Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Mar 2024 12:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Après la chute - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 29 Aoû 2012 16:45 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Depuis un petit moment je voulais écrire un OS sur les réactions de Watson après la chute de Holmes et Moriarty, mais finalement tandis que je revoyais "Game of shadows", je me suis finalement concentrée sur Holmes plutôt. Je ferai peut-être une suite avec Watson une prochaine fois :wink: En espérant que ceci vous plaise évidemment

Bonne lecture :D

ooOoo


Encore sous le choc de sa chute et transi de froid dans ses vêtements mouillés, qui ne risquaient pas de sécher avec la bruine tombant depuis le milieu de la nuit, Sherlock Holmes, parfaitement dissimulé, fixait la scène qui se déroulait en contrebas. Et la culpabilité le rongeait.

Bien sûr il avait agi dans le seul but de sauver Watson en agissant de la sorte. Ne laisser aucune chance de survie à Moriarty afin que jamais il ne mette à exécution son projet d'assassinat à l'encontre du médecin, c'était là l'essentiel, quitte à se sacrifier dans l'opération. Ce n'était pas un secret pour Holmes, sa propre vie ne lui était pas aussi essentielle que celle de son compagnon. Néanmoins, en tant qu'homme capable de tout calculer, tout prévoir, il avait songé à mettre toutes les chances de son côté pour tenter de survivre à sa chute. La chance avait fait le reste. Il avait été prêt à mourir, il était malgré tout en vie, pourtant au lieu de savourer sa victoire, sa survie, il souffrait.

Il souffrait de voir Watson l'appeler, le chercher en vain depuis des heures. Sa voix tremblait, était suppliante, ne pas lui répondre était une torture. Mais encore et toujours il fallait le protéger, quitte à lui infliger du même coup la pire des douleurs. La même que Holmes éprouvait à cet instant en lui mentant, en le trahissant. Un mal nécessaire. Parce qu'ils n'étaient pas seuls. Moriarty n'avait pas donné signe de vie et à mesure que les heures passaient le détective se permettait d'espérer qu'il avait bel et bien péri noyé. Mais Moran rôdait encore. Holmes l'avait vu quelques heures plus tôt, telle une ombre menaçante, dissimulé entre les arbres. Un miracle qu'il ait pu le repérer. Il n'avait pas attaqué Watson, n'en voyant probablement plus l'intérêt désormais que son mentor n'était plus, mais si lui se montrait il y avait fort à parier que le sniper n'hésite pas cette fois.

Alors Holmes demeurait en retrait, frissonnant chaque fois que son compagnon prononçait son nom. Et tout en rêvant à le rejoindre, le prendre dans ses bras, il préparait du même coup son plan d'action. Se cacher, rester discret et mettre hors d'état de nuire toute la filière du Napoléon du crime. Après seulement il pourrait espérer retrouver sa vie. Cela serait certainement long, mais il n'avait guère le choix. Au moins pouvait-il se rassurer en se rappelant que John ne serait pas seul durant cette période, il aurait Mary à ses côtés pour l'aider à faire son deuil. Et même si cela devait prendre plusieurs années, le détective se fit la promesse qu'il le retrouverait. Il ne pouvait l'abandonner, même si à cet instant cela y ressemblait étrangement.

« Holmes ! Holmes ! »

Son nom encore et toujours crié, répété, telle une litanie désespérée et pourtant lui ne se montrait toujours pas. Tenir encore, résister à l'envie qui l'étreignait. C'était la fin de toute façon. Autour du médecin les équipes de secours semblaient résignées. Ces hommes qui avaient commencé leurs recherches durant la nuit à la lueur de torches, qui avaient continué vaillamment tandis que le jour se levait sur une journée grise et froide, ils avaient enfin compris qu'ils agissaient en vain. Seul Watson se refusait à l'admettre, mais Holmes savait pourtant que lui aussi finirait par se résigner. C'était inéluctable. Aussi déterminé soit-il, il était avant tout un homme de raison.

Alors il quitterait les lieux, rentrerait à Londres, reprendrait sa vie malgré la peine, et peut-être oublierait-il avec le temps ce compagnon trop tôt disparu. Comme toujours c'était cela le plus dur pour Holmes, savoir exactement ce qui se passerait ensuite, prévoir chacun des gestes à venir, chacune des pensées même, de l'autre homme. Et surtout se savoir responsable de la souffrance.

Déjà la voix en contrebas faiblissait. Bientôt ce serait terminé, le retour au calme, chacun passerait à autre chose. Bientôt lui serait seul au monde dans ce pays étranger, avec pour unique but de continuer à se faire passer pour mort. Ne lui resterait alors plus qu'à apprendre à vivre avec l'absence… Mais pas tout de suite, pour quelques instants Watson était encore là. Il continuait donc à le fixer, à puiser une force salvatrice à le voir ainsi s'agiter.

Le plus jeune finalement se tut. Il sortit son crayon et son calepin de sa poche, griffonna quelques mots sur une page qu'il arracha ensuite pour la poser, soigneusement plié, sur un rocher, glissant un caillou dessus autant pour la laisser au sec que l'empêcher de s'envoler. Un message pour lui, Holmes le savait. Juste au cas où. Homme de raison certes, mais qui ne perdait pas espoir, aussi mince que soit celui-ci. Et enfin il partit, quittant la clairière, s'éloignant inexorablement de son compagnon, sans même un regard en arrière même si ses épaules étaient basses.

