Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 20 Avr 2024 17:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Les délices de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 24 Déc 2012 11:04 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Une petite fic bien dans le thème :wink: Un joyeux Noël à tous :D

Et bonne lecture.

ooOoo


Tandis qu’il franchissait enfin la porte d’entrée du 221b, Holmes avait les nerfs à fleur de peau. Il avait horreur de la neige. En fait d’une manière générale il avait en horreur tout ce qui ne lui facilitait pas la vie. Or la neige justement en faisait partie. Allez donc poursuivre un suspect lorsque les trottoirs et les rues sont couverts de cette ignominie ! Il n’y avait rien de pire avec ce risque de se rompre le cou à tout bout de champ. Aujourd’hui pourtant durant sa sortie il n’avait nullement eu besoin de se presser, flânant au contraire de boutique en boutique à la recherche d’un cadeau de Noël pour son cher Watson – cadeau que, au passage, il n’avait toujours pas trouvé, quelle barbe que cette tradition ! – il n’empêche qu’il n’aimait pas la neige. D’aucun s’extasiait devant, lui trouvait cela inutile. Comme à peu près tout ce qui l’entourait.

Il s’apprêtait à monter à l’étage lorsqu’il entendit distinctement des voix provenant de l’appartement de Mrs. Hudson. Habituellement il se fichait pas mal de la façon dont la vieille dame occupait son temps, mais il avait reconnu la voix de Watson. Curieux, il entra donc dans le petit logement du rez-de-chaussée. Ce qu’il vit alors l’amusa au plus haut point. Watson, portant un tablier à fleurs des plus ridicules et le visage couvert de farine, était occupé à la confection de petits gâteaux, le tout sous les conseils avisés de Mrs. Hudson.

« Vous devez pétrir la pâte encore un peu, avec des mouvements fermes. Cela semble tellement aisé pour vous, avec mes rhumatismes je n’arrive plus à faire quelque chose d’aussi simple. Cela me désole.
- C’est pour cette raison que vous avez désormais un assistant chère Nanny ? s’amusa Holmes en s’approchant d’eux, contemplant avec intérêt la première fournée de biscuits. Vous n’auriez pu trouver mieux pour pétrir cette pâte récalcitrante, le docteur Watson sait faire preuve de vigueur quand la nécessité s’en fait sentir. »

Watson baissa la tête en rougissant, il avait horreur de ces sous-entendus scabreux dont son compagnon était pourtant coutumier.
« Et bien sûr vous redire une nouvelle fois que j’apprécierais que vous frappiez avant d’entrer chez moi est inutile, soupira la logeuse.
- Inutile en effet. Watson, avez-vous quelques velléités de changement de carrière ? Ce tablier de cuisinière vous va à ravir.
- J’étais sûr qu’il saurait vous faire parler en tout cas, grogna le médecin. Je fais simplement quelques gâteaux de Noël, Mrs. Hudson a gentiment proposé de m’aider.
- La cuisine est une affaire de femme, crut bon de noter le détective.
- Un célibataire comme moi ne perd rien à apprendre quelques notions. Et en parlant d’affaire de femme, dois-je vous rappeler lequel de nous deux manie à la perfection l’aiguille à coudre ?
- C’est nécessaire pour mes déguisements. Je m’en passerais volontiers, mais Mrs. Hudson ne me laisse guère le choix.
- J’en ai assez fait pour vous dans ce domaine, intervint la logeuse. J’avoue ne plus être motivée quand je vois l’état dans lequel finissent la plupart de vos… déguisements.
- C’est pour la science.
- Science ou pas, veuillez quitter ma cuisine à présent. Vous êtes une source permanente de distraction pour le bon docteur, or nous avons encore du pain sur la planche.
- N’en dites pas plus, acquiesça Holmes avec un petit rire. Mesdames », rajouta-t-il en inclinant la tête en guise de salut.

Et il quitta la pièce sous le regard noir de Watson, qui était à deux doigts de lui jeter son rouleau à pâtisserie à la tête.

***

Quelques heures plus tard, le médecin rejoignit Holmes dans leur salon, portant un plateau qui contenant deux tasses de thé fumantes et une pleine assiette de biscuits qui embaumaient. Le détective, qui jusque-là était plongé dans la lecture du journal, leva la tête à son arrivée et sourit.

« Pardon de m’être moqué tout à l’heure, mais c’était trop tentant.
- Jai l’habitude Holmes, déclara tranquillement Watson en déposant son chargement sur la table basse.
- Ces gâteaux étaient donc pour moi ?
- Et pour qui d’autre ? C’est bientôt Noël, il était grand temps que je m’y consacre. Puisque vous ne m’avez pas laissé décorer de sapin…
- Une perte d’espace que je ne puis tolérer pour quelque chose d’aussi futile.
- Oui, cela aurait demandé de ranger une partie de votre bazar.
- Intolérable », confirma Holmes.

Imitant le cadet, qui avait d’abord pris un instant pour ranimer le feu dans la cheminée, il alla s’asseoir à même le tapis devant la petite table. Sans y être invité il s’empressa de goûter l’un de ces friandises dont la confection semblait avoir tellement passionné Watson.

