Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 03:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je me souviens (POTC) Jack/Will
MessagePosté: 11 Déc 2006 19:00 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2006 19:10
Messages: 15
Localisation: Sur le Holandais Volant.
Voici un One shot Jack/Will (la relation est suggèrée mais bel et bien réelle!)

Je me souviens, c’était ma première exécution.

Je me souviens quand il est arrivé sur la place, encadré par la garde. Je me souviens de son visage, de son expression de tranquille assurance, de cette malice qui brillait dans ces yeux, même à deux pas de la fin. Je me souviens de ses mains liées devant lui. Je me souviens du bourreau, tout de sombre vêtu, attendant sur l’échafaud. Je me souviens qu’il a demandé qu’on ne le laisse pas suspendu là trop longtemps. Il également demandé si l'on pouvait lui rendre ses affaires, quand ce serait terminé. Son compas, son pistolet. Son chapeau et son manteau. Il voulait les avoir avec lui dans la mort. Je me souviens qu’il ne semblait pas effrayé du tout. Il était si serein. Je me souviens de sa maladresse au moment de monter à la potence. Je me souviens qu’il s’est excusé après avoir marché sur le pied du bourreau. « Pardon » a-t-il murmuré. Pardon.

Je me souviens du roulement des tambours, je me souviens de son attitude impassible, alors que le bourreau lui passait la corde autour du cou. Je me souviens très bien.

C’est moi qui étais de garde devant sa cellule. Je me souviens de lui avoir parlé deux jours après son arrivé. Je connaissais sa légende, vous voyez. Il était étendu à même le sol. Je lui ais demandé s’il avait besoin de quelque chose. Je n’étais pas sensé faire ça, mais je l’ai fait quand même. Il me fascinait. Et je peux bien vous le dire à présent, j’éprouvais une grande admiration pour cet homme. C’est toujours le cas. Je crois qu’il n’apparaît des êtres tels que lui qu’une fois tout les cents ans. C’était réellement quelqu’un.

Il m’a dévisagé longuement, sans doute surprit par ma sollicitude. Puis il m’a répondu-je m’en souviens parfaitement, chaque mots est gravé dans ma mémoire- il m’a donc répondu : « Merci, mon garçon, à présent je n’ai plus besoin de rien » Je me souviens que son sourire incongrue en de telles circonstances m’a serré le cœur. J’allais retourner m’asseoir quand il m’a tout à coup rappelé : « Mon garçon? Tout bien réfléchis, je ne serais pas contre un dernier verre, de rhum, si possible »

Je me souviens d’avoir hoché la tête sans un mot. Le lendemain, je lui ai apporté une bouteille. Je me souviens de lui avoir passé à travers les barreaux. Je me souviens qu’il a posé sa main sur la mienne, un court instant, en inclinant la tête. « De rien, monsieur » Ais-je dit. Ça l’a fait rire et il a répondu : « Non, non, pas monsieur. Jack, si tu veux, ou capitaine Sparrow. Mais je t’en prie, je ne suis pas un monsieur » Je me souviens que cette réplique m’a fait de la peine, sans que je sache pourquoi.

Ensuite nous avons souvent discuté lui et moi. Je me souviens, je lui ai demandé s’il avait peur de mourir. Il m’a lancé un curieux regard avant de répondre : « Non, mon gars, je ne crains pas la mort. C’est-ce qui vient après qui m’inquiète un peu » Il a avalé une gorgée de rhum. Je me souviens de ce regard charbonneux posé sur moi, lorsqu’il a dit ça. J’ai réalisé alors, que cet homme était déjà mort, à l’intérieur. Depuis longtemps. Je me souviens qu’il a ajouté que l’océan allait lui manquer, aussi. Et son navire. Le célèbre Black Pearl. Il m’a dit que la Royal Navy l’avait coulé. Il semblait réellement peiné. Je me souviens, je lui ai demandé de me faire le récit de ses aventures sur l’océan, de me parler du Pearl. Je me souviens que ça lui a fait plaisir. Alors il m’a raconté.

Ca lui faisait du bien et j’ai pu entendre des histoires extraordinaires. Et il était heureux en évoquant ses souvenirs. Je lui suis si reconnaisant de les avoirs partagés avec moi.

