Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 14:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Quel version préférez vous ?
Je/Tu 50%  50%  [ 7 ]
Je/Il 50%  50%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Notre anniversaire invisible, Shannon/? , G
MessagePosté: 24 Juil 2011 20:23 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
Titre : Notre anniversaire invisible
Auteur : Narcheska
Béta : Nope ( dsl d'avance ^^' )
Paring/Rating : Shannon/? G Puisque que le 2eme personnage n'est jamais vraiment nommé, je me suis dit que je pouvais vous laisser décider :)
Disclaimer : Ceci n'est pas la vérité, je ne fais pas d'argent avec.. ect :p

Note : J'ai pas réussi à décider quel version était la mieux pour cette fic, alors je me suis dit que je pouvais vous poster les deux, et voir celles que vous préférer :D
Donner moi votre avis, sur la version, et sur la fic en général ^^



JE/TU

Je trace les lignes de ton visage, sa jeunesse ineffable, sur cette photo un peu vieilli. La nostalgie est douce parfois dans le creux de mon ventre. Il me suffit de fermer les yeux pour entendre ton rire. Il y avait l’innocence du bonheur dans tes yeux, l’emprunte de la passion sur la courbe de tes lèvres.
Il y a toujours…
J’aime à y croire, malgré le temps. Malgré les rides qui alourdissent la douceur de tes traits, malgré la blancheur de neige qui s’est posée dans tes cheveux. J’aime à croire que cette étincelle ne s’est pas ternie sous nos années communes.

J’entends ton pas dans l’escalier, je le reconnaitrais entre mille. Il vient me bercer tous ces matins là, quand le sommeil te fuis à l’aube et que tu déambules dans la maison en croyant que je ne le sais pas. Tu es celui qui rompt mes habitudes. Celui pour qui je ne sursaute plus la nuit quand une main vient frôler mon visage. Celui pour qui j’ai adopté un enfant alors que je ne m’étais jamais imaginé père. Celui auprès duquel je l’ai regardé grandir et prendre son envole.

- Encore dans nos souvenirs ?

Ta voix a changé elle aussi, juste un peu. Juste assez pour faire trembler mon corps quand tu murmures mon nom et que tu me fais l’amour. Parce que tu me fais l’amour encore, sans doute un peu moins fort, un peu moins souvent, mais avec la même passion et la tendresse de nos débuts. Avec une connaissance de mon corps que seule une si longue habitude peut amener. Tu sais où tes mains doivent aller, où elles doivent s’attarder. Tu sais le poids de mes hanches, l’instant où mon regard sombre.

- J’aime cette photo.
Je sens ta présence dans mon dos, ta chaleur. Ton odeur m’enveloppe. Elle est toujours la même.
- Pour te rendre compte de ce que tu as perdu ?
Je lève les yeux sur toi avec étonnement. Je souris face à ton air sérieux.
- Pour voir ce que j’ai gagné.
L’interrogation, comme si tu n’avais toujours pas compris, comme si tu ne savais pas après tout ce temps.
- L’homme le plus merveilleux du monde.
Tu nies de la tête.
- Oh non, tu sais bien que c’est moi qui est eu le plus de chance ici.

C’est une bataille que je n’engage jamais. Après plus de trente années de vie commune, on sait qu’il y a quelques moulins à vent contre lesquels il ne sert à rien de se battre.

- Tu es bien trop nostalgique, ajoutes-tu en faisant pivoter mon siège pour que je puisse te faire face.
J’ai appris à lire en toi, avant même que ta main ne soit sur mon épaule, je sais que tu vas m’embrasser. Cela n’empêche pas les papillons de se mettre à danser dans mon ventre quand tes lèvres se posent sur les miennes. J’oublie toujours l’effet que tu peux me faire.
- C’est notre anniversaire, je finis par murmurer contre ta bouche, incapable de cacher la joie dans ma voix.
Je sens ton rire au fond de ta gorge.
- C’est donc pour cela ! notre anniversaire invisible ?
Je hoche la tête en me mordant la lèvre inférieure. Tu n’as jamais su pourquoi, et tu ne sauras sans doute jamais.
- Ce n’est pas la date de notre rencontre, ce n’est pas notre premier baisé, pas non plus notre mariage… murmures-tu. Est-ce que tu me le diras un jour ?
- Laisse-moi donc mon dernier secret.

