Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 23 Avr 2024 23:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Un moment pour nous - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 11 Oct 2010 14:45 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Un moment d'intimité entre Holmes et Watson
C'est clairement fluffy, un peu mélancolique, mais au moins cette fois c'est pas triste :wink:

Bonne lecture

ooOoo


Entrant dans le petit salon, je reste un moment silencieusement adossé au chambranle de la porte, détaillant la pièce. Il fait sombre alors que la soirée n’est guère avancée, mais comme à son habitude Holmes a tiré tous les rideaux. Cet homme semble allergique au soleil. A croire qu’il a été vampire dans une autre vie. La seule source de lumière provient du bon feu qui brûle dans la cheminée. Cheminée devant laquelle mon ami est nonchalamment allongé sur le dos à même le sol, un simple coussin sous la tête, semblant se prélasser tranquillement, même si je sais d’expérience que son esprit est comme toujours perpétuellement en ébullition. Violon et archet reposent à quelques pas de lui, signe évident qu’il a dû casser les oreilles à Mrs Hudson une partie de l’après-midi. Le plateau de son déjeuner repose intact sur son bureau encombré. Tous ces petits détails tendent à prouver, comme je le craignais, qu’il s’apprête à entrer dans l’une de ses phases de déprimes dont lui seul a le secret suite à la résolution d’une grosse enquête voilà deux jours. Je m’étonne presque de ne pas trouver une seringue usagée à proximité.
Pourtant, lorsqu’il tourne la tête vers moi, remarquant finalement ma présence, à son regard j’ai la sensation que la soirée sera bonne malgré tout.
« - Vous voilà enfin Watson, note-t-il inutilement avec un soupir de satisfaction. Bonne journée ? »
Repensant un instant aux malades qui ont défilé à mon cabinet toute la journée je hausse les épaules avec un petit rire dépité.
« - Fatigante, dis-je finalement.
- Comme toujours. »
Loin de me laisser m’appesantir par ce triste constat, je vais m’asseoir à ses côtés en souriant. Et comme toujours lorsque je suis près de lui, son odeur si caractéristique vient flatter mes narines. Savant mélange de tabac froid et de son eau de toilette bon marché, je suis peu à peu devenu dépendant de cette odeur qui le caractérise si bien.

N’y tenant plus, je me penche vers lui et l’embrasse doucement tandis qu’il glisse ses mains dans mes cheveux. Lorsque ma bouche s’écarte de la sienne je pose mon front contre sa joue mal rasée, notant une nouvelle fois qu’il est tout aussi allergique aux rasoirs qu’il ne l’est au soleil. Autre de ces petits détails que j’aime tout particulièrement chez lui.
« - Et votre journée ? m’enquis-je avec tendresse.
- A la vérité elle n’a pas très bien commencé…
- Mais ? »
Il sourit à ma question, étonné comme toujours de découvrir que je le comprenne aussi bien. Mais après tout, ne sommes-nous pas des âmes sœurs ?
« - Après avoir légèrement mené la vie dure à Mrs Hudson, j’ai repensé à notre récente affaire.
- Et ? interroge-je avec une curiosité sincère tout en me redressant pour mieux le regarder.
- Je pense qu’il y a quelques incohérences dans le récit de notre témoin… »
Et tandis qu’il continue son explication je ne l’écoute plus que d’une oreille, laissant une partie de mon esprit dériver. J’aime cette façon qu’il a de parler de nous. Dans sa bouche c’est systématiquement “notre affaire”, “notre suspect”, … Comme s’il ne pouvait y avoir un lui et un moi mais définitivement un nous deux. Et notre relation faite de tendresse, d’amour, mais aussi de mélancolie. Parce que la vie n’est pas toujours aisée pour nous. Néanmoins je ne me plains aucunement. Tant que nous avons ces quelques heures quotidiennes qui n’appartiennent qu’à nous je dois m’estimer heureux.

C’est effectivement devenu une routine pour nous. Chaque soir, après ma journée de travail, je viens le rejoindre ici pour deux ou trois heures en fonction de mes projets pour la soirée. Nous nous retrouvons, bavardons, faisons l’amour parfois. Ensuite je le laisse à sa solitude pour aller retrouver mon épouse, l’alibi parfait de notre relation hors norme.
« - … donc si vous le voulez, demain nous irons voir Lestrade afin de réinterroger tout ce beau monde. »
Tandis que sa voix me ramène à la réalité je hoche la tête. J’avoue ne pas avoir tout écouté, mais je le connais assez pour savoir que de toute façon je pourrai entendre une nouvelle fois son discours en présence du policier.
« - Bien sûr, je viendrai avec vous.
- Bien, conclut-il. »
Il pose sa main sur ma joue, me caressant tranquillement.
« - Allongez-vous John, dit-il d’une voix douce. »
Répondant à son invitation, je m’installe tant bien que mal contre lui, posant ma tête sur sa poitrine qui se soulève avec une régularité rassurante. Immédiatement je sens ses doigts se promener sur mon visage, dans mes cheveux. Toujours ce besoin impérieux de me toucher, comme s’il craignait que je ne finisse par disparaître. Fermant les yeux à ce constat, je laisse ma propre main s’égarer sur son ventre, jouant sans vraiment m’en rendre compte avec l’un des boutons de sa chemise. Et nous restons un long moment ainsi, sans parler, sans bouger. Seul nos respirations et les craquements réguliers du feu dans l’âtre troublent le silence régnant dans la pièce. Nous sommes bien ainsi, partageant cette complicité absolue qui se passe de mots.

