Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 17:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] I'm with you - RDJude - G
MessagePosté: 24 Avr 2011 09:09 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Petit drabble écrit rapidement tandis que j'écoutais en boucle la chanson du même titre d'Avril Lavigne. Ce morceau me mine à chaque fois, alors je vous préviens, ce qui suit n'est pas particulièrement gai (mais rien de méchant non plus par rapport à d'autres choses que j'ai déjà pu écrire :mrgreen: )
POV Robert.

Bonne lecture

ooOoo

Soufflant dans mes mains avec l’espoir de les réchauffer, j’allume finalement une nouvelle cigarette en frissonnant, bataillant un moment avec mon briquet qui se refuse à fonctionner à cause de ce satané vent. Ce même vent qui s’insinue sous mes vêtements, me laissant transi de froid depuis plus d’une heure que je fais le pied de grue ici. Foutu climat londonien.
Il ne viendra pas ! Je crois qu’à poireauter dans le froid depuis aussi longtemps je suis parvenu à l’intégrer. Pourtant je refuse de repartir pour l’instant. Même la perspective d’un bain chaud et d’un lit confortable ne parvient à me motiver. Parce qu’à rester ici, je garde l’illusion, absurde je le sais mais pourtant bien réelle, que notre couple existe encore.
D’ailleurs nous n’avons jamais véritablement rompu, c’est probablement pour cette raison que je n’arrive pas à m’y faire. Sans jamais en parler nous nous sommes simplement vus de moins en moins, ne nous appelant que très occasionnellement pour échanger des banalités. Je n’ai jamais cessé de l’aimer mais peu à peu je suis devenu distant, sans en comprendre la raison finalement. Et de son côté il a agi de la même façon. Peut-être que si nous avions été capables de nous confier parfois sur nos sentiments respectifs aurions-nous pu éviter ce dénouement, mais s’agissant de deux machos comme nous, nous nous étions conduits en parfaits abrutis et c’était cela qui nous avait finalement séparés.

Jusqu’à ce que je réagisse enfin il y a quelques jours. Je ne savais pas si Jude attendait encore quoi que ce soit de moi, pas plus que je ne suis sûr qu’il y ait quoi que ce soit à sauver, mais j’ai envie d’essayer. Après m’être avoué cela, j’ai sauté dans le premier avion pour Londres et envoyé un sms à Jude, lui proposant de nous retrouver ici ce soir. Je n’en ai pas dit plus, je savais que je n’en avais pas besoin. Etant donné ce que représente cet endroit pour nous, je sais qu’il a compris ce que j’attends de cette confrontation.
C’est ici même que nous avons échangé notre premier baiser, et ironiquement il faisait aussi froid que ce soir, la pluie en plus. Il s’agissait de mon premier séjour dans la capitale britannique depuis la fin du tournage de Sherlock Holmes, Jude m’avait proposé de prendre quelques jours pour venir chez lui. Déjà à cette époque plus attaché à lui que je ne voulais bien me l’avouer, je m’étais évidemment empressé d’accepter l’invitation. Depuis notre rencontre, notre relation était un drôle de mélange d’une amitié indéfectible et d’une attirance réciproque proche de l’obsession. Au programme du séjour, du tourisme bien sûr, mais l’un comme l’autre avions d’autres idées en tête. Le premier après-midi, après un passage sur le Tower Bridge, nous avions échoué dans un Starbucks proche où nous étions restés à bavarder un bon moment. Et en sortant, une averse nous avait surpris. Courant un moment en riant, nous avions fini, de toute façon déjà complètement trempés, par nous arrêter à l’endroit où je suis à présent, dans cette petite rue qui ne paye pas de mine. Nous reprenions lentement notre souffle, nous rapprochant peu à peu l’un de l’autre.
De ce premier baiser échangé alors, je garde le souvenir d’une tendresse, d’une douceur, que par la suite je n’ai plus jamais retrouvées qu’entre ses bras.

Pour parfaire un peu cette plongée dans mes souvenirs douloureux, voilà qu’il se met à pleuvoir. Pour autant je n’ai toujours pas davantage l’intention de m’en aller. Alors je commence à faire les cents pas toujours dans l’espoir de me réchauffer un peu, et celui, plus dérisoire, d’échapper à cette pluie glacée. C’est stupide, je suis en train de me faire du mal et je déteste Jude pour ça. Et je me déteste moi aussi. Quand à cet endroit, jusqu’à ce soir je l’ai aimé, à cet instant pourtant je le hais lui aussi par-dessus tout.
Jetant au loin ma cigarette à moitié fumée mais de toute façon bien trop détrempée pour m’être encore utile, je résiste de justesse à une soudaine envie de hurler. Mais merde, combien de temps encore il va me faire attendre ? Et puis cette putain de nuit qui n’en fini pas ! J’ai tellement mal que j’en suis à espérer crever sur place.
Au lieu de cela, je me contente de sortir mon portable de ma poche pour relire une énième fois le texto que Jude m’a envoyé hier en réponse du mien. « Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Mieux vaut en rester là. » Bref, incisif, droit au but. Il devait penser je saurais à quoi m’en tenir. Comme il avait tort. L’idiot que je suis continue à espérer…
La pluie s’intensifie davantage, je suis complètement trempé, j’ai froid, mais je reste. Comme si faire demi-tour maintenant signifiait le perdre définitivement. Alors je m’accroche, malgré ma frustration je tiens bon et j’espère. Je le sens près de moi, ultime mirage d’un passé désormais révolu, et je sais que si je pars je perdrais jusqu’à ce petit lien que j’ai encore avec lui.

