Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 26 Avr 2024 18:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Seuls ensemble - HolmesWatson - PG13
MessagePosté: 25 Jan 2014 23:13 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Un petit OS, ça faisait longtemps :)

Seuls ensemble.

D’aussi loin qu’il se souvienne, la solitude avait toujours fait partie de sa vie. Elle avait toujours été là, pesant sur ses épaules comme un épais manteau de fourrure, presque réconfortante par son omniprésence. S’il s’en accommodait aujourd’hui avec tant de désarmante facilité, il n’en avait pas toujours été ainsi.

Enfant, Sherlock n’était pas si différent des autres. Il avait guetté dans les yeux de ses proches la plus petite étincelle de compassion, de présence rassurante, de chaleur humaine. Mais chez les Holmes, la solitude était une composante enracinée dans les gênes. Elle contentait l’esprit et permettait l’indépendance. C’était la leçon qu’il aurait pu apprendre de la bouche de ses parents ou de son frère mais dont il fut contraint de faire l’expérience par lui-même. Parce que personne n’enseigne à endurer la solitude. Cela s’expérimente seul. Cela vient de soi, de l’intérieur, dans le silence qui l’accompagne et il faut l’apprivoiser pour en sortir l’essentiel. Au risque de devenir fou.

Un jour, Mycroft avait eu pitié de la demande muette de reconnaissance dans les grands yeux d’enfant de ce petit frère insolent et sauvage et il avait juste eu cette phrase :

- La solitude vivifie, Sherlock, elle ne te rend dépendant de personne. C’est s’encombrer des autres qui tue à petit feu.

Alors Skerlock n’avait jamais rien demandé d’autre. Il prit pour acquis cette évidence et travailla à se rendre autonome. A enfermer son cœur sous la logique. A se méfier de tout ce qui n’était pas cartésien. Et à étouffer les sentiments, tous, sous la froide capacité à déduire. Ainsi, devenu, adulte, il avait fini par oublier l’isolement glacial de son enfance. Et surtout, il avait compris la force de la solitude. Elle était la condition absolue pour déployer son intelligence. Certes, elle coupait des autres mais elle obligeait à être seul avec soi-même, à mieux réfléchir, mieux penser.

Et puis, John était apparu.

John et son incroyable manie d’être si humain, si altruiste et si débordant de bons sentiments.

Et curieusement, Sherlock s’était parfaitement accommodé de la présence permanente du bon docteur à ses côtés. Pas au point de remettre en cause ses convictions profondes. Il trouvait toujours agaçant et un tantinet pathétique les raisonnements de son associé perpétuellement faussés par sa trop grande sensibilité. Non, bien sûr, madame untel ne pouvait pas être coupable, elle était trop gentille. Ou trop fragile. Ou que sais-je encore ?

Mais le fait était là. John Watson était la seule personne au monde capable de tout supporter chez lui. Et pourtant, le détective devait bien l’admettre, il mettait la barre assez haut. Ses différentes expériences réduisaient régulièrement en cendre une partie de l’appartement. Une épaisse fumée de pipe pouvait peser sur le salon comme un épais brouillard londonien. Et sa mélomanie pouvait s’exprimer via son violon à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Pour ne mentionner que ça. John pestait. John réprimandait. Mais John restait.

Un peu moins depuis Mary.
Beaucoup moins.

Mais le manque n’était pas quelque chose que Sherlock Holmes était en mesure de comprendre. Personne ne pouvait lui manquer puisqu’il n’avait jamais eu besoin de personne. Puisque s’encombrer des autres tuait à petit feu… Pour quelle autre raison, d’ailleurs se serait-il ainsi évertuer à faire échouer le mariage de John si ce n’était pour ouvrir les yeux de celui-ci sur l’indispensable besoin de rester seul ? Quelle autre rai-son ?