Je me souviens qu’une nuit, je l’ai entendu chantonner doucement. Je me souviens, ça faisait : Yo ho, yo ho, a pirate's life for me. We pillage, we plunder, we rifle, and loot, Drink up, me 'earties, yo ho. We kidnap and ravage and don't give a hoot, Drink up me 'earties, yo ho. Je me souviens qu’il a proposé de me l’apprendre. J’aime beaucoup cette chanson.


Je me souviens de lui avoir demandé un jour, s'il ne pensait pas que son ami allait venir le sauver. Comme la première fois. J’avais entendu cette histoire, bien sur, comme tout le monde. Je me souviens qu’il a souri tristement. Il a répondu que non, cette fois, personne n’allait l’arracher aux mains du bourreau. Et puis, il a ajouté à voix basse, comme s’il se parlait à lui-même : « Je ne peut pas lui en vouloir »

Je me souviens de lui avoir serré la main, la veille de l’exécution. Je me souviens de lui avoir dit mon admiration. Il m’a remercié en souriant, de ce sourire que j’avais apprit à apprécier, ce sourire qui va sans doute me hanter très longtemps. Probablement pour toujours. Je me souviens qu’il avait l’air touché.

Je me souviens du roulement des tambours. Je me souviens qu’il a fermé les yeux. Je me souviens de la main du bourreau sur le levier. Je me souviens que son ami est finalement venu. Hélas, bien trop tard. Il a crié son nom, tandis qu’il tentait de se frayer un passage jusqu’au pied du gibet. Je me souviens que le capitaine Sparrow a baissé les yeux sur lui. Je me souviens du sourire radieux qui à alors illuminé son visage. Et les tambours se sont tus. Et la trappe a basculé. J’ai parlé avec le bourreau, par la suite. Il m’a raconté que dans le silence qui à suivit, juste avant qu’il ne tombe, il a entendu le capitaine Sparrow murmurer : On se revoit dans la prochaine vie, William.

Je me souviens du cri déchirant de William Turner, un hurlement ou se mêlaient l’angoisse, l’horreur, le remord et le chagrin. Je me souviens très bien. Je me souviens qu’il a lui-même coupé la corde, avec son couteau. Je me souviens du silence pesant, tandis qu’il berçait son ami dans ses bras en sanglotant, le suppliant de se réveiller, disant qu’il avait été tellement stupide, qu’il n’avait rien comprit. Jurant entre ses larmes que s’il se réveillait, il lui ferait toujours confiance maintenant. Je ne laisserais jamais plus personne se mettre entre nous, si tu reviens, Jack, je ne laisserais jamais plus personne se mettre entre nous. Répétait-il, en une poignante litanie.

Je me souviens que très peu d’yeux sont resté secs, à ce spectacle. Je me souviens de la façon dont les badauds quittaient peu à peu la place, lentement. Certains baissaient la tête, d’autres regardaient par-dessus leurs épaules. Ceux là même qui criaient ’’A mort le pirate!’’ étaient à présent silencieux, gêné et honteux.

Je me souviens qu’il nous a fallut prés de deux heures pour le convaincre de le lâcher. Moi, Murtogg et Mulroy. Finalement, à force de cajolerie et de douceur, nous avons réussi à desserrer son étreinte. Je me souviens de ses cris et de ses larmes. Je me souviens de cet homme, capitaine de corvette, qui c’est alors approché. D’une voix très douce il a proposé de prendre le pirate sur son navire, et de l’ensevelir au large, comme il en avait émit la volonté. Je me souviens du regard emplit de détresse que lui à lancé William Turner : « Mais, on ne peut pas faire ça. Il va se réveiller, il n’est pas mort! Il ne peut pas mourir, pas lui! C’est Jack Sparrow! » Je me souviens que le capitaine a posé une main sur son épaule, sans rien dire.

