Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Mar 2024 13:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Un amour de Gladstone - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 21 Sep 2012 19:24 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Voici un petit OS sans prétention qui rend hommage à Gladstone, que j'aime tellement :D et que j'avais un peu maltraité dans l'un des chapitres d' "Identité fatale". J'entends donc me rattaper ici^^

Bonne lecture.

ooOoo


Rongeant son frein, Watson faisait de son mieux pour faire la bonne figure tout en gratouillant la tête de Gladstone, qui se frottait contre lui.
« Heureusement que tu es là toi », dit-il avec un sourire attendri.

La boule de poils leva la tête vers lui et le médecin fut convaincu à cet instant qu’il avait compris ses propos. Ce chien, contrairement à ce que Holmes pensait, était terriblement intelligent. Et certainement plus facile à vivre que Holmes lui-même.
« Inutile de l’attendre plus longtemps. On va se coucher ? »

Un jappement joyeux accueillit sa question, arrachant un sourire attendri à Watson. Voilà qu’il avait un chien plus démonstratif que ne l’était son amant. Un comble ! Bof, une araignée qui serait entrée incidemment dans l’appartement l’aurait été elle aussi, après tout c’était de Holmes qu’il s’agissait.

L’homme reposa Gladstone au sol avant de quitter son fauteuil. Il jeta le mégot de sa cigarette dans l’âtre, dont le feu s’éteignait lentement puis se dirigea vers sa chambre, l’animal sur les talons. Mais ensuite, tandis qu’il s’allongeait, le chien le fixa, semblant hésiter sur la conduite à tenir. Avec un sourire Watson tapota le matelas près de lui.
« Viens ! »

Voyant qu’il avait l’assentiment de son maître, l’animal n’hésita plus cette fois et sauta sur le lit.
« C’est vrai que d’habitude le méchant monsieur ne veut pas que tu viennes sur le lit. Mais après tout les absents ont toujours tort. »

Depuis le temps, il avait appris à ne plus être inquiet en cas d’absence prolongée de Holmes, en revanche c’était la colère désormais qui primait sur le reste. Aujourd’hui en était encore une parfaite illustration. Le détective était parti en début de matinée pour voir Lestrade et n’avait plus donné de nouvelles depuis. En d’autre temps le pauvre Watson se serait rongé les sangs, mais l’expérience faisant il avait appris que Holmes n’en faisait qu’à sa tête sans même se donner la peine de se fendre d’un télégramme. Alors il se contentait d’attendre patiemment en maugréant, prenant le chien à témoin.

Satisfait d’avoir son maître pour lui tout seul, Gladstone en profita. S’installant à la place du détective, il s’allongea sur le dos, dans une position tout à fait adorable selon Watson, qui le couvait du regard, et se mit à ronfler presque immédiatement. Le médecin le caressa encore un peu puis ouvrit son livre, bien décidé à veiller jusqu’au retour de son compagnon afin de lui expliquer sa façon de penser.

Holmes fit son apparition dans la petite chambre quelques heures plus tard. Il essuya un regard noir de la part de son amant mais ne sembla pas en prendre ombrage.
« Bonne journée John ? »

Le médecin prit son temps pour répondre, fermant d’abord son ouvrage d’un geste sec avant de prendre la parole à son tour d’un ton glacial.
« Longue conversation avec Lestrade manifestement.
- Pas plus que d’habitude, répondit Holmes, surpris.
- Oh, je vois. Dans ce cas votre promesse de déjeuner avec moi aurait donc pu être respectée.
- J’ai eu un empêchement.
- Bien sûr. Et m’envoyer un télégramme ? »

Holmes sembla enfin touché par les propos de l’autre homme. Fautif, il baissa les yeux. Ce n’était pas la première fois qu’il avait droit à ce genre de reproches, ce qui expliquait aisément l’exaspération présente du médecin. Lui ne désirait rien moins que le contrarier, mais il avait beau faire, penser sur le moment à quelque chose d’aussi terre à terre qu’un télégramme était trop pour lui. Il avait vécu seul tellement longtemps que songer à une autre personne que lui-même n’était pas évident.

