Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 26 Avr 2024 07:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Tout en nuances (Homes/Watson) - G
MessagePosté: 16 Sep 2012 08:35 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Hello, hello, une petite fic en deux ou trois chapitres :)


1.

- La question est : voulez-vous vraiment de ce mariage ?
- Évidemment que je...
-... ou croyez-vous le vouloir ? Ou bien encore, vous fait-on croire que vous le voulez ?
- Pour l'amour de Dieu, Holmes...
- De la nuance, Watson, de la nuance...

Sherlock Holmes était enfoncé dans un fauteuil de cuir usé, les pieds sur la table basse et les yeux rivés sur le feu de cheminée qui peinait à survivre dans les dernières braises de la soirée. Il fumait machinalement la pipe tout en s'étirant avec assez peu d'élégance et assez peu d'égard pour son colocataire qui se tenait dans l'embrasure de la porte d'entrée.

- La seule nuance que je perçoive est l'ironie dans votre voix, poursuivit le médecin d'un air las.

Le détective ne releva pas et se servit un whisky avec nonchalance pendant que son ami restait debout passablement contrarié par cette énième discussion au sujet de Mary.

- Tout cela importe peu, en réalité puisque je vais me marier.
- Cela importe mon cher, répondit Holmes d'une voix curieusement plus basse qu'à l'accoutumée, car vous ne serez heureux que dans le premier des cas.
- Je...

John Watson s'interrompit brusquement. La phrase était pourtant aisée à prononcer, il suffisait de conclure par "c'est ce que je veux et personne ne m'a influencé, ni les conventions, ni les opinions" mais curieusement, il se trouvait incapable d'articuler cette simple phrase.

- Vous êtes un bien piètre apprenti, Watson, après toutes ces années à mes côtés, vous ne parvenez toujours pas aux déductions les plus élémentaires, souffla l'autre les yeux perdus dans le liquide ambré de son verre qu'il faisait légèrement tourner entre ses doigts.
- Ce doit être pour m'efforcer de mieux jouer les faire-valoir pour votre génial cerveau ! lança le blond, un peu excédé par cette sympathique marque d'affection.
- C'est ce que vous pensez ? Que vous êtes un faire-valoir ?

Watson s'approcha de lui et s'effondra dans le fauteuil voisin en soupirant.

- Ou bien est-ce que c'est ce que je veux croire ou ce que vous voulez que je crois ?

Holmes se mit à rire d'un rire franc et au son de sa voix, John Watson se détendit sans s'en rendre compte. Il se servit à son tour un whisky en sentant sur lui le regard perçant du détective, il releva son visage pour croiser les yeux de braise qui lui faisaient presque face et il tressaillit imperceptiblement, incapable de maintenir ce contact brûlant.

- Vous n'êtes pas un faire-valoir, John, entendit-il murmurer tout bas.

A suivre :)

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Dernière édition par Mimey le 01 Oct 2012 18:17, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout en nuances (Homes/Watson) - G
MessagePosté: 16 Sep 2012 17:37 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2012 20:33
Messages: 96
J'aime ce début :bravo:

Tu va poster à quel rythme ?

_________________
En fait, nous vivons en Enfer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout en nuances (Homes/Watson) - G
MessagePosté: 16 Sep 2012 17:43 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
J'aime beaucoup :D La confession finale de Holmes est adorable!

:suite:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout en nuances (Homes/Watson) - G
MessagePosté: 16 Sep 2012 17:46 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Calliope a écrit:
J'aime ce début :bravo:

Tu va poster à quel rythme ?


Merci, :mrgreen: j'en remets un ce soir et le dernier demain , c'est pas très long alors ce sera vite posté ;)


@ Glasgow : merci, j'adore ce que tu écris alors tes encouragements valent puissance 2 :lol:

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout en nuances (Homes/Watson) - G
MessagePosté: 16 Sep 2012 17:52 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2012 20:33
Messages: 96
Cool j'ai hate de lire la suite :D
J'aime bien ton style d'écriture :bravo:

@ Glasgow : merci, j'adore ce que tu écris alors tes encouragements valent puissance 2
:arrow: Je suis totalement d'accord ! :wink:

_________________
En fait, nous vivons en Enfer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout en nuances (Homes/Watson) - G
MessagePosté: 16 Sep 2012 18:28 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Vous êtes adorables les filles :oops: Mais vous ne déméritez pas, bien au contraire :D
Mimey j'attends impatiemment que tu postes la suite, les fics sur ce couple tellement merveilleux se font si rares...

