Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 18:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une journée tout seuls (mon 1er non slash dsl !) G
MessagePosté: 28 Fév 2005 12:01 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Et oui c'est encore moi ! Image

Non je déconne, c'est pas mon premier non-slash mais vous croyez pas non plus que j'allais écrire du gen ? Non mais faut pas rêver, et le hobbit, la poche, le chocolat, etc, etc...
C'est ENCORE !!! Jared et Shannon en fait.
D'un autre côté je veux pas avoir de problèmes, il y a des bizoux et des câlins mais tout reste très innocent, je sais que j'ai une réputation (méritée, j'avoue) d'obsédée textuelle mais là franchement, pas d'impairs, ce n'est pas du slash, c'est juste de l'amour entre frères, non mais pas de l'inceste, juste fraternel quoi ! Ils sont trop pititounets. Ouye, je m'enfonce ?
Pour l'anecdote, moi, gros coeur de pierre, bourrine au possible, j'ai même senti une larme (ou deux) couler à un moment de l'écriture... pour des broutilles en plus. Et Narya m'a gratifié d'un "j'ai pleuré tout le temps, andouille" mais c'était même pas triste, je sais pas faire des fics tristes !
Nananèreuh...
Ah vi et euh y'a une grosse erreur chronologique, en espérant que vous n'y ferez pas gaffe... sorry ! Ca m'arrangeait lol.

Gâ-L *gamine pask'il neige à Aix ouééééééééééééééééé ^^*



Shannon poussa le petit portail en bois et s'engagea dans l'allée de gravillons qui menait à la maison. Il venait d'aller à l'épicerie du coin de la rue, tout seul, comme un grand, pour acheter de quoi faire des frites à midi. Il ferma le portillon, tira le loquet et entendit le cri joyeux de son frère.
-Shaaaaaa.... nnoooooonnnnn !
Il se retourna et vit Jared qui courait vers lui, les cheveux dans le vent, joues roses et bras tendus. Il avança vers lui. Et puis le lacet défait. Et patatras ! Jared tomba à plat ventre sur les graviers. Shannon inquiet s'approcha pour le relever. Jared s'agenouilla, il avait mal mais n'était plus un bébé, il ne devait pas pleurer ! Il avait presque six ans et demie ! Et à six ans et demie on ne pleure pas pour ça. Sous ses petits poings posés sur ses cuisses il vit que son jean était déchiré et une goutte de sang roulait sur les minuscules cailloux. Son nez se mit à le piquer. C'était la goutte qui faisait déborder le vase. Il releva vers son frère un visage désespéré. Shannon vit de grands yeux bleus humides le supplier, tellement immenses qu'ils semblaient prendre la place sur les joues roses. La lèvre inférieure trembla un instant. Et puis Jared éclata en sanglots bruyamment. Shannon posa son sac, ennuyé et le prit doucement dans ses bras.
-Allez, allez, tu t'es fait mal ? Chttt, pitit poisson, chut...
-J'ai maaaaal ! geignit son petit frère alors qu'il lui essuyait le nez.
Il l'aida à se relever, regarda ses genoux en sang. Jared renifla.
-En plus j'ai craqué mon pantalon ! Maman elle va crier.
-Non, non, maman ne va rien dire, c'est pas grave.
Shannon gardait sa menotte fraiche dans sa main, il reprit son sac et voulut retourner vers la maison mais son cadet se plaignit d'un ton déchirant :
-Nooon, Shannon, j'ai trop mal.
Le grand frère sourit gentiment. Il passa son bras sous les aisselles de son petit poisson, l'air de faire un effort surhumain, et le força à arrêter son cinéma et avancer en disant :
-Viens, je vais te soigner à la maison. On disait que tu étais un brave soldat qui s'était blessé à la guerre et moi j'étais un infirmier qui le soignait, d'accord ?
Aussitôt Jared retrouva le sourire en commençant à imaginer les incroyables exploits que son personnage aurait pu accomplir.

Une fois dans la salle de bains, il se laissa enlever son pantalon ne retenant pas quelques gémissements lorsque la toile de jean frottait sur ses plaies. Mais il tenait, bravement. Surtout qu'on ne dise pas qu'il n'était pas courageux ! Shannon monta sur une chaise pour attraper une petite bouteille brune dans l'armoire à pharmacie.
-Non, non, non, pas le mercrurochrome... !
-Mercurochrome, Jared. Et si, maman dit que ça soigne.
-Oui mais elle est pas là aujourd'hui, s'agita le plus petit assis sur le bord de la baignoire. Pas ça, s'il te plaît, Shannon, je t'en supplie !
Shannon prit le plus sérieusement du monde un morceau de coton imbibé avec lequel il tamponna très vite la peau écorchée, sous l'oeil terrifié de Jared qui couinait comme un petit animal blessé. Puis il appliqua deux pansements, sachant très bien qu'ils ne tiendraient pas longtemps avec son casse-cou de petit frère. Enfin, il posa deux bisoux bruyants sur les genoux endoloris.
-Voilà, ça fait plus mal ! sourit-il.
-Non, ça fait plus mal, tu es un magicien, répondit Jared en passant ses bras autour de son cou pour venir lui coller un gros bisou baveux sur la joue.
-Qu'est-ce que tu veux manger à midi ?
-Des burritos ! s'exclama le cadet, extatique.
Shannon fit la moue, il se souvint que ce n'était pas une question à poser car la réponse était invariablement la même. Il tenta de parlementer mais Jared, les mains sous le menton, les coudes sur les genoux, borné, campait sur ses positions.
-Je sais pas si on a ce qu'il faut.
-Oui mais je veux des burritos ! Tu as demandé...
-Jared... j'ai pas le droit de toucher au feu maman elle a dit.
-Siii ! Titeplé grand frère ! C'est toi le plus fort !
Shannon lui ébouriffa les cheveux, l'embrassa sur le bout de son nez retroussé et acquiesça à regrets avant d'aller à la cuisine pour voir s'il pouvait faire son bonheur. Que n'aurait-il pas fait pour lui ? Tant pis pour les frites. Pour lui il n'y avait rien de plus naturel que de s'occuper de son petit bout de chou, ils n'avaient jamais été en conflit ou jaloux l'un de l'autre, contrairement à beaucoup de leurs copains qui s'entendaient très mal avec leurs frères. Ils savaient qu'ils pourraient toujours compter l'un sur l'autre, que ce soit pour dissimuler les bêtises à maman ou se défendre contre les caïds de l'école.

