Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 18:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Trois drabbles - F.Lopez/F.Verdasco et M.Safin/M.Webber - G
MessagePosté: 14 Mar 2011 15:45 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009 14:50
Messages: 1456
Voilà un petit truc qui traine sur mon disque dur depuis quelque temps. C'est un ipod challenge que j'espérais arriver à finir, mais j'ai finalement abandonné tout espoir. Mais puisque j'avais écrit les 3 premiers, autant les poster... J'espère que ça vous plaira!

Merci à Aeris pour la beta!

Je ne connais pas les personnes apparaissant dans ces textes, tout est faux et je ne gagne pas d'argent avec ces écrits.


Blower's daughter – Damien Rice
Feliciano Lopez/Fernando Verdasco

POV Nando

Toutes ces années passées à tes côtés et pourtant, je ne peux m'empêcher de t'admirer, d'observer les reflets que le soleil crée dans tes cheveux, d'être émerveillé par tes yeux, d'aimer chacune des rides que le temps a creusée sur ton visage. Toutes ces années et nous sommes toujours aussi inséparables, comme tu me l'as promis un jour. Toutes ces années merveilleuses. Les instants les plus importants de ma vie, je les ai vécus avec toi. Tous, sans exception. Et dans chacun de mes souvenirs, tu es là, comme si ma mémoire n'avait pas jugé important de retenir les jours que j'ai passés sans toi, comme si le reste de ma vie n'avait aucune importance. Et je crois sincèrement qu'il n'a aucune importance. Il n'y a que toi qui compte, il n'y a toujours eu que toi.

Mais alors que je suis incapable de détourner mes yeux de toi, tu observes les créatures qui passent devant la terrasse à laquelle nous sommes attablés, homme ou femme, tu ne fais aucune différence. Et je réalise soudain à quel point cela résume ma vie. J'avais espéré que le temps atténuerait la douleur, mais ce n'est pas le cas. Parfois, juste pendant quelques minutes, je te hais pour ce jour où tu m'as repoussé en me disant que j'étais un frère pour toi. Je te hais de ne pas voir ce que je ressens pour toi. Je te hais quand tu me demandes pourquoi je suis toujours seul, pourquoi j'écarte tous ceux qui s'approchent de moi. Mais la haine ne dure jamais et mes yeux se tournent à nouveau vers toi. Après presque quarante ans passés à ne voir que toi, je n'ai plus aucun espoir de pouvoir un jour détourner mon regard.


Wenn du mich lässt – Oomph
Marat Safin/Mark Webber

POV Marat

Par la fenêtre, je vois le soleil se coucher, mettant un terme à une nouvelle journée d'attente passée à serrer ta main dans les miennes. Attendre, c'est tout ce que je peux faire. Et cela me tue. Cela fait trop longtemps que je suis là à osciller entre espoir et abattement. Je sombre lentement dans la folie. Je ne compte plus le nombre de fois où l'on est venu me dire de rentrer, de me reposer. Mais ce serait t'abandonner, je ne peux pas t'abandonner. Je veux être là pour te convaincre de revenir. Et si jamais tu décidais de partir, je veux être là pour te serrer fort contre moi et te retenir.

Le son régulier des appareils qui t'entourent rythme mes journées et mes souvenirs. J'ai beaucoup repensé à nos débuts, quand malgré l'attirance, je me forçais à rester loin de toi. Car tout ce que je voyais en toi, en dehors du charme de ton sourire et de la pureté de ton regard, c'était Andrès, Andrès et son amour de la moto, Andrès et cette voiture qui ne lui a laissé aucune chance. Je ne voulais pas me souvenir de ce coup de téléphone à chacune de tes courses, je ne voulais pas me souvenir de la voix de sa mère m'annonçant que son fils, mon premier amour, ne rentrerait pas. J'avais trop peur de revivre ça, le vide, la détresse. Mais tu m'avais déjà séduit et je n'ai pas pu te résister.

Maintenant que mes pires cauchemars deviennent réalité, je ne regrette rien. Pas même quand, à chaque fois que je ferme les yeux, l'image de ta voiture heurtant un mur à pleine vitesse tourne en boucle sur ma rétine. Les années que j'ai passées avec toi sont les plus belles de ma vie, je ne les changerais pour rien au monde. Mais ça ne peut pas se finir comme ça, pas si vite. Nous sommes trop heureux ensemble, j'ai trop besoin de toi. Et nous avons trop de choses à vivre encore. Mais le temps passe et tu ne reviens pas. Qu'y a-t-il de si beau là où te trouves pour que tu veuilles tant y rester? Tu n'as jamais aimé dormir pourtant. Tu as toujours trouvé que c'était une perte de temps. Alors pourquoi es-tu endormi depuis des semaines? Mais bien sûr, je connais la réponse. Bien sûr, tu ne dors pas. Si seulement tu dormais...


Going down – Oomph!

Mark Webber/Marat Safin

POV Mark

J'entends des voix, j'entends ta voix, mais je ne vois rien. Je me sens lourd, si lourd, trop lourd pour faire un seul geste. Parfois je t'entends pleurer. Je ne comprends pas. Je ne me souviens pas. Il n'y a que le vide, que le noir. Et j'ai peur. Parce que par moment, je sens ce néant se rapprocher, s'emparer de moi, lentement. Puis soudain, je refais surface, sans savoir comment, sans savoir pourquoi. Mais à chaque fois que je me sens perdre pied, j'ai peur, peur de ne jamais revenir.