« Alors ? s’enquit celui-ci, curieux.
- Hum, bien meilleurs que ceux de Mrs. Hudson, mais surtout ne le lui répétez pas où le prochain thé qu’elle me préparera sera fatal, souffla Holmes sur le ton de la confidence.
- Vous m’en voyez ravi. Et ne vous en faites pas, je saurai garder votre secret. Il serait dommage d’envoyer cette pauvre femme à la potence pour un crime que nous avons tous déjà rêvé de commettre. »

Ils rirent de concert et Holmes serra brièvement la main de l’ancien soldat dans la sienne. Puis il dégusta un second biscuit, les yeux lointains.
« Je sens une note assez prononcé de gingembre, dit-il, pensif. Etonnant pour des gâteaux de Noël, j’aurais davantage imaginé de la cannelle ou de l’orange. Choix risqué d’autant que ce goût-là est particulier et ne plaît pas à tout le monde. Ce qui est surtout intéressant c’est que le gingembre est réputé pour ses vertus aphrodisiaques. »

S’interrompant, le brun se redressa posant un regard pétillant de malice sur Watson, qui ne pouvait dissimuler un petit sourire en coin.
« Watson mon cher, aviez-vous une idée derrière la tête par ce choix d’épice ? Un message à faire passer peut-être ? Si c’est le cas je puis vous assurer qu’il n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.
- Ainsi donc votre réputation de fin limier n’a rien de surfait, ironisa la cadet.
- Comme si vous en doutiez. Alors, si vous me donniez le fond de votre pensée…
- Il n’y a pas de mystère. En ce moment vous êtes tout le temps occupé. »

A la recherche du fameux cadeau, songea le détective avec amertume.
« Or j’aimerais passer du temps avec vous. Le moment est parfait. Nous sommes là, à deux jours de Noël, rien de plus romantique, devant un bon feu de cheminée, avec la soirée devant nous. Mrs. Hudson vient de sortir pour une visite donc aucun risque d’être dérangé pour les heures à venir…
- Et nous avons une pleine assiette d’aphrodisiaque, s’amusa Holmes. Nous ne pourrions trouver meilleur moment effectivement.
- Bien », conclut Watson.

L’instant d’après il était sur son compagnon, l’embrassant férocement. Pour ce genre d’étreinte, songea-t-il en glissant une main sous la chemise du logicien, il pouvait bien surmonter quelques désagréments tels que passer plusieurs heures affairé dans une cuisine. Parce que c’était toujours ainsi avec Holmes, lui dire bêtement "Je veux faire l’amour" était le meilleur moyen pour essuyer un refus. Alors qu’en se montrant original… Avec un peu de zèle, qui sait, il parviendrait même à avoir gain de cause pour ce sapin qu’il avait bien l’intention d’installer.

« Vous savez John, dit tout à coup le détective tandis qu’ils s’allongeaient. Les gâteaux étaient une perte de temps. Vous m’auriez rejoint en portant ce fameux tablier, et rien que lui, et je puis vous assurez que toute autre parole aurait été bien superflue. »

THE END.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les délices de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 25 Déc 2012 16:01 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Excellent ! Je suis fan de Watson qui cuisine pour Holmes ! Et je veux goûter les gâteaux lol !!

Bravo pour ce merveilleux texte digne de la saison :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les délices de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 27 Déc 2012 18:38 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Oui, ils ont l'air sympa ces gâteaux :wink:
Ravie que tu aies apprécié, merci beaucoup! :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les délices de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 27 Déc 2012 23:31 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008 15:51
Messages: 2666
Localisation: 4.20.5
Je sais pas si les gâteaux sont délicieux, j'ai pas pu y gouter :roll: :lol:

Mais imaginer Watson en tablier à fleur sans rien en dessous est plus intéressant. :mrgreen:

:bravo: :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les délices de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 28 Déc 2012 17:47 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Miam!!! J'aime les gâteaux et les histoires d'amour... Et ces deux-là vont bien ensemble! :mrgreen:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les délices de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 31 Déc 2012 12:20 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci les filles :D

Oui, Watson avec son tablier à fleur mériterait une fic à lui tout seul :mrgreen:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les délices de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 01 Jan 2013 18:24 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Excellent! Merci pour cette douceur de Noël!

:bravo: :bravo:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les délices de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 02 Jan 2013 00:29 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup :heart: Ravie que tu aies aimé!

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les délices de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 15 Jan 2013 22:02 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2012 23:24
Messages: 24
Génial! Je n'ai jamais su pourquoi, mais j'ai toujours trouvé que la cuisine et le désir allait parfaitement bien ensemble! Surtout quand c'est aussi bien écrit qu'ici :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les délices de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 20 Jan 2013 20:12 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Oh oui, cuisine et désir vont très bien ensemble :wink: Merci pour les compliments!

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les délices de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 28 Mar 2013 16:30 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Ah, j'adoore !!! :heart:
Ton humour est percutant, avec la dose de pince-sans-rire nécessaire au duo (ou trio, avec Mme Hudson).
J'ai particulièrement apprécié les dialogues :D
Et aussi la ...chute de l'histoire :lol:

:bravo:

Et bon Noël !
Euh non, joyeuses Pâques ! Watson pourrait offrir une poule en chocolat à son Sherlock (le cacao aussi est aphrodisiaque...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les délices de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 10 Avr 2013 12:12 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
:lol: Oui, je vois bien Holmes recevoir une poule en chocolat, une idée à exploiter :wink:
Merci beaucoup pour ton adorable commentaire :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les délices de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 25 Avr 2013 20:16 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 16 Juin 2010 11:55
Messages: 1216
:lol: :lol:

Ah ah, je l'avais déjà lu mais avais oublié de la commenter !

Superbe, comme toujours ! ^^
Hum, un Watson couvert de farine... (Uniquement de farine ? :mrgreen: :lol: )

Merci pour ce partage ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les délices de Noël - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 02 Mai 2013 17:20 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci à toi :D Ravie que tu aies apprécié.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com