Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 14:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cahoutchouc et brumes d'alcool - Renaud/Billy - PG 13
MessagePosté: 20 Mar 2005 17:45 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
C'est un slash, oui oui, a vous de voir qui...

Merci a Ga-L et a Half qui m'ont reviewe, accentee, corrigee, remise sur le droit chemin, tout ca... :D (il y a des mots de la Half elle-meme dans mon texte, rendant a Cesar ce qui est a la Halfeline, mais ... je ne vais pas vous dire quoi)... La chanson est de Mylene, c'est "Que mon coeur lache".


* * * * *

Images qui tournent dans les vapeurs d'alcool. Un visage aux yeux verts, un sourire, une bière écossaise. Une main qui me frôle, mon paquet de goldos écrasé, une table en bois froid. Un bar je crois, des mots d'anglais tordu comme dans une de mes vieilles chansons.
De la musique en fond, un petit type à la guitare, blond sûrement, visage léger, il m'attend en souriant. La musique me démange, je vais poser mes mains sur les siennes, à moitié assis sur sa chaise je place à mon tour les accords qui font tourner la salle. C'est peut-être aussi l'alcool.

Bien trop brutal
L'amalgame
La danse des corps
Amour à mort


Deux trois chansons se succèdent, je commence à composer au hasard, ma voix ne sonne pas juste mais pas faux non plus, petit regard en coin à l'homme contre lequel ma cuisse s'appuie, je lui rends la guitare et passe mes mains le long de sa peau, dans les replis de ses quelques poils mal rasés. Il ne se rend pas compte de ma présence, il me semble qu'il ne joue pourtant que pour moi, les images troubles que me lance mon cerveau embrumé le placent, penché sur sa guitare, bien trop près de moi, nous seuls dans la salle bondée de lumière.

Amour poison
Colision
La peur s'abat
Sur nos ébats


Je tente de le faire chanter à moitié en francais, mais je ne sais plus mes mots, mes propres compositions s'évaporent et je m'engloutis dans son accent écossais. Mes pieds sous la chaise se frottent doucement aux siens tandis que mon corps entier pèse sur la table. Il fait de plus en plus chaud, l'atmosphère est de plus en plus lourde, je me sens comme dans un de ces bars de l'amitié au fond de Paname ou j'enfilais les bières, parfois, mon blouson sur le dos. Je le remonte soudain, le cuir, il fait froid dans une bouffée, la porte du bar a dû s'ouvrir et je me serre contre l'écossais. Il semble que je le pousse de la chaise et d'un bras il se raccroche à moi, échappant à moitié la guitare.

Toi entre nous
Cahoutchouc
Tu t'insinues
Dans nos amours


Le métal de la chaise m'apparait soudain et je passe l'écossais en bandoulière. La vieille pêche est revenue dans les vapeurs de l'alcool, l'échange des corps, lorsque je m'autorise à être sûr de moi, à ne plus être le consolateur de prolos, juste un gars avec un blouson et une bière, s'enfonçant dans la chaleur accueillante de l'inconnu à côté. Malgré le froid du sol, de ma ceinture, de la chaise et de son jean.

C'est pas facile
Le plaisir
Apprivoiser
Ton corps glacé


Les vapeurs m'enivrent de plus en plus, je n'ai pourtant pas tant bu, et je sais bien que je résiste... Mon paquet de cigarette a dû rouler sous la table, je fouille à moitié dans ses poches à lui pour trouver un briquet. Il m'assure qu'il ne fume pas et passe la guitare à un autre type, un qui disparait aussi vite de ma bulle et de ma brume. On est seuls. Ses iris absinthe me font plisser des yeux, tout est un peu bleu autour, un peu gris, un peu lourd, je n'ai pas envie de rester plus longtemps, son genou s'infiltre entre mes cuisses, je ne sais pas comment il s'y est retrouvé. C'est mon type des sombres bars, j'ai bien envie de m'enfouir là, mais il me fait lever. Debout il me parait bien plus gringalet mais je lâche ma bière et le suis, j'ai envie de ne pas perdre de vue sa chaleur, il faisait presque bon sur la chaise.