Je me souviens que nous avons finalement transporté la dépouille du capitaine Sparrow jusqu’au port. William insistant pour aider à porter son ami. Je me souviens à quel point le corps du pirate m’a paru léger. Je me souviens d’avoir assisté au départ de la corvette. Je me souviens de m’être sentit étrangement épuisé, nauséeux. Je me souviens, d’être rentré chez moi et d’être resté éveillé toute la nuit, incapable de trouver le sommeil, les cris et les suppliques du pauvre Turner, résonnant toujours à mes oreilles.

Je me souviens d’avoir présenté ma démission dés le lendemain. Je me souviens du regard d’incompréhension de mon supérieur. Je me souviens de l’avoir interrompu au beau milieu de son discours sur le fait que je finirais par m’habituer aux pendaisons. Et que après tout ce n’était rien d’autre qu’une saleté de pirate. Je me souviens de lui avoir répondu froidement que cette saleté de pirate avait plus de dignité et de grandeur dans le bout de son petit doigt que lui-même n’en aurait jamais dans toute sa personne.

Et je suis partit.

Je me suis fait marin, sur un navire marchand. Ainsi désormais je navigue sur cet océan que le capitaine Sparrow aimait tant. Un jour, j’ai revu le capitaine de corvette. Il m’a raconté que William Turner était resté jour et nuit dans sa cabine, veillant la dépouille de Jack Sparrow, ne prenant ni nourriture ni boisson. Il m’a raconté qu’une fois au large ils ont rendu le corps du capitaine Sparrow à la mer. William n’a pas pleuré, m’a-t-il dit. Sans doute parce qu’il n’avait plus de larme. Le garçon a regardé le corps de son ami s’enfoncer dans l’océan, sans un mot, son visage emprunt d’un immense chagrin. Gilmoore m’a dit que les matelots ont tous retirés leurs couvre-chefs, et ont baissé la tête. Tous connaissaient le capitaine Jack Sparrow. Je veux dire, tous avaient entendu parler de lui, et certains l’avaient même déjà rencontré.

Après les funérailles, le capitaine a proposé à William de le transborder sur le premier navire faisant route vers Port-Royal qu’il croiserait. Mais le garçon a répondu qu’il ne rentrait pas à Port-Royal. Il a demandé s’ils pouvaient le laisser à Tortuga.

Je me souviens que Gilmoore m’a ensuite confié ce qui c’était passé la nuit avant qu’ils n’arrivent sur l’île. Il a vu le garçon à genoux prés du bastingage, pleurant en silence. Il c’est approché pour le réconforter et il l’a entendu qui répétait inlassablement "Je vous en prie rendez le moi, je vous en prie rendez le moi, laissez le moi encore un peu, je vous en prie rendez le moi" Le capitaine l’a aidé à se relevé et l’a conduit dans sa cabine. Il lui a offert du brandy. William c’est effondré au but de seulement trois verres. Il c’est endormi la tête dans ses bras. Ses joues étaient humides de larmes.

Le lendemain, il a débarqué à Tortuga. Le capitaine lui à demandé si ça irait, s’il était sur de ne pas vouloir rentrer à Port-Royal. William l’a remercié puis a ajouté qu’il ne retournerait jamais là-bas. Et il est descendu à terre. Il c’est éloigné, petite silhouette solitaire au milieu de la foule. Je me souviens que le capitaine m’a avoué qu’en le regardant disparaître, il a sentit son cœur se serrer, sans qu’il puisse expliquer pourquoi.

Oui, je me souviens de tout cela. C’était ma première exécution. Et ce fut aussi la dernière. Je me souviens du grand capitaine Jack Sparrow. Je me souviens du pauvre William Turner. Je me souviens de tout. Je veux me souvenir toujours. J’ignore ce qu’est devenu William. J’espère que les choses se sont arrangées pour lui. Je souhaite sincèrement qu’il ait trouvé la consolation.

Il n’y a plus de pirates aujourd’hui. Je suis un vieil homme désormais. Dans le quartier où je vis, il y à beaucoup d’enfants. Lorsque les beaux jours vont revenir, je vais retourner m’asseoir dans le petit parc où ils savent me trouver. Ils viendront à moi en courant, m’entoureront et lèveront leurs grands yeux vers moi : « Raconte, nous grand-père! Raconte encore les aventures du grand capitaine pirate Jack Sparrow! » Et je leur raconterais. Ils les connaissent par cœur, mais ils adorent ces histoires.

