Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 18:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 21 Oct 2013 20:02 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Bon sang, que j'aime ce chapitre :D

Bon, dans une certaine mesure Mary me fait un peu de peine (un peu, hein, je suis pas trop fan d'elle donc faut pas abuser :mrgreen: ) parce que là elle fait entrer le loup dans la bergerie en pensant bien faire.
Et sinon, je trouve la réaction de Watson face à Holmes absolument parfaite d'un bout à l'autre. Quant à la dernière réplique de Holmes... :P J'avoue que je ne m'y attendais pas (et Watson non plus j'imagine^^) et c'est justement encore meilleur. Comme il me tarde de découvrir où tu vas nous emmener!!

:suite: :suite:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 21 Oct 2013 23:18 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Chapitre épatant, excellent dialogues (surtout monologue ! :mrgreen: )
Moi aussi, je suis prête à plaindre Mary, dès lors qu'elle est sur le point d'être mise sur la touche ! :twisted:

Bref,
:suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 27 Oct 2013 21:36 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Merci tout le monde :) Voici le dernier chapitre, un peu rapide par manque de temps, je le concède, mais je n'aime pas laisser traîner trop longtemps une fic en cours !
:reviews: :reviews: :reviews:

Chapitre 4


- Vous ne m'avez pas compris, John. Moriarty l'a su bien avant moi...
- Mais su quoi, bon sang ?
- Que je vous aimais...


A ces mots, les yeux clairs de Watson semblèrent s'éclairer un instant d'une lueur nouvelle. L'espace d'une seconde, son regard fut traversé par un indéfinissable trouble que Sherlock Holmes n'eut pas le loisir d'identifier car les mots qui s'échappèrent dans le même temps des lèvres du docteur offraient bien moins de mystère :

- Allez vous-en.
- John...
- Sortez, Holmes, je vous en prie.

Cela avait été prononcé dans un souffle, sans animosité, peut-être même avec une once de la lassitude qui caractérisait le blond depuis quelques semaines déjà. Le détective baissa les armes. Que pouvait-il ajouter lorsque son ami se fermait à toute possibilité de conversation ? Il jeta un dernier regard au feu, se leva et fit quelques pas vers la porte. John Watson fit tourner son verre vide entre ses doigts et inclina son visage dans la direction de Holmes.

- De quel droit ? De quel droit réapparaissez-vous ainsi dans ma vie après m'avoir laissé ?

Laissé? Abandonné. Le détective baissa la tête, des mèches de cheveux définitivement rebelles cachaient à présent son regard, il posa lentement la main sur la poignée de la porte et répondit de manière à peine plus audible :

- Je voulais vous protéger de moi... mais dans le même temps, j'avais oublié de me protéger de vous.

Alors, il vit scintiller une larme au coin des yeux trop secs du brave docteur, elle s'accrocha à ses longs cils blonds et perla doucement sur sa joue, reflétant les milles nuances de couleur du feu qui crépitait encore face à lui. Sur cette vision qui lui arrachait le cœur, Sherlock Holmes quitta la pièce. Il croisa Mary sur le pas de la porte, qui semblait anxieuse, lui adressa un discret salut désabusé qui semblait contenir plusieurs interprétations, dont la plus évidente était "veillez sur lui" et il s'en retourna à Baker Street d'un pas lourd.

John resta près du feu, ne réagissant pas davantage à l'entrée de Mary qu'à la sortie de Holmes, mais son épouse détecta malgré tout un insondable changement. Au fond des prunelles de Watson, semblait soudain se jouer toute une symphonie d'émotions contraires. Il contracta ses doigts sur son verre et sentit comme une faible chaleur monter dans sa poitrine. Une chaleur qui n'avait rien à voir avec l'alcool... Comme une sensation... une sensation de réveil ?

Le sang lui monta à la tête et il s'en sentit presque étourdi, ce qui était en train de naître en lui, c'était toutes les émotions qui s'étaient éteintes pendant tous ces mois d'attente, de deuil et de désespoir, ces émotions oubliées qui remontaient à la surface, tourbillonnantes...

La douleur d'abord...

Quelques larmes rejoignirent la première, réouvrant une plaie ancienne.

Puis la colère...Légitime. Bouillonnante.

Il se leva prestement, attrapa son pardessus et courut jusqu'à Baker Street sans perdre une seconde de plus. Lorsque Holmes ouvrit la porte, il n'eut pas même le temps de se remettre de sa surprise que John se jetait sur lui comme un forcené, lui administrant une droite qui aurait fait pâlir les adeptes de combat de rue. Le coup atteignit le détective au visage, le laissant sonné, la lèvre fendue. Puis John arma un autre coup, et encore un autre, l'invectivant dans le même temps :

- Vous m'avez laissé croire à votre mort !

