Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Mar 2024 00:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] A jamais. Alexandre / Héphaïstion. PG-13. OS
MessagePosté: 12 Sep 2007 19:14 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Un grand merci à Aléa pour la bêtalecture.

Disclaimer : Les personnages ne m’appartiennent pas, je ne tire aucun profit de cette fanfiction.



A jamais.


Du plus loin que je m’en souvienne, et pour autant que j’étais sobre, tu as toujours été maître de moi. Un seul mot de toi suffisait pour que je revienne à la raison lorsque je me laissais emporter.

Je me rappelle du jour de mon mariage avec Roxanne, de ces quelques heures avant la cérémonie pendant lesquelles je m’étais violemment disputé avec tous les membres de mon conseil, tous sauf toi évidemment. Pourtant c’est toi qui aurait eu le plus le droit de me dire de ne pas me lier à cette barbare, c’est toi qui aurait pu exiger que j’en fasse ma maîtresse et non mon épouse. J’offrais une reine à la Macédoine mais celle-ci ne voulait pas d’elle, ses nobles ne voulaient pas d’elle. Toi seul, mon amant, respectais mon choix.

Il est vrai que tu étais tout aussi visionnaire que moi. Pourtant tu souffrais, et moi aussi. Oui j’aimais cette femme, d’une certaine façon, mais je l’épousais avant tout pour avoir un héritier à qui léguer l’empire que nous avions conquis lorsque le jour serait venu… celui où je serais trop vieux, celui où je serais tué par un de mes compagnons d’arme. Je ne me faisais aucune illusion, pas plus hier qu’aujourd’hui. Aucun d’entre eux n’hésiterait entre ma vie et le pouvoir. Aucun. Excepté toi, Héphaïstion. J’en reviens toujours à ça. Tu étais le seul qui m’aimait pour moi et non pas pour ce que je pouvais potentiellement lui donner en terme de gloire, de richesses ou d’honneurs. Si je t’avais proposé de diriger une de nos satrapies tu m’aurais ri au nez, peut-être même insulté. Et pour le coup tu aurais eu raison.

Je me revois, excédé, à bout de patience, plaquer Cassandre contre le mur. Ma main droite crispée sur son cou, je serrais si fort que j’aurais pu le tuer. Et puis ta voix s’est élevée dans le silence de la pièce. Juste mon prénom murmuré du ton apaisant et intime que tu utilisais lorsque nous faisions l’amour. Et j’ai relâché mon emprise… sans que je me souvienne l’avoir voulu.

Les quelques minutes que nous avons volées avant ma nuit de noce me reviennent en mémoire. Tu m’as offert une magnifique bague égyptienne, tu m’as dit qu’elle te faisait penser à moi, et tu l’as passée à mon doigt. Si tu savais ce que j’ai ressenti à ce moment là… Je ne te l’ai jamais dit, je n’ai pas osé, et maintenant il est trop tard ; mais à cet instant, par ce geste, tu as fait de moi ton mari bien plus que n’aurait pu le faire n’importe quelle cérémonie, n’importe quel serment. Les promesses que l’on s’est faites, toi seul les as tenues. Moi je me suis contenté de suivre mon instinct. La plupart du temps ça ne nous a pas trop mal réussi, mais maintenant qu’elle importance ? Tu n’es plus là pour m’accompagner dans ma conquête inlassable, tu n’es plus là pour que je puisse te serrer dans mes bras et embrasser tes lèvres fines, tes lèvres que je connais si bien que je pourrais les sculpter moi-même dans le marbre.

Le jour où j’ai tué Claytos… ce jour là ta voix n’a pas suffie. Je suis tellement honteux de mon emportement, tellement triste d’avoir eu cet accès de colère. L’alcool et la fatigue de ces mois passés à combattre expliquent peut-être mon geste mais ils ne l’excusent pas. J’ai ôté sa vie sans raison valable. Il était le compagnon d’armes de mon père, il m’avait sauvé à Gaugamèles, et moi je l’ai remercié en l’assassinant. J’aurais dû être jugé pour ça, payer pour mon crime, mais il n’en était pas question. J’étais Alexandre n’est-ce pas ? Alexandre le Grand. Qu’ai-je encore de grand aujourd’hui que tu n’es plus là ? Seule l’admiration que je lisais dans tes yeux faisait de moi un être d’exception. Seul ton avis m’importait. Et je n’ai même pas été capable de tenir ta main pendant ton agonie. Je n’ai pas eu la force de voir tes yeux se voiler et ta bouche tenter d’aspirer une dernière goulée d’air encore empreinte d’un semblant d’espoir de vaincre la maladie et de rester près de moi.