Puis soudain, bien incapable que je suis de dire combien de temps a passé depuis mon arrivée, sa voix chaude me sort de ma torpeur.
« - Au fait, comme va Mary ?
- Bien. Très bien. Elle vous salue d’ailleurs. »
Je le sens se raidir contre moi alors qu’il ne lui retourne nullement cette marque d’égard. Depuis bien longtemps il a pris son parti concernant mon mariage et ce morceau de ma vie dont il est exclu, mais il n’est toujours pas capable d’une quelconque preuve de sympathie envers celle qu’il continue à considérer comme une rivale. A juste titre, pense-je bien souvent. Après tout, n’est-ce pas lui qui est entré dans ma vie en premier ? Il se contente donc de me parler d’elle un minimum, sa façon de me témoigner son respect pour cette double vie que je m’efforce de mener pour préserver les apparences.

Mon mariage n’est plus heureux depuis longtemps déjà. Probablement que mon manque d’intérêt pour Mary y est pour beaucoup. Il y plusieurs années qu’elle se contente de jouer les épouses dévouées, ne se plaignant plus de mes absences répétées. Elle ne me reproche même plus de ne pas lui avoir fait d’enfant, détail tendant à démontrer mon effective absence de considération pour elle et notre vie intime. J’en arrive même souvent à me demander si elle ne soupçonne pas le vrai lien qui m’unie à mon prétendu ami. En tout cas elle ne pose aucune question, ce qui me convient parfaitement.
« - A quoi pensez-vous ?
- A vous, mens-je avec facilité. »
Cette réponse semble plaire à mon compagnon, qui attire mon visage à lui, m’embrassant tendrement.
« - Merci John, murmure-t-il ensuite.
- Pourquoi ?
- Pour être toujours là pour moi. Votre présence m’est inestimable. »
Je frôle ses lèvres des miennes avant de lui prendre la main.
« - Il en est de même pour moi Sherlock. »

Rien de plus pour illustrer nos sentiments réciproques. Pourtant nous nous aimons, comme en témoignent nos années de complicité, nous nous le sommes même avoués un jour il y a pas mal de temps, mais nous n’avons pas besoin de ce genre de déclaration. Nous sommes un couple unique, spécial, nous contentant chacun de la présence de l’autre à nos côtés.
Enfin, réalisant comme chaque jour qu’il ne nous reste que peu de temps, nous nous blottissons à nouveau l’un contre l’autre, rêvant tous deux à cet hypothétique jour bénit où nous pourrons enfin partager notre quotidien. Au fond de moi je sais bien que cela n’arrivera jamais, mais cette simple pensée suffit à me réchauffer le cœur aussi aisément que cette étreinte que je partage avec mon compagnon de route.

THE END.


_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un moment pour nous - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 11 Oct 2010 19:33 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Mais que ça fait plaisir de lire du fluffy :D

C'est doux, mignon, tendre. J'aime beaucoup cette tranche de vie bien agréable entre les deux amants, avec la présence de Mary que tu n'éclipses pas. C'est réaliste, pudique et tellement beau de lire la complicité qui règne toujours entre eux et ce besoin de s'épauler l'un l'autre, de surveiller attentivement les petites phases de déprimes et les chagrins pour les guérir de petits baisers. :heart:

Tu es toujours aussi talentueuse, Glasgow ! Et je suis vraiment toujours étonnée de la manière avec laquelle tu te réinventes après autant de bijoux Holmesiens. Merci beaucoup de partager avec nous les petites merveilles qui naissent sous ta plume (ou ton clavier :lol:)

:bravo:

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un moment pour nous - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 11 Oct 2010 19:45 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup Kami, je dois dire que c'est toujours un réel plaisir de lire tes commentaires :D

Concernant ma capacité à me réinventer avec eux, ben contrairement à The A team, l'inspiration sur ce pairing ne me lâche pas, pour mon plus grand bonheur. (Pour The A team, comme tu l'avais déjà souligné, le dvd devrait me remotiver :wink: )

En tout cas, je suis contente que tu aies aimé ce petit texte sans prétention

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un moment pour nous - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 16 Oct 2010 15:47 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Oh... c'est tout tendre, tout doux, ça réchauffe par cette journée froide et pluvieuse. Ils sont tellement mignons tous les deux que j'en viens presque à les envier alors qu'ils n'ont que quelques heures à partager chaque jour...

