Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 19 Avr 2024 23:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Convergence des parallèles-X-Men-Xavier/Magneto-PG
MessagePosté: 27 Mai 2009 18:02 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 17:56
Messages: 47
Convergence des parallèles.



Disclaimer : Les X Men appartiennent à Marvel et à Bryan Singer pour le cinéma.
Pairing : Charles Xavier/ Magneto.
Rating : PG
Notes : Ante movies, quelques références au comic verse. Leur première rencontre aurait pu avoir lieu comme ça, pourquoi pas.Pré slash
Italique : histoire d’Erik
Normal : histoire de Charles.
Italique en gras : rapports télépathiques.



Le jeune homme ne payait pas de mine. Il était mince, pas frêle mais simplement mince et longiligne. Beau mais inaccessible. Son attitude tenait naturellement à distance. Il ressemblait à un sage. Cela venait de sa calvitie totale précoce et surtout de ses yeux. Des yeux qui en avaient un peu trop vu. Charles Xavier avait perdu son père trop jeune. Sa mère, fragile et influençable était tombée sous la coupe et les coups de Kurt Marko. Pendant que sa mère plongeait dans l’alcool pour fuir une réalité qu’elle ne maîtrisait plus ; son fils découvrait autre chose. Il était différent des autres. Les autres garçons de son âge ne savaient pas lire dans les esprits. C’était simple alors d’avoir les meilleures notes et d’échapper aux coups de son demi-frère.

Le jeune homme était mince, de la minceur de quelqu’un qui ne mange pas tous les jours à sa faim. Il était beau, les femmes se retournaient sur son passage, quelques hommes aussi. S’il l’avait voulu, il aurait pu gagner sa vie bien mieux qu’il ne le faisait aujourd’hui. Ce qui troublait ceux qui le croisaient c’était son regard. Des yeux de vieillard. Des yeux d’un bleu très pâle comme lavé à grande eau. Le regard de quelqu’un qui a vu trop de choses, des choses que personne ne devrait jamais voir. Erik Lehnsherr avait perdu ses parents, trop jeune, dans l’enfer des camps. Sa différence l’avait sauvé en quelque sorte. Dans les mois qui avaient suivi, il pensa mille fois qu’il aurait mieux valu accompagner ses parents dans les chambres à gaz. Le « Docteur » et ses expériences, ses seringues et ses scalpels. Le « Docteur » qui venait aussi la nuit en l’appelant Mein reizendes kleines Monstrum(1). Il avait appris à ne plus crier et à ne plus pleurer, ni le jour, ni la nuit. A devenir dur, dur et froid comme du métal.

Aujourd’hui, il avait dix-neuf ans et il était seul au monde. Sa mère avait rejoint son père, détruite par l’alcool, son beau-père avait quitté la maison ne pouvant espérer mettre la main sur la fortune des Xavier et son demi-frère moisissait dans une école militaire qui tenait plutôt du centre de redressement. Il écoutait le silence de la grande maison. Il était seul au monde, unique au monde et terrifié de ce qu’il pouvait faire aux autres même sans le faire exprès. Qu’était-il donc ? Un monstre, un extraterrestre ? Une erreur de la nature ?

Aujourd’hui il avait vingt et un an. Il était dans ce pays depuis six années. Ce pays de la liberté, de la tolérance et de l’harmonie. Quelle foutue blague. Les hommes étaient bien partout les mêmes. Malheur à celui qui était différent ou plus faible. Lui, était fort, sa différence le rendait fort. Il faisait bien attention à ce que personne ne remarque cette différence parce que de chasseur il serait redevenu proie. Il menait une vie épouvantablement monotone. Il se levait tôt le matin pour aller travailler sur les docks, c’était facile pour lui de décharger les bateaux. On se battait presque pour être dans son équipe. Il rentrait ensuite chez lui dans le quartier le plus pauvre de la ville. Il ne craignait rien ni personne. Il ne voulait rien, de personne.