Que mon coeur lâche
Mes rêves d'amour excentriques
N'ont plus leur strass
Mon stress d'amour est si triste


Il glisse à mon oreille des mots de son accent liquoreux et je ris, je ne me souviens pas de ce qu'il a dit dès le mot suivant, la porte de bois noueux contre laquelle je suis acculé me semble bien plus accueillante. Bien plus chaleureuse, il chausse mon corps en s'y plaquant tandis que sa langue et ses mots jouent avec mon cou, je me sens inutile. Mais ce n'est pas ennuyeux.

Que mon coeur lâche
Mais fais moi mal
Abuse des liens et des lys
Les temps sont lâches
L'amour a mal
Les temps sont amour plastique


Son genou remonte le long de ma jambe, il fait bon, la chaleur monte d'un degré de plus, je chope sa bouche au passage et l'embrasse, il y a un goût d'alcool et de cigarette entre nous, je ne sais pas si c'est de lui ou de moi, mais la guitare en fond ne me laisse pas d'autre choix que de remonter mes bras à sa taille, jouer avec sa veste de toile et la ceinture de jean. Une meche tabac me chatouille. Il y a une odeur. Son genou trop près de mon entrejambe me donne envie de le remonter à moi. Je tire sur son corps et lui refile mon foulard dans un acte de générosité. Le rouge flashe sur ses yeux alors je ferme les miens pour l'embrasser encore. Mes mains se glissent finalement dans sa ceinture, je ne sais même pas où on est. Juste l'Ecossais.

Quel mauvais ange
Se dérange
Pour crucifier
Mes libertés


Ca y est sa ceinture a lâchée. "Billy" chuchote-t-il à mon oreille. "Renaud" je murmure dans la sienne. Son corps maigre se presse contre le mien et je le pousse plus fort. Son érection se frotte à la mienne, la chaleur monte encore. Je ne sais même plus si j'ai une porte derrière mon dos. Je le retourne alors, quel sens, quel ordre, je ne sais pas qui est dessus, dessous ou debout. Ses mains jouent entre mes bras et mon dos. Mes doigts se glissent dans la moiteur de son pantalon.

Moi pauvre diable
J'ai si mal
Vertige d'amour, amour blessé.


Il me semble que mon mal de crâne me vrille, autour de moi le bois de la chambre sent encore l'alcool. Je me tourne et trouve son corps, ses yeux sont fermés mais je les vois verts tout de même.

Que mon coeur lâche
Mes rêves d'amour excentriques
N'ont plus leur strass
Mon stress d'amour est si triste
Que mon coeur lâche
Mais fais moi mal
Abuse des liens et des lys
Les temps sont lâches
L'amour a mal
Les temps sont amour plastique


Un éclat de vert et sa main sur mon dos. "Billy" je murmure.




* * * * *

Je vous previens, la Half est un bon bouclier ! :lol:

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Dernière édition par Le-Petit-Pinec-Fou-De-Lij le 21 Mar 2005 17:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2005 17:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:shock: :shock: Heu... je sais pas quoi dire... bon, c'est bien écrit... mais c'est surprenant...

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2005 18:05 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 17 Mar 2005 19:29
Messages: 355
C'est spécial, en effet :)
J'aime bien le petit côté surréaliste du texte ^.^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2005 18:09 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Ma petite Pinec en sucre et au coulis d'abricot!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors, moi, j'ADORE!!!! C'est super bien écrit et j'aime bien le pairing (fortement soufflé grâce à Sang de Pluie, ou ça te trottait dans la tête depuis le wallpaper de La Half, ou .... j'ai plus d'idées mais tu peux complèter ou me contredire!).

J'ai pas le temps de te faire une review complète mais sache tout de suite que j'ai trouvé ta fic super bien écrit et les sentiments de Renaud très bien transcrits. Je n'ai pas l'habilité de la Half pour les reviews mais je suis très emballée par ton texte!

Bravo Pinec!!!!
Poutoux.

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2005 18:25 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005 18:06
Messages: 324
Localisation: partout et nulle part
Wahou! Dés le début, j'ai pensé " Tiens le bar et tout ça, on dirait un peu Renaud" et quand j'ai vu son nom prononcé par Billy, ma machoire s'est décrochée! :D Bravo pour le pairing, fallait y penser! Et puis c'est bien écrit!