Holmes se protégeait comme il pouvait de la furie qui s'était emparée de l'homme en face de lui qui n'avait plus rien de l'indifférence et de l'apathie dans lesquelles il l'avait trouvé quelques minutes auparavant.

- Je... suis désolé... fut tout ce qu'il pouvait articuler.

Et tout aussi soudainement, John s'arrêta, planta des yeux bleus devenus plus sombres et plus brillants dans ceux de son ami qui frémit devant l'intensité de ce regard. Et sans préavis, il s'empara de ses lèvres dans un baiser brutal, aussi sauvage qu'inattendu.

Le désir après la colère...

A nouveau, la surprise le figea quelques instants, mais de cet assaut-là, Sherlock Holmes n'essaya nullement de s'extraire. Il entrouvrit ses lèvres pour plonger dans un mélange de sensations exacerbées par la situation: le goût métallique du sang, les effluves de Bourbon, la violence du baiser et la volupté sans pareille de cette passion déchaînée. Lorsque le souffle leur manqua, la bouche de Watson dériva sur la gorge de son compagnon, ses mains s'infiltrèrent sous sa chemise laissant le détective sans voix, sans répartie, juste abandonné à chacun de ses gestes...

- Vous n'avez pas réussi , Holmes...
- A quoi donc ? haleta celui-ci plus qu'il ne prononça ces mots.
- ... à me protéger de vous...
- Oh... je suis désolé... répéta-t-il sans parvenir à y mettre l'intonation voulue probablement peturbé par le bassin de son associé qui venait de se coller à lui.
- Pas moi...

Avant de céder entièrement à l'affolante attraction de son associé qu'il n'aurait jamais soupçonné d'un tel instinct de possessivité ni de pareil esprit d'initiatives, Holmes eut bien une pensée pour la malheureuse Mary. Du moins l'espace d'une seconde... Une femme qui avait pris le risque de le jeter dans les bras de son mari, préférant voir John heureux sans elle que lui appartenant au prix de sa joie de vivre. Émouvant, sans aucun doute, mais le détective ne brillait pas par sa philanthropie. L'amour sacrificiel de Mary Watson avait bien sûr quelque chose qui forçait son respect, mais il n'avait aucun scrupules à ignorer cet aspect pour profiter pleinement de la chance qui lui était donnée. Celle d'être dans les bras de celui qui l'aimait.

Celui qu'il aurait voulu protéger de toutes les menaces de sa vie d'enquêteur sans égards pour la race humaine, mais dont il n'était pas parvenu à se passer...

Parce qu'au final, ce que Moriarty n'avait pas compris, ce que lui-même avait tardé à réaliser... c'était que si John était sa faiblesse, il était sa force aussi.

FIN

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 28 Oct 2013 19:32 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Très belles fin :D Les réactions de Watson auront été parfaites d'un bout à l'autre. Et je me répète mais j'ai décidément adoré le rôle que tu as donné à Mary.

Merci pour cette belle fic, pour moi il n'y en aura jamais assez avec ces deux-là je me suis donc régalée :wink:

:bravo: :bravo:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 28 Oct 2013 19:46 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2012 12:31
Messages: 51
Superbe fic, bravo !

Toute en finesse, en émotion contenue, jusqu'à l'explosion finale. Et quelle explosion ;)

:bravo: :bravo:

_________________
Image

"Is it poison...Nanny?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 28 Oct 2013 22:15 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Penny78 a écrit:
Toute en finesse, en émotion contenue, jusqu'à l'explosion finale. Et quelle explosion ;)
Merci, c'est adorable !
Glasgow a écrit:
je me répète mais j'ai décidément adoré le rôle que tu as donné à Mary.
Faut bien trouver de nouveaux angles, certaines se permettent bien des LestradexSherlock, alors... :mrgreen:

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 29 Oct 2013 19:39 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Mimey a écrit:
Faut bien trouver de nouveaux angles, certaines se permettent bien des LestradexSherlock, alors... :mrgreen:
:lol: :lol: Je ne me suis cependant jamais frottée à ce pairing concernant le film, juste la série faut pas abuser :mrgreen:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 30 Oct 2013 08:47 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
:wouah: quelle fin!!!
la visite impromptue de mary a sherlock a donné à réfléchir à celui ci.
et c'est sans certitude, aucune qu'il se présente chez john.

