Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 23 Avr 2024 12:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 13 Oct 2013 17:06 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Un classique dans les fic de Sherlock Holmes, avec les retrouvailles de Holmes et Watson après la chute dans le ravin :)


Résurrection

1.

John avait beau être médecin, il était incapable de mettre un nom sur l'affliction qui le rongeait depuis des mois. Il n'avait peut-être simplement pas le recul nécessaire pour cela. D'abord, il y avait eu la douleur, lancinante, insidieuse, lovée dans sa poitrine et dans cœur comme un serpent tapi dans l'ombre et prêt a mordre à chaque seconde. Cette douleur. Présente du matin au soir. Puis il y avait eu la colère, ajoutant un bruit sourd au mal qui lui arrachait le cœur. Et cette colère, inconditionnelle, violente, blessante, l'avait isolé des autres. Enfin, était venu le renoncement, la disparition de l'espoir ténu qui logeait en lui malgré l'évidence. Et avec ce renoncement, l'indifférence. Et tous les autres sentiments s'étaient alors éteints...

En réalité, si. Il y avait bien un nom pour qualifier son mal. Un nom et même un prénom. Sherlock Holmes.

Sherlock Holmes. Sa disparition... Car il ne pouvait se résoudre à prononcer le mot "mort"... Il se souvenait... Son regard perçant, intense rempli de mille non-dits, lorsqu'il avait sauté dans ce ravin, entraînant avec lui le responsable de tout ça... Les chutes du Reichenbach... Ce regard hantait chacune de ses nuits, tout comme ces quelques mètres qui l'avaient empêché de le rejoindre. Et ce "pourquoi?" toujours sur ses lèvres restait sans réponse...

Les nuits d'insomnie avaient creusé de profonds cernes sous ses yeux clairs a présent désertés de toute lumière et la mélancolie perpétuelle qui l'accompagnait avait eu raison de quelques uns de ses kilos du bon vivant qu'il était autrefois.

Mary comprenait sa détresse, elle comprenait ce manque dont il était rempli. Elle avait cru être assez forte pour le combler de sa présence, de son amour, mais ses efforts n'y suffisaient pas. Conscient de la peine qu'elle y mettait, John lui souriait alors d´un sourire vide qui lui déchirait le cœur. Elle avait cru aux vertus de l'oubli mais les souvenirs de John étaient trop nombreux et trop vivaces pour s'estomper en un battement de cil. Pourtant John aimait Mary. Mais pas assez pour être heureux sans lui.

Cependant, elle n'avait pas encore vu le pire.

Un jour, Lestrade était venu frapper à leur porte. Devant l'ombre fantomatique du docteur Watson, il n'avait pas osé entrer, il s'était tenu, hésitant, au chambranle de la porte. Et John avait cru, eh bien, il avait cru à une funeste découverte.

- Vous l'avez retrouvé, c'est cela?
- Pas vraiment ...
- Alors?
- Il est revenu, John. Holmes est revenu.
- Comment?
- Il s'est réinstallé à Baker street il y a quelques semaines.

Quelques semaines... Se-maines?

Le policier avait à peine soufflé ces mots, réalisant pleinement leur poids et il n'avait rien tenté lorsque le médecin se précipita dans la rue, presque aveuglé par ce soleil qu'il n'avait plus vraiment l'habitude de regarder et il avait couru, vraiment couru, pour arriver à bout de souffle devant cet appartement qu'il ne connaissait que trop bien.

Impossible...

L'ombre à la fenêtre avait des contours familiers, comme la résurgence d'une autre vie, mais John se refusait à croire à l'impossible.

Impossible.

Quoi? De survivre à une telle chute? De mettre si longtemps à réapparaître? Ou bien de n'avoir pas prévenu de ce retour miraculeux ?