******************************


Ce soir-là, il était plus froid que jamais, soufflant sur sa tasse de thé. Seul, à Baker Street. Il peinait à élucider une affaire qu’il jugeait à la portée de Lestrade, incapable de se concentrer dans sa bulle habituelle. La drogue n’y changeait rien. Le thé non plus. Et l’absence de John n’avait sans doute rien à voir avec ça, non plus. Absolument rien à voir.

Et ce fut par pur réflexe sans doute que son cœur manqua un battement en entendant la porte d’entrée s’ouvrir et le pas feutré de Watson crisser légèrement dans le silence des lieux.

- Je venais voir comment vous alliez, murmura le docteur d'une voix malhabile.
- Bien, comme vous voyez.

Ce n'était pas vrai, bien sûr. Mais il avait trop d'orgueil pour l'admettre.

- Holmes, je voulais...

Il s'interrompit, fit quelques pas dans sa direction. S'arrêta. Hésita encore.

- Où voulez-vous en venir, Watson ?
- Je voulais m'assurer que vous ne vous sentiez pas trop seul.
- Seul ? Vous savez pourtant combien je trouve vaine la compagnie des hommes.

Watson plongea son regard bleu dans les prunelles sombres de son ami, il se posta tout prêt de lui.

- Je sais.
- Soyez donc rassuré, alors.

Pourquoi avait-il si froid en affirmant ces mots ? Pourquoi ? La solitude était la paix de l'âme. Il sursauta soudain. Ce contact discret, c'était bien la main de Watson sur son épaule. La main de John...

- Holmes... Sherlock ?

Ce ton, ce regard, ce contact... c'était quelque chose qui échappait à la capacité de déduction hors normes du détective. Que voulait John ? Il laissa échapper un léger rire pour se donner contenance.

- Vous savez mon vieux, je ne suis pas très porté sur les hommes.
- Vous n'êtes porté sur personne.

C'était vrai. Les femmes, les hommes, qu'est-ce que ça changeait ? Dans tous les cas, il s'agissait d'importuns, de temps perdu. Sa misogynie était légendaire du reste. Mais l'aplomb du médecin le surprit malgré tout. Il leva un sourcil. Et pour cacher un embarras qu'il n'était pas habitué à ressentir, il murmura sur un ton plus sérieux :

- D'accord. Disons, que je ne suis pas très porté sur les hommes en particulier.
- Je voudrais savoir que quelqu'un veille sur vous.

John était anormalement rouge et Sherlock peinait à en comprendre réellement la raison.

- Miss Hudson veille parfaitement sur moi, ne vous sentez pas l'âme d'un héros prêt à vendre votre corps par pure abnégation.

Watson retira sa main mais ne s'éloigna pas. Il se racla la gorge et sembla à nouveau chercher ses mots. Pas tellement plus à l'aise, le détective lança :

- Écoutez John, c'est gentil à vous mais je n'ai pas de temps à consacrer à... enfin... à une relation. Il y a tant d'énigmes à résoudre...
- Mais pour quoi faire ?
- Comment ?
- A quoi ça sert tout ça, votre génie, vos trouvailles, si vous ne les partagez avec personne...?

Je les partageais avec vous, avant que vous ne partiez...

La réponse n'eut pas le temps de sortir de sa bouche qu'il sentit les lèvres de l'autre homme se poser sur les siennes. Au moment où il s'y attendait le moins. S'y était-il seulement attendu tout court ? La surprise le figea un long moment qui dut paraître des heures au bon docteur. John, écarlate finit par rompre ce baiser à sens unique...

- Vous comprenez ?

Est-ce qu'il comprenait ? Voilà bien une question saugrenue. Holmes comprenait toujours. Longtemps avant les autres. Que pouvait-il ne pas comprendre... ? Il sentit ses mains plus moites que d'ordinaire et calcula qu'il y avait 45% de chances que ce soit du à la chaleur et 55% que la raison soit plutôt à attribuer à son incapacité à répondre normalement à une situation qui lui échappait.

- Je comprends. Vous ne voulez pas que je sois seul. Et, généreux et inutilement altruiste comme vous l'êtes, vous vous proposez d'y remédier.