Il sortait toujours le soir, à pieds pour se perdre dans la ville. Il marchait droit devant lui sans regarder les gens.
Un soir, ses pas le menèrent loin des beaux quartiers. Il était resté cloitré pendant trois jours de pluie dans sa grande maison silencieuse. Il avait besoin de sentir l’air de la ville, un air encore chargé de pluie et d’humidité. Il avait envie du contact humain de la ville. Toutes ses pensées, ses désirs, ses gouts et ses dégouts formaient un brouillard dans son cerveau. Il laissait passer tout sans s’arrêter sur rien. Il observait le monde sans trop l’approcher. Toutes ces vies, toutes ces rues…

Ce soir là, il quitta son travail un peu plus tôt que d’habitude. Il avait échangé son tour avec Murray Kelly qui voulait rester avec sa femme qui allait accoucher. Il venait donc de travailler dix-neuf heures d’affilée. Son chef l’avait renvoyé se coucher, ne voulant pas risquer un accident et de perdre un aussi bon élément.

Les rues changeaient autour de lui. Moins de lumières, moins de magasins, plus d’ordures sur les trottoirs et plus de visages désagréables. Il marchait tout droit les mains dans les poches. Seul, prisonnier de ses noires pensées, sans espoir finalement. Il espérait même que quelqu’un l’attaquerait pour se défouler, pour faire quelque chose au lieu d’être ce rien marchant droit devant lui, n’espérant rien de la vie.

Il quitta les docks contourna les hangars remplis de marchandises venant du monde entier pour prendre la direction de son meublé. Il passa par l’épicerie que tenait le vieux Jacob. La première fois qu’il était venu s’y ravitailler le vieil homme avait remarqué son tatouage, même s’il avait très rapidement rabaissé sa manche. Depuis, il y avait toujours une friandise en plus dans son sac, un fruit, un gâteau, n’importe quoi, comme si Jacob voulait s’excuser de n’avoir pas lui aussi subi ça. Il remonta quatre à quatre l’escalier pour arriver chez lui. Il faisait chaud et moite ça sentait encore le moisi. Il savait qu’il avait encore deux mois avant de pouvoir déménager. Il alla à la fenêtre, la força à s’ouvrir en grand d’un claquement de doigts et passa sur l’escalier d’incendie. C’était totalement interdit mais tout le monde le faisait. Ca puait autant dehors mais au moins il sentait le vent sur son visage. Il ouvrit une bouteille de soda et laissa ses pensées dériver.

Le type le heurta en le dépassant, d’une bourrade bien sentie, il l’envoya valser sur le bitume. Charles lut dans son esprit son envie, sa haine pour ce qu’il représentait, un sale riche bien propre sur lui qui vient le narguer dans son quartier. Un intrus sur son territoire. Il prit la poudre d’escampette en emportant le portefeuille de Charles. Il se releva sans peine et se mit à courir, sentant l’adrénaline monter en lui. Qu’avait-il à perdre à part la vie ?
Son voleur l’attendait dans une impasse puante avec quelques amis décidés à s’amuser. Charles fit face. Ils étaient quatre. Ils étaient jeunes mais déjà des professionnels dans leur partie. Le vol à l’arrachée et le passage à tabac. Charles sentit leur joie d’avoir trouvé une affaire facile comme lui pour égayer leur soirée.

-Qu’es’ ce tu viens faire là joli monsieur ? T’as perdu ton chemin ?

-Non juste mon porte feuille, je pense que vous pouvez m’aider à le retrouver.

-Mais j’ rêve, y m’traite de voleur ce blanc bec, rugit le plus vieux avant d’attaquer.

Il reçut un coup, puis deux, puis trois avant de plonger dans l’esprit d’un gamin aux yeux verts et méchants, y instillant des images de pure terreur. Le gosse recula en tremblant. Il se concentra ensuite sur le second, un métis avec une large cicatrice sur la joue gauche, il plongea, vrilla et retourna le poing massif vers le troisième assaillant. Difficile de contrôler deux esprits à la fois, difficile de faire attention au quatrième qui en profita pour sortir un flingue.

La bande de Jeremy Strand était encore de sortie. De la vermine qui ne s’attaquait qu’aux petites vieilles ou aux égarés. Avec lui ils n’avaient jamais osé, le cousin de Strand travaillait avec lui, le morveux devait savoir qu’il était plus costaud qu’il ne le paraissait. Le type chauve n’avait pas une chance, il aurait du s’enfuir mais au contraire il semblait chercher l’affrontement. N’importe quoi, il porta une nouvelle fois la bouteille à sa bouche. Qu’est-ce… Le gamin reculait se tenant la tête en hurlant de terreur et l’autre attaquait Strand. Il posa sa bouteille le temps de voir Denkins sortir une arme. Instinctivement, il décida d’intervenir avant qu’il y ait un mort et que les flics débarquent mais surtout parce qu’ils l’avaient traité de monstre. Il tendit la main.