Lorsqu'il sonna pourtant, il n'y eut plus de doutes. C'était bien Sherlock Holmes, ses cheveux bruns en pagaille, son haleine de whisky, son long pardessus noir, ses yeux orageux presque opaques... Il y eut un moment de flottement, un silence assourdissant et le détective disparu lui adressa un sourire de circonstances. Il toussota et s'exprima d'un ton détaché qui se voulait badin mais qui était mal assuré pour qui le connaissait bien :

- Ah Watson... Je comptais bien passer vous voir mais vous savez ce que c'est... la routine, les enquêtes...

Sherlock Holmes, sous son apparente décontraction, avait anticipé bien des réactions de la part de son associé. Du prévisible coup de poing dont le brave docteur pouvait tout à fait se montrer capable en pareille circonstance, jusqu'aux reproches légitimes et à la colère tout aussi justifiée. Dans ses phases les plus optimistes, il avait même imaginé que le pudique jeune homme le prendrait dans ses bras, simplement heureux de retrouver un vieil ami...

Mais il ne s'était pas attendu à cela.

Watson n'avait pas prononcé un seul mot, il l'avait juste regardé dans les yeux, de ce regard vide, si loin de la joie simple qui se lisait autrefois dans ses prunelles claires. Le détective s'en trouva démuni, bien plus qu'il ne l'aurait cru, frappé par les traits tirés de son ami, frappé surtout par son indifférence, ce détachement, cette étrange apathie... Et doucement, John Watson avait reculé, quittant ces lieux sans un reproche, sans joie et sans tristesse.

Et Sherlock sut. Que peut-être, il avait été trop loin. Pourtant, il referma la porte sans chercher à le retenir...

A suivre

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Dernière édition par Mimey le 27 Oct 2013 21:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 13 Oct 2013 19:42 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Oh non, mais Holmes est horrible :evil: Alors que Watson souffre tellement de sa disparition lui revient et ne le dit même pas. Non mais quel enf****
Sinon eh bien il me plaît beaucoup ce début, surtout la réaction finale de Watson. J'ai vraiment hâte de découvrir comment Holmes va s'en tirer après un coup pareil :wink:

:suite: :suite:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 13 Oct 2013 19:47 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Dis donc , tu as été rapide :mrgreen:
:reviews:

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 13 Oct 2013 19:56 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
:mrgreen: J'étais motivée^^

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 14 Oct 2013 08:24 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
Quand je disais que j'espèrais te relire prochainement mimey et bien je suis servie :wink:

j'aime beaucoup ce début. sherlock aurait du être mort. john a voulu y croire pendant longtemps et puis en fin de compte c'est fait une raison. Sherlock ne pouvait avoir survécu à une telle chute dans ces rapides;

et puis voilà que Lestrade vient lui annoncer que sherlock est de retour a baker street.
Oui mais voilà cela fait déjà plusieurs semaines. et pas un seul instant holmes n'a cru bon de se rappeler à son bon souvenir et ça pour john s'en est trop.

Il se rend à son ancien domicile et sherlock lui fait comme si de rien n'était!
ce dernier s'attendait à tout. le poing de john dans la figure, des remontrances à n'en plus finir ou même mieux une étreinte réconfortante pour dire je suis heureux de vous revoir holmes.
Oui à tout, mais pas à ça.

John est comme éteint. il est apathique. aucun reproche, aucun coup, aucune étreinte, rien. si ce n'est que john s'en va.
et sherlock s'il est étonné ne dit rien, ne le retient pas et referme la porte.

s'il croyait que john allait lui sauter dans les bras, peine perdu. il va devoir galérer pour retrouver son vieux complice.

j'adore en tout cas.
:suite: :court: :please:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 15 Oct 2013 16:46 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Merci Mumu71, toujours un plaisir de te lire :mrgreen: :reviews:

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 15 Oct 2013 16:49 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
chapitre 2


Le voir partir ainsi lui avait coûté. Mais c'était ce qu'il avait décidé, ce qu'il croyait le mieux. Le mieux pour qui ? Les jours suivants, il s'était malgré tout senti incapable de conserver intactes les apparences. Il préféra se barricader à Baker Street pour s'enfoncer dans son propre abattement dont il ne fut tirer que par une visite à laquelle il ne s'était presque pas attendu. Avait-il donc à ce point perdu son infaillible sens de la déduction ? Ou bien son esprit était-il troublé par des pensées parasites ? Il se reprit, par un sursaut d'orgueil, au prix d'un effort de concentration, et lança avant d'ouvrir la porte :

- Bonjour madame Watson.