Watson ne sembla pas réagir. Le dévisageant sans aucune gêne. Un sourire léger flottant à présent sur ses lèvres. Il se pencha vers lui et embrassa à nouveau le détective, posant cette fois sa main sur la joue rendue rêche par une barbe de quelques jours. Le brun répondit au baiser sans avoir eu le temps d'analyser la situation, conscient pourtant que quelque chose lui échappait. Le baiser était chaud. Grisant. Enivrant. Plaisant. Et.... minute !

- Et là, est-ce que vous comprenez ?

Comprendre ? Pourquoi son cœur battait si vite ? Pourquoi il répondait au baiser ? Pourquoi imaginer John agir ainsi par simple dévouement altruiste lui brisait tant le cœur ? Pourquoi la solitude n'avait plus la même saveur depuis que John était parti ? Pourquoi ?

- Je vous aime. Même si vous me demandez de déguerpir d'ici, même si vous ne voulez pas de moi.

Tous ces matins à boire le thé devant le Times. Toutes ces fois où il s'était évertué à empêcher John de tomber dans les filets de Mary. Toutes ces enquêtes qu'il avaient partagées. Sa possessivité exclusive. Ce coin de cheminée à Baker Street et ces battements anarchiques dans sa poitrine.... c'était donc ça ? C'était juste ça. Juste John. Il sourit et l'embrassa à son tour.

Mais cela ne changeait rien. Non. Il continuerait d'aimer la solitude. Du moment qu'ils étaient seuls à deux.

FIN

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Dernière édition par Mimey le 26 Jan 2014 17:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seuls ensemble - HolmesWatson - PG13
MessagePosté: 26 Jan 2014 11:26 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
J'aime beaucoup, c'est très doux et tendre. Je suis particulièrement fan de la dernière phrase :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seuls ensemble - HolmesWatson - PG13
MessagePosté: 26 Jan 2014 13:47 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2012 11:48
Messages: 450
C'est un très bel OS! :heart:

Comme MAPI, j'aime beaucoup la dernière phrase :bravo:

Merci d'avoir partagé avec nous :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seuls ensemble - HolmesWatson - PG13
MessagePosté: 26 Jan 2014 18:54 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
:reviews: Je voulais un peu de douceur avec le temps maussade qu'il fait dehors ( du moins chez moi)
alors merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seuls ensemble - HolmesWatson - PG13
MessagePosté: 26 Jan 2014 20:16 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Très mignon, je suis fan!! Comme toujours c'est plaisant de te retrouver avec ce pairing :wink:
Et je ne vais pas faire dans l'originalité pour le coup, puisque moi aussi j'ai tout particulièrement aimé la dernière phrase :bravo: :bravo:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seuls ensemble - HolmesWatson - PG13
MessagePosté: 01 Fév 2014 00:06 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Eh bien moi j'ai particulièrement aimé...tout ! :D
Et particulièrement, les pensées inopportunes, et lucides, de Sherlock, que nous lisons en italiques : c'est percutant, et drôle.
D'ailleurs, toute la fic est drôle, et émouvante en même temps.

:bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seuls ensemble - HolmesWatson - PG13
MessagePosté: 01 Fév 2014 10:39 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
:reviews: Un jour , je crois que je creuserai l'enfance de Sherlock parce que ce devait être quelque chose ;)