Quand Jared arriva dans la cuisine, après avoir courageusement enfilé un autre pantalon, ce qui lui avait bien pris une bonne dizaine de minutes tellement c'était douloureux, Shannon était perché, agenouillé, sur une chaise devant les fourneaux. Jared se hissa sur la pointe des pieds pour voir ce qu'il faisait, très impressionné. Décidément, son frère était vraiment le plus fort du monde ! Il le regarda faire cuire la viande hachée toute prête et les oignons très grossièrement coupés sans se mettre d'huile dessus, même si c'était un peu brûlé, ce n'était pas grave du moment que c'était Shannon qui l'avait fait. Jared voulut prendre un morceau de viande dans la poêle mais la cuillère en bois vint lui frapper le dos de la main.
-Aieuh !!!
-Pas touche, tu vas te brûler ! Tu veux m'aider ?
Un grand sourire lui fit comprendre que oui. Jared adorait faire des choses avec son frère, tout et n'importe quoi tant qu'on s'occupait de lui et qu'il se rendait utile ! Parce que quand il le faisait bien après on le félicitait. Il voulait tellement qu'on soit fier de lui.
-Va me chercher le bol là-bas avec la sauce.
Jared alla jusqu'à l'autre extrémité de la cuisine, prit le bol à bout de bras, comme s'il s'était agi du saint Graal lui-même et revint rapidement pour le donner à Shannon. Il se voyait déjà chevalier en armure étincelante, sur un fougueux destrier (il ne savait toujours pas ce que voulait dire "destrier" depuis le temps qu'on lui racontait mais peu importait) avec une grosse épée au côté.
-Attention ! Ne le penche pas, tu en renverses partout !
Surpris, le cadet faillit lâcher prise mais, tremblant, il arriva à le poser sur le plan de travail. Il regarda les traces par terre d'un air désolé. Peut-être que son frère ne lui ferait plus confiance après ça ?
-Escuse-moi, j'ai pas fait exprès, balbutia-t'il, tout penaud, un doigt tripotant son menton.
-C'est pas grave, p'tit poisson. Je vais nettoyer.
Shannon prit une éponge et se mit à frotter le sol, mais ses larges mouvements circulaires maladroits ne faisaient qu'étaler les taches. Il s'acharna quelques minutes, sans succès, jusqu'à ce qu'une odeur de brûlé envahisse la pièce. Il se releva précipitemment. Oh, il ne manquait plus que ça ! Il marcha dans la sauce en allant rapidement baisser le feu, puis monta sur sa chaise pour calmer le jeu, ordonnant à son frère de mettre la table "sans casser d'assiette, s'il te plaît". Jared s'acquitta de sa mission avec beaucoup de prudence cette fois, sous l'oeil attendri de son ainé. Quelques pincées de fromage rapé plus tard, ils étaient à table.

-Alors c'est bon ? demanda Shannon en roulant sa propre crêpe (car il s'était d'abord occupé de celle de son frère).
Jared acquiesça fortement en hochant la tête, la bouche pleine, les yeux pétillants. C'était trop salé, trop cuit, le fromage pas assez fondu, mais c'était de Shannon alors forcément !
-C'est pas aussi bon que maman, mais je préfère parce qu'on est seuls aujourd'hui tous les deux.
-Ah oui... tu me fais un câlin ?
La cadet ne se le fit pas dire deux fois et vint serrer de toutes ses forces le torse de son grand frère adoré. Il sentit le doux coton du tee-shirt sous sa joue et les battements du coeur dans la poitrine. C'était toujours drôle à entendre. La main rassurante lui caressa les cheveux. Puis Shannon le repoussa doucement pour continuer à manger, et Jared retourna à son burrito avec plaisir.

Après en avoir mangé un seul il était rassasié. Il s'essuya la bouche sur son bras et s'en mit de partout. Shannon prit un air faussement énervé :
-C'est pas petit poisson que je devrais t'appeller mais petit cochon !
-Pourquoi ? demanda Jared en ouvrant de grands yeux, la bouille pleine de sauce.
De son nez délicieusement retroussé jusqu'au dessous de son menton lisse et rond il avait des taches rouge foncées.
-Tu t'es tout sali. Allez, va à la douche, je sais que tu as fait semblant de la prendre ce matin.
Le plus petit allait protester, il ouvrit la bouche, se ravisa et demanda, inquiet :
-Tu vas pas le dire à maman hein ?
-Non, si t'y vas maintenant.
Jared grogna quelques instants, soupira puis, principalement par peur de décevoir son frère, il monta à la salle de bains. Shannon sourit, vainqueur. Lui non plus n'aimait pas aller à la douche mais tout le monde disait que ça faisait du bien de se laver, il voulait donc que son cadet aille bien. Il retraversa la cuisine, piétinant bien les résidus de sauce et commença à faire la vaisselle. Oh, c'était plein de bonne volonté, on ne peut pas dire cependant qu'il n'éclaboussa pas la moitié de la pièce et lui-même, mais c'était parti d'un bon sentiment !

