Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 26 Avr 2024 10:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] No bravery - V pour vendetta - Dominic/OC - PG-13
MessagePosté: 21 Nov 2010 11:54 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Et voici un petit OS écrit rapidement, en réponse à mon obsession actuelle pour Rupert Graves, qui d'ailleurs ne risque pas d'aller en s'améliorant si je continue à regarder sans me lasser "Maurice" (je suis tout bonnement tombée amoureuse de ce film), "Chambre avec vue" et autre "Fatale".

Une petite pensée pour Kami, qui semble apprécier ce personnage autant que moi :D

Bonne lecture

ooOoo


Jetant régulièrement des coups d’œil derrière lui pour s’assurer qu’il n’était pas suivi, Dominic avançait rapidement dans les ruelles sombres, ne prêtant aucune attention aux flaques d'eau dans lesquelles il marchait régulièrement. Rien ne pouvait le détourner de son but désormais. L’envie était là, vorace, douloureuse et ne lui laissait aucun répit. Dans ces moments-là, aucune alternative, un seul choix s’imposait à lui, le même que d’habitude. Et comme à chaque fois, même la crainte de se faire surprendre semblait bien dérisoire. De toute façon il avait ses habitudes dans ce quartier, il venait assez souvent pour cela. Et si nul ne connaissait sa véritable identité ou sa profession, exactement ce qu'il fallait pour éviter les problèmes, lui connaissait à peu près tout le monde, une façon comme une autre de limiter les mauvaises surprises. Pour le reste, le risque engendré par sa situation ne faisait rien de plus que rajouter à l’excitation du moment.
Passant devant plusieurs prostituées, il les laissa l’interpeller sans se donner la peine de leur répondre, il n’était pas là pour ça. En revanche, il s’autorisa à sourire devant l’ironie de la situation. Qu’un quartier comme celui-ci résiste dans cet état policier, surveillé d’une main de fer par les sbires de Sutler avait un petit côté rassurant. Ce n’était certes pas le côté le plus glorieux des Anglais qui survivait ici, mais au moins avait-on l’impression que tous ne se laissaient pas dicter leur conduite. Et puis c’était une très bonne chose pour lui étant donné son… mode de vie. Sans un endroit pareil, son existence aurait été encore davantage compliquée qu’elle ne l’était déjà. Et plus frustrante également.

Débouchant dans une nouvelle ruelle tout aussi sordide que les précédentes, il remarqua deux hommes nonchalamment appuyés contre un mur de briques, occupés à fumer tranquillement. Dominic comprit avec soulagement qu’il arrivait au bout de son entreprise. Il les connaissait l’un comme l’autre pour les avoir croisés à l’une ou l’autre occasion, ils feraient parfaitement l’affaire. Dévisageant un instant le premier homme, mais peu satisfait par ce qu’il découvrait, il passa au second. Et ce qu’il eut sous les yeux l'attira nettement plus. Grand, fin, les cheveux de jais, cet homme là avait de l’allure, presque de la classe étant donné l’endroit. Exactement ce qu’il fallait. Dominic se contenta de le fixer un instant avec insistance, et l’autre sembla comprendre le message. Se détachant du mur, il jeta au loin son mégot avec un petit sourire entendu.
« - C’est soixante-quinze, lança-t-il tranquillement en venant vers lui.
- C’est pas un problème, conclut Dominic. »
L’homme le jaugea un instant en silence, comme s’il tenait à s’assurer qu’il pouvait lui faire confiance, puis haussa les épaules avant de se mettre en route vers l’extrémité de la ruelle, Dominic sur les talons.
Les deux hommes atterrirent derrière plusieurs bennes à ordures et le policier se retrouva très vite adossé au mur, l’autre l’embrassant avec ardeur tout en dégrafant son pantalon. Dominic ne s’était pas trompé, il était tout à fait doué pour ce qu’il avait à faire.

Tout cela n’avait certes rien de romantique, mais dans un monde où l’homosexualité était considérée comme un crime, un homme attiré par d’autres n’avait pas le loisir de se montrer romantique. Dominic le savait mieux que quiconque et avait appris à ne plus se plaindre de ce que ses choix de vie engendraient.
Pantalon et caleçon sur les chevilles, il se décida finalement à reprendre le contrôle de la situation, entendant bien prouver à son compagnon qu’il n’avait nul intention de se contenter d’un rôle de passif lors de leurs prochains et inévitables ébats. C’était toujours ainsi qu’il fonctionnait. Diriger les choses dans ces moments-là lui donnait l’illusion de tout diriger dans sa vie, sentiment ô combien jouissif. Lui tournant le dos pour s’appuyer au mur, l’autre homme ne sembla nullement s’offusquer de son choix, mais après tout c’était aussi pour cela qu’il était payé.
Tout se déroula rapidement, comme toujours dans ces instants-là. Il n’y avait pas de place pour la tendresse lors de pareilles étreintes, juste deux hommes qui s’offraient un plaisir aussi bref que nécessaire. Et si Dominic ne se sentait généralement pas forcément bien ensuite, au moins était-il un minimum apaisé, amélioration non négligeable à son quotidien en somme.

