Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Rien ne meurt, tout se transforme - Batman - Bruce/? - PG-13
MessagePosté: 24 Juil 2012 19:26 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Je suis de retour dans un fandom que j'adore et sur lequel je n'avais encore jamais osé écrire. A l'aube de la fin de la trilogie, j'ai éprouvé l'envie de me jeter à l'eau... Pairing surprise, peut-être curieux pour vous. Cela justifie, à mes yeux, le PG-13. J'espère que l'écriture et le cadre feront passer la pilule à certains, plus récalcitrants. :D

Pour le fil conducteur, c'est un peu celui de "La vie est un éternel recommencement". ;)

Bonne lecture !

Pas de spoiler, rassurez-vous ! ;)

***

1.

Le désinfectant dans une main et les compresses dans l’autre, Alfred étudia l’ampleur du désastre sur le dos et le torse de Bruce. Eraflée, entaillée en certains endroits, sa peau était par ailleurs constellée d’ecchymoses mauves et bleues.

Déposant soigneusement une compresse imbibée d’éther, le majordome entreprit de nettoyer l’une des larges griffes. Impassible, Wayne le regardait faire.
- Je suis désolé de vous imposer cela.

Alfred éclata d’un rire nerveux et se consacra à une autre blessure :
- Ce n’est pas très différent de votre cinquième anniversaire… où vous aviez eu l’idée de tirer la queue de ce pauvre chat, tempéra l’aîné en se remémorant cet épisode sensible.

Les lunettes posées sur le bout du nez, il caressa l’épaule comme pour en apprécier l’état. Avec une passivité exemplaire, Bruce le laissa inspecter chaque parcelle de sa peau. Lorsqu’il fut question de retirer le bas de son armure, le jeune homme s’exécuta sans retenue : la pudeur n’avait de toute façon aucun sens entre eux.

- Cela devrait aller vite, se rassura le majordome en apercevant une seule lacération sur l’une des cuisses. Vous gesticulez moins lorsqu’il s’agit de désinfecter vos blessures que lorsque vous aviez cinq ans.
- Heureusement, non ?, répliqua Bruce d’une voix neutre. Alfred, je pourrais tout aussi bien le faire moi-même…

L’aîné poursuivit le fil de ses idées, ignorant les propos de son employeur :
- Je ne compte plus les coups de pieds que j’ai pu prendre en nettoyant vos genoux-
- Alfred.

Agenouillé devant son cadet, le Britannique se débarrassa de la gaze rosée et inspira profondément. Il livra ensuite la vérité nue, la main dans celle de son protégé :
- Que vous ayez cinq ou trente-trois ans, c’est toujours un crève-cœur de vous voir revenir avec de telles blessures. Je suppose que- Les panser est ma manière de dédramatiser.


2.

Dévasté, Alfred peinait à retenir ses propres larmes. Il avait connu Rachel depuis son plus jeune âge, s’était émerveillé de la complicité qui liait les deux garnements et de leur ingéniosité en bêtises, dans le jardin comme dans le manoir des Wayne. Il avait essuyé les plâtres plusieurs fois, parfois fermé les yeux sur quelques batailles d’eau ou courses poursuites entre les œuvres d’art. Rachel était, d’une certaine façon, l’un des rares souvenirs de cette époque où Bruce n’était pas encore devenu l’enfant puis l’adulte tourmenté qu’il était devenu.

Tout ce que lui évoquait la jeune fille était cette période candide, innocente dont il ne s’était jamais attendu à connaître la fin. Et certainement pas d’une manière si brutale. Il voyait encore la lueur de terreur et de culpabilité qui avait envahi les yeux de ce garçon de huit ans, devenu orphelin de père et de mère. Celui qui lui avait murmuré, entre deux sanglots, « C’est de ma faute ».

Un enfant pas si éloigné de l’adulte qui l’interrogea abruptement, réfugié dans un coin du penthouse, un verre à cognac vide trônant à côté de lui.
- C’est à cause de moi, n’est-ce pas ?

Certaines blessures ne se referment pas, même après vingt-trois longues années. Les cicatrices, encore fraîches, venaient de recevoir un bain d’acide. Alfred pourrait encore lui expliquer longuement qu’il n’en était pas le responsable, Bruce demeurerait dans le doute toute sa vie. Son amie d’enfance s’était éteinte dans la violence et la douleur, entraînant avec elle un des derniers remparts de Wayne.

- Non, ce n’est pas de votre faute.

Bruce soupira bruyamment, le regard fuyant et les genoux ramenés contre sa poitrine. Alfred brossa furtivement la masse de cheveux sombres, comme il l’avait fait à l’époque. Dans de telles circonstances, il avait conscience qu’aussi héros que soit son protégé, on ne pouvait décemment réclamer à un humain d’ignorer ses faiblesses. Faisant apparaître un deuxième verre, il resservit son cadet et l’accompagna, en silence, dans la deuxième nuit la plus noire de sa vie.