Trop tard, Charles sentit le pistolet pointé sur sa tempe, L’autre se mit à rire. On va te faire la peau sale monstre, lui hurla-t-il en armant le pistolet. Le coup ne vint jamais. Le pistolet flottait à un mètre au dessus de lui. Ses agresseurs s’enfuirent en hurlant. Qu’avait-il fait encore ?
Il leva les yeux vers l’escalier métallique de secours qui longeait la façade lépreuse. Un jeune homme se tenait debout sur l’une des passerelles. Non, en fait il flottait légèrement au dessus, d’un revers de main il envoya valser le pistolet au fond de la ruelle.

L’escalier se tordit sur lui-même comme un gros serpent et le garçon descendit pour venir à sa rencontre. Il était mince avec des cheveux noirs, grand et paraissait incroyablement sûr de lui.

-C’est vous qui avez fait… ça ?

-Ja… Oui, c’est moi, répondit son sauveur avec un fort accent germanique.

-Incroyable.

-Qu’est-ce que tu fais, dans ma tête ? Qui es-tu ?

-Je suis comme toi. Tu es comme… moi. C’est merveilleux…


-Comment t’appelles-tu ?

Erik sentit un incroyable sentiment de bonheur et de soulagement émaner de l’homme face à lui. Un intense sentiment d’euphorie. La joie de la découverte de ne plus se savoir seul en ce monde. Il n’était pas loin de ressentir la même chose. Il tendit la main, confiant envers un autre être humain pour la première fois depuis très longtemps.

-Erik et toi ? lui demanda le propriétaire des yeux les plus incroyables qu’il eut jamais vu.

-Charles, répondit-il prenant la main tendue.

A cet instant, Charles Francis Xavier retrouva son sourire et espéra à nouveau en la vie. Il avait bien fait de sortir de sa retraite.

A cet instant Erik Magnus Lehnsherr sut qu’il avait bien fait de venir dans ce pays si plein de promesses et d’espoir.

FIN.


(1)Mon adorable petit monstre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convergence des parallèles-X-Men-Xavier/Magneto-PG
MessagePosté: 27 Mai 2009 18:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'adore ! C'est très bien écrit et très beau cette idée de leur première rencontre.

:bravo:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convergence des parallèles-X-Men-Xavier/Magneto-PG
MessagePosté: 27 Mai 2009 21:30 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
rhoooooooo c'est trop cool !

j'en veux encore encore encore :mrgreen:

c'est vraiment bien trouver :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convergence des parallèles-X-Men-Xavier/Magneto-PG
MessagePosté: 28 Mai 2009 02:19 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2006 01:36
Messages: 287
Localisation: De corps: Montréal, Québec. D'esprit: Quelque part entre la planète Krypton et le néant trensidéral.
:bravo: Trop génial ! J'adore ! :wouah: :heart:
Ananke Jones a écrit:
Sa différence l’avait sauvé en quelque sorte. Dans les mois qui avaient suivi, il pensa mille fois qu’il aurait mieux valu accompagner ses parents dans les chambres à gaz. Le « Docteur » et ses expériences, ses seringues et ses scalpels. Le « Docteur » qui venait aussi la nuit en l’appelant Mein reizendes kleines Monstrum(1).

Même si je n'écris pas tout (j'en aurais pour des siècles), j'ai beaucoup d'histoires qui roulent dans ma tête. Moi aussi j'y ai pensé au fameux « Docteur ». Il aurait certainement "aimé" notre bel Érik, à son grand désarroi. Il est dans la BD ce cher Ange de la Mort ?

