Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 17 Avr 2024 00:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les rivières pourpres 2
MessagePosté: 25 Fév 2004 19:01 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Voici un tit rajout de film situé vers la fin, c'est très soft mais ça va bien aux persos, j'espère que ça vous plaira!



A travers l’eau et la mort


Grimper. Je n’ai qu’une chose en tête, et elle suffit à l’occuper toute entière. Grimper. Grimper. Grimper. Toujours plus haut. Une main après l’autre. Un pied après l’autre. Vite. Plus vite. L’eau gronde sous moi, comme un chien gronde devant sa victime. Elle arrive, elle se rapproche toujours plus, elle me rattrape ! Soudain, j’entends le gosse qui crie :
-J’Y SUIS NIEMANS !
Tant mieux… parce que je sens déjà l’eau glacée lécher mes chevilles. Je grimpe de plus belle, mes pieds glissent sur les barreaux. C’est la dernière ligne droite ! Reda m’aggripe par le blouson et me tire vivement hors du boyau ; l’eau jaillit ; nous roulons dans l’herbe un peu plus loin. C’est fini.

C’est fini… C’est fini et nous sommes sains et saufs. Qui sait, peut-être qu’il y a un type là-haut à qui on doit une fière chandelle au fond… Je regarde l’eau qui gicle toujours hors de notre souricière en un beau jet d’eau. J’entends Reda sangloter à-côté de moi, alors j’en profite pour le railler un peu :
-T’emballe pas, petit. T’en verras d’autres, crois-moi.
Je le serre un peu plus contre moi, comme si c’était la chose la plus naturelle au monde. Il tremble comme une feuille. Probablement la première fois qu’il passe près de la mort… Je m’aperçois alors que je tremble tout autant. Dieu, ce putain de Dieu, sait que je suis passé par beaucoup de choses durant ma vie de flic, mais rarement par aussi angoissant. Je n’arrive pas à croire que je suis en vie, que nous sommes tous les deux en vie. Reda se cramponne à mon blouson comme si sa vie en dépendait, lui aussi doit avoir du mal à réaliser que c’est fini.

Je l’étreins fortement. Le maître et l’élève, frères jusque dans la mort… ou presque. Je frictionne son dos. Il se blottit un peu plus contre moi. Il a froid. Il a peur. C’est encore un enfant.
-Ca va ?
-Oui.
-Heureusement que j’étais là en tous cas…
Il redresse la tête d’un air estomaqué.
-Sans moi vous n’auriez pas été là du tout, je vous signale !
Je souris.
-C’est vrai. Je t’avais dit que tu ferais un bon flic…
-Niemans ?
-Hm ?
-Vous êtes un bon flic, vous aussi.

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2004 20:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Je n'ai pas vu le film, mais je trouve la scène très bien écrite ! Comme d'habitude avec toi ! :wink:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2005 20:51 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Ooooh bah on peut en trouver des zôlies choses en fouillant bien ! Et hop j'la fais remonter celle-là, j'aime beaucoup. :D

Voilà une scène qui aurait fait très bien dans le film, assez suggestif dans le sens où l'on peut penser à vraiment tout et pourtant c'est soft et bien dans l'esprit du film. C'est tout fluffy cette relation presque filiale avec un tout p'tit plus pour nous (très bien écrit en plus).

Citation:
C’est encore un enfant.

Vouiiii ! ^^

Citation:
Je le serre un peu plus contre moi, comme si c’était la chose la plus naturelle au monde. Il tremble comme une feuille.

Encore, encore !

En slasheuse qui se respecte, j'avais bien sûr imaginé un pairing intéressant, surtout à la fin quand ils s'en vont en riant avec l'histoire du "yorkshire qui s'appelle Reda" lol. Mais je voyais plus un Reda/Niemans, avec le jeune en "gay" plus assumé et le vieux complexé et timide (chacun son truc).

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2005 21:25 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 16:38
Messages: 615
Localisation: Brest pour le moment
:bravo: :bravo: Je n'avais pas reviewé qd je l'avais lu pour la premiere fois maintenant que j'ai vu le film je trouve ça tout mimi et merveilleusement bien écrit comme tt ce que tu fais ce me semble......
en tout cas c'est trop mimi

_________________
"outside the government, beyond the police"
"Captain Jack: Nice to meet you, Martha Jones.
The Doctor: [Irritated] Oh, don't start!
Captain Jack: I was only saying 'hello'!"

Non non je ne suis pas monomanique en ce moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2005 21:37 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Alors, comme me l'a suggéré Pinec, je commence par faire un gros bisous mouillé à Gâ-L pour avoir remis cette profonde vieillerie au goût du jour! :wink: :wink:

Merci beaucoup, toutes les deux, pour vos adorables compliments qui font chaud au coeur. Ca ramène des souvenirs du film, tiens... ^^

Moi aussi je m'étais marrée pour Reda le Yorkshire, et j'avais deviné ce qu'allait dire Niemans une seconde avant la réplique lol... ^_^

Vi, intéressante ta vision du pairing, Gâ... Bah, à chaque slasheuse son appréhension d'une couple! :wink: (Cela dit, je ne serais pas du tout contre un petit one shot de ce type... :littleangel:

:reviews:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2005 00:26 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Citation:
je commence par faire un gros bisous mouillé à Gâ-L pour avoir remis cette profonde vieillerie au goût du jour!

Je t'en prie.

Citation:
Bah, à chaque slasheuse son appréhension d'un couple!

Toute une philosophie, ça ! Nos détracteurs ne peuvent pas comprendre...

Cela dit, je ne serais pas du tout contre un petit one shot de ce type...
Moi non plus :ange: ... hein ? A qui parles-tu ? *se dit qu'il faudrait qu'elle revoit le film et le premier aussi tant qu'à faire puisqu'elle ne l'a pas vu*

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006 22:30 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 26 Mai 2006 08:45
Messages: 70
Franchement c etait court mais bon lol
Mais c est vrai que j aurais bien aimer que tu approfondisses cette relation entre les deux hommes si tu vois ce que je veux dire lol
Non j ai adoré lire ta fic voila


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com