3.

D’atroces cris avaient crevés l’ambiance feutrée du manoir. Sautant du lit, armé d’une batte, Alfred s’était immédiatement dirigé vers la provenance des hurlements : la chambre de son maître. Lâchant son arme dès le seuil de la porte, il secoua vivement les épaules du jeune homme, pris en plein cauchemar. Celui-ci écarquilla brutalement les yeux, la respiration haletante, les tempes et le dos ruisselants.

Dans un geste qui surprit les deux hommes, Bruce se redressa et se jeta vers l’avant, encerclant solidement de ses bras la taille d’Alfred. Surpris par cette action, l’aîné ne parvint guère à prendre la parole. Wayne n’était pas plus loquace, reprenant peu à peu ses idées. Le visage contre le tissu de ce vieux pyjama que portait le Britannique, il prit plusieurs inspirations, humant au passage cette odeur familière de tisane, de parfum musqué, de lessive fraîche et d’un tas d’autres nuances indéchiffrables. Pris d’un spasme, Bruce s’écarta brusquement. D’une main ferme mais tendre, Alfred le ramena contre lui.

- Dieu merci, je m’attendais à en découdre avec une demi-douzaine de brigands armés-
- Juste un cauchemar.
- Un peu plus que « juste » un cauchemar, d’après moi, rectifia le majordome d’une voix basse. J’ai été finalement davantage surpris par votre soudaine proximité-

Bruce, cette fois, ne chercha nullement à se dégager de l’étreinte. Elle l’apaisait, d’une certaine façon. Il se fichait bien de l’image et la réputation que cela pouvait lui donner. Plus encore, il referma ses poings sur le tissu bleu marine et posa sa joue sur le ventre plat de son aîné.

-Cette posture me rappelle ma discussion avec un jeune garçon, ici même…, débuta énigmatiquement le majordome. Un garçon qui s’inquiétait d’en aimer d’autres…

Un secret, parmi tant d’autres, qui n’aurait jamais pu trouver meilleur gardien qu’Alfred. Cette nuit lui laissait cependant un léger sentiment de malaise.
- J’étais pathétique, souffla le jeune homme, impitoyable envers lui.
- Vous aviez dix-sept ans. Il n’y avait pas de quoi avoir honte.
- Ridicule, surenchérit Wayne, les mâchoires crispées.
- Attendrissant, rectifia l’aîné en omettant son éternelle réserve. Mais peut-être trop jeune pour ce que vous désiriez. A l’époque, en tout cas.

Ecrasant un sourire contre l’étoffe du pyjama, Bruce retrouva toute sa sérénité. Il sentit un baiser se déposer sur ses cheveux et songea une nouvelle fois à cette fameuse nuit. Peu importe qu’il ait fallu attendre pour obtenir ce qu’il souhaitait : l’objet de toutes ses convoitises était maintenant sien. Apaisé, Bruce déposa ses lèvres au creux de la main qui chassait si bien ses idées noires.

4.

Bruce n’est pas le seul à endurer d’horribles cauchemars. Il était encore plus dur pour Alfred de subir ces derniers totalement éveillé. Comment qualifier autrement ces insomnies qui surgissaient lorsque l’homme chauve-souris parcourait Gotham ?

Condamné à hanter le manoir, Alfred s’affairait au ménage, à quelques besognes ou simplement à endurer les longues heures qui précédait le retour du héros. Assistant souvent au retour d’un homme cabossé, contusionné, le majordome préparait systématiquement un plateau de premiers soins et le déposait en évidence sur la table basse. Une manière de se rassurer et de se promettre que cette angoissante attente connaîtrait une issue plus heureuse et moins fatale que celle qu’il ne pouvait s’empêcher d’imaginer.

Face à l’immense porte d’entrée, il ricana, légèrement amer. Il avait connu des périodes plus sombres et plus longues. Se remémorant la disparation de Bruce, il ne parvint pas à se rappeler d’où lui était venue la force et l’entêtement dont il avait fait preuve. Sept années n’étaient jamais parvenues à faire vaciller la lueur d’espoir que l’aîné conservait au fond de lui. Il se souvenait parfaitement du soulagement quasi euphorique qu’avait induit le retour du jeune homme. Il se rappelait aussi sans mal de la vitesse à laquelle ses résolutions passées s’étaient écroulées.

Comment pouvait-il résister aux propositions pudiques de celui autour duquel tournait son monde ? D’un jeune homme pour qui il donnerait tout – y compris sa propre vie – et qu’il avait imaginé perdu pour de bon ? C’était impossible. Même le flegme et le sang-froid le plus anglais ne pouvaient lui venir en aide.

