Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 10:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] L'absence - Robert Downey Jr./Jude Law - G
MessagePosté: 07 Déc 2011 22:54 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Petit OS qui m'a été inspiré ce matin quand j'ai vu les photos de l'avant-première de Sherlock Holmes à LA et découvert que Jude n'y était manifestement pas. C'est un peu déprimant, à l'image de la déception éprouvée à ce moment là de ne pas pouvoir les voir en photo ensemble :(

Bonne lecture.

ooOoo


Les flashes crépitent un peu partout autour de lui alors il se force à sourire, encore et encore, à tel point qu’il en a presque mal au visage. Il pose la main sur le ventre rond de sa femme, sent le petit gars remuer un bref instant et pour quelques secondes il n’a pas à feindre d’être heureux, il l’est vraiment grâce à ce bébé. Mais déjà il doit reprendre cette comédie, poser auprès de ses partenaires féminines, puis avec son metteur en scène, qui lui ne semble nullement touché par la situation. La question lui brûle les lèvres, il la posera plus tard, quand ils auront un peu d’intimité. Il craint que parler de lui soit l’épreuve de trop et qu’il en perde ce masque qu’il se force à arborer depuis le début de la soirée.

Il se retourne vers les grandes affiches du film qui plantent le décor, voit le visage figé de son partenaire et se souvient d’une avant-première similaire deux ans plus tôt. Ils étaient alors ensemble. Regard complices, sourires tendres, gestes attentionnés. C’était tellement facile. Ce soir il est seul, il se sent vide.

Susan se rapproche de lui, prend sa main et lui adresse un regard compréhensif. Il sait qu’elle sait, qu’elle a toujours su et surtout qu’elle accepte. Il hoche la tête, sourit plus fort, c’est factice mais personne à part elle ne semble s’en rendre compte. C’est peut-être d’autant plus douloureux ainsi. Que personne ne comprenne combien ça aurait été important pour lui. L’avoir à ses côtés, le sentir là, tout près… Il a mal.

Enfin ce cirque médiatique s’arrête pour un instant. Ils entrent tous dans le bâtiment, la projection va commencer. Il n’y assistera pas, trop d’interviews à donner. Toujours les mêmes questions, deux thèmes qui reviennent sans fin, sa future paternité et l’ambiance du récent tournage. Toujours les mêmes réponses aussi, sincères certes mais tellement incomplètes. C’est un jeu, une hypocrisie et il en est fatigué. Et ensuite il retournera dans la salle recevoir les applaudissements, il devra sourire encore. Peut-être que Guy donnera alors une excuse bidon justifiant l’absence de l’autre star du film, tous avalerons la couleuvre sans broncher, lui seul saura que c’est de l’intox, mais il ne dira rien. Toujours mentir, se cacher, souffrir en silence parce qu’il faut préserver les apparences avant tout. Et feindre d’ignorer la douleur.

Avisant son metteur en scène à quelques pas de lui, il le rejoint et l’attire à sa suite dans un coin plus calme. Deux minutes de tranquillité, il n’aspire à rien d’autre.
« Où est Jude ? » demande-t-il d’une voix sourde.
Le prénom est dur à prononcer, comme si sa gorge menaçait de ne pas y survivre. L’Anglais pose une main sur son épaule, a ce même regard bienveillant que Susan, comme si lui aussi savait. Cette perspective ne l’effraie même plus, il s’en fout.
« Il est coincé à Londres pour son tournage. Mais il sera avec nous jeudi. »
Ah oui, cette seconde soirée, l’avant-première londonienne cette fois. Il a des doutes quant à ce que vient d’affirmer Ritchie, mais ne dit rien. A quoi bon ? Jude est comme lui, il joue, manipule, dissimule.

Ils ne sont plus à un mensonge près, surtout entre eux. Combien de fois a-t-il promis à son compagnon que cette grossesse ne changerait rien ? Et combien de fois Jude a confirmé, a prétendu qu’il était heureux ? Pourtant cet enfant il le désirait vraiment, ne le regrette pas. Mais Jude lui a compris que ce changement dans la vie de son amant signifiait que lui n’aurait jamais gain de cause. Leur relation resterait une éternelle mascarade, demeurerait clandestine. C’était de plus en plus dur à supporter, autant pour l’un que pour l’autre. Jude est simplement en train de rendre les armes.