Tout comme moi.


Ca vous plaît?

_________________
Moi ? Je suis Azemaria la faiseuse de miracles! Jeteuse de sors de la caste des mages, gardienne des secrets et fileuse de contes! Mais surtout je suis l' épouse de Davy jones, Impératrice des océans et maitresse des eaux!
trinquons mes jolis yo ho !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2006 19:39 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2006 19:25
Messages: 33
Localisation: Au pays des Dominours en chocolat ^____^
J'adore !!! Franchement c'est magnifique ^^

Citation:
Ça l’a fait rire et il a répondu : « Non, non, pas monsieur. Jack, si tu veux, ou capitaine Sparrow. Mais je t’en prie, je ne suis pas un monsieur » Je me souviens que cette réplique m’a fait de la peine, sans que je sache pourquoi.

Je ne suis pas un monsieur... J'adore cette réplique.



Citation:
"Je vous en prie rendez le moi, je vous en prie rendez le moi, laissez le moi encore un peu, je vous en prie rendez le moi"

Nan, je vais pleurer... :mouchoirs:


Bravo Miss !
Mais dit moi, j'ai l'impression qu'on se connait... Keira (enfin Yumi Greenleaf maintenant) sur le forum captain-jack-sparrow, ca te dit rien? (c'est mwa -__- XD)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2006 19:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
C'est magnifique... très beau et bien écrit.

Juste une petite remarque qui m'a fait tiquer un peu : tu emploies le mot "ensevelir" en disant
Citation:
et de l’ensevelir au large
or "ensevelir", c'est le synonyme d'enterrer... et on ne peut pas enterrer quelqu'un en mer ! Mais sinon, tout le reste est très bien... même si c'est très triste !

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2006 20:18 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2006 19:10
Messages: 15
Localisation: Sur le Holandais Volant.
cybelia a écrit:
C'est magnifique... très beau et bien écrit.

Juste une petite remarque qui m'a fait tiquer un peu : tu emploies le mot "ensevelir" en disant
Citation:
et de l’ensevelir au large
or "ensevelir", c'est le synonyme d'enterrer... et on ne peut pas enterrer quelqu'un en mer ! Mais sinon, tout le reste est très bien... même si c'est très triste !

Cybelia.


C'est vrai! Je sais, ensevelir n'est pas le terme approprié ^^ Je voulais mettre inumer, mais il me semble que ce n'est pas non plus le bon terme...

Contente que cela vous ais plu!

Par contre je vous préviens je fais toujours dans le dramatique :mrgreen:

Yumi a écrit:
Mais dit moi, j'ai l'impression qu'on se connait... Keira (enfin Yumi Greenleaf maintenant) sur le forum captain-jack-sparrow, ca te dit rien?


C'est bien ce qui me semblait! Ton pseudo ne m'étais pas inconnu. Tu n'est pas sur Allo Ciné aussi par toutat...hazard?

_________________
Moi ? Je suis Azemaria la faiseuse de miracles! Jeteuse de sors de la caste des mages, gardienne des secrets et fileuse de contes! Mais surtout je suis l' épouse de Davy jones, Impératrice des océans et maitresse des eaux!
trinquons mes jolis yo ho !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2006 20:35 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2006 19:25
Messages: 33
Localisation: Au pays des Dominours en chocolat ^____^
Peut être ^^" XD
J'espere que tu nous mettra d'autres fics dans ce genre =)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2006 20:53 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2006 19:10
Messages: 15
Localisation: Sur le Holandais Volant.
J'en ai un autre de One shot qui s'intitule "Sparrbecue" mais ce n'est pas du Slash (Oui parce qu'il m'arrive aussi d'écrire des fics générales, même si c'est trés trés rare ^^)

_________________
Moi ? Je suis Azemaria la faiseuse de miracles! Jeteuse de sors de la caste des mages, gardienne des secrets et fileuse de contes! Mais surtout je suis l' épouse de Davy jones, Impératrice des océans et maitresse des eaux!
trinquons mes jolis yo ho !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006 13:26 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 18 Déc 2006 20:17
Messages: 15
j'adore ta fic elle est super !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006 13:41 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Pic25, ça serait bien que tu ailles te présenter dans la section prévue à cet effet! Merci.