Il finissait tout juste de remettre ses vêtements en place lorsque plusieurs hommes se matérialisèrent comme par enchantement autour d’eux. Dominic s’apprêtait à sortir son arme mais plusieurs insignes firent leur apparition. Des représentants du Doigt, inutile donc de tenter quoi que ce soit. Le policier connaissait parfaitement leurs méthodes et savait que lors de ces rafles, ils étaient suffisamment nombreux pour n’avoir rien à craindre de représailles. Ils gagnaient toujours de toute façon.
Alors Dominic haussa les épaules tandis qu’un sourire naissait sur ses lèvres. Il souriait toujours lorsque le premier coup de matraque fut porté, brisant net son nez, et il souriait encore quand le sac noir se referma sur sa tête. Ce n’était pas de la bravoure, pas plus que de l’inconscience, juste du soulagement. Plus besoin de mentir à présent, désormais il pourrait être celui qu’il était, s’assumer, quel qu’en soit le prix. Après des années passées à mentir, il était prêt pour cela, pour le meilleur, et plus certainement pour le pire.

THE END

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: No bravery - V pour vendetta - Dominic/OC - PG-13
MessagePosté: 06 Déc 2010 20:09 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
Alors ta première fic m'a donné envie de voir le film. Ce que j'ai fait -enfin- hier soir :D
Et franchement .. quel film! :shock:

Bref, j'avais vu que t'avais écrit cette autre fc, mais je préférais attendre d'avoir vu le film pour bien comprendre, bien cerner les personnages.
Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé ton texte! :bravo:

Glasgow a écrit:
Alors Dominic haussa les épaules tandis qu’un sourire naissait sur ses lèvres. Il souriait toujours lorsque le premier coup de matraque fut porté, brisant net son nez, et il souriait encore quand le sac noir se referma sur sa tête. Ce n’était pas de la bravoure, pas plus que de l’inconscience, juste du soulagement. Plus besoin de mentir à présent [...]

J'aime tout particulièrement la fin.. C'est tellement triste, angoissant aussi. . Le voir ainsi résigné. Et en même temps, c'est pour lui une délivrance. C'est difficile à concevoir et pourtant compréhensible.
On a le coeur serré pourtant en sachant qu'il va certainement mourir.. Et que rien ne peux être fait pour empêcher cela. :|

Je retrouve bien l'atmosphere du film dans ton texte. Cette angoisse, cette anxiété, cette peur devenue incontournable dans cette société fliquée.

:bravo:

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: No bravery - V pour vendetta - Dominic/OC - PG-13
MessagePosté: 07 Déc 2010 01:00 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merciiii :D

Déjà je suis bien contente de t'avoir donnée envie de regarder le film. Quand j'aime quelque chose c'est toujours un plaisir d'en faire de la pub et de voir en plus que c'est apprécié :wink:

Quant à ma fic, je me suis efforcée à rester au mieux dans l'ambiance parce que c'est clairement un contexte que je trouve très intéressant. Contente de voir que je suis parvenue à rendre un peu tout ça.

Merci encore à toi, comme toujours tes messages me touchent beaucoup :oops:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: No bravery - V pour vendetta - Dominic/OC - PG-13
MessagePosté: 07 Déc 2010 20:25 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
(Joyeuses funérailles est très bien, très british, dans les films avec Rupert Graves. Il faut juste admettre de le voir avec les cheveux mi-longs :lol:)

Je trouve, tout comme toi, l'ambiance intéressante dans ce film et je suis très heureuse de la retrouver intacte et fidèle dans cette fic. Il y a quelque chose d'angoissant, un peu glauque et très sombre quand Dom traverse la ville, c'est assez prenant. Ensuite, on ressent vraiment les problèmes de cet univers : les contraintes, la surveillance, les gens qui ne peuvent s'exprimer ou être qui ils sont. Puis, le malheur de Dominic, le fait qu'il n'aille pas totalement mieux après ces "échanges".

Puis la fin est assez révoltante même si, en même temps, je partage sa vision, sa résignation : se cacher ne doit pas être facile et si se faire prendre n'est pas un soulagement, on est au moins déchargé de l'imposture dans laquelle on doit s'enfermer. Et puis, même s'il se résigne, il y a un grand courage dans "son abandon" :

Citation:
Plus besoin de mentir à présent, désormais il pourrait être celui qu’il était, s’assumer, quel qu’en soit le prix. Après des années passées à mentir, il était prêt pour cela, pour le meilleur, et plus certainement pour le pire.


En bref, un très très grand bravo !

Impolie que je suis, j'oubliais de te remercier pour la petite dédicace : je suis très touchée. :D

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: No bravery - V pour vendetta - Dominic/OC - PG-13
MessagePosté: 08 Déc 2010 10:44 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Je n'ai vu Joyeuses funérailles que très récemment. C'est vrai que je suis pas hyper fan de la coiffure :lol: , mais j'adore le film (ah, l'humour anglais...) et puis Rupert est tout de même excellent malgré les problèmes capillaires.

J'aime m'interroger sur ce qu'on peut ressentir quand on doit se dissimuler, mentir autant aux autres qu'à soi même. Avec ce film je suis gâtée. Puis dans ce genre de contexte une telle fin dramatique parait inévitable.

Merci pour ton commenaite, comme toujours c'est un grand plaisir pour moi

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com