Ces nuits infinies agissaient comme autant de piqûres de rappel lorsqu’Alfred doutait de son comportement. N’était-ce pas étrange de partager autant d’intimité avec celui qu’il avait vu grandir ? Pouvait-on concevoir un écart d’âge aussi important sans nourrir des soupçons malsains ?

Il estimait parfois que l’adulte qu’il côtoyait n’avait plus rien du garçon qu’il avait connu. Celui-ci avait disparu derrière une carapace, dissimulée à son tour sous un plastron de kevlar noir. Peut-être ressurgirait-il un jour, à la surprise générale.
En attendant, ces alliages de matériaux préservaient efficacement Bruce des coups, des lames de couteau et des balles de revolver. Encore fallait-il l’équiper d’un mécanisme de défense contre ces blessures psychologies, ces plaies intérieures, plus sournoises et profondes.

A cette idée, Alfred releva la tête, fier et sûr de lui : il serait cette armure. Jusqu’à son dernier souffle.

5.

Tandis que les lumières de Gotham agissaient comme autant de veilleuses, Alfred somnolait, raide comme un bâton, dans l’un des fauteuils du manoir. Cette attitude, alerte, lui rappela une époque lointaine où il s’agissait de guetter les pleures du nourrisson de la demeure. Se substituant parfois aux parents, il les encourageait à regagner leurs lits. Devenu professionnel dans l’art de langer, de donner le biberon ou le bain, Alfred avait presque regretté de ne jamais avoir pu remettre ces talents à profit.

Ce n’était finalement pas un si grand mal au regard des angoisses que Wayne était parvenu à lui faire ressentir en trente-cinq malheureuses années de vie. Et neuf mois, se plut à rappeler le majordome. Niché entre les coussins, les bras croisés sur la poitrine, il veillait sur son maître comme lorsque celui-ci n’avait que quelques mois. Loin de s’inquiéter pour une simple poussée de dents, Alfred s’assurait du sommeil paisible du héros, victime d’un violent coup à la tête.

L’obscurité et le silence cristallisaient ses inquiétudes, l’amenant à vérifier toutes les demi-heures si le jeune homme respirait toujours. Que ferait-il s’il venait à disparaître ? Il préférait ne pas y répondre et repoussait systématiquement les inévitables questions de cet ordre.

Un constat était néanmoins inévitable : son attention, durant de nombreuses années, s’était focalisée sur ce garçon qui était devenu un adulte, brillant et éblouissant. Il n’avait ainsi jamais réalisé que leur relation avait grandie en même temps et s’était aujourd’hui mue en une chose aussi complexe que précieuse. Mais peut-on seulement s’attendre à la simplicité quand il s’agit de Bruce Wayne ? Silencieux, les lèvres du majordome esquissèrent un léger sourire.

Procédant à un dernier contrôle, le majordome eut la surprise de voir deux grands yeux s’ouvrir face aux siens. Une voix plus faible que d’ordinaire mais sûre d’elle l’interpella :
- Vous me surveillez ainsi depuis quand ?

Alfred ne put faire autrement que de sourire :
- Pour être tout à fait exact… Depuis trente cinq ans et neuf mois, Bruce.

The End.

Spoiler: Montrer
Vous ne rêvez pas, vous venez bel et bien de lire du Bruce/Alfred. :lol:

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Dernière édition par Tommaso le 25 Juil 2012 00:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rien ne meurt, tout se transforme - Batman - Bruce/? - P
MessagePosté: 24 Juil 2012 20:31 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2006 15:18
Messages: 1701
Localisation: dans un coin
Je t'avoue que j'ai hésité à cliquer sur la fic de peur de tomber sur des spoilers lol

Mais j'ai tout de même ouvert et, quelle surprise! Pour moi, ce pairing là est totalement inédit, j'aurai jamais imaginé de slash entre eux, je vois leur relation tellement comme un délire père/fils, c'est limite un inceste à mes yeux lol

Malgré tout, t'as une très belle plume, j'aime vraiment ta façon de raconter les choses! Et c'est là que je me rends compte que je n'ai jamais réfléchis à ce que peut bien faire Alfred tout seul dans le manoir... La vue sous cet angle est terriblement angoissante!

Du coup, eh bah tu m'as fais découvrir un nouveau pairing x) et d'une très belle manière! :bravo:

_________________
Image
Image < lien vers mon DeviantArt
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rien ne meurt, tout se transforme - Batman - Bruce/? - P
MessagePosté: 24 Juil 2012 20:54 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Ton écriture est magnifique et l"histoire est faite avec pudeur et retenue...Félictation!
Mais je n'accroche pas à ce pairing. Désolée!