Au bout d'un petit moment il entendit s'élever la seule prière que Jared connaissait.
-Shannooooooooooon ! Shaaaa........ nnooooooooooooon !
Le garçon délaissa son ouvrage pour se consacrer entièrement à son frère et monta le rejoindre à la salle de bains. Jared était assis dans son bain, la tête pleine de mousse, ses bras tendus battant l'air.
-J'y vois rien, ça piqueeee !
Shannon prit une serviette pour l'essuyer rapidement. Il le débarbouilla puis lui passa le jet sur la tête, tandis que Jared, haletant, la bouche grand ouverte à la recherche d'un peu d'air, battait des cils pour se mieux rincer. Enfin il le frotta tout doucement avec une grosse éponge propre et très douce. Les grands yeux bleus étaient tout bordés de rouge. Il lui sourit.
-Et ben, on a échappé à la catastrophe !
-Oui capitaine !
-Allez continue de te laver et fais attention à toi, dit tendrement Shannon en repartant vers la cuisine.
A peine descendait-il les escaliers que le cri, tel une sirène, retentit de nouveau.
-Shaaaaaaaa....
Il interrompit le braillement en ouvrant brusquement la porte.
-Quoi ?
Jared était debout, les mains devant le ventre, penché en avant.
-T'as oublié un bisou ! dit-t'il en se penchant encore plus, les joues gonflées, les lèvres boudeuses.
-Alors là tu ressembles vraiment à un poisson, gloussa Shannon avant de lui tendre sa joue à embrasser.
Jared l'attira, manqua de le faire tomber. L'ainé eut l'impression qu'une pieuvre se collait à lui, humide et pleine de tentacules, une grosse ventouse se colla à sa joue, ce qui le fit sourire et il le gratifia d'une caresse sur le dos avant de tenter de se dégager de son étreinte. Pour bien finir, consciencieux, il lui prit la tête entre les mains pour vérifier s'il s'était correctement nettoyé derrière les oreilles. Jared s'assit sur le bord de la baignoire, entortillé dans un peignoir trop grand pour lui et Shannon passa un peigne dans ses cheveux mouillés pour les coiffer en arrière, qu'il n'ait pas trop froid.


Shannon borda tendrement son petit frère pour sa sieste. Jared maintenait qu'il n'avait pas envie de dormir mais cela se voyait comme le nez au milieu de la figure, il était fatigué. Ses grand yeux se fermaient déjà tout seuls. Sa nuit avait encore été agitée de cauchemards. C'était normal, on était fin août et la rentrée des classes approchait. Jared avait beaucoup de mal à se faire des amis à l'école. Shannon s'assit à ses côtés, lui effleura le front, la joue.
-Met-toi contre moi, s'te plaît !
Le plus grand marmonna un instant mais céda vite à son regard suppliant et vint s'allonger contre lui. Un bras passa sous son cou, il le repoussa parce que ça le gênait plutôt qu'autre chose.
-Tu crois que je ferai quoi quand je serai grand ? demanda Jared, sans rouvrir les yeux, par peur de représailles.
-Astronaute ?
-Oui. Je serai astronaute... ou chanteur... ou vétérinaire...
Shannon sourit. Lorsqu'il se lançait dans ces énumérations on ne l'arrêtait plus et ça changeait tout le temps. Il avait toujours été ainsi, il se sentait mal s'il n'avait pas quelque chose à faire, de même qu'il n'aimait rien faire tout seul. Il fallait toujours qu'on reste avec lui sinon il était malheureux.
-Et pourquoi pas vendeur de burritos ? proposa l'aîné.
Jared se redressa d'un coup, comme un ressort, ravi. Ils n'avaient jamais encore fait ce projet.
-Ouiiii ! Oui c'est ça que je ferai ! s'exclama-t'il. Et puis j'en mangerai toute la journée !
-Même que ça sera les meilleurs, les burritos de Jared Leto.
-C'est vrai, conclut le petit en se recouchant, on a un nom de burritos tous les deux.
Ils se mirent à pouffer, puis éclatèrent de rire franchement. Shannon en profita pour venir chatouiller les côtes de son petit frère qui se mit à se tortiller, riant et pestant contre lui, mais comme il était bien plus chétif il ne pouvait rien faire.
-Arrête, arrête, Shannon ! Arrête, je vais me faire pipi dessuuuuuuuus !!!!
Shannon le lâcha instantanément, il savait qu'il en était bien capable. Riant toujours doucement, il se leva et l'embrassa sur le front. Comme il allait arriver à la porte, Jared lui lança :
-Au fait, tu sais, Bobby Connor, ben il a une amoureuse.
-Ah ?
-Oui. C'est dégoûtant hein ?
-Pourquoi tu dis ça, p'tit poisson ?
-C'est bête, les filles, expliqua Jared en croisant les bras sur sa poitrine, d'un ton aussi sûr que celui de la maitresse de l'école. Ca rigole pour rien et pis ça pleure tout le temps. Et pis elles se battent pas.
-T'as raison, c'est bête, approuva son grand frère. Mais quand tu seras grand tu te marieras comme les autres non ?
-Ah non jamais c'est dégoûtant ! Ou alors j'épouserai maman parcequ'elle sait tout faire et qu'elle est gentille au moins.
Shannon sourit. Dans sa classe les garçons étaient grands, ils pensaient aux filles, à leur faire des bisoux et à leur regarder la culotte, alors il avait appris à faire pareil. Parce que c'était normal de suivre le mouvement.
-Tu sais, les grandes elles sont pas comme les petites il paraît. Elles pleurent pas toutes et elles se battent dans les films.
Jared sourit en fermant les yeux. Il ne voulait pas y penser pour l'instant de toutes façons. Parce que personne ne pouvait remplacer Maman et Shannon. L'ainé referma doucement la porte et alla faire ses devoirs, dans le salon car ils partageaient la même chambre.