Parfois tu serres ma main dans les tiennes et tu me racontes un de ces moments que nous avons vécu ensemble. Alors les images me reviennent, si vives et pendant quelques instants, ta voix chasse les ténèbres. Parfois tu me parles du futur. Tu dis que quand j'irai mieux, on achètera une jolie maison, là où j'en ai envie, même si pour ça tu dois quitter cette Russie que tu aimes tant. Tu dis qu'on ira en Australie pour que tu puisses découvrir mon pays, même si tu as du travail. Tu dis que tu m'emmèneras au bord de ce lac, là où on aime tant aller, et que tu me demanderas de t'épouser. Tu dis que si j'accepte – comment peux-tu en douter – on aura un mariage simple, comme nous. Pas de fioriture, pas d'artifice, juste nous et cette promesse. Alors je me bats parce que je veux faire tout ça avec toi, parce que je veux voir ton regard quand tu prononceras ces mots, parce que je veux te dire encore une fois combien je t'aime. Mais quand je me concentre pour ouvrir les yeux, pour bouger ma main, j'ai beau y mettre toutes mes forces, rien ne se passe. Je suis prisonnier de ce corps qui ne me répond plus. Et toujours, le néant revient. Et toujours, je crains de plus jamais entendre ta voix.

Le temps passe, je ne sais pas à quelle vitesse, mais je sais qu'il passe. J'entends de moins en moins de souvenirs ou de projets et de plus en plus de sanglots. Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais je voudrais hurler que je suis désolé, que je ne voulais pas te faire de mal, je n'ai jamais voulu te faire de mal. Et je le hurle, de toutes mes forces, mais jamais aucun son ne passe mes lèvres. J'en pleurerais, mais je ne peux pas pleurer.

Et puis, aujourd'hui, entre deux sanglots, j'entends une phrase, des mots qui me brisent le cœur. "Où que tu ailles, je te suivrai". Alors je hurle, si fort que j'ai l'impression que mon crâne va exploser. Je ne veux pas te tuer. Ces ténèbres ne sont pas pour toi. Même sans moi, tu dois continuer. J'aimerais t'engueuler, te secouer, tu n'as pas le droit de dire ça. Et soudain, tu as un hoquet de surprise et tes sanglots cessent. Alors je réalise que je serre ta main dans la mienne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trois drabbles - F.Lopez/F.Verdasco et M.Safin/M.Webber
MessagePosté: 15 Mar 2011 21:44 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2009 13:24
Messages: 1988
Arf... J'aurais bien voulu que tu le termines cet Ipod challenge... :? mais bon c'est déjà bien d'avoir ces trois drabbles.

J'aime beaucoup le premier... D'abord pour le pairing évidemment et puis parceque tu as réussi a retranscrire les sentiments de Nando en peu de mots.

Les deux autres sont superbes... :wouah: J'aime l'alternance des deux points de vue. Et puis tu écris si bien ces sentiments plus sombres, plus torturés...

La fin du deuxième est juste parfaite! :bravo: :bravo:

Encore, encore!

_________________
Image

Merci Kamiel pour ma signature!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trois drabbles - F.Lopez/F.Verdasco et M.Safin/M.Webber
MessagePosté: 10 Déc 2011 20:54 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2011 13:28
Messages: 1698
Localisation: England
Oooh, j'adore les challenges iPod. Peu de gens arrivent à réellement les réaliser mais j'adore quand même ^^'

Premier drabble : J'adore le pairing Feliche/Nando. Et Aeris a raison, tu as vraiment bien décrit les sentiments de Nando en très peu de mots, en très peu de lignes. C'est assez impressionnant je trouve. Parce que ce n'est pas facile de parler d'un amour non réciproque sans en faire des tonnes. Ici, il y a une certaine justesse qui fait que quand on lit, on comprend tout & on ressent tout.

Second drabble : Il est un peu plus long ce drabble. Un peu plus de longueur pour exprimer une souffrance passée, un amour inconditionnel au présent, une épreuve qu'est l'attente. Et la dernière phrase... Elle sonne comme une envie, comme une supplication.

Dernier drabble : Oh. My. God. Ce drabble final est absolument magnifique. Déjà, je suis super heureuse de retrouver la suite de ce que tu as écrit au drabble précédent. Ensuite, c'est du point de vue de Mark donc on a un autre aperçu de la situation & j'adore ça. Et j'ai trouvé fantastique la façon dont tu décris sa lente descente dans le néant pour ensuite, faire une montée fulgurante vers la lumière & ce, grâce à un phrase de son amant. Aaah, c'est magnifique ♥

Rapide conclusion, j'ai particulièrement aimé les deux derniers qui sont magnifiques, vraiment sublimes & merveilleusement bien écrits :heart:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trois drabbles - F.Lopez/F.Verdasco et M.Safin/M.Webber
MessagePosté: 10 Déc 2011 23:28 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009 14:50
Messages: 1456
Awwww merci beaucoup!!! Cette review me fait super plaisir!!! Je suis ravie que ça t'aie plu!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com