_________________
Image
Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convergence des parallèles-X-Men-Xavier/Magneto-PG
MessagePosté: 28 Mai 2009 17:16 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 17:56
Messages: 47
Merci à toutes.
@lonny_chan: non pas de Docteur dans les bd mais bon vu que je lis les aventures de X Men depuis 1977 et que j'ai vu changer l'histoire de Magneto au moins cinq fois (date de naissance, nom, famille, enfants,rencontre avec Charles...) il n'est pas impossible qu'on le voit dans le film qui sera consacré à Erik ( je le vois mal passer à côté d'un "cas" comme celui du jeune Erik). on verra bien.
Ps: ca par exemple tu connais Dante's Cove. C'est la première fois que je croise une francophone qui connaisse cette série très...hum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convergence des parallèles-X-Men-Xavier/Magneto-PG
MessagePosté: 28 Mai 2009 18:08 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2006 01:36
Messages: 287
Localisation: De corps: Montréal, Québec. D'esprit: Quelque part entre la planète Krypton et le néant trensidéral.
Ananke Jones a écrit:
Ps: ca par exemple tu connais Dante's Cove. C'est la première fois que je croise une francophone qui connaisse cette série très...hum.

Vive Youtube ! Je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir cette série en français. J'espère qu'elle va bientôt arrivée au Québec. Et il n'y a pas de raison pour la refuser, il y a déjà "Elles" sur ArTV !

_________________
Image
Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convergence des parallèles-X-Men-Xavier/Magneto-PG
MessagePosté: 14 Aoû 2010 14:40 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2010 01:06
Messages: 80
Localisation: Marseille
Juste un mot, encore :bravo:

_________________
Image

Thor: Loki, repose your pretty ass on your seat. Right Now !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convergence des parallèles-X-Men-Xavier/Magneto-PG
MessagePosté: 25 Mai 2012 21:53 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012 18:24
Messages: 29
Localisation: A mi-chemin entre le Monde du Chocolat et le Monde du Slash
Génial, j'adore! :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convergence des parallèles-X-Men-Xavier/Magneto-PG
MessagePosté: 25 Juin 2012 17:57 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2012 16:54
Messages: 85
Super! L'histoire est pas mal amenée, il aurait fallu une suite à mon sens, parce que même si on se limite à la rencontre je trouve que ça manque un peu d'étoffe.
L'intérêt d'une rencontre est aussi de voir la réaction de l'un face à l'autre et la façon dont ils vont se tourner autour et s'apprivoiser. Là on devine mais finalement on a plus les deux existences en parallèles que la rencontre de leurs chemins, ou à peine!

Enfin c'est pas mal quand même, je t'embête pour des détails.

J'aime bien les descriptions qui sont très explicites et assez présentes mais qui ne donnent pas au texte de côté contemplatif, ce que je trouve plutôt positif.

Un autre détail m'a gênée, la façon de répartir le texte, on s'y fait à la longue mais on a plus de mal à entrer dans le texte de part la succession des points de vue et des scènes. Pour un texte aussi court, j'aurais prévu une trame plus classique, ou peut être des paragraphes plus longs.

Voilà merci de ton texte en tout cas ^^

_________________
A l'heure où plus rien est sûr quand la nuit descend par une fissure...

On a une chanson pour ça, les paroles c'est: "en vous remerciant" XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convergence des parallèles-X-Men-Xavier/Magneto-PG
MessagePosté: 05 Juil 2012 00:05 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2011 00:15
Messages: 843
Localisation: La où je suis, la où je serais
j'adore ce trop magnifique. Ce couple je les admire quoi. :bravo: :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convergence des parallèles-X-Men-Xavier/Magneto-PG
MessagePosté: 05 Juil 2012 08:18 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 23 Mai 2012 22:00
Messages: 497
:bravo: Bravo. Cette fic est magnifique. J'aime bcp ton écriture.

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image

Image


Image

Image

https://twitter.com/English_s_Flag


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convergence des parallèles-X-Men-Xavier/Magneto-PG
MessagePosté: 12 Juil 2014 16:16 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2014 19:51
Messages: 125
Localisation: Enfoui sous son imagination
Coucou!

c'est très beau et très bien écrit! Ton style est très fluide et on entre bien dans leur tête. C'est une belle première rencontre!

Passion of Imbattables

_________________
L'imagination est plus importante que la connaissance car la connaissance est limité tandis que l'imagination englobe le monde entier. (Einstein)
Écrire, c'est une respiration! (Julien Green)
Mon pays à moi est aussi vaste que mon imagination. (Joseph Messinger)
La mémoire se perd. Mais l'écriture demeure. (proverbe oriental)
Écrire, c'est négocier avec ses fantômes. La littérature réclame des compétences de diplomate. (François Bott)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com