THE END.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I'm with you - RDJude - G
MessagePosté: 24 Avr 2011 09:46 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Ca me donne vaguement envie de rentrer dans l'écran, de courir vers Robert - j'aime la pluie de toute façon - et de lui faire un énorme câlin. C'est triste qu'ils perdent quelque chose d'aussi cher parce qu'ils se sont laissés aller, sans oser en parler.

Mais c'est certain qu'à côté de certaines autres de tes fics, ce n'est finalement pas si triste ! :lol: J'ai écouté la chanson d'Avril Lavigne en le lisant, ça colle très très bien, c'est vrai. :) Félicitations encore!

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I'm with you - RDJude - G
MessagePosté: 24 Avr 2011 15:18 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 19 Mar 2011 20:11
Messages: 93
C'est beau mais c'est triste, je trouve...
Citation:
Mais c'est certain qu'à côté de certaines autres de tes fics, ce n'est finalement pas si triste !

Citation:
mais rien de méchant non plus par rapport à d'autres choses que j'ai déjà pu écrire

Par contre, ça, c'est censé faire peur ? :?
J'ai l'impression que je vais devoir un peu chercher ce que tu as pu écrire :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I'm with you - RDJude - G
MessagePosté: 24 Avr 2011 17:25 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
Mais euuuh ! C'est triste ! :(
Fallait que Jude vienne, qu'ils arrêtent d'être idiot tout les deux !!

Tu t'en es très bien sortit avec les sentiments :bravo: :bravo:

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I'm with you - RDJude - G
MessagePosté: 24 Avr 2011 21:56 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Kami: oui, au final je trouve que c'est presque léger, mais bon j'avais pas le coeur à terminer avec un Robert qu se colle une balle dans la tête ou un truc de ce genre (remarque, ça pourrait être une idée pour une prochaine fic ça :lol: )
En tout cas c'est une évolution de leur relation qui me plait.
Merci pour la review

monochrome: merci à toi. Sinon concernant mes fics plus "dures", avec ces deux-là (de même que Holmes et Watson) il m'est souvent arrivé de me lâcher et de leur faire subir tout plein de misères :mrgreen: Les fics en question sont généralement dispo derrière le voile (je sais pas si tu as déjà ton accès)

Narcheska: eh oui, ce sont deux crétins parfois :mrgreen:
Merci pour le compliment, parce que c'est toujours galère de tenter de rendre ce genre de sentiments.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I'm with you - RDJude - G
MessagePosté: 24 Avr 2011 22:08 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 19 Mar 2011 20:11
Messages: 93
J'y ais pas encore accès.. Bientôt je l'espère :lol:
Et compte sur moi pour te surveiller de très près
:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I'm with you - RDJude - G
MessagePosté: 24 Avr 2011 22:12 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
monochrome a écrit:
Et compte sur moi pour te surveiller de très près

Lol On peut dire que ça fait plaisir ça :D Eh bien n'hésite pas à me laisser ton avis.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I'm with you - RDJude - G
MessagePosté: 24 Avr 2011 22:13 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 19 Mar 2011 20:11
Messages: 93
Compte sur moi, je le ferais :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I'm with you - RDJude - G
MessagePosté: 26 Avr 2011 11:04 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
Ah ben alors là, je suis déprimée pr ma pause midi :cry:
Non mais sérieux ca fait carrément mal au coeur pr Rob'. Et le sms je m'y attendais pas. La réponse de Jude en fait. Je pensais qu'il avait pas eu de réposne comme un accord sous entendu, mais enfait non, il s'accroche alors que Jude a été clair, dirons nous.
A la fin ca me fait peur qd même! Parceque Robert qui avoue que s'il part c'est comem s'il le perdait définitivement. Ca me donne l'impression qu'il pourrait faire une bêtise..

Enfin bref, tout ca pr te dire que ce petit OS m'a touché! BravoGlasgow.

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I'm with you - RDJude - G
MessagePosté: 26 Avr 2011 15:38 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Bouh c'est trop triste ! Je déteste les ruptures pas nettes et franches et celle là en fait partie...

Il n'empêche que ça reste une plaisir de te lire :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I'm with you - RDJude - G
MessagePosté: 27 Avr 2011 08:29 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
EbenE: désolée si je t'ai déprimée. C'est vrai, Rob fait un peu pitié, à plus forte raison que les choses semblent beaucoup plus claires de côté de Jude. Je trouvais importante cette différence de perception.
Merci à toi en tout cas, comme toujours tes commentaires me touchent :D

MAPI: Ben oui, c'est triste, mais tu me connais :mrgreen: Merci beaucoup ma grande, contente que ça t'ait plu.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I'm with you - RDJude - G
MessagePosté: 10 Mai 2011 08:48 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
c'est beau et si émouvant! pauvre robert! c'est si triste! cfaisstu pour associer tristesse et beauté du texte à la fois? c'est super! merci pour cette fic! :bravo: :bravo: :bravo: :heart:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I'm with you - RDJude - G
MessagePosté: 10 Mai 2011 11:35 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup duneline :heart: tes compliments me font toujours chaud au coeur.
Sinon, ben y a pas vraiment de secret, j'adore écrire des drames :mrgreen:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I'm with you - RDJude - G
MessagePosté: 19 Mai 2011 08:04 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
C'est triste, mais c'est beau.
Bravo :hola:

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I'm with you - RDJude - G
MessagePosté: 19 Mai 2011 13:03 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci à toi :)

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com