Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 23:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Après la chute - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 28 Fév 2014 01:48 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup pour ce commentaire des plus plaisant, c'est vraiment motivants :wink:
Voir cette fic remonter me fait réaliser que je n'ai jamais posté ici la partie sur Watson pourtant écrite peu après. Je vais essayer de réparer ça au plus vite^^

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après la chute - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 28 Fév 2014 11:45 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2014 02:16
Messages: 138
Localisation: Derrière deux écrans espions dans une chambre à Hawai et une à Londre!!!
:wouah: :wouah: Voir que ma review te plait me fait chaud au coeur :lol: Je n'ai écris que ce que j'ai ressenti tout au long du texte!!
Kyyyyyaaaaa honnêtement quand j'ai lu que tu fais la suite avec Watson, mes yeux ont pétillés devant mon écran c'est juste génial, j'ai hâte de la voir que tu finisses par me faire échapper une larmes!!
Courage :wink:

_________________
~Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion

~La sagesse, c'est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après la chute - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 01 Mar 2014 00:37 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
De tels compliments sont toujours les bienvenus :D
Et du coup je vais poster de ce pas le point de vue de Watson, en espérant que tu apprécies également :wink:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après la chute - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 01 Mar 2014 00:45 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Voici une petite suite à cette courte fic, reprenant cette fois le point de vue de Watson. Ecrite il y a un moment, je pensais l'avoir déjà poster ici. Oui, parfois je crains :mrgreen:

ooOoo


Un dernier regard, voilà tout ce à quoi il avait eu droit. Un dernier regard empreint d’amour, de culpabilité, mais également d’une conviction sans égale, en revanche certainement pas de frayeur. Ainsi le grand Sherlock Holmes, qui reposait quelque part dans ce tombeau d’eau glaciale, avait agi de son plein gré en basculant de cette terrasse avec son alter-égo. Mais au nom de quoi ? En avait-il fait une simple affaire d’égo ? Périr avec Moriarty pour ne pas être vaincu? Ou était-ce pour des raisons plus altruistes ? Watson se désolait de ne pouvoir le savoir, presque davantage qu’il ne souffrait de cette perte. Il aurait tout donné pour connaître les derniers propos échangés entre les deux grands hommes. Cela dit, si cela pouvait fonctionnait aussi simplement, il aurait plutôt souhaité pouvoir arranger cette situation dramatique.

Désormais le voici seul au pied de cette chute mortelle, à se refuser à accepter la vérité. Non, Holmes n’était pas mort ! C’était ainsi ! Même sans la moindre preuve son cœur à vif ne pouvait ne pouvait admettre le contraire. Il le sentait dans ses tripes. Si Holmes avait péri, lui l’aurait senti au plus profond de son être. C’était impossible autrement, ils étaient bien trop liés, leurs deux âmes en osmose.

Alors il l’appelait, répétait sans cesse son nom, se faisant implorant. S’il était en vie, pourquoi ne répondait-il pas ? Par égoïsme ? Improbable. Même lui ne pouvait être aussi inconséquent. Peut-être était-il blessé, inconscient quelque part. C’était là la plus grande peur de Watson. D’être tout prêt, à portée, sans même le savoir, laissant ainsi passer sa dernière chance potentielle de le trouver. Avec soin il fouilla donc les environs, aidé en cela par une équipe de secours mise en place par Mycroft, décidément plus efficace que les autorités locales même si lui n’était pas sur le terrain.