Shannon était penché sur des exercices de grammaire assez énervants lorsque Jared s'éveilla deux heures plus tard. Il fallait trouver le verbe et le sujet de la phrase. Le chat mange la souris. Depuis trois ans qu'il avait commencé à apprendre à lire le chat mangeait toujours cette idiote de souris, il n'avait toujours pas fini ?! Il entendit les pas feutrés de son petit frère, un petit rire qui se voulait discret, puis deux mains se plaquèrent sur ses yeux.
-Quiii c'eeeeest ?
-Oh Jared fiche-moi la paix, répliqua-t'il, contrarié.
En se retournant il vit la plus triste des figures qu'on ait jamais pu imaginer. Son démon de cadet avait le don de se faire passer pour le plus misérable du monde, simplement en baissant les épaules et en plantant en lui ses yeux étincelants. Il soupira et expliqua :
-Je suis désolé, Jared, je travaille.
-Tu veux pas jouer avec moi ?
-Mais Jared...
-Titeplééééé ! Allez viens, ordonna-t'il en le tirant par la manche, on va jouer à la guerre. Vieeens.
-Non, ça me plaît plus de jouer à la guerre.
-Allez viens ! Même que si tu veux on disait que t'avais le plus gros fusil d'accord ? Allez Shannon !
L'ainé comprit que rien ne servait de lutter et il essaya d'oublier ses scrupules, dégainant le meilleur fusil d'assaut des forces armées américaines qu'on ait jamais conçu pour aller combattre les ennemis de la liberté.

Jared et lui se mirent alors à bondir d'un bout à l'autre de la maison, se cherchant, se cachant où ils pouvaient, braillant le "rattattattatatatata" des mitraillettes et les explosions de grenade comme dans les films ou les histoires de la guerre du Vietnam qu'ils regardaient sans comprendre à la télé ou écoutaient en surprenant les conversations d'adultes. Grandma était d'ailleurs pour et Maman contre, ce qui les fâchait quelques fois lors des repas. Les garçons n'aimaient pas quand elles se disputaient parce qu'ils les adoraient autant l'une que l'autre et c'était triste de les voir crier.

Shannon était dans le couloir qui menait aux chambres. Dans celle de Maman il entendait la respiration haletante de son frère. Il se plaqua à côté de l'embrasure, tourna la tête et attendit un instant. Bientôt, la porte s'ouvrit lentement. N'entendant plus rien de suspect, Jared pointa sa frimousse dans l'entrebaillement. Shannon en profita pour lui hurler un "BOUH !" à la figure qui fit sursauter le petit avec un couinement apeuré. En riant, Shannon courut alors pour descendre les escaliers avant une éventuelle riposte. Jared bondit à sa poursuite, remis de ses émotions, armé de son super bazooka le plus gros du monde.
Comme il arriait dans le salon, son grand frère à découvert entre les deux canapés, il fit acte de bravoure, comme le gentil soldat qu'il était. Shannon s'écroula dans un long râle d'agonie. Jared éclata d'un rire triomphant et vint à sa rencontre.
-Allez, tu veux qu'on joue à autre chose ?
Mais Shannon ne répondit pas. Le plus petit s'assit à côté de lui.
-Shannon allez c'est fini, j'ai gagné.
Il lui secoua doucement l'épaule pour le faire réagir, mais rien.
-Shannon, c'est pas drôle arrête ! T'es plus marrant.
Son frère ne bougeait toujours pas. Jared lui donna des petites claques sur le visage.
-Réveille-toi, c'est bon, c'est fini, t'es plus mort !
Comme il restait désespérément inerte le petit commença à s'inquiéter. D'habitude, le jeu il durait pas aussi longtemps ! Et puis pourquoi Shannon ne bougeait pas du tout ?
-Shannon ? Shannon !! s'écria-t'il d'une voix étranglée en lui tapotant toujours les joues.
Comprenant qu'il n'avait que trop fait durer, Shannon tourna la tête vers lui en tirant la langue. Jared le prit dans ses bras, ravi et triste à la fois, il enfouit sa tête contre son cou.
-Pourquoi t'as fait ça, méchant ?
-Je suis désolé, ti poisson, excuse-moi... je... c'est pour ça que j'aime plus jouer à la guerre.
Il lui prit le menton et releva son visage rougi, plongea dans ses grands yeux pleins d'incompréhension.
-La vraie guerre c'est pas un jeu Jared, c'est quelque chose de grave.
-Comment tu le sais ?
-C'est Maman qui me l'a expliqué quand je lui ai demandé pourquoi elle se disputait avec Grandma. A la vraie guerre, les gens ils meurent et ils reviennent jamais.
-Mais toi tu peux pas mourir, t'es le plus fort ! répondit Jared car c'était pour lui la plus grande des évidences.
-Pas toujours. Des fois on tue aussi des gens qui ont rien fait.
-C'est pas possible. C'est toujours les gentils contre les méchants !
-Maman elle dit que c'est pas toujours vrai. Mais qu'on comprendra quand on sera plus grands. C'est pour ça qu'elle manifestait avec papa et ses copines quand on était petits. Faut faire confiance à Maman, pour ça elle se trompe jamais. Tu te souviens quand elle a prévu avant les résultats de l'élection que Carter il serait président ? Elle avait raison alors moi je la crois.
-Oui ! Mais c'est triste, bouda Jared en baissant la tête, ses poings toujours crispés sur le tee-shirt de son frère. Je veux pas tu sois un héros si c'est pour mourir.
Shannon l'embrassa sur le front.
-Je mourrai pas ne t'inquiète pas, je te laisserai jamais jamais tout seul, promit-il.
Jared vint se blottir contre lui, rassuré. Il ne voulait plus jamais jouer à la guerre si ça faisait de la peine à son frère !