Tu fais la moue, tes bras encore si fort se referme sur ma taille, tu me ramènes contre ton torse. Tes baisés se font profond, sans limite, tu cherches à me faire perdre la tête et tu y réussi très bien. Seulement tu devrais savoir que cela ne t’apportera pas tes réponses. Je romps finalement l’étreinte avant de ne plus pouvoir rien faire d’autre que me laisser aller en arrière sur le lit.

- Joue pour moi, je chuchote sur ta bouche.
Cette fois ton rire est franc.
- Espèce de petit voyeur.
- Toujours !
Tes lèvres sur les miennes, encore une fois, avec tout ton amour.
- Alors viens.

Et tu m’entraines vers notre jardin secret. Là où tes mains usées se resserrent sur ces baguettes en bois, là où je m’assoie sagement à tes côtés les yeux grands ouvert pour mieux te voir. Sous le rythme de la batterie des muscles s’amusent encore à rouler sous ta peau, tes tatouages reprennent vie malgré leurs couleurs effacés. Et moi je me rappelle cet instant, cette fraction de second où cette vision a décidé du reste de mon existence. Ce moment où j’ai su que je ferai de toi l’homme de ma vie, que je t’aimerai bien plus longtemps que mon esprit étroit ne pouvait l’imaginer.
Notre anniversaire invisible.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


JE/IL


Je trace les lignes de son visage, sa jeunesse ineffable, sur cette photo un peu vieilli. La nostalgie est douce parfois dans le creux de mon ventre. Il me suffit de fermer les yeux pour entendre son rire. Il y avait l’innocence du bonheur dans ses yeux, l’emprunte de la passion sur la courbe de ses lèvres.
Il y a toujours…
J’aime à y croire, malgré le temps. Malgré les rides qui alourdissent la douceur de ses traits, malgré la blancheur de neige qui s’est posée dans ses cheveux. J’aime à croire que cette étincelle ne s’est pas ternie sous nos années communes.

J’entends son pas dans l’escalier, je le reconnaitrais entre mille. Il vient me bercer tous ces matins là, quand le sommeil le fuis à l’aube et qu’il déambule dans la maison en croyant que je ne le sais pas. Il est celui qui rompt mes habitudes. Celui pour qui je ne sursaute plus la nuit quand une main vient frôler mon visage. Celui pour qui j’ai adopté un enfant alors que je ne m’étais jamais imaginé père. Celui auprès duquel je l’ai regardé grandir et prendre son envole.

- Encore dans nos souvenirs ?

Sa voix a changé elle aussi, juste un peu. Juste assez pour faire trembler mon corps quand il murmure mon nom et qu’il me fait l’amour. Parce qu’il me fait l’amour encore, sans doute un peu moins fort, un peu moins souvent, mais avec la même passion et la tendresse de nos débuts. Avec une connaissance de mon corps que seule une si longue habitude peut amener. Il sait où ses mains doivent aller, où elles doivent s’attarder. Il sait le poids de mes hanches, l’instant où mon regard sombre.

- J’aime cette photo.
Je sens sa présence dans mon dos, sa chaleur. Son odeur m’enveloppe. Elle est toujours la même.
- Pour te rendre compte de ce que tu as perdu ?
Je lève les yeux sur lui avec étonnement. Je souris face à son air sérieux.
- Pour voir ce que j’ai gagné.
L’interrogation, comme s’il n’avait toujours pas compris, comme s’il ne savait pas après tout ce temps.
- L’homme le plus merveilleux du monde.
Il nie de la tête.
- Oh non, tu sais bien que c’est moi qui est eu le plus de chance ici.