john complètement apathique et qui dans un premier temps ne réagit même pas.
sherlock part alors pour ce qui lui semble être un long monologue.
non john ne va pas lui faciliter la tache.
et sherlock se met à nu. lui le "sociopathe" incapable de ressentir la moindre culpabilité en ressent pour avoir fait ce qu'il a fait à john et se met à nu.

il voulait protéger john de moriarty, de ses ennemis mais surtout, surtout de lui.
parce qu'il l'aime. et quand les mots sortent john bien qu'étonné lui demande de sortir. avec une infinie lassitude.

et puis alors qu'il se retrouve seul tout un tas de sentiments font leur apparition. la tristesse, la colère et surtout cette impression d'être à nouveau en vie.
et il se précipite à baker street.
il se laisse tout d'abord aller à la colère frappant holmes. et quand cette dernière est passée le désir prend possession de john; il embrasse sherlock à en perdre haleine. Non Holmes n'a pas réussi à le protéger de lui pas plus qu'il ne s'est protégé de john.


sublime histoire Mimey. j'ai apprécié le sacrifice de mary qui préfère voir john heureux. du t-il l'être sans elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 01 Nov 2013 17:06 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Ah, le coup de poing ! Le(s) voilà finalement ! Excellent ! :lol:

Plus sérieusement, dans ce dernier chapitre, les réactions de Watson sont finement analysées et décrites, c'est une réussite ! :bravo:
Quant à Mary, je la plains...un peu ! :?
Je suis un peu comme Holmes sur ce coup là : une petite pensée, et puis on oublie, savourons la "chute" de l'histoire ! :mrgreen:

Merci pour ce réjouissant moment de lecture ! :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 02 Nov 2013 09:56 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Merci à tous pour vos adorables commentaires... et pour ceux qui ont pitié pour Mary, je vous propose une petite chute à l'histoire, alternative, mais pas crédible juste pour montrer qu'il ne faut jamais se fier aux apparences.
D'avance, pardon :mrgreen: :mrgreen:

Voici donc : l'épilogue pour de faux bien caché

Spoiler: Montrer
Après une nuit torride à Baker Street, John rentra chez lui rejoindre son épouse. Il avait les cheveux en bataille, des cernes sous les yeux mais l'air bien plus vivant qu'il ne l'avait jamais affiché ces derniers mois.

Mary le regarda à la dérobée. Lui, n'était pas très à l'aise. Même s'il ne regrettait rien, il avait comme un fond de mauvaise conscience. C'est alors que son épouse demanda doucement :

- John...?
- Mmm?
- La prochaine fois que vous vous adonnez à la bagatelle avec Holmes, est-ce que je peux regarder ?


:sors: :sors:

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 02 Nov 2013 11:27 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
:lol: :lol: Ah, mais cette fin est parfaite!! Pas très crédible certes, mais qui sait? Mary ne serait pas la seule femme à nourrir ce genre de fantasme en même temps :mrgreen: Et puis c'est un bon compromis pour qu'elle n'ait pas à souffrir de la romance entre les deux hommes :wink:

Tu l'auras compris, j'adore ce petit bonus tout en délire, merci d'y avoir pensé :bravo: :bravo:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 02 Nov 2013 12:24 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Merci de l’avoir lu ;)

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 04 Nov 2013 08:36 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
euh pas crédible du tout mais très :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 04 Nov 2013 20:46 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 20:02
Messages: 975
Localisation: belgique
waouh, je viens de lire la fic d'une traite :bravo:
C'est formidable ce que tu as fait là, les personnages sont si "vrai" et respecté. Leurs réactions, tout leurs correspond. Même Mary, elle a une classe folle et cette malice que j’entraperçois dans le film. Moi, je l'adore cette femme, et encore plus quand on suppose qu'elle est prête à partager son amour justement car elle l'aime et qu'elle sait ce dont il a besoin.

Bravo aussi pour les dialogues, tu maitrises, y a pas à dire.

:bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 04 Nov 2013 22:48 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
mumu71 a écrit:
euh pas crédible du tout mais très :lol:
Comment ça, pas crédible? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kaos a écrit:
waouh, je viens de lire la fic d'une traite :bravo:
C'est formidable ce que tu as fait là, les personnages sont si "vrai" et respecté. Leurs réactions, tout leurs correspond. Même Mary, elle a une classe folle et cette malice que j’entraperçois dans le film. Moi, je l'adore cette femme, et encore plus quand on suppose qu'elle est prête à partager son amour justement car elle l'aime et qu'elle sait ce dont il a besoin.

Bravo aussi pour les dialogues, tu maitrises, y a pas à dire.

:bravo:

Oh merci, c'est très gentil ! Ravie d'avoir paru coller au mieux aux vrais personnages !

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com