_________________
On survivra au grand naufrage
On s'abîmera malgré notre âge
Sans regretter les grandes marées
On fera tout ce que l'on voudra
On ira là où l'on pourra.
ImageImageImage

Pas de conscience ou presque !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2005 18:37 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 18:14
Messages: 1804
Citation:
C'est un slash, oui oui, a vous de voir qui...


c'est surprenant aussi :D

Citation:
Un visage aux yeux verts, un sourire, une bière écossaise.


J'aime bien ce petit passage...cette enfilade de mots ^^

Citation:
De la musique en fond, un petit type à la guitare, blond sûrement, visage léger, il m'attend en souriant.


Ici aussi...j'aime surtout le "blond surement" ....ça donne vraiment l'impression qu'il n'est pas tout à fait là...qu'il croit...mais est ailleur

Citation:
je me sens comme dans un de ces bars de l'amitié au fond de Paname ou j'enfilais les bières, parfois, mon blouson sur le dos.


J'adore cette image ^^

Citation:
je m'engloutis dans son accent écossais


ici...c'est vraiment beau

Citation:
Il glisse à mon oreille des mots de son accent rugueux et je ris, je ne me souviens pas de ce qu'il a dit dès le mot suivant,


On a vraiment l'impression d'être ailleur...dans une sorte de rêve...d'europhie, d'habitude, de nouveau...enfin, un étrange mélange

Citation:
il chausse mon corps


J'iame beaucoup l'expression

Citation:
Ca y est sa ceinture a lâchée. "Billy" chuchote-t-il à mon oreille. "Renaud" je murmure dans la sienne.


douceur...tranquilité

Citation:
Un éclat de vert et sa main sur mon dos. "Billy" je murmure.


La fin est magnifique...

Citation:
Je vous previens, la Half est un bon bouclier ! :lol:


Elle devrait se bouger...sinon elle va recevoir les roses qui te sont destinées :wink:

_________________
Image

La barbe fait l'homme

Proverbe taoïste: Si demain, après ta victoire de cette nuit, te contemplant nu dans ton miroir, tu te découvrais une seconde paire de testicules, que ton coeur ne se gonfle pas d'orgueil, ô mon fils, c'est tout simplement que tu es en train de te faire enculer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2005 19:05 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Bon ben comme je t'ai dit, j'ai adooooré ! L'ambiance était super, t'es arrivée à me rappeller du vécu perso et un de mes auteurs préférés en même temps donc je ne peux que me prosterner ! :wink:

Citation:
Le métal de la chaise m'apparait soudain et je passe l'écossais en bandoulière.

Et ça, terrible, j'ai dû la relire douze fois de suite tellement c'était beau. Voilà c'est des redites mais c'est pas grave ^^

Bravo ma femme !

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2005 17:18 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Citation:
Heu... je sais pas quoi dire... bon, c'est bien écrit... mais c'est surprenant...

Merci Cybelia, j'adore ta review !!! Non, vraiment, c'est genial ! :D :kiss:

Citation:
C'est spécial, en effet :)
J'aime bien le petit côté surréaliste du texte ^.^

Ca me fait plaisir aussi ! ^^

Citation:
Ma petite Pinec en sucre et au coulis d'abricot!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma Gred grenadine a la limonade !!

Citation:
Alors, moi, j'ADORE!!!! C'est super bien écrit et j'aime bien le pairing (fortement soufflé grâce à Sang de Pluie, ou ça te trottait dans la tête depuis le wallpaper de La Half, ou .... j'ai plus d'idées mais tu peux complèter ou me contredire!).

En fait, Half m'a simplement "mise au defi" ou du moins suggere le couple.. Je m'en croyais pas capable et... paf. Ca a fait des chocapics. ^__^

Merci Gredinouche !! :D

Citation:
Wahou! Dés le début, j'ai pensé " Tiens le bar et tout ça, on dirait un peu Renaud" et quand j'ai vu son nom prononcé par Billy, ma machoire s'est décrochée! Bravo pour le pairing, fallait y penser! Et puis c'est bien écrit!