Lorsqu'il ouvrit. Elle se tenait là. Mary Watson. L'épouse fidèle qu'il avait si souvent évité, jalousé, qu'il avait même jeté d'un train... Elle planta un regard brûlant dans ses yeux. Il singea une légère révérence.

- Que me vaut le plaisir de votre visite, chère madame ? En quête d'un nouveau compagnon plus enjoué que l'actuel ?

La gifle siffla dans l'air, laissant une marque rouge sur la joue du détective qui encaissa sans amorcer le moindre mouvement de riposte ou même de recul. Il savait parfaitement qu'il l'avait méritée. Se montrer exécrable, il savait le faire... mais il en fallait plus pour faire fuir l'importune.

- Je voulais voir de mes yeux l'incroyable résurrection de feu M. Holmes.
- Je me porte assez bien comme vous voyez.

Elle s'avança, droite et fière, sans lâcher son regard.

- Vous avez maigri mais le reste est intacte en effet... Votre arrogance, votre suffisance, votre égo et votre manie d'être vous.
- Vous m'avez également manqué, fanfaronna-t-il d'une voix un peu éteinte.

Elle entra dans la pièce et se dirigea vers la fenêtre, lui tournant le dos. Lorsqu'elle parla cette fois-ci, toute rancœur avait disparu de son timbre, elle paraissait lasse et une tristesse infinie se devinait dans chacune des inflexions de sa voix.

- Et si pour une fois, vous laissiez tomber les faux- semblants, M. Holmes? Vous savez parfaitement pourquoi je suis ici.

Il hocha la tête sans répondre, soudain moins à l'aise dans cette nouvelle atmosphère pesante.

- Je n'ai cure des raisons qui vous ont tenu loin de Londres tous ces mois et peu m'importent les priorités ou les mensonges qui justifient à vos yeux cette absence. Aucune explication ne vaut la souffrance que vous lui avez causée.
- Vous l'avez dit, madame, mon égoïsme sans doute...

Elle se retourna brusquement, se réappropriant son regard :

- Dites-moi dans les yeux que son état vous indiffère ?

Il avala sa salive et tarda trop à trouver la réplique sarcastique du meilleur effet. Le cœur n'y était pas, la volonté de paraître insensible, pas assez forte. Mary Watson s’infiltra dans la brèche avant que le détective ne remette son masque.

- John a toujours su révéler le meilleur de vous. Malgré vos caprices, votre caractère impossible et oui, votre incroyable égocentrisme, lui a toujours su trouver une part d'humanité en vous.
- John est un idéaliste. Je ne suis pas quelqu'un de bien et je n'ai jamais fait semblant de l'être.

Elle s'approcha cette fois-ci très prêt de lui au point de sentir son souffle tiède et alcoolisé sur ses propres lèvres et elle murmura :

- Je n'en crois rien.

Elle sourit d'un sourire sans joie et souffla à son oreille :

- Je n'ai pas votre génie mais laissez-moi observer à votre façon.

Elle se recula, le détailla et lança :

- Un pardessus élimé, avec plusieurs tâches de thé. J'en déduis que vous le portez depuis un moment et que vous ne sortez pas. Un teint pâle, des yeux rouges et injectés de sang, une haleine chargée d'alcool... Hmmm, des problèmes avec votre conscience ?

Il restait silencieux, elle poursuivit après une courte pause :

- Quelques entailles au visage et un œil un peu gonflé laissent à penser à quelques combats de rue. Vous défoulez-vous pour oublier ?