-Alors, c'est pas l'heure de goûter ? sourit Shannon en le repoussant doucement, d'un air joyeux.
-Si ! s'exclama le plus petit avec un grand sourire.
-Bon alors viens on va jouer au restaurant, je suis le serveur.
Jared suivit son frère dans la cuisine, ravi, ayant aussitôt oublié sa tristesse grâce à cette merveilleuse faculté qu'ont les enfants de dissiper le chagrin dès qu'un petit bonheur survient. Il se laissa asseoir à la table, fier comme tout et attendit que Shannon ait fini d'écrire le menu sur un petit papier qui servait de carte. Puis il essaya de déchiffrer les pattes de mouche sous l'oeil attentif de son grand frère. Il était marqué, d'une écriture assez irrégulière : Tartines au beurre de cacahuètes, cookies aux raisins secs, chocolat chaud ou jus d'oranges. Après cinq bonnes minutes d'intense effort, il releva la tête, un sourire coquin gonflant ses joues roses, et il croisa les mains devant lui :
-Et bien monsieur je vais prendre des tartines au beurre de cacahuètes et du chocolat chaud sivouplé !
Shannon prit aussitôt son stylo et son carnet et commença à noter, mais comme ç'était un peu trop laborieux il finit la commande dans un gribouillis informe, pour faire semblant.
-Bien monsieur.
Il commença alors à s'affairer sous l'oeil amusé et admiratif de son petit frère. Jared préférait le chocolat chaud de Shannon parcequ'il mettait beaucoup plus de poudre que Maman. Bientôt il se retrouva devant deux tranches de pain de mie coupées en deux, en triangles, recouvertes de pâte délicieusement trop grasse avec des volutes dessinées à la fourchette dessus et deux ou trois bonbons au milieu pour faire plus beau.
-Ohhh ! Shannon, c'est trop joli ! s'extasia Jared en battant des mains.
-Oui, comme dans les grands restaurants.
-Y'a des tartines au beurre de cacahuètes dans les grands restaurants ?
-Je sais pas, avoua Shannon, capturé par deux bras frêles et un gros bisou collé sur la joue.
Il regarda son petit frère manger avec gourmandise puis s'aperçut qu'il avait un peu faim lui aussi. Il décida donc de passer à la vitesse supérieure, sortit le pot entier, deux cuillères et ils commençèrent à faire ce que maman ne voulait pas puisqu'après tout elle ne le saurait pas. C'était booon ! Ils auraient pu en manger des heures. Mais il fallait en laisser sinon maman risquait de s'en rendre compte. Quand ils seraient grands, pour se venger de toutes les fois où on leur avait empêché de manger les bonnes choses comme le beurre de cacahuètes, la confiture ou la glace directement à la cuillère dans le pot, ils s'en achèteraient tout plein !
-Combien je vous dois monsieur ? demanda Jared en fouillant dans sa poche.
Il en ressortit un vieux chewing-gum, des herbes et quelques brindilles. Il y avait même une petite fleur jaune toute rabougrie.
-Ca vous coûtera une fleur.
Jared "paya" en souriant et fit mine de s'en aller. Shannon s'exclama soudain :
-Héééé si on allait acheter un bouquet de fleurs à maman pour quand elle revient ?
Le plus petit se retourna, ravi. Son frère avait toujours de si bonnes idées !


