Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Grace - Matthew Bellamy/Dominic Howard - PG13 - Traduction
MessagePosté: 04 Mar 2011 21:35 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2009 15:39
Messages: 1165
Localisation: sous les étoiles ...
Auteur: sunshine_173
Rating: Après hésitation quand même PG-13
Disclamer: Rien ne m'appartient ! Pas la place de le mettre dans le sujet mais c'est un drabble
Pairing: Matthew Bellamy/Dominic Howard
Résumé: Pensées d’un amant...
Note de la traductrice : L’auteur précise qu’elle a écrit ce drabble en écoutant le morceau “After the Storm” de Mumford & Sons. Un tout grand merci à Tif qui m’a bien aidée pour certains passages. Ce n’est pas toujours évident de traduire avec les mots justes. Alors pour les fictions anglaises BellDom, je les lis principalement sur le site Museslash. Alors s’il y en a d’autres qui me plaisent, je les traduirais sûrement. Bonne lecture à tous ! -

Grace


Je n’ai jamais compris les lois de l’attraction ni celle la physique concernant l’amour. Je suppose que j’ai toujours eu peur de la signification qui se cache derrière elles. Ou peut-être ai-je juste peur de toi. Du pouvoir que tu caches dans ta fragilité, de la grâce de tes yeux ainsi que de la tragédie de ton sourire.

Peur de voir comment tu pourrais si facilement me briser même si parfois je prie que tu le fasses.

Tu n'as pas conscience de cette force qui est réellement en toi. Tu es capable de me détruire d’un simple regard lorsque tes yeux d’ange s’obscurcissent.

J’aimerais t’expliquer la persuasion dont tu es capable avec la seule agilité de tes doigts fins. Comment ils m’affectent quand tu joues, traces des lignes de désir sur chaque parcelle de ma peau lorsque je me dévoile à la douceur de tes gestes.

J’aimerais que tu sentes les battements précipités de mon cœur qui s’agite dans mes veines lorsque tu te languis de désir contre mes lèvres. J’aimerais que tu goûtes à cet amour qui s’imprègne jusque dans les pores de ma peau. Chacun de mes cris et murmures en montrent sa réalité intense.

Je veux te respirer, te sentir, te libérer. Je veux voler et tomber avec toi.

Quand tes murmures se font incompréhensibles dans mes cheveux, je veux pleurer. Je veux me souvenir de tes cris d’extase, tes arpèges mélodieuses lorsque ces sons me parviennent aux oreilles.

Je veux me souvenir de la douceur de ta peau d’ivoire, irradiant de lumière lorsque le soleil se fraie un chemin dans l’ombre de nos corps, englobant cette humidité emprunte de sexe, de sueur et de larmes.

Ton sourire radieux écarte les ombres d’incertitude et tout ce dont j’ai besoin est la passion de nos étreintes.

Je compte les différents tons de couleur de tes cheveux d’ébène quand tu ne me regardes pas. C’est toujours étonnant d’en trouver des nouveaux à chaque fois. La couleur de tes yeux est profonde et indéfinissable. J’ai l’habitude de me perdre en eux, de tomber dans des abysses, transcendé par leur infinie beauté.

Je veux me souvenir de ton innocence en dépit de l’image que tu renvoies. Je veux me souvenir de ta liberté et de ton élégance. Ton intelligence, ta passion, ton optimisme dans ce monde qui s’effrite autour de nous. Tes peurs paranoïaques.

Je veux être là pour te consoler, te soutenir. Murmurer contre ton cou que je ne te blesserais jamais.

Ce qui me terrifie le plus c’est que, dans les temps à venir, tu ne m’aimes plus comme tu m’aimes.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grace - Matthew Bellamy/Dominic Howard - PG13 - Traducti
MessagePosté: 04 Mar 2011 23:02 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 17:54
Messages: 396
Localisation: bloquée dans un vortex spatio-temporel
Han je suis là, (enfin oui oui je sais)
bon Emma tu m'as cherché (oui oui oui) alors je vais tout quoter mouahahahhaahh (rire démoniaque)
à oui avant bah ... J'aime j'adore et tout et tout mais c'est vraiment trop mignon et voila quoi (oui encore une review trés constructive de lyly)

Emma122 a écrit:
Je n’ai jamais compris les lois de l’attraction ni celle la physique concernant l’amour. Je suppose que j’ai toujours eu peur de la signification qui se cache derrière elles. Ou peut-être ai-je juste peur de toi. Du pouvoir que tu caches dans ta fragilité, de la grâce de tes yeux ainsi que de la tragédie de ton sourire.