Ca ca fait plaisir, que tu ai devine que c'etait Renaud... Je me sentais pas mal OOC disons ^^. :D Le pairing, c'est la "faute" a la Half ! ^__^

Citation:
Ici aussi...j'aime surtout le "blond surement" ....ça donne vraiment l'impression qu'il n'est pas tout à fait là...qu'il croit...mais est ailleur

Je le voyais pas comme ca, enfin si mais non, mais j'aime bien cette version ! ^___^

Citation:
J'adore cette image ^^

C'etait pour remettre une couche de Renaud ! ^^

Citation:
On a vraiment l'impression d'être ailleur...dans une sorte de rêve...d'europhie, d'habitude, de nouveau...enfin, un étrange mélange

Hum. Il a bu quoi. Lol.

Citation:
La fin est magnifique...

Et la Half me l'a faite reformuler, donc merci ma Half !!

Citation:
Elle devrait se bouger...sinon elle va recevoir les roses qui te sont destinées :wink:

lol Elle m'a faite bosser plus que jamais sur ce texte, en le reviewant, le corrigeant, donc elle merite pas mal de roses !!

Merci Ga-L ma femme pour ce zentil mot, je me souvenais meme pas avoir ecrit cette phrase, comme quoi la transe de l'ecrivain... lol. :D

:reviews: :D :D

(Vous savez que les cailloux je les veux bien aussi hein !) :wink: :D

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2005 20:18 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 18:14
Messages: 1804
Citation:
Je le voyais pas comme ca, enfin si mais non, mais j'aime bien cette version ! ^___^


moi aussi, j'iame bien cette version ^^

-vla qu'elle s'y croit...non mais vraiment...

Citation:
C'etait pour remettre une couche de Renaud ! ^^


20 couches sont toujorus mieux qu'une! Enfin...c'est commeça pour le nutella...

Citation:
Et la Half me l'a faite reformuler, donc merci ma Half !!


*s'incline bien bas devant la Half*

Citation:
lol Elle m'a faite bosser plus que jamais sur ce texte, en le reviewant, le corrigeant, donc elle merite pas mal de roses !!


Bon, des roses pour toute les deux! ^^

_________________
Image

La barbe fait l'homme

Proverbe taoïste: Si demain, après ta victoire de cette nuit, te contemplant nu dans ton miroir, tu te découvrais une seconde paire de testicules, que ton coeur ne se gonfle pas d'orgueil, ô mon fils, c'est tout simplement que tu es en train de te faire enculer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2005 11:31 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
AAAAAAAAAAAAAAAH MA PINEC!!!!

*saute sur Pinec à la Hobbes et la fait rouler par terre*

MERCIIIIIIIIII!!!!! (*préado hystérique à un concert de Lorie*) pour ce merveilleux one shot, tout plein de décalage un peu onirique, et en même temps, de traces de réalisme un peu désespéré caractérisant les chansons de notre préféré... ^^

Review!

Citation:
des mots d'anglais tordu comme dans une de mes vieilles chansons.

On imagine bien les mots d'anglais écossais qui se mêlent et se déforment dans l'oreille de Naunaud, pour ne lui rappeler finalement que son vieux "it is not because you a-are..."

Citation:
ma voix ne sonne pas juste mais pas faux non plus,

Comme je te l'ai dit, j'aime bien ce fragment de phrase, où l'on marque l'originalité de la voix de Renaud, qui n'est certes pas labellisée au rang des justesses les plus criantes... ^^'

Citation:
Il ne se rend pas compte de ma présence, il me semble qu'il ne joue pourtant que pour moi, les images troubles que me lance mon cerveau embrumé le placent, penché sur sa guitare, bien trop près de moi, nous seuls dans la salle bondée de lumière.

Là on sent le chanteur complètement dans le gaz, qui n'a vraiment plus conscience d'où il se trouve, vidant le bar de toutes les présences extérieures pour la remplir de lumière.

Citation:
Je le remonte soudain, le cuir, il fait froid dans une bouffée, la porte du bar a dû s'ouvrir et je me serre contre l'écossais.

Ooooh... Poor Naunaud d'amûr... :( Mais Billy va bien te réchauffer, n'est-ce pas? :ange:

Citation:
La vieille pêche est revenue dans les vapeurs de l'alcool, l'échange des corps, lorsque je m'autorise à être sûr de moi, à ne plus être le consolateur de prolos, juste un gars avec un blouson et une bière, s'enfonçant dans la chaleur accueillante de l'inconnu à côté.

