scène qui suit cette fic... :cry:

En passant, tout à l'heure, je me suis rendu compte que je n'achèterai le DVD de ce film que pour l'histoire d'Alexandre et Hephaïstion... incurable... :wink:

Cybelia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2005 19:26 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Gâ-L, je t'interdis de dire que tu squattes le forum!!! Il est fait pour être squatté! :lol:

Et puis cette fic est superbe! Tu parviens à m'étonner à chaque fic que tu écris.

Celle-ci est si juste (ça me fait encore plus regretter de ne pas être aller voir le film!) et très touchante! Tu as beacoup de talent je trouve!

Alors, en lisant le début de la fic et à cause du titre, j'ai cru que le point de vue était celle de la femme d'Alexandre (celle qui a, si j'ai bien compris vos messages, empoisonné Héphaïston) et qu'elle était là pour le regarder crevé avec jubilation!

Citation:
Je lui donne à boire. Seulement de l'eau, il n'a plus besoin d'autre chose. Par les dieux, il est toujours magnifique. Malgré ses traits tirés, sa pâleur extrême, ses yeux rougis.


Et c'est là que je me suis dit que ça ne devait pas être ça!

J'aime bien de voir Bagoas qui prend soin d'Héphaïston alors qu'il pourrait avoir tellement de ressentiment pour lui! Les moments où il rafraîchit le visage d'Héphaïston sont sympas.
C'est deux hommes aiment le même homme et se jalousent entre eux, mais, ils arrivent à mettre leurs rancoeurs de côté pour remettre en place la vérité!

Il est gentil Alexandre mais il aurait quand même se montrer plus amoureux envers Héphaïston, il est quand même censé être un puissant et tout et tou...*Gred qui grommelle contre tous ces rabats-joie qui ne veulent pas reconnaître leur amour (sans les nommer, Alexandre, Dom, Billy, Sirius...) et qui l'empêche donc de vivre pleinement sa condition de slasheuse!*

J'ai bcp aimé le passage où Bagoas rassure Héphaïston sur ce qu'il va découvrir après la mort.

En conclusion, très belle fic, assez originale (enfin ce n'est que mon avis).
Et si tu en as d'autres, n'hésite pas!
Poutoux.

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2005 18:17 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Citation:
J'aime bien de voir Bagoas qui prend soin d'Héphaïston alors qu'il pourrait avoir tellement de ressentiment pour lui! Les moments où il rafraîchit le visage d'Héphaïston sont sympas.
C'est deux hommes aiment le même homme et se jalousent entre eux, mais, ils arrivent à mettre leurs rancoeurs de côté pour remettre en place la vérité!

Ben j'ai eu la sale impression quand même que c'étaient des réactions trop typiquement féminines... :roll: m'enfin ça leur va bien ^^

Citation:
*Gred qui grommelle contre tous ces rabats-joie qui ne veulent pas reconnaître leur amour (sans les nommer, Alexandre, Dom, Billy, Sirius...) et qui l'empêche donc de vivre pleinement sa condition de slasheuse!*

Au contraire s'ils s'affichaient tous clairement, que resterait-il aux slasheuses ? Regarde, pourquoi on ne fantasme pas sur Elton John et son mec, parce qu'ils s'affichent ! Oui, bon, mauvais exemple, je sais...

Citation:
Poutoux.

A toi aussi ^^

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2005 20:51 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
je préfére les fic au filme ! lol


Dernière édition par lune le 30 Juil 2005 16:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2005 13:30 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005 14:15
Messages: 133
Localisation: Evry (91)
En voilà une que j'ai loupé. (*soupire*) I'll be back ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006 00:18 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 20:02
Messages: 975
Localisation: belgique
arf, cette histoire comble la frustration que j'ai ressentie n visionnant le film ! merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je t'ai toujours détesté... (Alexandre/Hepha Alex/Bagoas) G
MessagePosté: 12 Avr 2008 15:55 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 12:46
Messages: 698
Je n'ai pas vu le film mais j'ai apprécié cet échange.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je t'ai toujours détesté... (Alexandre/Hepha Alex/Bagoas) G
MessagePosté: 10 Juil 2008 21:43 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2008 22:00
Messages: 863
Localisation: Irlande
coucou!

eh bah dit donc! ça laisse sans voix! * se cogne sur le mur* mais pourquoi faut il que tu meurt Héphaistion? * hurlement de bete blesser* pourquoi faut il que le cadet Leto ne survive jamais a la fin de ses films? c'est pas compliquer pourtant! * se rend cmpte que c'est pas le contexte...* euh, oui donc je disais que je n'aime beaucoup ta fic, elle est vraiment belle et elle m'a touché, tant pour mon pauvre amour ( Phai, of course!) que pour Bagoas, qu'en tant normal je ne porte pas dans mon coeur... sans compté ce pauvre Alexandre, qui va devoir vivre après la mort de son homme... je compatis d'avance très cher... donc, bravo. sincèrement, une telle performance ecrite, ça s'applaudit! :bravo: aller,

bissoussss! ( je vais aller vider ma boite a mouchoir...)

Soleil ( avec un nuage dans le coeur? peut etre si celui-ci a la meme forme que son ontenant!)

_________________
Image

Another Time, Another Place, Boys!

Lille 2010

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je t'ai toujours détesté... (Alexandre/Hepha Alex/Bagoas
MessagePosté: 06 Sep 2010 17:46 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2010 12:47
Messages: 79
Localisation: Quelque part entre le ciel et les nuages
:mouchoirs: c'était vraiment fort et intense deux hommes qui a=en aime un seul et qui les fait souffrir tout autant l'un que l'autre (parfois je me dis qu'ils sont tout masochiste dans ce film ^^) En tout cas c'est original (hihi presque Originellement ^^) comme vision de la mort du beua brun magnifique même dans la mort TT.TT, surtout de voir Bagoas réconforter Hepha pour qu'il n'ait pas peur de mourir et que finalement il exprime tout les sentiments d'Alexandre (c'est une déclaration indirecte d'alexandre à Hepha ^^) pour le brun malade...
Par contre je suis :pascontente: pourquoi c'est consructeurs d'ordinateur ne pense pas à en faire qui resistent à l'eau et à la salive...mon ordinateur ne va pas durer longtemps à ce rythme TT.TT

En tout cas j'ai adoré

Originellement :hola: bravo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com