Mais ils ne trouvèrent rien. Nulle trace exploitable, nul indice. Le néant. Ce même néant qui emplissait le cœur malmené du médecin. Celui-ci s’immobilisa un instant en frissonnant. Qui de la peur ou du froid était le plus intense ? Il n’en avait aucune idée et s’en fichait bien. Tant que l’espoir l’animait il n’avait besoin de rien d’autre. Et pourtant… Fermant brièvement les yeux tandis que la fatigue de cette nuit de recherches le rattrapait, il étouffa un râle. Dormir dans un avenir proche semblait bien compromis, chaque fois qu’il baissait les paupières il voyait ce même regard. Toujours cet ultime regard si expressif et en même temps tellement secret, indéchiffrable. Tel que Holmes l’était lui-même, ce qui n’avait jamais contribué à rendre leur relation aisée. Tout entre eux était compliqué, alors lui avait cédé à la facilité, l’abandonnant pour mieux se marier. Espérant du même coup se débarrasser de l’emprise qu’avait sur lui le détective. Absurde ! Désormais qu’il ne pouvait être plus loin de lui, il comprenait enfin que davantage que dans sa vie, c’était dans sa tête et dans son cœur que Holmes avait une place privilégiée, là il serait impossible de le déloger. Car contre cela il ne pouvait rien, pas plus que Mary. Ne lui restait donc qu’à pleurer les restes de cette histoire pas banale qui avait été la leur. Et essayer peut-être de reprendre sa vie. Sans pour autant oublier. De cela il se savait de toute façon bien incapable. Et un jour, lorsque son compagnon reparaîtrait, il saurait l’accueillir comme il se doit. En attendant il n’y avait plus guère grand-chose qu’il pouvait faire, sinon attendre.

« Docteur Watson, c’est inutile d’insister, s’écria près de lui un homme à l’accent indéfinissable. Son corps a disparu… »

Watson secoua vigoureusement la tête. Oui, c’était très certainement inutile de poursuivre, à moins de risquer d’attraper la mort, mais il se refusait à écouter cela. Aucune mention à ce corps pouvant laisser entendre qu’il n’était plus. C’était au-dessus de ses forces. Seul l’espoir importait. Ce même espoir qu’il avait nourri des mois durant tandis que son compagnon demeurait si froid à ses côtés. Sa patience avait fini par payer, Holmes s’ouvrant finalement petit à petit, répondant à chacune de ses attentes au-delà de ses espérances.

Il agirait donc de la même façon cette fois encore. Patientant, attendant son heure. Et cela il devait le faire savoir au principal intéressé. Récupérant papier et crayon au fond de sa poche, il griffonna quelques mots. Nulle déclaration fort mal à propos dans ces circonstances, ils étaient des hommes après tout, mais il se contenta plutôt d’aller doit au but. Holmes apprécierait certainement ce détail.

La note soigneusement disposée en vue, le médecin fit ce qu’il avait à faire. Quoi d’autre de toute façon ? Il ne pouvait pas passer sa vie ici. Il y avait fort à parier que Mycroft n’aurait eu nul besoin d’encouragement pour le ramener à la raison. Avec un dernier regard en arrière, il s’éloigna finalement, tentant de faire taire la douleur qui s’insinuait partout en lui, tenace, intense, à en faire perdre la raison. Respirer n’avait jamais paru aussi difficile, alors réfléchir… Ne restait donc qu’à se concentrer tout entier vers le futur où ils seraient forcément réunis, parce qu’il ne pouvait en être autrement. Sans cela, sans cette ultime conviction, il pouvait tout aussi bien se tirer une balle dans la tête immédiatement.

THE END.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après la chute - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 03 Mar 2014 11:09 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
j'adore cette suite. après le point de vue de sherlock. c'est celui de john dont tu nous fait part.
2 hommes totalement meurtri. l'un d'avoir du faire ce choix et laisser croire à john qu'il était mort et l'autre d'avoir à subir cette perte. et il se tourne vers le futur, john,et l'espoir d'être de nouveau avec lui, sinon à quoi bon continuer?

si tu pouvais dans une petite suite nous les réunir se serait génial :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après la chute - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 05 Mar 2014 00:23 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Contente que tu aies aimé cette suite, merci :D
C'est vrai qu'ils sont tellement liés que je pense que c'était important d'avoir leurs deux points de vue.
Quant à une suite, j'ai déjà fait une autre fic avec leurs retrouvailles alors je ne saurais pas trop comment faire pour ne pas me répéter :wink:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après la chute - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 05 Mar 2014 10:34 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
c'est vrai, je l'ai lu ta fiction sur leur retrouvaille.
mais bon on ne sait jamais et puis quoi qu'il arrive tu es douée et je suis sûre qu'il n'y aura pas de répétition mais bon ta fic se suffit à elle même.
en tout cas encore une fois j'adore tes fics et ta plume :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com