Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Ultime soirée - Sherlock Holmes - Moriarty/Moran - G
MessagePosté: 15 Fév 2012 10:55 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Après avoir vu Jeu d'ombres une troisième fois :wink: j'ai voulu exploiter au détour d'un bref OS ce couple qui m'a semblée aussi incontournable que le classique Holmes/Watson :mrgreen:
J'espère que vous aimerez.

Bonne lecture.

ooOoo


« Vous semblez inquiet monsieur. »

La voix raisonnant doucement dans le silence de la pièce fit sursauter Moriarty, qui laissa échapper un grognement. Il avait horreur d’être surpris ainsi, c’était un signe de faiblesse. Se tournant vers son bras droit, il se détendit pourtant instantanément en découvrant le regard tendre posé sur lui.
« Je le suis, admit-il. »

Se montrer ainsi vulnérable, il ne le faisait que devant Moran, qui une fois de plus accepta ce rôle de confident avec un sourire.
« Je suis allé dans la salle de bal pour une ultime vérification, notre homme est fin prêt… Tout se passera bien.
- Il y a parfois des impondérables Sebastian. Holmes est l’un d’entre eux. J’ai joué avec lui, menacé son compagnon… mais il est toujours là. Cet homme est brillant, bien trop brillant, autant que je ne le suis. Il ne lâchera pas prise. Tout a été étudié, calculé, préparé pour demain, y compris ses réactions et ses actes mais… Je suis certain qu’il saura se montrer imprévisible, qu’il me surprendra… »

Le criminel s’interrompit un instant tandis que l’autre homme, à quelques pas de lui, ne le quittait pas des yeux.
« Sebastian, s’il m’arrive quoi que ce soit demain, je compte sur vous pour continuez mon œuvre.
- Ne parlez pas ainsi professeur, ne dites pas cela.
- Vous pouvez cesser vos professeurs pour ce soir, nous sommes seuls après tout. »

Le colonel hocha lentement la tête avant de se rapprocher de son comparse.
« Je vous avais conseillé de cesser de vous amuser avec lui, de le tuer enfin lorsqu’il nous a retrouvé à l’usine.
- Et comme à chaque fois j’aurais dû suivre vos judicieux conseils. Mais que voulez-vous… Cet homme est mon alter-égo, j’apprécie nos tête-à-tête…
- Il risque de cause votre perte.
- Alors je partirai la tête haute, battu par mon seul ennemi digne de ce nom. A présent venez vous asseoir près de moi Sebastian et cessons de penser à Holmes. »

L'interpellé obtempéra, allant s’installer auprès de son camarade sur le sofa en cuir.
« Vous avez été un compagnon si fidèle toutes ces années, reprit Moriarty d’une voix nostalgique. S’il s’agit là de ma dernière nuit, et dieu sait si je compte bien faire en sorte que ce ne soit pas le cas, je serai heureux d’avoir pu la passer avec vous.
- Merci James. »

Comme toujours, Moran frissonna en prononçant ce prénom. Toutes ces années à se fréquenter, il éprouvait tellement davantage que de l’amitié, de l’admiration pour cet homme hors norme C’était réciproque d’une certaine manière. Il savait compter pour Moriarty autant qu’on pouvait compter pour un homme aussi complexe et peu porté sur les conventions sociales. L’aîné semblait avoir finalement trouvé un bon compromis, il ne fréquentait que Moran et ne s’appuyait que sur lui pour tous les aspects de sa vie, y compris les plus intimes, avec tout ce que cela sous-entendait, pourtant même avec lui il ne se dévoilait jamais tout à fait. Moran l’acceptait, ravi de cette proximité à laquelle il n’aurait jamais pensé pouvoir prétendre.

« Si d’aventure vous n’étiez plus là demain soir, il paiera pour cela, affirma bravement le cadet. Je passerais le reste de ma vie à le traquer s’il le fallait, mais il ne m’échappera pas.
- De cela je n’ai aucun doute Sebastian. Vous êtes le seul sur lequel j’ai toujours pu compter. C’est agréable en fin de compte. »
Moran esquissa un petit sourire tandis que son compagnon prenait sa main dans la sienne.
« Toujours heureux de pouvoir vous être utile. »

L’attirant à lui, Moriarty l’embrassa délicatement.
« Puisque vous soulevez justement ce point, peut-être ne verrez-vous aucune objection à m’accompagner dans ma chambre.
- Je n’ai jamais vu une quelconque objection à vos demandes de ce genre, remarqua Moran avec un sourire malicieux. »

Se levant de concert, les deux hommes gagnèrent donc la couche de l’aîné. Et tandis qu’ils faisaient montre l’un envers l’autre de cette tendresse et cette passion qui leur faisaient tellement défaut le reste du temps, ils se forcèrent à ne plus songer à ce qui pourrait arriver le lendemain. De toute façon c’était ainsi depuis le début entre eux, simplement profiter de l’instant présent, ne jamais voir plus loin, comme s’ils savaient au fond d’eux que l’avenir ne pouvait être tendre avec des hommes de leur trempe. Cette sensation inavouée mais bien présente ne s’était faite que plus oppressante depuis l’arrivée de Sherlock Holmes dans leur vie.