Shannon, consciencieux, ferma la porte à clé, traversa le jardin, referma le portillon et prit la main douce et encore un peu potelée de son Jared pour faire le tour du pâté de maison. Il avait empoché toute sa fortune sans la compter et marchait à présent avec lui au milieu de la route. Cinq minutes plus tard, car Jared avait tendance à s'intéresser à tout et n'importe quoi ce qui rendait les déplacements parfois problématiques, ils étaient dans la boutique fortement embaumée de différentes odeurs indéterminées. Une jeune fille, très jolie selon Shannon, mais que Jared ne considérait que comme une "madame" quelconque, les cheveux roux très longs et des lunettes jaunes sur le nez leur demanda ce qui leur ferait plaisir.
-On voudrait un bouquet de roses pour notre maman ! expliqua bravement l'ainé.
La fille sourit et se pencha vers eux.
-Vous avez combien d'argent les enfants ?
Shannon sortit ses quatre dollars cinquante, se demandant ce qu'elle allait dire.
-Et vous voudriez... quelque chose comment ?
-Comme ça, dit joyeusement Jared en tendant le doigt vers un gros bouquet de roses rouges sous une pancarte où posait un couple heureux "Dites-lui que vous l'aimez".
Au regard que fit la jeune fille, Shannon comprit qu'ils n'auraient jamais assez pour se le payer. Il lui prit la main doucement et dit :
-Tu sais, je crois que c'est trop cher.
L'expression désappointée de son petit frère lui brisa le coeur et en cet instant précis il aurait fait n'importe quoi, vraiment n'importe quoi pour avoir cet argent. Il se sentait ridicule et impuissant, et malheureux de le décevoir.
-Même avec ça ? demanda Jared, plein d'espoir, en sortant vingt-cinq cents de la poche de son blouson.
-Il fait presque neuf dollars, on a pas la moitié, p'tit poisson. Ecoute, je suis désolé...
Jared eut une moue boudeuse, il ne comprenait pas pourquoi les gens qui vendaient les fleurs les avaient faites trop chères pour eux et pourquoi eux, ils n'avaient pas beaucoup d'argent. Qu'est-ce que ça pouvait leur faire qu'on achète la même chose pour quatre ou neuf dollars ? C'était exactement pareil pour lui. La jeune fille les regardait, touchée, retombant en enfance comme lorsqu'elle regardait La Belle au Bois Dormant entre deux trips dans sa petite chambre. Elle soupira, sortit son portefeuille de sa poche pour vérifier qu'elle avait de quoi compléter et prit un ton joyeux, se demandant s'ils seraient dupes :
-Hey, mais les garçons, quelle idiote je fais, j'avais oublié, aujourd'hui c'est moitié prix sur tout le magasin, parce que... c'est la fin de l'été ! Alors le bouquet ne fait plus que quatre dollars soixante-quinze.
Shannon sourit doucement.
-Merci, dit-il, extrêmement reconnaissant à la vendeuse de l'avoir sauvé d'une crise de larmes.
-Mais je vous en prie, messieurs, je vous met une carte avec ?
-Oui, s'il vous plaît.
La jeune fille s'exécuta, louant le ciel d'avoir pensé à garder même à l'intérieur ses lunettes de soleil aujourd'hui car le grand sourire du plus jeune des deux et son "merci madame !" heureux avaient failli la faire fondre en larmes. Elle attendit qu'ils soient sortis pour compléter la somme dans la caisse, surprise d'avoir fait ça pour des petits qu'elle ne connaissait même pas. Des rencontres comme ça faisaient bien plus d'effet que tous les joints réunis.

A la maison, Shannon installa le bouquet dans un vase rempli d'eau, un peu difficilement car c'était lourd. Puis il s'installa à la table basse du salon pour composer la petite carte. Il écrivit "Pour .... de la part de ..... et Shannon." et laissa le soin à son frère d'écrire Maman et Jared, en s'inspirant d'un modèle bien sûr, même si c'était ce qu'il écrivait de mieux. Jared était très concentré sur sa tâche, les doigts crispés sur le stylo pour ne pas faire de fautes parce que ça ne s'effaçait pas. Il fallait faire attention ! Shannon glissa derrière lui et commença à lui caresser les cheveux. Ils étaient si doux, si fins ! Ils brillaient de mille reflets, jaune, blanc, brun, roux selon les éclairages, des centaines de nuances différentes. Et ils glissaient sous les doigts. Pas comme les cheveux des adultes pollués par le temps, les shampooings, les colorations et d'autres choses encore qu'il ne pouvait pas connaître. Il remonta des mèches mi-longues pour venir embrasser sa nuque fraîchement rasée. Jared frissonna.
-Mais arrêteuh Shannon tu me déconcentres !
-Oh pardon. Voilà, ne te trompe pas, souffla l'aîné en se penchant sur lui, le "m" avec trois jambes. C'est très bien, dis-moi ! J'suis fier de toi, tu fais vraiment vite des progrès.
-Merci, sourit Jared en se retournant pour lui faire un câlin.
Il laissa sa main se perdre dans ses cheveux courts et accepta un bisou sur le front.
-Dis, Shannon, pourquoi le "m" il a trois jambes ?
-Et bien, improvisa Shannon en le serrant contre lui, c'est parce que c'est une des plus vieilles lettres de l'alphabet.
-Ah bon ? demanda Jared, les yeux grand ouverts, étonné.
-Oui, je t'assure ! Au début il n'avait que deux jambes mais maintenant il lui faut une canne pour marcher.
-Alors avant c'était un "n" ?
-C'est une longue histoire. C'était comme un "n" sauf qu'on l'appellait quand même un "m". Mais c'était il y a trèèèès longtemps !
-Avant Grandma ?
-Oh oui, bien avant ! Et il est devenu vieux, il a donc décidé de marcher avec une canne pour que nous, les humains, on continue à pouvoir tout écrire. Et le "n" est arrivé peu après. Au début le "m" lui en a voulu, mais maintenant ils sont amis, puisqu'ils sont juste à côté dans l'alphabet.
-T'es génial comme grand frère ! dit Jared en se réfugiant dans son giron pas bien imposant. Je suis sûr que le grand frère de Thomas Benton, ben il lui a pas raconté la vérité sur le "m".
-Il la sait même pas la vérité, plaisanta Shannon, ce qui déclencha un rire frais et clair chez son amour de petit frère.
Il restèrent un long moment ainsi, tendrement enlacés, puis Shannon bailla bruyamment.
-Je suis très fatigué, ti poisson. Est-ce que ça t'ennuierait que je fasse un petit somme, pas longtemps ? Je veux pas te laisser mais sinon ce soir je risque de m'endormir à sept heures.
-C'est pas grave, vas-y.
-Tu es sage hein ? Tu peux faire ce que tu veux mais ne fais pas de bêtises, même sans faire exprès, je t'en supplie.
-Oui, oui, je te le promet ! Je vais regarder la télé sagement. Promis.
Shannon l'embrassa, se leva et monta à sa chambre. Comme il était en train de se coucher il se rendit compte qu'il était suivi. Jared vint se blottir contre lui. Il sourit en le sentant fourrager dans les couvertures pour se serrer un peu plus. Il releva soudain un sourcil et vit que ses soupçons étaient confirmés.
-Jared, le pouce !
Le cadet ôta son doigt de sa bouche, boudeur et attendit qu'il eut fermé les yeux pour le remettre. Oui, à six ans et demie on ne suce plus son pouce mais c'était trop bon. Quand il entendit que Shannon dormait (il faisait du bruit avec son nez, c'était rigolo !) il descendit au salon, alluma la télé et s'allongea sur le ventre devant, le pouce fourré entre ses dents.


