Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 20 Avr 2024 13:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Pike. P.I.K.E. Règle N°1. Elvis Cole/Joe Pike. Drabble. G.
MessagePosté: 26 Jan 2013 17:43 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Disclaimer : Les personnages de Joe Pike et Elvis Cole appartiennent à Robert Crais et je ne fais que les emprunter pour souhaiter un très joyeux anniversaire à Alea (sans en tirer aucun profit, je le précise mais est-ce vraiment nécessaire lol).

Un grand merci à Glasgow pour la bêta.


Pike. P.I.K.E.


Joe Pike adorait la nuit. Il l’adorait depuis l’époque lointaine où, petit garçon, il avait dû se cacher dans les bois pour fuir les accès de rage de son père. Ses longues patrouilles en zone de combat chez les Marines n’avaient fait qu’exacerber cette passion, qui s’était encore accrue pendant ses années de service dans la police. Pike se sentait chez lui dans l’obscurité. Caché, et libre. Libre d’oublier ce qu’avait été sa vie, les atrocités qu’il avait vues au fil des guerres qu’il avait menées. Les siennes. Celles d’autres personnes qui l’avaient payé pour régler leurs problèmes. Libre de faire comme si son corps n’avait pas été blessé sept fois par balle, quatorze fois par des éclats d’obus, onze fois par des coups de couteau ou d’armes blanches diverses. Libre d’annihiler les cicatrices consécutives à ses blessures et aux interventions chirurgicales associées qui traçaient sur son corps une carte dont les routes ramenaient toutes au même point, à un seul mot : survie.

Il se fondait dans la nuit si parfaitement que même son associé et ami, Elvis Cole, le meilleur détective du monde, ne parvenait pas à le localiser. Pike n’était repéré que s’il souhaitait se faire voir, autrement il passait aussi inaperçu qu’un fantôme. Les meilleurs instructeurs du corps des Marines n’avaient rien eu à lui apprendre en matière de camouflage. Se fondre dans le décor était une seconde nature chez lui… le meilleur moyen de rester en vie. Observer, jauger, apprendre son ennemi, étaient aussi d’autres moyens de survivre.

Pike avait le don de se renfermer en lui-même. Il abaissait son rythme cardiaque et sa tension artérielle simplement en respirant sur un rythme qui le mettait dans une sorte de transe. Cet état particulier lui avait permis d’attendre des jours entiers, étudiant le monde comme au travers d’une bulle d’eau, remontant à la surface quand le besoin s’en faisait sentir, le plus souvent au moment d’attaquer sa cible.

Pike avait été un mercenaire. Désormais il avait quitté cette existence depuis suffisamment longtemps pour que ce seul qualificatif ne suffise plus à le décrire. Pour autant il avait gardé cette façon de se déplacer – silencieux en toutes circonstances – propre aux commandos. Mais n’avait-il pas toujours été comme ça… du moins dès le moment où échapper aux brusques colères paternelles avait été une question de préservation.

Pike tenait à peu de choses. Pour être honnête il pouvait même dire qu’il ne tenait à rien. En revanche il tenait à ses employés comme il avait tenu à ses hommes à l’époque où il dirigeait une équipe qui sillonnait la planète pour le compte de particuliers ou de sociétés paramilitaires. Et il tenait à son ami, Elvis Cole. Il aurait été bien en peine de dire combien de fois son associé lui avait sauvé la vie, ou inversement, combien d’interminables silences ils avaient partagés à des moments où le simple fait d’être avec quelqu’un qui avait été témoin des mêmes horreurs que vous apparaissait comme le meilleur, sinon le seul moyen de survivre. Pike se fichait de savoir qu’il pouvait comptabiliser ce genre de choses. Pour lui cela n’avait aucune importance.

Seul importait l’instant présent. La nuit. Cole. Leurs deux corps imbriqués quand il n’y avait pas d’autre moyen de faire table rase du passé, des atrocités, des choix qu’on ne pouvait plus modifier. Et l’oubli. Enfin l’oubli. Juste quelques secondes. Le temps magnifique de l’abandon. De la jouissance. La sensation fugace mais si réelle d’être en sécurité dans la maison de son amant, ce bâtiment en forme de A qu’il aimait bien et avait souvent aidé à entretenir au fil des ans. Dans ce lieu familier dont il connaissait chaque odeur, chaque son. Dans ce qui pour lui était le plus proche d’un foyer. Auprès de quelqu’un qui jamais ne pourrait lui faire de mal.

FIN

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pike. P.I.K.E. Règle N°1. Elvis Cole/Joe Pike. Drabble.
MessagePosté: 26 Jan 2013 21:44 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 20:20
Messages: 1522
Très beau texte que tu m'as écrit là! Et une surprise dans la suprise : le pairing!
Quand tu m'en avais parlé j'en avais imaginé plusieurs mais pas celui là.
En tout cas j'adore les mots et le pairing! Merci ma Mapirouette! :heart:

_________________
ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics :
http://alepicfics.exprimetoi.net/index.htm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pike. P.I.K.E. Règle N°1. Elvis Cole/Joe Pike. Drabble.
MessagePosté: 27 Jan 2013 11:52 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Aléa a écrit:
Et une surprise dans la suprise : le pairing!
Quand tu m'en avais parlé j'en avais imaginé plusieurs mais pas celui là.

Héhé ! ça c'est l'art de maintenir le suspens lol ! ;)

En tout cas je suis contente que ta surprise t'ait plu :D
Bisous ma puce <3

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pike. P.I.K.E. Règle N°1. Elvis Cole/Joe Pike. Drabble.
MessagePosté: 27 Jan 2013 18:20 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Je ne connais pas du tout ce livre, et donc ces personnages dont l'un m'a l'air passablement cabossé!
Mais qu'est-ce que j'ai aimé ce drabble qui, en quelques mots simples, nous font nous attacher à lui par ce qu'il a vécu et les sentiments forts qu'ils révèlent!
Merci. :bravo:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pike. P.I.K.E. Règle N°1. Elvis Cole/Joe Pike. Drabble.
MessagePosté: 03 Fév 2013 10:52 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Merci à toi d'avoir lu sans même connaître les livres sur ce duo (d'ailleurs ils sont tous les deux cabossés à leur façon).

Merci ! :heart:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com