Elle inspecta le salon.

- Poussière, rideaux tirés, certes, vous ne brillez pas par votre art de tenir une maison mais il y a comme du laissé-aller. Une petite dépression peut-être ? Et le seul objet propre, épousseté et utilisé, le manuel de médecine de John... Feriez-vous dans le fétichisme ou serait-ce que John vous manque ?
- Mary...
- Je n'ai pas terminé. Donc, John vous manque mais vous préférez vous morfondre dans l'alcool et la pénombre plutôt que de venir lui parler...
- Mes raisons...
- Je vous ai dit que je n'en avais cure. Si elles étaient si importantes que cela, ces raisons, vous ne seriez pas revenu en sachant le mal que vous lui feriez. Pourquoi êtes-vous revenu, Holmes ?

Un silence s'en suivit, Sherlock Holmes semblait vaincu, les épaules basses. La faille se rouvrit, celle qui menait à son coeur, celle qui dépouillait ses réparties de tout faux semblant.

- Parce qu'il me manque bien sûr...
- Pas assez apparemment.
- Écoutez...
- Non, c'est à vous de m'écouter... Je vous supplie de venir lui parler. John n'est plus que l'ombre de lui-même, il a besoin de savoir, de comprendre, il a besoin de vous ... même si c'est un constat qui ne me fait pas plaisir.

Il ne trouva rien à redire. Elle attrapa ses gants laissés dans le hall et quitta la pièce le laissant seul avec sa conscience et ses regrets.

A suivre

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 15 Oct 2013 21:46 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
J'adore la confrontation entre Holmes et Mary. C'est rare de donner un tel rôle à cette dernière, mais ça me plaît :wink: Même si du coup elle risque bien d'en payer ensuite le prix :mrgreen: En tout cas ça fait du bien de remarquer les fêlures chez Holmes.

:suite: :suite:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 16 Oct 2013 09:11 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
bon je ne vais pas tarir d'éloge quant à ta manière d'écrire Mimey!

j'avais l'impression de retrouver certaines répliques qui auraient pu sortir tout droit du film!!! et ça :wouah:
Sherlock est pédant c'est sûr!!! en tout cas c'est l'impression qu'il donne. je crois au fond que ce n'est qu'une apparence qu'il se donne tel un masque pour masquer justement ses failles et ses faiblesses. car il en bourrés. et souvent les personnes dont on croit qu'ils font un complexe de supériorité tel que sherlock ont au contraire un complexe d'infériorité; je pense que pour sherlock en est pas loin.

Mary l'a bien cerné en fin de compte. j' :heart: décidément beaucoup cette femme au travers de tes fics.
toujours très clairvoyante, toujours un brin psychologue.

Holmes pensait avoir le dessus, s'en tirer par des pirouettes comme à son habitude? il pensait pouvoir faire du sarcasme, et bien le voilà bien honteux et très mal a l'aise.

mary analyse façon Holmes et elle vise juste. j'ai adoré ce moment. sherlock laisse entrevoir une faille et mary s'y engouffre immédiatement.
et là il est bien forcé de constaté qu'elle a raison. il est revenu uniquement pour une chose, ou plutôt pour une personne, john!

mary a raison il doit lui parler, lui expliquer, john en a besoin, et surtout et même si cela ne fait pas plaisir à mary de le constater, john a un besoin viscéral de sherlock!

j'aime décidément beaucoup et j'attends :suite: :please:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 16 Oct 2013 09:30 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Waouh... d'abord pauvre John ! Il fait vraiment peine à voir ! Ensuite, pour une fois, je suis fan de Mary. C'est sympa de la voir telle que décrite dans ce chapitre :)

Vivement :suite:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 18 Oct 2013 22:53 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
J'aime beaucoup les deux premiers chapitres !
La scène de retrouvailles Sherlock-John est originale : pas de coup de poing, pas d'évanouissement. Une confrontation presque silencieuse et poignante... :bravo:

Quant à la rencontre entre Sherlock et Mary, c'est également une bonne idée. La réplique sur le "compagnon enjoué" m'a fait beaucoup rire !
Mary apparaît très intuitive, mais peut-être pas suffisamment... :D

:suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 19 Oct 2013 21:52 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
:reviews: :reviews:

Glasgow a écrit:
J'adore la confrontation entre Holmes et Mary. C'est rare de donner un tel rôle à cette dernière, mais ça me plaît
En fait, je trouve que dans le film, elle a une certaine personnalité et même un peu de répondant.

mumu71 a écrit:
bon je ne vais pas tarir d'éloge quant à ta manière d'écrire Mimey!
j'avais l'impression de retrouver certaines répliques qui auraient pu sortir tout droit du film!!! et ça :wouah:
Toi, de toute façon, je t'aime ;) Mais oui, c'est bien l'idée que j'ai de Holmes, un homme qui se blinde en apparence pour protéger sa fragilité.

MAPI a écrit:
Waouh... d'abord pauvre John ! Il fait vraiment peine à voir ! Ensuite, pour une fois, je suis fan de Mary. C'est sympa de la voir telle que décrite dans ce chapitre :)
C'est tellement difficile de trouver un nouvel angle à exploiter !!!

rhoda a écrit:
Quant à la rencontre entre Sherlock et Mary, c'est également une bonne idée. La réplique sur le "compagnon enjoué" m'a fait beaucoup rire !
Mary apparaît très intuitive, mais peut-être pas suffisamment... :D
C'est quand même une femme, donc naturellement plus douée pourparler de sentiments ;)

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 19 Oct 2013 21:59 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
chap 3

Sherlock Holmes n'était pas un homme très porté sur l'affect. Toute sa vie se résumait à une succession d'enquêtes, d'énigmes, toutes plus complexes les unes que les autres, tenues d'éviter à son esprit perpétuellement en ébullition de sombrer dans l'ennui. L'aspect humain des choses lui importait généralement peu. En cela, il était l'exact opposé de John Watson.

Il ne pouvait nier qu'il avait eu une sorte de fascination malsaine pour le génie du professeur Moriarty qui semblait un adversaire intellectuel à sa taille. Ils avaient livré tous deux une bataille d'égo où chacun espérait l'emporter. Et le brave docteur n'aurait jamais rien du à voir avec ceci.
Il avait été son point faible, son talon d'Achille. Une erreur d'analyse. Le détective l'avait compris lorsque John Watson avait été grièvement blessé dans une explosion, puis il en avait été totalement convaincu en lisant le rictus triomphal de son ennemi juré. Et là, au dessus de ces chutes, lorsque l'infâme professeur avait menacé son ami et sa jeune épouse, il avait su qu'il ne pourrait jamais le vaincre si ce n'était dans la mort...

... Parce que John Watson avait révélé à Sherlock Holmes qu'il possédait un cœur. Un cœur et pas seulement un esprit. Et le coeur est la faiblesse de l'homme. James Moriarty, lui, n'en avait aucune.

***

Il n'était pas aussi assuré qu'il aurait aimé le paraître lorsqu'il frappa à la porte des Watson ce matin-là. Il s'était composé un visage de circonstance, mi-insolent, mi-décontracté mais il n'en menait pas large. Il ne savait pas comment justifier l'injustifiable. Il n'était pas habile dans l'art de parler sans blesser, parce qu'il ne s'encombrait habituellement pas des fioritures d'usage qu'imposait la bienséance pour ménager un interlocuteur.

Mary ouvrit et ne montra aucune surprise, ni aucun signe de victoire. Elle se contenta de le faire entrer.

- Il est dans le salon.