Sentant un grand vide en lui, Holmes se força à patienter quelques heures supplémentaires en claquant des dents – ce serait un miracle qu'il n'attrape pas la mort, ironique maintenant qu'il n'avait plus de médecin à ses côtés, songea-t-il avec un sourire dépité. Malgré l'inconfort, malgré le froid, et surtout l'impatience, il devait être sûr que Moran soit bien parti lui aussi. Finalement, tandis que le jour déclinait lentement, il redescendit précautionneusement et récupéra enfin la note qui lui était adressé.

Je n'abandonnerai jamais.
Votre John.


La situation ne s'y prêtait guère, mais Holmes esquissa un sourire radieux en fourrant le morceau de papier dans sa poche. Pour Watson il ferait ce qu'il faudrait. Et surtout pour Watson tôt ou tard il reviendrait. Il s'en fit la promesse. Et tandis que la température baissait encore davantage, il se mit en route, pas encore vraiment certain de sa destination, mais plus déterminé que jamais.

TBC...

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Dernière édition par Glasgow le 01 Mar 2014 00:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après la chute - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 29 Aoû 2012 17:03 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2010 20:30
Messages: 151
:bravo: Plusieurs belles idées dans ton texte, j'aime notamment :
Confier à Mary le soin de réconforter John... quel déchirement.
Watson qui finira par se résigner car c'est un homme de raison.
Le passage avec "Bientôt ce serait terminé,..." où Holmes se résigne lui aussi.
Résignation, renonciation, mais malgré tout l'espoir de l'un et la promesse que fait l'autre de le revoir.
L'ambiance grise, humide et froide de la scène qui déteint à travers les mots pour donner un texte froid mais pénétrant.

Une suite avec Watson serait bienvenue :mrgreen: , évidemment!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après la chute - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 31 Aoû 2012 09:50 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Ravie que tu aies aimé ma vision des choses :D Un grand merci à toi!

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après la chute - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 01 Sep 2012 15:30 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
J'aime bien ce texte, plein de pudeur et de retenue dans la détermination de John :)

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après la chute - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 03 Sep 2012 10:06 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup! :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après la chute - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 10 Sep 2012 19:56 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Magnifique! Watson qui n'abandonne pas...C'est très émouvant!

:bravo:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après la chute - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 12 Sep 2012 09:03 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci ma belle :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après la chute - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 18 Nov 2012 17:31 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Oh... c'est triste... heureusement qu'on sait qu'ils se retrouveront un jour... :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après la chute - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 26 Nov 2012 10:54 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Oui, leur futures retrouvailles rendent ça nettement moins frustrant :wink: Merci!

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après la chute - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 13 Jan 2013 14:30 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 20:02
Messages: 975
Localisation: belgique
j'ai lu énormément de tes fic sur ffnet. C'est un bonheur de te trouver ici. Tu as un talent incroyable. tu as su t'approprier la rythmique de vie des 2 hommes, jusqu'à leur façon de penser. tu n'en es que plus crédible. Parfois, on aurait presque envie de te baffer, tellement tu agaces tout comme holmes :D

au plaisir de te lire :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après la chute - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 13 Jan 2013 18:16 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Très bel OS qui nous permet de parfaitement imaginer les pensées d'Holmes lorsqu'il a dû s'éloigner de Watson en faisant croire à sa mort! :bravo:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après la chute - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 20 Jan 2013 20:09 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci les filles :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après la chute - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 03 Fév 2013 22:03 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2013 14:44
Messages: 19
Localisation: Quelque part entre Asgard et Baker Street...
Hein ? quoi ? moi, pleurer ? Non, j'ai juste de la poussière dans les yeux...
Je sais pas comment dire à quel point cette fic m'a touchée. Déjà, dès les premières lignes ; "Ce n'était pas un secret pour Holmes, sa propre vie ne lui était pas aussi essentielle que celle de son compagnon"... Holmes le sait et il fera tout pour son Watson :') & puis, il sait aussi que même si lui, le grand Sherlock Holmes, sera seul pendant longtemps, Watson aura Mary à ses côtés... On peut ressentir le soulagement de Holmes quand il pense à ça, mais sa tristesse en même temps et AH je sais même plus quoi dire tellement ça me AAAAH T.T
Le "message" de Watson : "Je n'abandonnerai jamais. Votre John."
Votre John.
VOTRE JOHN.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après la chute - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 04 Fév 2013 11:33 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Eh oui, votre John :mrgreen: Y a longtemps qu'on avait plus de doute à ce propos :wink:
Ravie que tu aies apprécié, tes compliments me touchent énormément.

Et tout ça me fait penser qu'il faudrait que je mette la suite avec Watson à l'occasion^^

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après la chute - Holmes/Watson - G
MessagePosté: 27 Fév 2014 18:32 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2014 02:16
Messages: 138
Localisation: Derrière deux écrans espions dans une chambre à Hawai et une à Londre!!!
.....Pfiou que dire à part waw :lol: Honnêtement cette fic m'as ému, juste magnifique. Avec ton style on ressent parfaitement les sentiments de Holmes malgré son envie de rester à ces cotés, sa protection et sa sécurité passe avant quitte à souffrir davantage .....Il laisse même Mary prendre soin de lui malgré le fait qu'il reviendra, tout ça pour son bien argh ça fait mal au cœur de voir un tel sacrifice c'est trop beau et triste à la fois!!
On sent que Watson ne veut pas lâcher mais il fallait bien qu'il parte tôt ou tard, il n'allait pas vivre la bas^^
Quand il se résigne on sent que Holmes est effondré mais ce petit mot qui change tout, le fait qu'il ne l'abandonne pas kyaaa avec le ''Votre'' en plus j'ai fondu dans mon canapé !! :wouah:
Franchement un texte magnifique , bravo!!!

_________________
~Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion

~La sagesse, c'est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com