Tandis que plus tard son compagnon se laissait aller au sommeil tout contre lui, Moriarty porta la main à la joue de l’autre homme et se prêta à une caresse tendre. Il se surprit même à prononcer quelques mots tendres qu’il ne disait jamais lorsque Moran était conscient. Ainsi même ce soir, malgré ses doutes, il refusait de se laisser aller tout à fait. Il l’avait fait en acceptant son admiration pour Holmes, il s’apprêtait à en payer le prix, alors on ne l’y reprendrait plus. Même si son compagnon semblait être encore la seule chose qui tournait rond dans sa vie, il lui fallait se préserver à ses côtés.

Seul luxe qu’il s’autorisa, il se prêta à quelques pensées ô combien banales et terre-à-terre, habituellement si loin de ses préoccupations principales. Il se sentait bien auprès du colonel, bien plus qu’il ne l’avouerait jamais, et s’il avait été décontenancé au début par ses sentiments tellement humains qu’il ressentait pour lui, il avait également conscience d’être devenu meilleur à son contact. Fréquenter alors qui que se soit d’autre dans ces circonstances s’était avéré inutile, il était enfin entier dans cette relation. Tout comme Holmes avait son Watson, lui-même avait son Moran, un point commun de plus entre eux, et non des moindres.

Fort de ces pensées, il était heureux, aussi heureux que possible en tous les cas. Il avait dit la vérité plus tôt dans la soirée. Si effectivement c’était sa dernière nuit, elle n’aurait pu être plus réussie. Aussi était-il en paix et particulièrement serein avec ce qui ne manquerait pas d’arriver.

THE END.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultime soirée - Sherlock Holmes - Moriarty/Moran - G
MessagePosté: 15 Fév 2012 18:48 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Yeeees! Je l'ai lue depuis ce matin et j'ai la primeur d'être la première à te "reviewer"!!!!!!!!!


J'adore: Tu vas dans des pairings dont personne n'y songe et l'originalité de ta fic est rafraichissante! Tu as su nous rendre Moriarty plus humain et Moran, attachant!

En as-tu une autre d'atypique?

:bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultime soirée - Sherlock Holmes - Moriarty/Moran - G
MessagePosté: 15 Fév 2012 19:54 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Un couple qui trouve son pendant dans celui de Holmes avec Watson. J'aime bien cette image-miroir de leurs relations. L'une est autant légitime que l'autre si je puis dire.
Bravo !

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultime soirée - Sherlock Holmes - Moriarty/Moran - G
MessagePosté: 15 Fév 2012 20:40 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
J'suis tombée sous le charme de Moriarty. :oops: Tu imagines combien l'intitulé de cette fic a dû m'enchanter. :D

Je trouve leur relation aussi plausible que John et Watson. Surtout de la manière dont tu la décris, la mutation de cette sympathie et de l'admiration vers des sentiments plus forts.

Citation:
Comme toujours, Moran frissonna en prononçant ce prénom. Toutes ces années à se fréquenter, il éprouvait tellement davantage que de l’amitié, de l’admiration pour cet homme hors norme C’était réciproque d’une certaine manière.


C'est exceptionnel cette manière de rendre les dialogues : j'entendais sans aucun mal la voix de Moriarty et de Moran. Je ne dis pas ça pour te flatter : c'est la vérité pure et simple !

Fantastique boulot, une fois de plus !

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultime soirée - Sherlock Holmes - Moriarty/Moran - G
MessagePosté: 20 Fév 2012 09:22 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Eh bien je suis très contente que ce couple, et surtout ce que j'en ai fait ici, vous ait plu :D Merci pour vos adorables commentaires :oops:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultime soirée - Sherlock Holmes - Moriarty/Moran - G
MessagePosté: 26 Fév 2012 00:01 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2011 00:51
Messages: 306
Localisation: Quelque part, au dessus de la Méditerranée... In a Blue Box !
Olalah ! Quel texte, quel texte !!!

Maintenant que j'ai vu Sherlock Holmes: Jeux d'Ombres, je peux ENFIN lire des fanfics sur celui-ci !
Et bien sur, quelle joie de retrouver tes oeuvres Glasgow !