J'adore cette phrase, du début, avec la "vieille pêche" à la fin où il semble déposer son fardeau pour s'autoriser à être un quidam quelques instants, profitant, on le devine, de la contrée nordique où il se trouve.

Citation:
Que mon coeur lâche
Mes rêves d'amour excentriques
N'ont plus leur strass
Mon stress d'amour est si triste

Je trouve ce refrain particulièrement adapté à cette histoire, vraiment! :D
On connait Naunaud comme un éternel sentimental tellement pudibond qu'il doit cacher son romantisme sous la dérision. Et on imagine bien le personnage sujet aux coups de blues de ce côté-là (on ne sait d'ailleurs que trop ce qu'il en a été...), et idéalisant trop l'amour en tant que tel.

Citation:
Il glisse à mon oreille des mots de son accent liquoreux et je ris, je ne me souviens pas de ce qu'il a dit dès le mot suivant,

C'est bien rendu, cette espèce d'exclusivité totale du présent, sans trace de ce qui est déjà passé et sans appréhension de ce qui va suivre.

Citation:
Bien plus chaleureuse, il chausse mon corps en s'y plaquant tandis que sa langue et ses mots jouent avec mon cou,

Je persiste à dire qu'il vaudrait mieux mettre un point après chaleureuse, mais bon...
J'aime bien aussi l'expression "chausser", qui permet de bien se représenter le plaquage impérieux contre une porte, avec un abandon et une insistance totale de la part de Billy.

Citation:
je chope sa bouche au passage et l'embrasse, il y a un goût d'alcool et de cigarette entre nous, je ne sais pas si c'est de lui ou de moi,

Y vient d'te dire qu'il fume pas, couillon! ^^ N'essaie pas de te dédouaner! :p
J'aime bien le verbe "choper sa bouche" qui fait bien renaudien.

Citation:
mais la guitare en fond ne me laisse pas d'autre choix que de remonter mes bras à sa taille, jouer avec sa veste de toile et la ceinture de jean.

:) Lol! Cest ça, la guitare, maintenant... Mais t'es un p'tit irresponsable, mon gaillard!! :P :P :P Mais j'aime bien l'idée, l'instrument qui invite à la danse, et donc, à étreindre la taille (enfin... c'est comme ça que je l'ai compris...). Et j'aime aussi le petit jeu de construction avec la veste de toile (matière) et la ceinture de jean (support)

Citation:
Une meche tabac me chatouille

Pour information à la populace, quand même, parce qu'à mon humble avis faut quand même le savoir... tabac est une couleur brun clair.

Citation:
Je tire sur son corps et lui refile mon foulard

Et maintenant, M'sieurs dames, vous savez d'où vient le bandana accroché au micro de Billou, sur la photo! ^^

Citation:
Ca y est sa ceinture a lâchée. "Billy" chuchote-t-il à mon oreille. "Renaud" je murmure dans la sienne.

Je trouve ça trop mignon, la façon dont Bill tient à ce qu'ils s'échangent leurs prénoms, une fois qu'il est établi qu'il va se passer quelque chose. Et j'imagine très bien le Naunaud qui murmure son nom mythique dans l'oreille, tout doucement, avec les yeux clos. ^___^ :fluffy:

Citation:
Je le retourne alors, quel sens, quel ordre, je ne sais pas qui est dessus, dessous ou debout.

Sympathique cette petite séquence accélérée qui laisse pas mal de place à notre imagination, sans briser le magique de l'histoire pas des descriptions trop prégnantes.

Citation:
Un éclat de vert et sa main sur mon dos. "Billy" je murmure.