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout en nuances (Homes/Watson) - G
MessagePosté: 16 Sep 2012 19:53 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Et hop, la suite...

2.

Le silence avait investi la pièce depuis quelques minutes et les deux hommes restaient près du feu, plongés dans leurs pensées et leur whisky. Il y avait une gêne palpable sans que John Watson ne sache très bien d'où elle provenait. De ce projet de mariage ? De cette énième dispute? Ou de cette dernière phrase qu'Holmes avait murmurée sur un ton si sérieux que mille non-dits semblaient s'y terrer ? Peut-être après tout qu'il ne voulait pas vraiment savoir...

- Alors éclairez le piètre apprenti que je suis, apprenez-moi à voir les nuances... finit-il par avancer pour rompre ce silence qui ne le mettait pas très à l'aise.

Un léger sourire vint flotter sur les lèvres de Holmes, il porta son verre à sa bouche et vida d'un trait son contenu, le reposant sur la table avec un petit tintement de cristal.

- C'est entendu. Debout, Watson.

L'autre fut surpris mais tacha de garder contenance, s'il avait appris quelque chose de Sherlock Holmes toutes ces années, c'est qu'il était imprévisible et obstiné et que mieux valait s'exécuter plutôt que tenter de lui faire entendre raison.

- Bien, fermez les yeux.
- Que je...
- Fermez-les yeux, vous dis-je, répéta l'autre d'un ton un peu excédé mais dans lequel pointait une note d'amusement.

Watson soupira et ferma les yeux. Cette simple coupure avec la vision fit instantanément monter sa tension d'un cran. La peur de ne plus rien maîtriser. Maîtriser quoi ? Maîtriser qui ?
Du calme, John, du calme...

- Voyez-vous Watson, votre esprit se contente d'interpréter ce qu'il voit sans chercher à capter les autres signaux. Les nuances... Nous avons pourtant plusieurs sens qui nous permettent de nuancer ce que nos yeux voient.

Dans le noir, la voix de Holmes semblait différente à John, plus mystérieuse, plus fascinante. Plus dangereuse ?

- Commençons par l'ouïe. Qu'entendez-vous ?

Le médecin inspira un coup et se décida à entrer dans le jeu afin de calmer un peu son pouls bien plus rapide que ne l'exigeait la situation.

- J'entends... le feu qui crépite, le bruit de la rue, un fiacre qui vient de passer...
- C'est un début, nous y reviendrons, répondit le détective d'une voix docte, voyons que dit votre odorat.
- Mmmh, Mme Hudson prépare un ragoût en sauce avec des pommes de terre - il rit - mais je sens aussi l'odeur du feu et la poussière qui s'entasse ici depuis trop longtemps.

Un court silence s'en suivit, suffisant pour refaire retomber la gaieté et la confiance de Watson, suffisant pour que sa nervosité réapparaisse. Holmes s'avança plus près de lui, il ne pouvait le voir mais il savait, il sentait que l'autre était à présent très proche. Trop proche?

A suivre...

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout en nuances (Homes/Watson) - G
MessagePosté: 16 Sep 2012 20:11 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2012 20:33
Messages: 96
"il sentait que l'autre était à présent très proche. Trop proche?"
Mouhaha je veux la suite ! :D

_________________
En fait, nous vivons en Enfer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout en nuances (Homes/Watson) - G
MessagePosté: 16 Sep 2012 22:07 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
J'aime!! :P Je les imagine tellement bien debout tout près l'un de l'autre, Watson les yeux fermés... Holmes va-t-il en profiter? :mrgreen:

:suite: :suite:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout en nuances (Homes/Watson) - G
MessagePosté: 17 Sep 2012 19:23 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Merci les filles, voici le chapitre 3.

3.


- Concentrez-vous davantage, John, que sentez-vous d'autre?

Watson déglutit, tenté d'abandonner là ce curieux test qui n'avait aucun sens mais un relent de fierté lui fit maintenir sa position, il obtempéra, se concentra et puis soudainement, il sentit déferler en lui mille odeurs qu'il n'avait pas perçues une minute plus tôt, il capta bien d'autres senteurs que le ragoût, la poussière et la cendre... D'une voix mal assurée, il murmura :

- Je sens... une légère odeur de whisky et de tabac qui flotte dans l'air, surtout quand vous parlez, je sens... votre after-shave sur votre peau, je sens aussi un mélange d'épices et de musc comme à chaque fois que vous vous tenez près de moi...
- C'est mieux, beaucoup mieux, souffla l'autre presque contre lui.