Peur de voir comment tu pourrais si facilement me briser même si parfois je prie que tu le fasses.

Tu n'as pas conscience de cette force qui est réellement en toi. Tu es capable de me détruire d’un simple regard lorsque tes yeux d’ange s’obscurcissent.

J’aimerais t’expliquer la persuasion dont tu es capable avec la seule agilité de tes doigts fins. Comment ils m’affectent quand tu joues, traces des lignes de désir sur chaque parcelle de ma peau lorsque je me dévoile à la douceur de tes gestes.

J’aimerais que tu sentes les battements précipités de mon cœur qui s’agite dans mes veines lorsque tu te languis de désir contre mes lèvres. J’aimerais que tu goûtes à cet amour qui s’imprègne jusque dans les pores de ma peau. Chacun de mes cris et murmures en montrent sa réalité intense.

Je veux te respirer, te sentir, te libérer. Je veux voler et tomber avec toi.

Quand tes murmures se font incompréhensibles dans mes cheveux, je veux pleurer. Je veux me souvenir de tes cris d’extase, tes arpèges mélodieuses lorsque ces sons me parviennent aux oreilles.

Je veux me souvenir de la douceur de ta peau d’ivoire, irradiant de lumière lorsque le soleil se fraie un chemin dans l’ombre de nos corps, englobant cette humidité emprunte de sexe, de sueur et de larmes.

Ton sourire radieux écarte les ombres d’incertitude et tout ce dont j’ai besoin est la passion de nos étreintes.

Je compte les différents tons de couleur de tes cheveux d’ébène quand tu ne me regardes pas. C’est toujours étonnant d’en trouver des nouveaux à chaque fois. La couleur de tes yeux est profonde et indéfinissable. J’ai l’habitude de me perdre en eux, de tomber dans des abysses, transcendé par leur infinie beauté.

Je veux me souvenir de ton innocence en dépit de l’image que tu renvoies. Je veux me souvenir de ta liberté et de ton élégance. Ton intelligence, ta passion, ton optimisme dans ce monde qui s’effrite autour de nous. Tes peurs paranoïaques.

Je veux être là pour te consoler, te soutenir. Murmurer contre ton cou que je ne te blesserais jamais.

Ce qui me terrifie le plus c’est que, dans les temps à venir, tu ne m’aimes plus comme tu m’aimes.


En faite je sais même pas pourquoi j'ai tout quoté , je t'a déjà tout dis ... ah ouiii pour t'enquiquiner :lol:
bah voila c'est fait... nan mais j'adore vraiment. Et puis Dom quoi -faut que j'arrête d'écrire ça non ?

_________________
Image


Ce qui m'étonne, c'est que tout le monde n'écrive pas. - M. Duras


Salut et liberté
x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grace - Matthew Bellamy/Dominic Howard - PG13 - Traducti
MessagePosté: 04 Mar 2011 23:05 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2009 15:39
Messages: 1165
Localisation: sous les étoiles ...
Non, non, il faut pas, vraiment pas :mrgreen:
Toi qui aduuule Dom pourquoi ne pas écrire une fic Dom/Matt :mrgreen:
Merciii :heart:

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grace - Matthew Bellamy/Dominic Howard - PG13 - Traducti
MessagePosté: 04 Mar 2011 23:10 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 17:54
Messages: 396
Localisation: bloquée dans un vortex spatio-temporel
Non non je me vois pas écrire un pairing avec Dom
il est trop complexe pour moi :lol:

_________________
Image


Ce qui m'étonne, c'est que tout le monde n'écrive pas. - M. Duras


Salut et liberté
x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grace - Matthew Bellamy/Dominic Howard - PG13 - Traducti
MessagePosté: 04 Mar 2011 23:26 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2009 15:39
Messages: 1165
Localisation: sous les étoiles ...
Lyly-Rose a écrit:
Non non je me vois pas écrire un pairing avec Dom
il est trop complexe pour moi :lol:


Dom complexe xD C'est la meilleure :lol:
Comparé à Matt ou Brian, c'est le moiiiins complexe. (oui oui j'peux rajouter Billie entre les deux :p)

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grace - Matthew Bellamy/Dominic Howard - PG13 - Traducti
MessagePosté: 04 Mar 2011 23:31 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 17:54
Messages: 396
Localisation: bloquée dans un vortex spatio-temporel
mais si regarde matt ak mais bon
mais brian il est pas complexe il est tordu (moi aussi donc j'y arrive) :lol:

_________________
Image


Ce qui m'étonne, c'est que tout le monde n'écrive pas. - M. Duras


Salut et liberté
x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grace - Matthew Bellamy/Dominic Howard - PG13 - Traducti
MessagePosté: 04 Mar 2011 23:40 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2009 15:39
Messages: 1165
Localisation: sous les étoiles ...
Lyly-Rose a écrit:
mais si regarde matt ak mais bon
mais brian il est pas complexe il est tordu (moi aussi donc j'y arrive) :lol:


Je note, je note :mrgreen:

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grace - Matthew Bellamy/Dominic Howard - PG13 - Traducti
MessagePosté: 05 Mar 2011 22:47 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010 15:45
Messages: 299
Revieeeeew! Et en tout cas, y a pas de quoi me remercier =) Ca m'a fait plaisir!

Je vais avoir du mal à quoter, sérieusement. Je suis amoureuse de ce drabble, je le trouve super magnifique. La poésie et l'abandon qui s'en dégage, c'est assez fort! :heart:

Allé, deux passages que j'aime touuuuuut particulièrement!

Emma122 a écrit:
Comment ils m’affectent quand tu joues, traces des lignes de désir sur chaque parcelle de ma peau lorsque je me dévoile à la douceur de tes gestes.


Emma122 a écrit:
Je veux être là pour te consoler, te soutenir. Murmurer contre ton cou que je ne te blesserais jamais.

Ce qui me terrifie le plus c’est que, dans les temps à venir, tu ne m’aimes plus comme tu m’aimes.


J'adore, j'adore, j'adore :heart:

Bravo à toi et à l'auteur!

_________________
Image Image Image
© GDA, n0kturne & vanishing-act18

“Tre reads the dirty ones. I’ve read a few. It’s flattering and sort of weird at the same time. I don’t really know what to think about young girls thinking about old men like that. But the ones I have read were very well-written and as long as kids these days are still being creative and writing, then I think it’s cool."

                                          [Billie Joe on Green Day slash fanfiction]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grace - Matthew Bellamy/Dominic Howard - PG13 - Traducti
MessagePosté: 06 Mar 2011 13:11 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2009 15:39
Messages: 1165
Localisation: sous les étoiles ...
Merciii :heart:
Moui, nous a donné du mal cette traduction hein (se rapelle des dictionnaires, des sites traducteurs, du dico des synonymes :mrgreen: )
Coup de coeur pour ce drabble aussi (bah oui autrement je ne l'aurais pas traduis) D'ailleurs j'pense que je ne traduirais que des drabbles sur eux-deux sauf pour les auteurs coup de coeur (et y'en a !) mais ce sont des chapitres à ralonge des fics à ralonge et des tomes à ralonge. Te filerais le nom de l'auteur que je vénère sur msn si tu veux :wouah: Elle décrit trop bien. Bref, j'suis complètement fan d'elle. Encore merciii

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grace - Matthew Bellamy/Dominic Howard - PG13 - Traducti
MessagePosté: 08 Mar 2011 12:23 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2010 19:18
Messages: 489
    Oh. Magnifiiiique !

    Oh mais. ... J'saurais pas quoter, faudrait que je quote tout. J'ai peut-être deux trois phrases que je préfère mais ce texte est sublime. Juste subliiime.

    J'adore le début. Tout ça particulièrement :

    Citation:
    Du pouvoir que tu caches dans ta fragilité, de la grâce de tes yeux ainsi que de la tragédie de ton sourire.