J’ai bien vu que tu te battais jusqu’au bout, que tu m’as attendu pour mourir, que tu ne voulais qu’une chose… ne pas partir seul, abandonné au fond de ce grand lit, sous ces couvertures brodées d’or. Mais que l’or m’a-t-il apporté ? Rien, puisqu’il n’a pas pu te sauver. Je suis probablement l’homme le plus riche de ce monde mais en cet instant c’est parfaitement inutile.

Oui, maintenant je te tiens la main. Tes magnifiques prunelles fixent désormais un monde qui m’est inaccessible… pour le moment. J’ai été lâche Héphaïstion, je n’ai pas su t’accompagner jusqu’aux portes de la mort. J’aurais dû te tranquilliser, te réconforter, apaiser au moins la peur que je sentais dans ton cœur à défaut de pouvoir soulager la douleur de ton agonie. Si tu savais comme je m’en veux… bien plus que d’avoir épousé Roxanne, bien plus que d’avoir tué Claytos, ou encore insisté pour aller jusqu’en Inde. Mes plus grandes erreurs je les mesure en fonction du mal qu’elles t’ont fait.

Je te demande pardon mon aimé, mon tendre amour. Et je te jure, tu entends… je te jure… que je vais te rejoindre. Tu ne resteras pas seul très longtemps. Alors attends-moi s’il te plaît. Attends mon âme qui se meurt sans toi.

Tu m’as reparlé de nos années insouciantes, ces années pendant lesquelles nous avons voyagé tous les deux, à l’époque où la conquête du monde n’était pas encore ma plus grande obsession. Non, à cette période c’était ton corps ma seule obsession, c’était ton expression pâmée et repue quand je te faisais l’amour, c’était ta façon de m’ouvrir les bras avec ce sourire lascif qui me rendait complètement fébrile. Et je sais que si tu m’as rappelé ces instants pendant lesquels tu te déguisais en prince arabe c’est uniquement pour que je tienne sans toi, pour que je continue ma quête… ma conquête.

Mais ce que je ne t’ai jamais dit, c’est que je t’aime Héphaïstion.

Je t’aime tant. A jamais. Comment pourrais-je te survivre ?

FIN

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Dernière édition par MAPI le 24 Oct 2010 10:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2007 11:10 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2004 12:43
Messages: 2767
Localisation: Entre Shannon et Misha !
C'est magnifique !! J'en ai les larmes aux yeux. Un tel amour.......... Vraiment sublime !
Gros bisous à toi !!
:)

_________________
Tatu, Grande Prêtresse du Culte Shannonien (En charge des Divisions "Chaussettes Loufoques" et "Bandeau Vert-Fluo")
[Starbucks Division] Shannon est le Grand Maître du Piou-Piou !! Prosternons-nous ! Aoooom ! Aoooom ! Aoooom !

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2007 13:42 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 13:38
Messages: 2302
Localisation: Entre rêve et réalitée
:cry: :cry: :cry: Superbe, la déclaration d'Alexandre est une des plus belle qu'il pouvait faire à Héphaïstion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2007 21:18 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2007 13:58
Messages: 350
C'est tout simplement magnifique ! Très belle déclaration d'amour !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2007 09:28 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 20:20
Messages: 1522
Viens seulement de percuter que tu l'avais posté...

Ce texte est vraiment superbe, j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je le lis!

Un petit bijou tout simplement :wink:

Bisous

_________________
ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics :
http://alepicfics.exprimetoi.net/index.htm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2007 15:46 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 20:31
Messages: 1912
:cry: :cry: :cry: c'est superbe mais... ça donne envie de pleurer!
(faut dire que la chanson que j'écoute aide pas du tout, quoiqu'elle correspond étonnament avec le thème de la fic)

en tout cas j'adore, et je suis en plus super contente que tu es écrite une Alexandre/Hephaistion!
Tu les écris tellement bien ce serait bete de pas en faire d'autre (oui je ne suis pas du tout subtile :lol:)

Bravo!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2007 17:00 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 16:15
Messages: 127
Localisation: au pays des mums ^^!!avec esteban^^
MAPI JE T'AIME!!!!!!!! :kiss: :wouah: :wouah: :^^: !!!!!

trés triste et trés beau... :cry: !
merci..!

