Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 05:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] It's too late - Rafael Nadal/??? - drabble - G
MessagePosté: 27 Mai 2011 17:54 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2009 13:24
Messages: 1988
Voici un petit drabble écrit pour me consoler de la défaite de Rafa à Madrid.

It’s too late
Disclaimers : Je ne connais pas les personnages de ma fic, je ne raconte donc pas leur vie et je ne tire aucun profit financier de ce récit !

Après la finale, Toni m’a proposé d’aller dîner au restaurant. J’ai voulu refuser. Je voulais juste retourner dans ma chambre, être seul et ressasser chaque coup raté, chaque erreur. Mais Toni le savait et il voulait me changer les idées… Je le détestais pour ça. Je lui étais reconnaissant aussi… Un peu.

Puis il m’a annoncé que Carlos serait là. Il savait qu’alors je ne pourrais pas refuser. Que jamais je ne montrerais mes faiblesses devant Carlos. Et c’est ce que j’ai fait. J’ai joué la comédie toute la soirée, comme si cette défaite ne m’affectait pas, comme si je n’avais pas la sensation d’être incapable, comme si je croyais vraiment que plus de travail suffirait pour battre Novak.

Je ne sais pas si je les ai convaincus… Moi, je n’ai pas réussi à m’en convaincre et dès la porte de ma chambre refermée, je me suis effondré au sol et j’ai pleuré. Comme je n’avais plus pleuré depuis bien longtemps. Depuis son départ. Et soudain tout est devenu clair.

Comme si cette défaite avait été l’élément déclencheur de cette prise de conscience aussi soudaine que douloureuse. Comme s’il avait fallut que je touche le fond pour que ma raison accepte d’entendre ce que mon cœur hurlait depuis des mois.

Il me manque… Terriblement… Et si j’ai cru que le temps m’aiderait à apprivoiser son absence, c’est tout le contraire. Un an et demi déjà qu’il n’est plus là et pourtant ce n’est que maintenant que la douleur se réveille. Pendant tout ce temps, j’avais anesthésié mes sentiments. Maintenant, je ne suis plus capable de retenir mes larmes.

Je voudrais tant qu’il soit là… Pour me dire que tout ira bien, que je gagnerai encore et encore, qu’il a confiance en moi. Je pourrais l’appeler, je le sais. Mais ça ne serait plus pareil…

Au début, il a continué à m’appeler, on s’est croisés de temps en temps. Mais le temps a fait son œuvre et nous a irrémédiablement éloignés. Plus de coup de téléphone, plus de message… Et un salut poli lorsque nous participons à la même soirée de gala. Comme cette semaine. Lorsque je l’ai aperçu avec sa sœur, j’ai espéré qu’il viendrait vers moi, qu’on discuterait, de tout, de rien, comme avant. Mais nous nous sommes juste croisés et il m’a salué rapidement avant de repartir.

Notre amitié me manque tellement ! Je prends peu à peu conscience de l’importance qu’il avait pour moi. Il était là, près de moi. Dans les bons comme les mauvais moments. Il me rassurait. Il était un des repères dans ma vie, comme mon staff, ma famille. Et quand il m’annoncé son départ, je n’ai rien ressenti. Je n’ai pas pleuré, je n’ai pas passé des heures à me demander ce qu’il changerait quand il serait parti, je n’ai pas essayé de le retenir. J’ai juste souri et je lui ai souhaité bonne chance.

Et aujourd’hui, je le regrette. Cela n’aurait peut-être rien changé mais…

Non, je ne veux pas croire que j’aurais pu préserver notre amitié. Alors pourquoi ai-je l’impression d’avoir commis des erreurs? D’avoir laissé passer ma chance.

J’essuie les larmes qui coulent toujours sur mes joues. Est-ce pour cela que ça fait si mal ? Parce que je…Parce que je l’aimais ? Nos années d’amitié s’éclairent sous un angle nouveau… Ce besoin de l’impressionner, de le rendre fier de moi n’était qu’une façon d’attirer son attention. Ce n’était pas son amitié qui me donnait le courage de surmonter les épreuves mais son amour… Car j’en suis certain, lui aussi m’aimait. Il ne serait pas resté à mes côtés sinon. Ce n’est pas son genre.

Mais il est trop tard pour avoir des regrets… Je n’ai pas pu, pas su voir tout cela avant. Et maintenant, il est trop tard.

Je parviens à me relever mais je ne fais que quelques pas pour me laisser tomber sur le lit. Je n’ai pas la force de faire quoi que ce soit de plus. Je sais que le sommeil ne viendra pas facilement. Je sais qu’il occupera toutes mes pensées cette nuit. La douleur de l’avoir perdu a effacé celle de la défaite. Et je sais qu’elle ne me laissera pas de répit avant bien longtemps.

Ma tête repose sur l’oreiller, je ne pleure plus, je n’en ai plus la force. Les sanglots restent bloqués dans ma gorge.

Mon portable vibre dans ma poche. C’est sûrement Maymo qui s’inquiète. J’attrape mon téléphone, prêt à effacer le message sans le lire. Mais je me fige en lisant le nom qui s’affiche sur l’écran. Non… Ce n’est pas possible. Pas maintenant, pas ce soir. Il ne peut pas me faire ça !

Mon doigt tremble en appuyant sur le bouton… Le message s’ouvre, j’ose à peine le lire. Je ne sais pas de quoi j’ai peur… Il est impossible que je souffre plus qu’en ce moment alors.