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seuls ensemble - HolmesWatson - PG13
MessagePosté: 26 Fév 2014 10:40 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
:wouah: c'est très joli!
la façon que tu as eu d'analyser sherlock;
car oui sherlock est un être profondément complexe. et en même temps il est plutôt simple à comprendre en fait!!! ce qui est paradoxale je te l'accorde.
Mais ton point de vue sur la solitude qu'affectionne particulièrement holmes est totalement juste.
C'est un homme d'une grande intelligence. Un statisticien dans l'âme, un analyste de pure génie s'évertuant donc à analyser chaque émotion, chaque sentiment.
en tout cas quand il s'agit des autres. car quand il s'agit de lui même il en est bien incapable!
et le pas vient de john. c'est lui qui vient à lui et qui à demi mot lui fait comprendre. ou essaie car holmes n'est pas très clairvoyant quant il s'agit de sentiments amoureux!
et john l'embrasse une 1ère fois mais décidément ce génie qu'est holmes ne comprend rien à rien!
Mais au 2ème baiser la lumière se fait dans son esprit. le coeur qui bat la chamade, les mains moites, la douceur du baiser et là... il sait il a enfin compris. la solitude oui, mais la solitude à deux c'est mieux!
j'ai adoré :bravo: :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seuls ensemble - HolmesWatson - PG13
MessagePosté: 26 Fév 2014 12:44 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2014 02:16
Messages: 138
Localisation: Derrière deux écrans espions dans une chambre à Hawai et une à Londre!!!
''Il continuerait d'aimer la solitude. Du moment qu'ils étaient seuls à deux.'' :wouah: :wouah:
Je suis sous le charme de cette phrase vraiment elle est juste magnifique et émouvante, je me suis cru dans un cocon caché à espionner les douces paroles de Watson!!
C'est impressionnant comme un génie tel que lui ne peut cerner les relations humaines. Il voit les relations entres les autres mais quand il s'agit de lui c'est le néant et en plus il est têtu rejetant ces propres ''symptômes'' de l'amour :lol: (remarque ....ça met arrivée aussi ...)
Le fait qu'il décortique tous et classe dans sa propre logique, fait qu'il ne peut cerner lui même ces propres sentiments même si aux yeux de tous cela crève les yeux.
En tout cas ta fic est super bravo j'ai adoré!!!

_________________
~Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion

~La sagesse, c'est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seuls ensemble - HolmesWatson - PG13
MessagePosté: 27 Fév 2014 21:26 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
mumu71 a écrit:
:wouah: c'est très joli!
la façon que tu as eu d'analyser sherlock;
car oui sherlock est un être profondément complexe. et en même temps il est plutôt simple à comprendre en fait!!! ce qui est paradoxale je te l'accorde.
Mais ton point de vue sur la solitude qu'affectionne particulièrement holmes est totalement juste.
C'est un homme d'une grande intelligence. Un statisticien dans l'âme, un analyste de pure génie s'évertuant donc à analyser chaque émotion, chaque sentiment.
en tout cas quand il s'agit des autres. car quand il s'agit de lui même il en est bien incapable!
et le pas vient de john. c'est lui qui vient à lui et qui à demi mot lui fait comprendre. ou essaie car holmes n'est pas très clairvoyant quant il s'agit de sentiments amoureux!
et john l'embrasse une 1ère fois mais décidément ce génie qu'est holmes ne comprend rien à rien!
Mais au 2ème baiser la lumière se fait dans son esprit. le coeur qui bat la chamade, les mains moites, la douceur du baiser et là... il sait il a enfin compris. la solitude oui, mais la solitude à deux c'est mieux!
j'ai adoré :bravo: :bravo: :bravo:

ça me fait plaisir de te relire, toi, tiens ça me donne envie de ré-écrire !

Kisekya a écrit:
''Il continuerait d'aimer la solitude. Du moment qu'ils étaient seuls à deux.'' :wouah: :wouah:
Je suis sous le charme de cette phrase vraiment elle est juste magnifique et émouvante, je me suis cru dans un cocon caché à espionner les douces paroles de Watson!!
C'est impressionnant comme un génie tel que lui ne peut cerner les relations humaines. Il voit les relations entres les autres mais quand il s'agit de lui c'est le néant et en plus il est têtu rejetant ces propres ''symptômes'' de l'amour :lol: (remarque ....ça met arrivée aussi ...)
Le fait qu'il décortique tous et classe dans sa propre logique, fait qu'il ne peut cerner lui même ces propres sentiments même si aux yeux de tous cela crève les yeux.
En tout cas ta fic est super bravo j'ai adoré!!!

Ben oui, logicien jusqu'au bout des ongles :)

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com