« Pardonnez-moi mon vieux. J’ai oublié…
- Oublié, oui. Ce qui démontre l’intérêt que vous me portez.
- John…
- Inutile ! Je ne veux pas d’excuse. Je suis las de votre façon d’agir en faisant tellement peu cas de ma personne. Je pourrais provoquer une énième dispute, mais je sais parfaitement que c’est du temps perdu.
- Mais John…
- Et il n’y a certainement pas de mais qui tienne. Vous êtes l’être le plus égoïste que je connaisse. Vous êtes… véritablement insupportable. A présent bonne nuit ! »

Jusqu’au bout le ton avait été dur et c’est d’un geste brusque qu’il reposa son livre sur la table de chevet avant d’éteindre la lampe à pétrole. Bien sûr au départ il avait prévu de lui faire une véritable scène, mais voir son compagnon aussi peiné, afficher une telle culpabilité, il s’était évidement rétracté. Il était décidément bien trop gentil. Néanmoins il continuait à le battre froid, il avait tout de même sa fierté.

Holmes s’excusa une nouvelle fois, assurant qu’il comprenait et surtout qu’il ferait tout pour que cela ne se reproduise pas – bien qu’aucun des deux hommes n’en croit un traître mot – puis il fit le tour du lit, pour découvrir à la lueur de sa propre lampe Gladstone qui dormait toujours comme un bienheureux.

« Que fait ce chien sur le lit ?
- Vous le voyez bien, il dort, marmonna Watson sans même se retourner.
- Je ne suis pas stupide.
- A question idiote…
- John, veuillez cesser de jouer avec les mots et ramener ce chien dans son panier. »

Cette fois le médecin se redressa avec fureur et fusilla l’aîné du regard.
« Je vous demande pardon ?
- Vous m’avez très bien comprit.
- Certes. Mais une fois de plus je suis béat devant votre culot. Gladstone m’a tenu compagnie ce soir alors que vous faisiez je ne sais quoi sans vous préoccuper de moi. Ce soir il reste donc là.
- Il est à ma place, plaida le détective.
- Je vous rappelle que vous avez un lit tout ce qu’il y a de confortable dans votre propre chambre.
- Vous m’interdisez l’accès à votre lit ?
- Vous avez bien compris.
- Pour un chien ?
- Ce soir Gladstone représente tellement davantage que vous à mes yeux.
- Je suis sérieux John !
- Oh mais moi aussi ! Je n’ai jamais été aussi sérieux qu’à cet instant ! »

Les deux hommes s’affrontèrent un moment du regard, conscients l’un et l’autre qu’il s’agissait là d’une première dans leur relation. Auparavant jamais Watson n’avait tenu tête de cette façon. Cela décontenança grandement Holmes, qui ne savait plus comment agir. Il choisit donc l’attaque, pas certain pour autant que cela soit l’idée du siècle.

« Bien, alors je suppose que je suis censé laisser entendre que désormais c’est Gladstone ou moi. Définitivement.
- Sherlock, croyez-moi, pour notre bien à tous les deux vous feriez mieux d’éviter de poser cette question ce soir. Parce que la réponse ne vous satisferait pas. A présent je désire dormir, donc je vous le répète, bonne nuit ! »
Par défi, il gratta amoureusement la tête du chien, qui émit un gémissement de contentement, puis se rallongea.

Holmes resta planté un moment près d’eux et lorsqu’il comprit que cette fois il n’aurait pas gain de cause, il s’éloigna finalement, la tête basse.

« La prochaine fois je vous ferais parvenir un télégramme.
- A la bonne heure. Nous savons pourtant tous les deux que vous ne vous y tiendrez pas. Oh et Sherlock, si vous vous en prenez à Gladstone pour vous vengez de cette déconvenue, n’espérez plus jamais revenir dans ce lit.
- Je m’en souviendrai. »
Au ton employé, le médecin sut qu’il avait bien fait d’ajouter cette petite précision.

Lorsque la porte se referma finalement derrière lui, le chien redressa la tête, fixant son maître d’un regard inquiet.
« Ça va aller mon beau, il est parti. »

Après un couinement de plaisir, l’animal se lova davantage contre le corps chaud du médecin et se rendormit sous son regard rassurant. Et Watson dut faire un gros effort pour se rappeler pourquoi il ne se contentait pas de lui seul comme colocataire.

THE END.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un amour de Gladstone - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 22 Sep 2012 14:29 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Excellent, ça apprendra à Holmes à avoir un caractère de chien :)
Bref, jolie passation de pouvoir entre les deux, efficace et trop mimi.