C’est une bataille que je n’engage jamais. Après plus de trente années de vie commune, on sait qu’il y a quelques moulins à vent contre lesquels il ne sert à rien de se battre.

- Tu es bien trop nostalgique, ajoute-il en faisant pivoter mon siège pour que je puisse lui faire face.
J’ai appris à lire en lui, avant même que sa main ne soit sur mon épaule, je sais qu’il va m’embrasser. Cela n’empêche pas les papillons de se mettre à danser dans mon ventre quand ses lèvres se posent sur les miennes. J’oublie toujours l’effet qu’il peut me faire.
- C’est notre anniversaire, je finis par murmurer contre sa bouche, incapable de cacher la joie dans ma voix.
Je sens un rire au fond de sa gorge.
- C’est donc pour cela ! notre anniversaire invisible ?
Je hoche la tête en me mordant la lèvre inférieure. Il n’a jamais su pourquoi, et il ne saura sans doute jamais.
- Ce n’est pas la date de notre rencontre, ce n’est pas notre premier baisé, pas non plus notre mariage… murmure-t-il. Est-ce que tu me le diras un jour ?
- Laisse-moi donc mon dernier secret.

Il fait la moue, ses bras encore si fort se referme sur ma taille, il me ramène contre son torse. Ses baisés se font profond, sans limite, il cherche à me faire perdre la tête et il y réussi très bien. Seulement, il devrait savoir que cela ne lui apportera pas ses réponses. Je romps finalement l’étreinte, avant de ne plus pouvoir rien faire d’autre, que me laisser aller en arrière sur le lit.

- Joue pour moi, je chuchote sur sa bouche.
Cette fois son rire est franc.
- Espèce de petit voyeur.
- Toujours !
Ses lèvres sur les miennes, encore une fois, avec tout son amour.
- Alors viens.

Et il m’entraine vers notre jardin secret. Là où ses mains usées se resserrent sur ces baguettes en bois, là où je m’assoie sagement à ses côtés les yeux grands ouvert pour mieux le voir. Sous le rythme de la batterie des muscles s’amusent encore à rouler sous sa peau, ses tatouages reprennent vie malgré leurs couleurs effacés. Et moi je me rappelle cet instant, cette fraction de second où cette vision a décidé du reste de mon existence. Ce moment où j’ai su que je ferai de lui l’homme de ma vie, que je l’aimerai bien plus longtemps que mon esprit étroit ne pouvait l’imaginer.
Notre anniversaire invisible.

The End.

-----------------------------------------------------------
Alors, quel version ? XD

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre anniversaire invisible, Shannon/? , G
MessagePosté: 24 Juil 2011 20:41 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2009 13:24
Messages: 1988
C'est très joli... Vraiment émouvant.

Perso, je n'aime pas trop l'utilisation du "tu" dans les fics donc j'ai préféré la deuxième version...

Et pour le 2e perso, on peut savoir à qui tu avais pensé?

_________________
Image

Merci Kamiel pour ma signature!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre anniversaire invisible, Shannon/? , G
MessagePosté: 24 Juil 2011 20:46 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 20:31
Messages: 1912
Quand j'ai lu le premier, j'me suis dit "j'adore, cette version est géniale, je vais voter je/tu!" et puis j'ai lu l'autre et... j'adore aussi XD

Bref, je ne sais pas quoi voter lol Mais en tout, j'aime beaucoup, l'idée est très belle, ce secret de l'anniversaire, c'est super! Bravo! :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre anniversaire invisible, Shannon/? , G
MessagePosté: 24 Juil 2011 21:51 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2004 12:43
Messages: 2767
Localisation: Entre Shannon et Misha !
Tu connais déjà mon avis sur la fic ET sur la version que je préfère !