:bravo:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rien ne meurt, tout se transforme - Batman - Bruce/? - P
MessagePosté: 24 Juil 2012 21:01 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Ah je te retrouve bien avec un tel pairing :wink: Je n'y aurais jamais songé et je reste un poil mal à l'aise, mais comme c'est présenté tout en pudeur j'accroche tout à fait. Et puis avec ton talent en même temps je te suivrais n'importe où :D

:bravo: :bravo:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rien ne meurt, tout se transforme - Batman - Bruce/? - P
MessagePosté: 24 Juil 2012 21:31 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006 20:03
Messages: 1234
Localisation: Là où on m'attends pas
Superbement bien écrit :bravo:

_________________
L'erotisme c'est quand l'imagination fait l'amour avec le corps
Qu'est ce que l'amour ? C'est le comble de l'union de la folie et de la sagesse
Making love with death, pregnancy my own destruction


http://hurricane-judas.tumblr.com/ / https://twitter.com/#!/ShanaLeto

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rien ne meurt, tout se transforme - Batman - Bruce/? - P
MessagePosté: 25 Juil 2012 00:19 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Kamiel > Je n'y ai pas pensé. Je pense à les signaler mais pas à préciser quand il n'y en a pas... C'est chose faite. :lol:
Disons que j'étais dans le même état d'esprit, puis j'ai croisé une, deux, trois fictions sur ce couple. Et j'ai adopté l'idée qu'il y a autant de relations possibles entre eux qu'il y a de fiction. :D Je te remercie... Je me suis toujours inquiétée de ce que pouvait être son quotidien aux côtés de Bruce/Batman. ;) Merci !

duneline > Je me doute qu'il n'est pas facile à accepter. :lol: J'ai de toute façon des réserves, mais je suis contente de voir que tu es passée par-dessus ! Merci beaucoup !

Glasgow > Tu veux dire les pairings impossibles, dont personne ne voudrait ? :lol: Je t'avoue que j'ai encore quelques difficultés à les imaginer : c'est pas demain que j'écrirai un lemon, par exemple. :lol: Je suis vraiment très très heureuse de lire tes compliments ! Merci beaucoup en tout cas :-)

Mood aka Shana > Merci beaucoup !

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rien ne meurt, tout se transforme - Batman - Bruce/? - P
MessagePosté: 26 Juil 2012 19:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Déjà, contente de te lire, comme à chaque fois. Et je dois avouer que le pairing ne m'a ni surprise ni choquée puisque, en voyant les 3 films, je n'ai pu m'empêcher de penser à une relation autre que père-fils entre ces deux là (même si le 3e film m'a donné des envies d'un autre pairing...).

Donc :bravo: :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rien ne meurt, tout se transforme - Batman - Bruce/? - P
MessagePosté: 26 Juil 2012 22:11 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
cybelia a écrit:
(même si le 3e film m'a donné des envies d'un autre pairing...).


J'ai vu le 3e film une heure après avoir posté la fic et en fait, ça n'a fait que me concerter dans mes idées par moments. :lol: Pour les couples,

Spoiler: Montrer
Gordon/Blake (il y a bien une scène où Gordon se réfugie chez Blake, là où il lui dit qu'il trouve ses mains "plutot sales") ou Bruce/Blake me tentaient bien !


Il y a aussi le Lucius/Alfred que j'ai croisé sur un Livejournal et qui m'amusait pas mal. Merci beaucoup en tout cas!

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rien ne meurt, tout se transforme - Batman - Bruce/? - P
MessagePosté: 12 Aoû 2012 18:08 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2005 16:16
Messages: 1050
Localisation: Pense encore à mon voyage à Hawaii en mars 2014
jolie fic où on voit la relation fusionnelle entre les deux hommes, relation qui est à la limite de l'amour charnel mais qu'aucun des deux ne franchissent par respect pour l'autre ... c'est beau ce que je viens de dire non ?

ok je sors (mais je vous laisse lire la phrase de freud dans ma signature). :bye:

_________________
Part of The Pack


Ce sont précisément les tendances sexuelles déviées de leur but qui créent entre les hommes les liens les plus durables. Sigmund Freud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rien ne meurt, tout se transforme - Batman - Bruce/? - P
MessagePosté: 15 Aoû 2012 17:05 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2011 13:28
Messages: 1698
Localisation: England
Je ne sais pas trop quoi penser de ce pairing. J'ai du mal à les imaginer ensemble. Comme beaucoup, je vois une relation père/fils pour les deux-là, donc les imaginer ensemble est un peu bizarre. Mais comme déjà dit plus haut, tu as une très jolie plume, c'est toujours très agréable de te lire donc on arrive même à imaginer l'impensable :3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com