    Peur de voir comment tu pourrais si facilement me briser même si parfois je prie que tu le fasses.

    Tu n'as pas conscience de cette force qui est réellement en toi. Tu es capable de me détruire d’un simple regard lorsque tes yeux d’ange s’obscurcissent.


    Et puis toute la fin aussi. Tellement belle.


    Citation:
    Je compte les différents tons de couleur de tes cheveux d’ébène quand tu ne me regardes pas. C’est toujours étonnant d’en trouver des nouveaux à chaque fois. La couleur de tes yeux est profonde et indéfinissable. J’ai l’habitude de me perdre en eux, de tomber dans des abysses, transcendé par leur infinie beauté.

    Je veux me souvenir de ton innocence en dépit de l’image que tu renvoies. Je veux me souvenir de ta liberté et de ton élégance. Ton intelligence, ta passion, ton optimisme dans ce monde qui s’effrite autour de nous. Tes peurs paranoïaques.

    Je veux être là pour te consoler, te soutenir. Murmurer contre ton cou que je ne te blesserais jamais.

    Ce qui me terrifie le plus c’est que, dans les temps à venir, tu ne m’aimes plus comme tu m’aimes.


    On dirait que chaque mot à sa propre place définie à l'avance, qu'il est fait pour être là et pas ailleurs. Je vous tire mon chapeau, les filles, on sent que la traduction a été travaillée, et pas qu'un peu. J'ose même pas imaginer le texte original... ^^'

    J'irais faire un tour sur ce site un de ces quatre. Ah et, je veux le nom de ton auteur favorite Emma ! XD
    Puis concernant les reviews. Dom, complexe?? O___O
    ... Bon j'suis d'accord pour Brian. Il est tordu. Un peu. Mais ça reste compréhensible tout de même!

_________________
    Beside her, astride her, I die inside her. Forever and ever, she's born to mesmer.
    It's sacred, don't break it, don't let go, let me die.

    Thanks Rougevelvet & Blissiflies for the Icons.

    Image Image Image
    « And I know, you love the song but not the singer. »
    UNEEDMEMORETHANINEEDYOU. Ornot.




Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grace - Matthew Bellamy/Dominic Howard - PG13 - Traducti
MessagePosté: 08 Mar 2011 12:51 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2009 15:39
Messages: 1165
Localisation: sous les étoiles ...
Merciiii Joyce ! Bah tu sais le passage que tu adores au début, c'est celui qui nous a donné le plus de mal à écrire traduire avec Tif (tout spécialement la dernière phrase que tu as quoté avec le premier quotage xD J'ai l'impression que ce que je viens d'écrire ne veut RIEN dire :lol: ). Autant le reste ça allait presque tout seul, autant ce passage là je l'ai embêtéééée Tif ! On a passé j'pense plus d'une heure à le traduire et le retraduire parce que je m'arrachais les cheveux.. Je te filerais l'original si tu veux. Ahhh pour mon auteur préférée, en fait y'en a deux mais la seconde n'écrit plus -_- La première, c'est Ebonystar. Elle écrit mais trooooop bien :heart: D'ailleurs la prochaine belldom que je traduis c'est de elle, j'ai eu son accoooord hier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais ça ne sera pas pour tout de suite, une trilogie oui, oui je sais, je suis complètement folle. Mais c'est une des meilleures de tout le site (enfin d'après moi) Encore merciii !!

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grace - Matthew Bellamy/Dominic Howard - PG13 - Traducti
MessagePosté: 15 Jan 2013 19:54 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2012 23:24
Messages: 24
Magnifique! J'adore ton style d'écriture, ta structure de phrase :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grace - Matthew Bellamy/Dominic Howard - PG13 - Traducti
MessagePosté: 04 Jan 2016 21:53 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 23:13
Messages: 98
Merci beaucoup pour la traduction de ce magnifique drabble ! C'est du jolie travail :bravo:

Ce texte est d'une telle beauté qu'on peut le lire encore et encore, je ressens toujours cette émotion qui me traverse à chaque fois que je lis !! :heart:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com