Holmes s'économisa une réponse et entra tout de go dans la pièce. John Watson était assis dans un vieux fauteuil en cuir face à la cheminée, un verre de Bourbon à la main, le regard résolument ailleurs. La même insondable mélancolie se lisait sur ses traits fatigués. Le brun toussota pour attirer son attention et clama un "bonjour mon vieux" retentissant qui sonnait particulièrement faux.

Le médecin ne répondit pas. Ne tourna pas la tête. Ne cilla pas d'un pouce.

Diantre, la tâche s'annonçait difficile.

Puis le regard perçant de Holmes changea légèrement, il sentit le venin de la culpabilité se déverser doucement dans ses veines. Était-ce lui qui avait causé tant de peine à cet homme qui l'avait accompagné partout sans jamais réellement se plaindre de son caractère ? Était-ce lui qui avait fait disparaître son sourire qui ensoleillait à lui seul les pires moments de sa vie ?

- John...

Une douceur inhabituelle, une fêlure dans sa voix teintaient ce prénom d'une intimité singulière. Watson tourna son visage vers lui.
Première victoire. Minime, certes...
Le détective prit cela pour une invitation, il prit place dans le fauteuil situé juste à côté du sien et plongea, lui aussi, son regard dans le feu.

- Je n'ai pas d'excuses pour ce long silence.

Il comprit qu'il partait pour un long monologue parce que John ne montrait aucune envie de parler, de réagir et encore moins de lui répondre.

- J'ai cru... enfin... J'ai cru que vous seriez mieux sans moi.

Une armée d'anges eurent le temps de passer.

- ... Et aussi que je serai mieux sans vous.

Évidemment cette dernière phrase n'allait pas aider.

- Vous m'aviez rendu vulnérable, John et cela m'a fait peur.

Il prit son temps, chercha ses mots, se racla la gorge et poursuivit :

- Ce n'est pas seulement que Moriarty aurait pu vous nuire pour m'atteindre... c'est que j'ai réalisé que n'importe lequel de mes ennemis - et dieu sait si j'ai un art bien à moi de m'attirer des ennemis - auraient pu faire de même...

Enfin, le médecin eut un semblant de réaction, il avala le contenu de son verre, sans cesser de regarder le brasier ardent dans la cheminée et eut une sorte de rire amer, il répondit sans se presser :

- Et bien entendu, vous n'avez pas jugé utile de savoir ce que j'en pensais? Ce brave docteur Watson, si lourdaud et si encombrant dans vos enquêtes aurait fait une proie facile si je comprends bien, incapable de se défendre, tellement il est inapte à voir venir les choses lorsqu'elles se produisent...

- Watson...

- Plus de John, Sherlock? Ce n'est plus nécessaire maintenant que vous avez lavé votre conscience ?

Holmes posa sa main sur le bras de Watson, faisant sursauter celui-ci. Il maintint une certaine pression pour obliger son ancien associé à le regarder enfin. Les yeux bleus de John, tellement froids en cet instant, se plongèrent dans la braise incandescente des prunelles tumultueuses du détective. Leurs regards restèrent accrochés un long moment avant que le brun ne reprenne :

- Vous ne m'avez pas compris, John. Moriarty l'a su bien avant moi...
- Mais su quoi, bon sang ?
- Que je vous aimais...

A suivre...

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 20 Oct 2013 13:19 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! La dernière phrase est juste parfaite mais c'est un déchirement que de devoir attendre le prochain chapitre et la réaction de John à cette déclaration d'amour !!!

:suite: :suite:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résurrection - Holmes x Watson - PG13
MessagePosté: 20 Oct 2013 13:58 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2012 11:48
Messages: 450
J'aime beaucoup Mary, elle n'apprécie pas que son époux ait besoin de Sherlock, mais elle le secoue pour qu'il aille lui parler! :D

Suis de l'avis de Mapi, la dernière phrase laisse présager tellement de choses, et maintenant il faut attendre la suite!!! :mrgreen:
C'est injuste pour les gentilles lectrices que nous sommes!! :laughing:

:suite: :suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com