J'ai beaucoup de mal avec les fics "je/tu". Mais on ne va pas revenir sur la question...

J'aime beaucoup cette fic ! Je vois pas comment il pourrait en être autrement quand il y a Shannon et sa batterie !

Gros bisous
Tatu

_________________
Tatu, Grande Prêtresse du Culte Shannonien (En charge des Divisions "Chaussettes Loufoques" et "Bandeau Vert-Fluo")
[Starbucks Division] Shannon est le Grand Maître du Piou-Piou !! Prosternons-nous ! Aoooom ! Aoooom ! Aoooom !

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre anniversaire invisible, Shannon/? , G
MessagePosté: 25 Juil 2011 09:45 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
J'ai littéralement craqué sur la version Je/Tu qui m'a tiré des larmes d'émotion (heureusement que je suis pas au boulot lol). Je trouve ton texte sublime. Il s'en dégage un amour immense et inconditionnel qui ne peut que faire rêver. Et je serais curieuse de savoir qui tu as imaginé dans le rôle de 'Je' en écrivant ce texte :D

Bravo et merci pour ce magnifique moment de lecture !

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre anniversaire invisible, Shannon/? , G
MessagePosté: 25 Juil 2011 16:00 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2011 12:48
Messages: 229
Localisation: Between Heaven and Hell
Moi aussi j'ai choisi le Je/Il.
Parce que j'aime pas le tu dans les fics, je sais pas pourquoi, ça me dérange. Mais c'est très joli! :bravo:

Je tiens à ajouter que j'ai stoppé mon visionnage de Mr.Nobody pour la lire! (comment ça, je l'ai déjà vu une centaine de fois?!)

_________________
Image

Never forget how beautiful you are.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre anniversaire invisible, Shannon/? , G
MessagePosté: 25 Juil 2011 16:03 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 27 Mar 2011 13:38
Messages: 48
Localisation: Strasbourg
J'ai également choisi la version "Je/Il" je trouve qu'elle était encore plus émouvante avec cette perspective de recul que laisse le "il"

Je me suis sentie plus transportée par cette version bien que l'autre n'est pas mal non plus ! :P

Et puis... Ca reste une belle réussite :P

_________________
You'll never walk alone ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre anniversaire invisible, Shannon/? , G
MessagePosté: 26 Juil 2011 17:49 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
Je vois qui y a quelques personnes qui ont du mal avec le Je/tu, c'est intéressant à savoir ^^
Même si apparemment pour d'autre c'est plutôt l'inverse !

Merci d'avoir pris le temps de lire, et de m'expliquer pourquoi vous préféreriez une version ou une autre.
Merci à JaredName d'avoir interrompue le visionnage de Mr.nobody :wink: Et :oops: Mapi pour la larme ( même si :D en même temps lol )
A Tatu même si elle m'avait déjà dit. J'aime les répétitions :p

Crasynuts, tu me diras quand tu auras décidé celles que tu as préférées :lol:

Sinon, moi j'avais plutôt imaginé Tim, mais c'était pas très très défini dans ma tête ( oui, on pourrait se demander comment je fais pour écrire sur un paring, sans même vraiment connaitre le paring, mais bon :P )

Encore vraiment merciii à toute :reviews: :reviews:

J'espère que les 7 personnes qui n'ont pas encore eu le temps de laisser leur avis, mais de voter, repasserons m'expliquer leurs choix :D

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre anniversaire invisible, Shannon/? , G
MessagePosté: 03 Sep 2013 09:04 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 23:55
Messages: 765
Localisation: Ailleurs quelque part dans le monde entre Toronto & Los Angeles. ♥
Vraiment très touchant, j'aime beaucoup et j'ai une très grande préférence pour le "Je/tu" même si l'autre version est très bien aussi! :) :bravo: :bravo:

_________________
"Il est parfois difficile de descendre de son nuage.."


19 Juillet, un rêve de réalisé :) #ThirtySecondstoMars :)


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com