Il l’a appelé plusieurs fois ces derniers jours, tombant systématiquement sur le répondeur de l’Anglais, ne se donnant même pas la peine d’y laisser un message qu’il savait d’avance désespéré. Il a préféré les sms, lui demandant sans fin quand il arriverait, s’il voulait qu’ils se voient. Tous sont restés sans réponse. Ça aurait dû lui mettre la puce à l’oreille, mais jusqu’au bout il a continué à y croire. Espérer pour ne pas s’effondrer. Et quand il s’est préparé pour la soirée, il était presque heureux, certain qu’il le retrouverait enfin. La douleur éprouvée n’en avait été que plus profonde. Et jeudi il a la sensation que ce sera pareil. Que même si Jude viendra effectivement, il ne sera pas vraiment là pour lui. Pourtant il refuse de s’avouer vaincu. Une histoire aussi forte que la leur ne peut pas s’arrêter comme ça, il se battra pour le prouver.

Guy s’est déjà éclipsé depuis un moment, au loin Rachel et Noomi lui font signe de les rejoindre. Il respire profondément, plaque une fois de plus ce sourire faux et si douloureux sur son visage et se met en route dans leur direction. Préserver les apparences, encore et toujours.

THE END.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absence - Robert Downey Jr./Jude Law - G
MessagePosté: 08 Déc 2011 11:46 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006 20:03
Messages: 1234
Localisation: Là où on m'attends pas
Oh bordel je viens de tout lire d'une traite

C'est puissant, intense ca te prends aux tripes, tu as mal pour Robert mais tu as mal aussi pour Jude même si il n'est pas vraiment là..

Vraiment j'adore

Merci pour ce OS

Bisouus

_________________
L'erotisme c'est quand l'imagination fait l'amour avec le corps
Qu'est ce que l'amour ? C'est le comble de l'union de la folie et de la sagesse
Making love with death, pregnancy my own destruction


http://hurricane-judas.tumblr.com/ / https://twitter.com/#!/ShanaLeto

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absence - Robert Downey Jr./Jude Law - G
MessagePosté: 08 Déc 2011 15:52 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Waouw t'as réussi à plomber encore plus mon moral qui était déjà moyen. Bravo lol ! Non sinon c'était un magnifique texte dans lequel la souffrance de RDJ.

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absence - Robert Downey Jr./Jude Law - G
MessagePosté: 09 Déc 2011 01:12 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup à vous deux :D

Mapi, désolée, c'est clair que c'est pas une lecture appropriée quand le moral ne suit pas. Je me rattraperai la prochaine fois (d'autant que Jude était bien à Londres avec Robert ce soir donc y a de la matière :wink: )

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absence - Robert Downey Jr./Jude Law - G
MessagePosté: 05 Jan 2012 20:30 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2011 00:51
Messages: 306
Localisation: Quelque part, au dessus de la Méditerranée... In a Blue Box !
**fouille fouille** n°2 ... TROUVE ! n°2 également ! :lol:

Comme l'a dis Mood aka Shana, ça prend au tripe. J'avais mal pour et avec Robert, c'était vraiment intense.
J'aime beaucoup tes fics pour ça d'ailleurs. Tu nous fais ressentir les sentiments, les émotions et tout ça.
Et je trouva ça magnifique. Encore bravo !!! :bravo: :mrgreen:

_________________
Image Image

The Avengers are here... And sexual tension that goes with them !

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

"Croire en ses rêves, c'est une vie moins brève..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absence - Robert Downey Jr./Jude Law - G
MessagePosté: 06 Jan 2012 19:35 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
J'aime faire souffrir Robert, ravie de voir que j'y arrive plutôt bien :lol: Ben oui, je reste sadique avant tout^^
Je te remercie mille fois :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absence - Robert Downey Jr./Jude Law - G
MessagePosté: 15 Jan 2012 23:29 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2012 11:51
Messages: 58
Localisation: Derrière mon appareil photo pour tenter de prendre une zolie photo slashable
... Wahow... Plus plombant tu meurs, mais en même temps tellement juste. Personnellement, je vois parfaitement une scène de ce genre se passer en vrai !
J'ai vraiment beaucoup aimé, malgré l'ambiance un peu désespérée (je dis ça mais en fait j'adore les dramas...).

Merci beaucoup pour cette histoire, j'ai adoré :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absence - Robert Downey Jr./Jude Law - G
MessagePosté: 17 Jan 2012 22:29 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com