Il se releva tout joyeux lorsqu'il entendit la porte d'entrée, déboula dans le hall et vit que Maman n'était pas toute seule.
-Grandmaaaa ! s'exclama-t'il, ravi.
La dame d'un certain âge (que Jared aurait qualifié de canonique s'il avait connu le mot) posa son manteau et se pencha pour le prendre dans ses bras. Constance embrassa aussi amoureusement son fils, lui laissant une marque rouge sur la joue et demanda :
-Alors mon coeur, où est ton frère ?
-Il fait dodo ! dit Jared en écarquillant les yeux, un doigt posé sur les lèvres.
-D'accord. Vous n'avez pas fait de bêtises hein ?
-Non. Hééé maman viens, voir ! Viens voir !
Frénétique, il l'attira jusqu'à la cuisine pour lui montrer le bouquet. Constance avisa d'un oeil ennuyé la vaisselle à moitié faite et les spirales de sauce tomate mal épongée sur le sol, mais elle ne put résister à l'air fier de son fils qui lui montrait les fleurs et la petite carte.
-Regarde, t'as vu ? J'ai écrit Maman et Jared tout seul et même qu'avec Shannon on est allés l'acheter avec notre argent ! sourit-il.
-C'est très bien mon chéri ! Vraiment très bien. Vous êtes deux amours, j'ai tellement de chance. Tu n'as pas embêté ton frère j'espère ?
-Non maman.
Jared se laissa aller contre la poitrine de sa mère qui sentait si bon, depuis toujours elle sentait cette même odeur qu'il n'aurait pas su décrire, il ne l'oublierait jamais.
-Au fait maman, demanda-t'il de l'air le plus sérieux du monde, tu trouves pas que j'ai un nom de burrito ?
-Mais tu ne penses qu'à manger, toi, sourit Constance en lui caressant la joue. Dis-moi, pour ce soir je pensais faire une tarte, tu veux m'aider ?
Les yeux de Jared s'illuminèrent.
-Oui !!!

Fin

_________________
Image Image
Image Image Image


Dernière édition par Gâ-L le 23 Mar 2006 10:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2005 13:13 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
(
Citation:
je sais que j'ai une réputation (méritée, j'avoue) d'obsédée textuelle
Plus que meritee, mais de tres bonne auteure avec ca !) :D

HIHI !! (petee de rire les noms de burrito !!!... C'est vrai en plus 'Jared Leto Buritoman :lol: Je crois qu'il devrait se recycler dans le burrito ! Quand il sera trop vieux et moche et aura plus de fans :D ... :wink: )
Bon, mon bus dans 5 mn donc vite fait, resume de la fluffyness, c'est trop mignon, avec tes petites touches d'humour et tes images (le poisson dans la baignoire... la vendeuse, le shit et disney... les yeux de Jared... tout ca tout ca ^^) :D
Et puis pourquoi il a pas dit qu'il se marrierait avec maman OU Shanon ?? :D :lol: 8)

Bref tout fluffy !!!! Mici Ga-L !!!
(j'ai envie d'un burrito, meme si j'en ai mange un hier... :? )... :D

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2005 15:20 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005 16:30
Messages: 2254
TERRIBLE !!!! j'ai fini en pleure telement c'est mignon quand je l'ai lue....
C'est trop trop beau, mignon, innocent....plus pour longtemps.... n'est ce pas ? :lol:

:suite:

_________________
Toutes mes fics ici : http://narya-stories.livejournal.com/

French RPS :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2005 18:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:fluffy: :bravo: J'adore !! Ils sont vraiment trop craquants...