_________________
l'esprit slash est-il héréditaire??!!

"si adam avait été homosexuel, personne ne serait là pour le dire!" oscar wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2007 17:31 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006 20:03
Messages: 1234
Localisation: Là où on m'attends pas
*bouleversée * ma coloc' je t'aime, je t'adore !!

Ce texte est magnifique, bouleversant et touchant, vraiment il m'a fait presque pleurer, une boule dans la gorge prends forme..

L'amour qui se dégage de ce texte c'est bien l'amour entre Alexandre et Héphaïstion , les deux amants sont parmis les étoiles comme Achille et Patrocle

N'a veuuuuuuuuuux encoreeeeeeeeeee

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuus

_________________
L'erotisme c'est quand l'imagination fait l'amour avec le corps
Qu'est ce que l'amour ? C'est le comble de l'union de la folie et de la sagesse
Making love with death, pregnancy my own destruction


http://hurricane-judas.tumblr.com/ / https://twitter.com/#!/ShanaLeto

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2007 18:31 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Snif......J'en ai la larme à l'oeil. C'est tellement triste! Ca me rapelle quand j'ai vu le film pour la première fois, triste de voir Jareeeed...euh...Héphaistion mourir! Bravo Mapi!!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2007 21:31 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 27 Jan 2007 19:33
Messages: 12
première chose que je lis en rentrant à la maison où il y a un ordi et internet ( a pas ça a nantes dans mon petit appart)

Ah bah tu peux être très fière de toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu m'as fait chialer comme une gamine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vilaine fille (euh si c'est pas ça excuse moi)
C'etait génial!!!!!!!!!!!!!!!
continu de me faire pleurer d'émotions!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007 10:07 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 14:00
Messages: 1038
Localisation: Dans les bras de mon Shannon!! Sur la planète Mars!
C'est beauuuuuuuuuuu!!!! :cry: :cry: :cry:
C'est tristeuuuh et très émouvant ... je crois que je vais me remater le film.
Merci à toi Ma Mapinette :wink:
Poutoux
Axelle

_________________
ImageImage Merci Ma LUNE!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007 22:18 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Merci à vous les filles. Comme ça tout le monde a pleuré, moi en l'écrivant, Aléa en la bêtalisant, et vous en la lisant :wink:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A jamais. Alexandre / Héphaïstion. PG-13. OS
MessagePosté: 12 Avr 2008 15:22 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 12:46
Messages: 698
super on ressont bien tout l'amour qu'il lui portait, magnifique

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A jamais. Alexandre / Héphaïstion. PG-13. OS
MessagePosté: 12 Avr 2008 18:13 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Merci beaucoup

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A jamais. Alexandre / Héphaïstion. PG-13. OS
MessagePosté: 18 Avr 2008 20:53 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2007 16:40
Messages: 21
Bon, je suis dans ma période "Mapi", apparemment...

Je peux me permettre de parler de ton écriture en général, avant d'aborder ce texte-ci ? (J'ai lu pas mal de tes fics sans laisser de commentaires, honte sur moi.. Mais je vais me rattrapper, promis ! :wink: )
Donc je disais, ton écriture.. Elle me plaît, énormément. J'aime ta façon d'allier les mots les uns avec les autres, qui fait qu'aucun n'est superflu, qu'ils sont juste bien à leur place..(Je ne sais pas si c'est naturel, ou si tu "travailles" cela.. Mais dans les deux cas, bravo !) Bien souvent, tu m'arraches des larmes.. Ou des sourires, ce que j'aime aussi ^^

Pour cette fic-ci, je peux te dire que j'ai beaucoup aimé ! Je trouve que tu rends très bien l'amour qui unit Alexandre et Héphaïstion. Bien sûr, c'est triste, mais ça n'empêche pas le superbe.. Loin de là, même.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com