Watson trembla légèrement et voulut ouvrir les yeux par réflexe mais la main de Holmes se posa sur ses paupières fermement.

- On ne triche pas, John.

A nouveau, il céda, hésitant, incertain. Mais Captivé ? Il ne pouvait nier qu'une sorte de chaleur avait envahi son corps et qu'il se sentait plutôt bien et plutôt intrigué par ces découvertes qui lui rappelait des sensations lointaines oubliées. Avait-il pu à ce point oublier de ressentir ?

- Revenons à l’ouïe, percevez-vous autre chose à présent ? demanda la voix de Holmes toujours si proche.

Nouvelle hésitation. Il acquiesça en silence puis commença dans un chuchotement :

- J'entends le bruissement feutré de votre pardessus près de moi, votre souffle...court, les battements de mon cœur... rapides...
- Ouvrez les yeux ! commanda le détective sans préavis.

John ouvrit les yeux pour se noyer immédiatement dans l'orage des prunelles de Holmes juste devant lui, assailli par tous les feux qui y brillaient.

- Que voyez-vous, John ?
- Vos pupilles dilatées par...
- Par... ?
-... le désir ? interrogea le blond malgré lui, sans réaliser qu'il pensait tout haut.

Holmes s'était tu à présent et Watson pouvait lire dans ses yeux et dans son attitude tout ce qu'il n'avait pas su y voir avant : désir, respect, tristesse, crainte, confusion, gêne... Amour ? En d'autres temps, Watson aurait pris ses jambes à son cou mais en cet instant tout était différent. Il savait. il comprenait. Ses propres battements de cœur qui s'emballaient, son propre pouls qui s'accélérait, cette obsession à vouloir l'aval de Holmes -Sherlock- pour ce stupide mariage, toutes ses propres réactions, à lui, avaient à présent un sens. Lui, John Watson, humble médecin de bonne famille, était éperdument épris de cet homme-là en face de lui... Tout prenait sens.

Sous la carapace d'assurance de Sherlock Holmes, John percevait aussi un certain malaise, une attente. Un espoir ?

Il se racla la gorge et tâcha de prendre un ton détaché à la Holmes.

- Intéressante leçon, Holmes. Après l’ouïe, l'odorat et la vue, pensez-vous que le toucher apporterait une nouvelle nuance pertinente ?

Le brun sourit avec un éclat sincère et radieux.

- Assurément, John, assurément.

Et le baiser ardent et exigeant qui suivit cette phrase n'était que la première des "nuances" qu'ils allaient expérimenter.


FIN

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Finie] Tout en nuances (Homes/Watson) - G
MessagePosté: 17 Sep 2012 20:12 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2012 20:33
Messages: 96
La dernière partie est ma preferée ! :wink:


"Il se racla la gorge et tâcha de prendre un ton détaché à la Holmes.

- Intéressante leçon, Holmes. Après l’ouïe, l'odorat et la vue, pensez-vous que le toucher apporterait une nouvelle nuance pertinente ?"
J'adore ce passage :D :D

Merci pour cette petite fic' franchement geniale :bravo: :bravo:

_________________
En fait, nous vivons en Enfer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Finie] Tout en nuances (Homes/Watson) - G
MessagePosté: 17 Sep 2012 20:15 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Avec de tels encouragements, je tâcherai de reprendre la plume (enfin, la souris), merci :)

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Finie] Tout en nuances (Homes/Watson) - G
MessagePosté: 17 Sep 2012 23:07 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
*sourire béat*

Magnifique!! :D La fin est adorable!!
Bravo pour cette fic, un vrai plaisir à lire. Alors surtout n'hésite pas à recommencer :wink:

:bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Finie] Tout en nuances (Homes/Watson) - G
MessagePosté: 20 Sep 2012 20:18 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2012 20:45
Messages: 95
Localisation: Partout sauf dans l'espace =)
Une merveille cette fiction :mrgreen:

_________________
« Dans la vie on n'a qu'un seul grand amour et tous ceux qui précèdent sont des amours de rodage et tous ceux qui suivent sont des amours de rattrapage. »
Frédéric Beigbeder


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Finie] Tout en nuances (Homes/Watson) - G
MessagePosté: 21 Sep 2012 17:34 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Merci pour les encouragements, les compliments et tout et tout :oops: Du coup, j'en écrirai d'autres !

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com