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2005 18:43 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2004 19:05
Messages: 2851
Localisation: Au centre ! Au centre spécialisé ohé ohé !
:fluffy: :fluffy: :fluffy:

pour tout te dire j'ai commenncé a la lire puis j'ai regardé l'huere et j'ai vu que dans quelque minute je devais partir au collège, ni une ni deux j'ai voulu imprimé parcke il me semblai inhumain d'avoir commencé ça et de pas pouvoir le finire tout de suite, du coup je l'ai lu pedant mon cours de musique, alors pendant que mon prof gueulait a s'en arracher les les corde vocal, moi j'était trankil au fond de la classe près de mon chauffage préférer a lire ta fic. du coup le cours a été ponctué de tps en tps m^m je dirait tout le tps d'exaclamation telle que " oh c trop meugnon " ou arg trop choupinounet" ou bien j'était morte de rire ou alors j'avais les yeux larmoyant tellment cette fic est plein de tendresse. les parole des ptit bout chou sont vraiment .. je veux pas dire réaliste mais je sais pas comment dire tu a vraiment mis des paroles que des enfant de cet age diraient. voilà je ne m'étendrait pas plus j'ai tellement aimé que je pourrai te faire un commentaire a chaque phrase lol

mais je tiens a dire que cette phrase m'a vraiment plu

Citation:
-Allez, allez, tu t'es fait mal ? Chttt, pitit poisson, chut...


c'est pas grand chose mais déjà le surnom de pitit poisson j'ai adoré et puis rien qu'en lisant cette phrase j'ai trouvé ça vraiment vraiment fluffy

_________________
Image


C'est pas parce que c'est un film sur les handicapés qu'il doit y avoir que des handicapés dans la salle, monsieur ! Parce que quand il y a eu la Marche de l'Empereur, il me semblait pas qu'il y avait des pingouins

"- Mais madame ce n'est pas une galette que vous tenez, c'est un enfant!" "- Oh c'est parce que je viens d'accoucher, j'ai pas l'habitude...
"Vous avez coupé votre femme en morceaux, vous avez peinds les morceaux et vous les avez exposé dans une exposition pop art. Mais vous êtes un artiste!''

Je crois qu'on est sur une aire ou y'a des mecs qui aiment bien les sensass'. Je crois qu'on est sur une aire où quand t'es une petite connasse, il vaut mieux faire demi tour. Je crois qu'on est sur une aire de paintball.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2005 09:06 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Pinec / Cybou (euuuh Pinec slash Cybou, tiens c'est nouveau) > michiiiii
Narya > chhhht vicieuse qui m'entraîne sur le chemin de l'immoralité !
Galou > ravie d'avoir égayé ne serait-ce qu'un p'tit peu ton cours de musique. Le surnom p'tit poisson vient du fait que dans une interview où il charmait la journaliste il lui sort qu'il est "pisces" avec un air à me rendre hystérique donc... d'ailleurs ça colle pas avec ce que Narya m'a dit pour sa date de naissance mais c'est pas grave, on saura jamais la vérité lol

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2005 13:26 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Citation:
Pinec / Cybou (euuuh Pinec slash Cybou, tiens c'est nouveau)

:lol: Je me demande si Cybelia va apprecier... :lol:

Citation:
michiiiii

Deuuuchhhien !!

Citation:
d'ailleurs ça colle pas avec ce que Narya m'a dit pour sa date de naissance mais c'est pas grave, on saura jamais la vérité lol

Oui ca me fait penser j'arrive pas a te choper sur msn pour voir avec l'erreur chronologique si c'est bien ce que je pense...

:kiss:

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2005 21:10 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2005 21:28
Messages: 20
Localisation: là où ¤Ruika¤ m'avait fait de la place !
Moi j'ai trop adoré .c'est trop mimi .en plus je voyais trop bien les images et tt !!térrible .faut en faire d'autres !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une journée tout seuls (mon 1er non slash dsl !) G
MessagePosté: 10 Juin 2008 19:31 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
Cette fic est l'une des plus attendrissante que j'ai lu!
Je te félicite! Tu as su retracer l'enfance de nos petits Leto avec tellement de talent qu'on s'y croirait vraiment! Je voyais presque les scènes se dérouler devant mes yeux! J'ai déjà eu l'occasion de lire tes slashs...et bien sache que tu es tout aussi douée pour les fic non slash!
:bravo: :bravo:

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une journée tout seuls (mon 1er non slash dsl !) G
MessagePosté: 02 Jan 2012 12:52 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2011 13:28
Messages: 1698
Localisation: England
C'est trop mignon. C'est trop mignon. C'est trop mignon.
J'avais vraiment que cette phrase-là à la bouche ~
Je sais même pas quoi dire d'autre à part qu'ils sont vraiment adorables tous les deux :heart: & que je fonds littéralement en imaginant leur bonne petite bouille !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une journée tout seuls (mon 1er non slash dsl !) G
MessagePosté: 08 Sep 2013 11:56 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 23:55
Messages: 765
Localisation: Ailleurs quelque part dans le monde entre Toronto & Los Angeles. ♥
C'est juste trop mignon! La relation fraternelle de Jared et Shannon est juste trop belle et puis j'aime ta façon d'écrire, on ressent bien les choses, j'ai eu un sourire débile plaquer sur le visage pendant toute la lecture :) Et puis c'est trop mignon quand ils vont acheter le bouquet de fleurs pour leur maman, j'aurais était la vendeuse j'aurais fait comme elle, ils sont tellement mignons! :wouah: :bravo: :bravo:

_________________
"Il est parfois difficile de descendre de son nuage.."


19 Juillet, un rêve de réalisé :) #ThirtySecondstoMars :)


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com