« Je suis désolé pour ton match… Mais, tu sais, tout ira bien ! »

Je frémis en lisant ces mots, ces mêmes mots qu’il m’a si souvent murmurés.

« Je suis désolé de ne pas t’avoir appelé plus souvent. Je voudrais qu’on parle… J’ai des choses à te dire. »

Des choses ? Non, je ne dois rien espérer ! Il est trop tard ! Trop tard !

« Rappelle-moi. Marat »

Non, je n’ai pas le courage de l’appeler… Je ne supporterais d’être déçu une fois encore. Je ne suis pas prêt à subir ça… Et peut-être que je ne le serai jamais.

_________________
Image

Merci Kamiel pour ma signature!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: It's too late - Rafael Nadal/??? - drabble - G
MessagePosté: 30 Mai 2011 12:51 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Waouh, c'est super triste mais magnifiquement écrit ! Bravo !

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: It's too late - Rafael Nadal/??? - drabble - G
MessagePosté: 30 Mai 2011 17:40 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 20:20
Messages: 1522
Hééééééé! Rafa ne peut pas décider de ne pas rappeller, c'est troooop triste comme ca!
Très joli texte en tout cas!

_________________
ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics :
http://alepicfics.exprimetoi.net/index.htm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: It's too late - Rafael Nadal/??? - drabble - G
MessagePosté: 30 Mai 2011 20:13 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008 15:51
Messages: 2666
Localisation: 4.20.5
C'est très beau, mais très triste.
:bravo: :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: It's too late - Rafael Nadal/??? - drabble - G
MessagePosté: 31 Mai 2011 20:29 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2009 15:27
Messages: 913
Localisation: Sur Mars
J'adore ! :heart:

_________________

ImageImageImageImageImageImage

Then Rafa & Roger got bored of Angels Tennis and decided to go to Earth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: It's too late - Rafael Nadal/??? - drabble - G
MessagePosté: 01 Juin 2011 20:51 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2009 13:24
Messages: 1988
:reviews:

Oui je sais, je me console en écrivant des trucs bien déprimants! lol

Contente que ça vous ait plu!

_________________
Image

Merci Kamiel pour ma signature!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: It's too late - Rafael Nadal/??? - drabble - G
MessagePosté: 02 Juin 2011 14:01 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2006 15:18
Messages: 1701
Localisation: dans un coin
J'adore quand tu fais des écris de ce type ^^
Et puis, un Nadal torturé = une Kamiel comblée :ange:

Suis sûre que la suite de l'histoire c'est un Marat qui présente son mari à Rafael *MOUAHAHA* :twisted:

Bon en tout cas, j'ai beaucoup aimé! C'est très bien écris, mélancolique et beau à la fois!

_________________
Image
Image < lien vers mon DeviantArt
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: It's too late - Rafael Nadal/??? - drabble - G
MessagePosté: 02 Juin 2011 15:32 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2011 02:08
Messages: 35
Localisation: Shanghai
Belle écriture, mais la fin est triste.
Appelez-le tout de suit!

_________________
You are my God
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: It's too late - Rafael Nadal/??? - drabble - G
MessagePosté: 06 Juin 2011 19:27 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009 14:50
Messages: 1456
J'ai un petit peu de retard :oops: *cachée*

Comme je te l'ai dit, j'adore cette fic! J'aime bien ce Rafa tristounet. Puis la fin est originale. C'est triste, mais ça reste ouvert. J'aime beaucoup! :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: It's too late - Rafael Nadal/??? - drabble - G
MessagePosté: 20 Juin 2011 20:16 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 20 Juin 2011 05:32
Messages: 9
Très beau texte bien construit qui nous laisse imaginer plein de suite possible et en plus j ADORE Rafa! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: It's too late - Rafael Nadal/??? - drabble - G
MessagePosté: 26 Juin 2011 22:23 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 21 Juin 2011 22:23
Messages: 3
:bravo: :bravo: :bravo:
j'adore ! jsuis d'acc' avec tout le monde c'est un peu triste mais c'est bien écrit :)
un rafa triste ça me rend triste moi :(
une suite ? parce qu'il faut qu'il le rappelle hein dis donc ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: It's too late - Rafael Nadal/??? - drabble - G
MessagePosté: 10 Déc 2011 17:07 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2011 13:28
Messages: 1698
Localisation: England
Roooh, je suis outrée, je me voyais déjà avec une Happy End u_u'. Ouais, j'aime me faire de fausse-joie ~

Mais sinon, c'est vrai que c'est bien écrit. Ça se lit facilement & même si c'est triste, j'aime. J'ai envie de dire que c'est magnifiquement triste. Ou triste à souhait.
Je trouve ça très bien comme ça. Pas besoin de suite selon moi ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: It's too late - Rafael Nadal/??? - drabble - G
MessagePosté: 01 Sep 2013 16:41 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 23:55
Messages: 765
Localisation: Ailleurs quelque part dans le monde entre Toronto & Los Angeles. ♥
Je pensais qu'il aller retrouver Marat mais il n'en ai rien, dommage! C'est bien écrit mais c'est triste, pauvre Rafael! :( :bravo: :bravo:

_________________
"Il est parfois difficile de descendre de son nuage.."


19 Juillet, un rêve de réalisé :) #ThirtySecondstoMars :)


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com