Trop mimiii!!!! ^________________^

Voilà, je tiens encore une fois à te remercier, Pinec, d'avoir collé autant de formidables images mentales sur cette chanson qui s'harmonise à merveille avec le récit, et d'avoir accepté mon pairing un petit peu... non-conventionnel, lol! ^^

Et merci aussi à toi et toutes les autres pour la reconnaissance mais bon, faut pas déconner, même si je suis fière d'avoir, je pense que je peux me permettre de dire ça, ponctuellement contribué à améliorer un détail ou deux, c'est tout de même Pinecou qui l'a pondu! Alors encore bravo! ^^ Image

:renaud:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2005 11:37 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 17 Mar 2005 19:29
Messages: 355
En passant, le texte me rappelle les Rhénanes d'Apollinaire... fan de poésie, Pinec? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2005 11:53 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Moi aussi j'y ai pensé!!! ^^

"Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire..." :)

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2005 16:53 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Citation:
MERCIIIIIIIIII!!!!! (*préado hystérique à un concert de Lorie*) pour ce merveilleux one shot, tout plein de décalage un peu onirique,

Je ne me sens pas tres Lorique mais pour le reste : ^^ hihi maintenant ce couple m'obsede en plus, ca m'enerve de ne pas le maitriser ^^.

Citation:
et en même temps, de traces de réalisme un peu désespéré caractérisant les chansons de notre préféré... ^^

Ben sur ca je suis bien contente !!
*a ecoute dans mon HLM a fond en cours de gym*

Citation:
On imagine bien les mots d'anglais écossais qui se mêlent et se déforment dans l'oreille de Naunaud, pour ne lui rappeler finalement que son vieux "it is not because you a-are..."

...bec-ause I do... Sorry. It's funny the way you see it. ^^

Citation:
Là on sent le chanteur complètement dans le gaz, qui n'a vraiment plus conscience d'où il se trouve, vidant le bar de toutes les présences extérieures pour la remplir de lumière.

Viiiiiiiiiiiiiiiii !! *ca s'avere lui faire penser a Jesus Christ Superstar... Tres slasheux d'ailleurs pour ce que j'en ai vu !*

Citation:
J'adore cette phrase, du début, avec la "vieille pêche" à la fin où il semble déposer son fardeau pour s'autoriser à être un quidam quelques instants, profitant, on le devine, de la contrée nordique où il se trouve.
Et ton apport au milieu la rend parfaite ! :wink:

Citation:
Je trouve ce refrain particulièrement adapté à cette histoire, vraiment! :D
On connait Naunaud comme un éternel sentimental tellement pudibond qu'il doit cacher son romantisme sous la dérision. Et on imagine bien le personnage sujet aux coups de blues de ce côté-là (on ne sait d'ailleurs que trop ce qu'il en a été...), et idéalisant trop l'amour en tant que tel.

Tu sais d'ailleurs que j'ai failli ne pas ecrire de Renaud/Billy ? Je venais de fermer la convers et puis je vais dans ma chambre, fouille dans mes papiers et tombe sur cette chanson... Puis je suis la "eh..."... hop. Une demi-heure apres avoir ferme ta fenetre msn j'avais ecrit le one-shot ! ^^

Citation:
C'est bien rendu, cette espèce d'exclusivité totale du présent, sans trace de ce qui est déjà passé et sans appréhension de ce qui va suivre.

(Liquoreux). :D :D

Citation:
Je persiste à dire qu'il vaudrait mieux mettre un point après chaleureuse, mais bon...

Et je sens que je ne vais pas resister plus longtems... SI j'y pense quand j'ai le temps ! ^^'

Citation:
J'aime bien aussi l'expression "chausser", qui permet de bien se représenter le plaquage impérieux contre une porte, avec un abandon et une insistance totale de la part de Billy.

:D :D :D :D

Citation:
J'aime bien le verbe "choper sa bouche" qui fait bien renaudien.

Ca c'etait voulu, ouf que ca soit juste ! ^^

Citation:
:) Lol! Cest ça, la guitare, maintenant... Mais t'es un p'tit irresponsable, mon gaillard!! :P :P :P Mais j'aime bien l'idée, l'instrument qui invite à la danse, et donc, à étreindre la taille (enfin... c'est comme ça que je l'ai compris...). Et j'aime aussi le petit jeu de construction avec la veste de toile (matière) et la ceinture de jean (support)

Vi mdr il lui faut des excuses... lol. Par contre pour le jeu de construction, soyons honneste, je n'etais pas au courant ^^. (Et ne vois toujours pas l'interet special de la phrase sur ce point...)...