Gred

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 16:39 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2007 19:43
Messages: 54
Localisation: La RénYon IsLanD
whaaaaa c'est trooop triste :verysad:
mais franchement, c'est super bien écris.
j'adore! continue!
je l'ai relue, relue, et encore relue... ça ma fait toujours le même effet... c'est poignant, ça change des autre fics, on voit un Jack sous un autre angle, et puis je trouve que les mots sont bien choisi, y'a franchement rien à redire...
et on s'en rend même pas conte des répétions du "je me souviens" ça s'intègre parfaitement à l'histoire. Et on se rend vraiment compte de l'attachement qu'a Will pour Jack...enfin l'attachement...le dechirement qu'il a de l'avoir perdu...c'est implicite, mais explicite à la fois^^' lol
En tout cas encore bravo!


[/img]

_________________
(*)GAY BAR SUPERSTAR(*)


Dernière édition par Oo satanic doll oO le 21 Mai 2007 15:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 17:31 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 14:00
Messages: 1038
Localisation: Dans les bras de mon Shannon!! Sur la planète Mars!
:mouchoirs: C'est beau, émouvant. Tu écris très bien, mais tuer mon jack c'est pas gentil ... Non sincèrement j'ai adore ta fic
Bravo à toi!
Biz
Axelle

_________________
ImageImage Merci Ma LUNE!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 21:10 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2007 21:03
Messages: 601
Localisation: au pays des mirabelles et des bergamotes !
:mouchoirs: :verysad:

Et voilà, mon clavier et tout mouillé !
Booooo ! jack est mort !

:cry:
a part ça ta fic est vraiment géniale !
continu comme ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 21:58 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006 18:48
Messages: 52
Localisation: var
J'ai horreur des deathfics, surtout quand elles sont si bien écrite... Bravo, c'est vraiment très beau et très bien écrit, ça m'a foutu les larmes aux yeux et c'est pas facile. Tu voudrais pas nous écrire une aussi belle fic moins triste ? ^^
Encore bravo
Mara

_________________
myxomatose et pipe en bois!!!


Dernière édition par mara le 20 Mai 2007 21:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me souviens (POTC) Jack/Will
MessagePosté: 31 Aoû 2008 22:18 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 16 Aoû 2008 19:25
Messages: 21
Très très joli, surtout la toute fin. J'ai beaucoup aimé "Je ne suis pas un monsieur". J'adore ces films... Par contre au bout d'un moment la répétition du "Je me souviens" m'a un peu agacé, c'était un petit peu trop je trouve parfois. Merci pour ce joli moment en tout cas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me souviens (POTC) Jack/Will
MessagePosté: 01 Sep 2008 01:15 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2007 20:21
Messages: 417
Localisation: Un petit peu plus à gauche, tu y es presque, RAAAAAAAAAAAAH !
Très belle fic.

"Immerger" aurait mieux convenu que "ensevelir" =)

_________________
Image
[In that knowledge, DESPAIR !!!!!]
C'est pas parce que je t'enculerai deux ou trois fois que tu deviendras pédéraste ! (Jean D'Ormesson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me souviens (POTC) Jack/Will
MessagePosté: 18 Sep 2008 15:35 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 23:21
Messages: 306
Très très jolie fic. Je ne lis pas de death fic par principe, mais celle-là doit faire partie des exceptions!
Je trouve le "je" très difficile à manipuler, et tu t'en es plus que bien sorti. Le fait d'avoir utilisé un point de vue extérieur rend très bien également (même si je me demande ce qui s'est exactement passé entre Jack et Will!).
J'ai surtout aimé la fin, le fait que le narrateur raconte l'histoire de Jack Sparrow aux enfants "et c'est ainsi que naquit une légende" ^^
En tout cas, merci pour cet OS!
Na-chan

_________________
“There is nothing either good or bad, but thinking makes it so.” - Shakespeare

http://users.livejournal.com/nachan_/ - http://www.fanfiction.net/u/315332/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com