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un moment pour nous - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 16 Oct 2010 16:59 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup, j'adore décidément ce genre de commentaires :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un moment pour nous - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 19 Oct 2010 07:28 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2007 11:32
Messages: 923
Localisation: Sous une cascade
Merci pour cette histoire pleine de douceur :heart: :wouah: ça fait du bien au moral, depuis que je l'ai lue, j'ai un sourire qui ne me quitte pas :D

BRAVO :bravo: :bravo: :bravo: continue comme ça :wink:

Valbone :ange:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un moment pour nous - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 19 Oct 2010 15:00 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup :D :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un moment pour nous - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 19 Oct 2010 15:36 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
Humm ... c'est bon comme c'est doux ..
C'est fluffy mais pas trop; une tranche de vie tellement belle et enviable malgré l'aspect secret de leur relation. Et quelque part il ne peut en être autrement et c'est ce qui fait la beauté de leur couple et de leurs sentiments..
:heart:

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un moment pour nous - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 21 Oct 2010 10:00 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
*toute contente* Merci beaucoup pour ce gentil commentaire :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un moment pour nous - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 24 Oct 2010 22:13 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010 23:50
Messages: 33
Qu'est-ce que ça fait du bien de lire des histoires de cette qualité!
Je ne trouve pas que c'est "fluff" (dans mon vocabulaire, fluff est presque toujours négatif, trop guimauve. Mais ça, ce n'est que mon interprétation.), mais bien doux, tendre et beau. Ton texte a une saveur légèrement douce-amère. On ne peut pas s'empêcher de ce dire que, à une autre époque, dans d'autres circonstance, les choses auraient été bien différentes pour eux. Et tu as réussi l'impossible: me faire ressentir de la compassion pour Mary. Parce que, être mariée à un homme qui n'éprouve rien pour vous et vous utilise comme une couverture, ça doit être horrible.
Une magnfique histoire, donc, qui nous fait parfaitement ressentir les émotions des personnages. J'aime aussi beaucoup ton style, même si je ne pourrais pas expliquer pourquoi exactement. Une question de sensation, je suppose.
Alors, bravo! C'était la première histoire de toi que je lisais, mais certainement pas la dernière!

_________________
When life give you lemon, read them!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un moment pour nous - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 24 Oct 2010 23:39 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2010 20:39
Messages: 103
Localisation: dans les bras de Colin <3 en matant un bon torchwood Janto
c'est la toute premiere histoire que j'ai lu sur ce si beau couple et franchement :bravo: j'adore

je sais tu dois entendre tres souvent ca mais je ne peux dire que ca. c'est vraiment cette histoire qui ma donné envie de continuer a lire sur ce couple et toutes tes histoires sont formidables alors un grand bravo :wouah:

je sais que j'ecris pas beaucoup de choses mais comme je viens d'arriver je ne sais pas tres bien ce qu'il faut dire et j'espere apprendre aussi bien a vous connaitre qu'a commenter de facon "correcte"

_________________
Janto Is The Most Beautiful Couple Of The World
I Love Them So Much
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un moment pour nous - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 24 Oct 2010 23:50 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup à toutes les deux :D

Valence: contente que ta première lecture de mon travail t'ait plu. J'espère qu'il en sera de même pour la suite

Kookie: ne t'inquiète pas, ton commentaire est très bien. Et puis, on ne se lasse jamais de recevoir ce genre de compliments :wink:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un moment pour nous - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 25 Oct 2010 14:27 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2010 20:39
Messages: 103
Localisation: dans les bras de Colin <3 en matant un bon torchwood Janto
:wouah: j'ai grand hate de lire d'autres de tes fics sur ce couple
Tu fais passer une telle emotion entre ces deux personnages que je me sens transportée
a des kilometres de mon quotidien quand je lis des fics de cette qualité.

Merci :D

_________________
Janto Is The Most Beautiful Couple Of The World
I Love Them So Much
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un moment pour nous - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 21 Nov 2010 12:10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'aime beaucoup cette petite fic, très mignonne. Elle m'a donné envie de revoir le film ^^ (comment ça, c'est encore un prétexte ? :lol:)

:bravo: :bravo:

Cybelia (en mode lecture de fics en retard).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un moment pour nous - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 22 Nov 2010 00:44 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup :D
Rassure-toi, pour moi aussi tous les prétextes sont bons pour revoir le film :lol:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com