Citation:
Je trouve ça trop mignon, la façon dont Bill tient à ce qu'ils s'échangent leurs prénoms, une fois qu'il est établi qu'il va se passer quelque chose. Et j'imagine très bien le Naunaud qui murmure son nom mythique dans l'oreille, tout doucement, avec les yeux clos. ^___^ :fluffy:

RAAAAaaaaaaaaaaaaaaa :bave: :bave: Euh je veux dire.. Merci Half ! :wink:

Citation:
Sympathique cette petite séquence accélérée qui laisse pas mal de place à notre imagination, sans briser le magique de l'histoire pas des descriptions trop prégnantes.

Que je ne saurais par ailleurs pas ecrire ^^.

Citation:
Trop mimiii!!!! ^________________^

:kiss: :kiss:

Citation:
Voilà, je tiens encore une fois à te remercier, Pinec, d'avoir collé autant de formidables images mentales sur cette chanson qui s'harmonise à merveille avec le récit, et d'avoir accepté mon pairing un petit peu... non-conventionnel, lol! ^^

Mais bien evidemment ma chere Halfeline. Et puisque ton ecriture est differente de la mienne, je n'ai au moins pas trop peur de te plagier ! (Bon sang ce pairing m'obsede now !!).

Citation:
Et merci aussi à toi et toutes les autres pour la reconnaissance mais bon, faut pas déconner, même si je suis fière d'avoir, je pense que je peux me permettre de dire ça, ponctuellement contribué à améliorer un détail ou deux, c'est tout de même Pinecou qui l'a pondu!

Merci de ta collaboration alors, chere collegue ! :kiss: :tous:

:renaud:
:D

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2005 20:35 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
hihi maintenant ce couple m'obsede en plus, ca m'enerve de ne pas le maitriser ^^.

Génial! Allez! Reponds-nous-en Pinecou! Tiens, j'ai fait un nouveau smil pour l'occas!!! :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImage

Citation:
Tu sais d'ailleurs que j'ai failli ne pas ecrire de Renaud/Billy ? Je venais de fermer la convers et puis je vais dans ma chambre, fouille dans mes papiers et tombe sur cette chanson... Puis je suis la "eh..."... hop.

A la bonne heure! ^^

Citation:
Une demi-heure apres avoir ferme ta fenetre msn j'avais ecrit le one-shot ! ^^

Ben nom de Dieu, t'as du rendement!!! :shock: Je suis super jalouse! Moi il me faut au moins trois quart d'heure pour pondre une page... -_____-'

Citation:
(Et ne vois toujours pas l'interet special de la phrase sur ce point...)...

Le seul intérêt et de dérouter un peu plus ou moins consciemment le lecteur attentif. :wink:

Citation:
(Bon sang ce pairing m'obsede now !!).

ALLEEEEEEEEEEEZ!!!!!!!!!!!!!! *voix qui part en sucette dans les aigus*
GO PINEC! RENILLY POWA!!! ^^
ImageImageImageImageImageImage

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2005 20:49 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Citation:
Génial! Allez! Reponds-nous-en Pinecou! Tiens, j'ai fait un nouveau smil pour l'occas!!! :mrgreen: :mrgreen:

Ben... lol j'ai commence un truc mais ca le fait pas... Je gratouille. Il me faut trouver un contexte correct... Et puis vu que toit tu les maitrise a fond, j'ai peur de me planter ^^.

Image
Trop beau le smiley mdr la biere c'est tout a fait eux ! ^^

Citation:
Ben nom de Dieu, t'as du rendement!!! :shock: Je suis super jalouse! Moi il me faut au moins trois quart d'heure pour pondre une page... -_____-'

Lol desolee, je le repete masi je n'ecris pas sur commande, mais sur inspiration. Donc j'inspire... Et pffff j'expire totu sur la feuille. Fini. lol.
D'ailleurs je me suis alors reconnectee et tu etais partie. Donc Ga-L s'est retrouvee assaillis par uns slasheuse aux images brumeuses de bar de baisers et de lumiere, le tout en criant RENAUDBILLY ! ^^

Citation:
Le seul intérêt et de dérouter un peu plus ou moins consciemment le lecteur attentif. :wink:

Dans ce sens alors oui ! lol. Je suis douee pour ca lol.

Citation:
ALLEEEEEEEEEEEZ!!!!!!!!!!!!!! *voix qui part en sucette dans les aigus*

M... Je reflechis ^^.

Image

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com