Comme l'a dit duneline, tu trouves toujours des couples bizarres, voir même introuvables parfois ! :lol:
Mais moi aussi j'adore ça ! :wink:
Le texte lui même est grandiose. La tournure des phrases, le vocabulaire (soigneusement ?) choisis... Rien que ça, rend ce texte déjà bien formidable. Mais ajouter à ça un couple spécial, mais pas si différent de celui de Holmes et Watson, c'est grandiose !

Moriarty devient en effet plus humain ici, et c'est pas plus mal ! Je trouve ça très plausible. Quant à Moran, je l'ai beaucoup aimé dans le film et ta fic n'a pas arrangé la chose. Je l'adore maintenant ! :lol: Attachant, en effet et si dévoué.

Glasgow a écrit:
Cette sensation inavouée mais bien présente ne s’était faite que plus oppressante depuis l’arrivée de Sherlock Holmes dans leur vie.

Quand j'ai vu cette phrase, je n'ai pu m’empêcher de rire en pensant que... Il en perturbe des vies le Sherlock quand même !!! :lol: Bref.

Même si ce couple ressemble à celui dont on a tous l'habitude de voir, tu as réussit à créer un texte original qui le décrit parfaitement bien et le différencie d'une certain côté de l'habituel. Et je te félicite pour ça !
Encore une fois, c'est un texte magnifique. Bravo ! :mrgreen: Et merci. :wink:


PS: Tu as vu ce roman ?! Depuis quand j'ai pas commenté une de tes fics comme ça ?! :lol: :lol: :lol:

_________________
Image Image

The Avengers are here... And sexual tension that goes with them !

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

"Croire en ses rêves, c'est une vie moins brève..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultime soirée - Sherlock Holmes - Moriarty/Moran - G
MessagePosté: 26 Fév 2012 00:17 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
ça y est tu l'as vu? Ravie pour toi :D Génial, n'est-ce pas? Pour ma part j'en suis à quatre fois et toujours pas lassée :mrgreen:


Rukire a écrit:
Quant à Moran, je l'ai beaucoup aimé dans le film et ta fic n'a pas arrangé la chose. Je l'adore maintenant ! Attachant, en effet et si dévoué.

*toute contente* J'avoue avoir eu un vrai coup de coeur pour lui (en plus d'avoir adoré Moriarty^^), la raison probablement de l'existence de cette fic :wink: D'autres le (les?) concernant devraient voir le jour rapidement.

Merci beaucoup pour ce long commentaire, j'adore les romans :wink: Je suis d'autant plus contente que tu aies aimé qu'abandonner Holmes et Watson pour une fois était un poil destabilisant pour moi.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultime soirée - Sherlock Holmes - Moriarty/Moran - G
MessagePosté: 26 Fév 2012 00:31 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2011 00:51
Messages: 306
Localisation: Quelque part, au dessus de la Méditerranée... In a Blue Box !
Glasgow a écrit:
ça y est tu l'as vu? Ravie pour toi :D Génial, n'est-ce pas? Pour ma part j'en suis à quatre fois et toujours pas lassée :mrgreen:

Génial ? Tu veux rire ?! Il était GRANDIOSE oui !!! :shock: Jamais vu ça ! (Bon, le truc, c'est que je l'ai vu... Qu'une pauvre petite fois !) Dans le cinéma, j'étais avec deux amies (que j'ai bien convertis au couple Robert/Jude avant et que j'ai fais découvrire le premier film... Sont incultes ces jeunes ! :wink: ). Trois filles pommées. Trois pommées à rire. Trois pommées à chialer. C'était beau... :lol:


Glasgow a écrit:
Rukire a écrit:
Quant à Moran, je l'ai beaucoup aimé dans le film et ta fic n'a pas arrangé la chose. Je l'adore maintenant ! Attachant, en effet et si dévoué.

*toute contente* J'avoue avoir eu un vrai coup de coeur pour lui (en plus d'avoir adoré Moriarty^^), la raison probablement de l'existence de cette fic :wink: D'autres le (les?) concernant devraient voir le jour rapidement.

Oh ! Vrai ?! Coool !!! :D Je suis à l’affût !

Glasgow a écrit:
Merci beaucoup pour ce long commentaire, j'adore les romans :wink: Je suis d'autant plus contente que tu aies aimé qu'abandonner Holmes et Watson pour une fois était un poil destabilisant pour moi.

De rien de rien, ce soir (enfin, ce matin :lol: ) je suis en forme !
Je te comprend un peu. Changer de pairing quand on est bien accroché, ça doit bien être déstabilisant ! Encore bravo :wink: .

_________________
Image Image

The Avengers are here... And sexual tension that goes with them !

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

"Croire en ses rêves, c'est une vie moins brève..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com