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un amour de Gladstone - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 23 Sep 2012 17:49 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
J'adore!

:bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un amour de Gladstone - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 23 Sep 2012 22:31 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011 22:49
Messages: 842
Localisation: face à l'océan
trop chou , le pauvre toutou , pour une fois qu'il ne fais pas face aux expériences de holmes , il est au milieu d'une querelle d'amoureux mais bon il dort avec un homme charmant dans un lit douillet , qui veut sa place ??

_________________
Qu'est-ce qu'un homosexuel? Un homme qui a tout compris aux femmes. Olivier de Benoît.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un amour de Gladstone - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 23 Sep 2012 22:49 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006 22:19
Messages: 281
Localisation: france
J'aime vraiment beaucoup et j'espère que Sherlock tiendra sa promesse de ne pas s'en prendre à Gladstone! Ce chien est vraiment adorable même si j'aurai préféré que ce soit Sherlock qui se pelotonne contre John!
:slashvaincra: :slashvaincra:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un amour de Gladstone - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 25 Sep 2012 19:38 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Mimey, oui pour une fois ça lui fait les pieds à notre cher Holmes :lol: Ravie que tu aies apprécié, merci pour la review :D

Duneline, comme toujours je te remercie :)

Orora, sur ce coup-là effectivement il est pas à plaindre Gladstone :mrgreen: Merci beaucoup!

Ellisand, espérons que Holmes prenne au sérieux les menaces de Watson. Pas de soucis, la prochaine fois c'est bien lui qui pour dormir avec Watson :mrgreen: Mais pour une fois ça fait de mal à personne de cette façon^^ Merci pour ta review!

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un amour de Gladstone - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 27 Sep 2012 16:18 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 20:43
Messages: 169
Localisation: derrière son ordi, en train de baver sur son clavier devant une bonne fic RDjude
Mouahahahaaa :lol: Bien fait, Holmes! Ça t'apprendra à inquiéter John.

Sinon, comme toujours, j'adore ce que tu écris :D

_________________
Image
Steve: Cadeau!
Tony: OMFG!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un amour de Gladstone - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 28 Sep 2012 10:01 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un amour de Gladstone - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 06 Oct 2012 17:52 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 20:58
Messages: 26
Localisation: Prague
J'ai adoré cette histoire ! :D
Je me mettrais bien à la place du chien, moi :P Mais sinon, j'ai trouvé très amusant que Watson utilise ce type de stratagème pour se venger de Sherlock :lol:
Bravo pour cette histoire !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un amour de Gladstone - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 09 Oct 2012 19:48 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
On l'envie tous les chien, c'est clair :mrgreen: Ravie que tu aies apprécié ce Watson qui ne se laisse pas faire^^ Merci pour ta review!

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un amour de Gladstone - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 18 Nov 2012 17:35 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Hihihi ! GLADSTONE POWAAAAAAAAAAAA !!! Je suis fan de ce texte et de Sherlock qui s'en va la queue entre les jambes dormir tout seul dans sa chambre ^^

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un amour de Gladstone - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 26 Nov 2012 10:56 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
:lol: Oui, ça lui fera les pieds à Holmes :wink: Et puis bon, Gladstone le vaut bien^^
Merci à toi!

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un amour de Gladstone - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 15 Jan 2013 22:20 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2012 23:24
Messages: 24
J'ai adoré :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un amour de Gladstone - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 16 Jan 2013 19:08 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Entre Sherlock et le chien, sans hésitation je choisis le chien moi aussi!!! :mrgreen:
Cette histoire est géniale! :bravo:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un amour de Gladstone - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 19 Jan 2013 23:51 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2013 20:32
Messages: 123
C'est la toute première Fanfic que je lis sur ce forum, et je suis tombée sur une perle !

J'ai souri niaisement pendant toute ma lecture, j'ai retrouvé le parlé de chaque personnage, bien ancré dans son époque, sans anachronisme aucun. J'ai honnêtement adoré ce texte, un vrai régal à lire : ni répétitif, ni ennuyeux et dans un français plus que correct !

Je m'incline :bravo:

_________________
"- Quel est le muscle ?
- Danny Brillant ? ...
- Bonne réponse !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com