Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 22:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Traduction - N'est ce pas ? - Mike Dirnt/B-J Armstrong - G.
MessagePosté: 12 Fév 2011 12:19 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010 15:45
Messages: 299
Heyyyy! Salut tout le monde!!! Pour vous faire patienter pour Haïs-moi (mea culpa, j'ai du mal!) ben je vous poste une traduction d'un p'tit drabble! C'est ma première traduction alors c'est pas forcément hyper top mais bon hein XD J'ai fais du mieux que j'ai pu =)

L'auteur du drabble a pour pseudo 1039stjimmy1000, donc toutes vos reviews lui reviennent :) (reviews que je vais lui traduire :))

Disclaimer: Je ne possède ni les persos (hé non, la vie est mal faîte hein XD), ni l'histoire qui ne prétend pas raconter la vérité, et je n'en tire aucun profit.
Note: J'ai laissé le surnom "Mikey" dans le texte, surnom de Mike dans pas mal de fictions anglaises et américaines. :)
C'est un Billie's POV. Ah, et l'histoire se passe dans leur folle jeunesse.


N'est ce pas?



    La lumière blafarde de la lune éclaire ma chambre alors que je fixe le plafond en repensant à cette journée. Au lycée, Tré a simplement plaisanté quand il m’a dit d’arrêter de flirter avec Mike, n’est ce pas ? N’est ce pas ? Je considère Mike seulement comme un ami, enfin, c’est impossible quoi, j’peux pas être gay. C’est juste un ami, n’est ce pas ? Et aujourd’hui, quand on s’entraînait, je n’ai pas songé à combien il était extraordinaire et à combien sa voix était magnifique, n’est ce pas ? J’ai juste admis le fait que mon meilleur ami n’avait pas un style affreux et qu’il savait chanter, n’est ce pas ? Je ne le fixais pas du tout.

    Et ensuite, quand maman a dit que Mike pouvait rester la nuit, mais qu’on allait devoir partager mon lit, je n’étais pas excité parce que j’allais pouvoir dormir près de lui, n’est ce pas ? J’étais juste content de pouvoir passer plus de temps avec lui car il est mon meilleur ami, n’est ce pas ? Et maintenant, je ne suis pas sur le point de l’embrasser pour mon plaisir personnel, je ne me rapproche pas plus près de lui en effleurant son bras pour voir s’il se réveille parce que je VEUX sentir ses douces lèvres sur les miennes. Je ne veux pas ça du tout, n’est ce pas ? L’unique raison qui explique le fait que je sois sur le point de l’embrasser alors qu’il est en train de dormir c’est qu’ainsi je pourrai me prouver que je n’ai pas le béguin pour lui.
    Je peux sentir son souffle sur mes lèvres. C’est chaud. Oh merde, Mikey, j’ten pris ne te réveille pas. S’il te plait, laisse moi juste t’embrasser… pour prouver que je ne t’aime PAS. Parce que je ne t’aime pas, n’est ce pas ? Oh merde, merde, merde, merde, merde,

    Je suis en train d’embrasser Mike. Wow, wow, wow, wow, wow, c’est fabuleux. Exactement comme je l’avais imaginé. J’aimerai que ce moment ne s’arrête jamais. Oh non, je crois qu’il se réveille ! Bouge, Billie !!! Fausse alarme, il dort encore. Wow… c’était le baiser le plus incroyable de toute ma vie. Juste parce que ça me prouve que je ne l’aime pas, surtout pas pour ses yeux bleus, ses cheveux bruns, son étreinte puissante, ses longues jambes et sa fantastique personnalité, n’est ce pas ?
    La lumière qui vient de ma fenêtre éclaire son visage, et moi je crois que je vais lui voler un autre baiser parce que ça pourrait être la seule chance que j’aurai de pouvoir embrasser mon hétéro de meilleur ami. Dont je ne suis pas amoureux, n’est ce pas ? N’est ce pas ? N’EST-CE PAS ?

    Je pense que j’ai peut-être tord.
    Putain de merde…

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et voilà :D
:bye:

_________________
Image Image Image
© GDA, n0kturne & vanishing-act18

“Tre reads the dirty ones. I’ve read a few. It’s flattering and sort of weird at the same time. I don’t really know what to think about young girls thinking about old men like that. But the ones I have read were very well-written and as long as kids these days are still being creative and writing, then I think it’s cool."

                                          [Billie Joe on Green Day slash fanfiction]


Dernière édition par Last Thoughts le 12 Fév 2011 13:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traduction - N'est ce pas ? - Mike Dirnt/B-J Armstrong -
MessagePosté: 12 Fév 2011 13:23 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2010 19:18
Messages: 489
    Hyah !!! *___* Oh. C'est... C'est trop CHOU !

    Pour une première traduction, je la trouve vraiment bien faite ! En même temps, c'est normal venant de toi. xD Non, vraiment, quand j'ai lu je n'ai vu aucune phrase difficile à comprendre, ni quoi que ce soit. Et puis. C'est vraiment touchant, émouvant. J'aime beaucoup la répétition des 'N'est-ce pas?'. Ca fait VRAIMENT genre je tente de me convaincre que j'suis pas amoureux de toi du tout, hein. C'est drôle de voir la différence entre ce que Billie dit et ses gestes. Oui donc, bah je t'embrasse parce que j'suis pas amoureux. Hunhuuun, c'est celaaaa, ouiiii.

    J'adore la fin. Mais elle donne vraiment envie de savoir ce qu'il se passe après. Bon, vu que c'est un drabble, ça va être dans notre tête mais bon... On a envie de savoir ce qu'il se passe dans la tête de Mike, s'il est réveillé /se réveille pendant que Billie l'embrasse etc... GNIAH. ><

    Bref. Vraiment, c'est un beau drabble. Je comprends que tu aies choisi de le traduire. Il est fluffy tout plein, hein... Mais ça fait du bien, un peu de douceur dans ce monde de sadiques. XD

_________________
    Beside her, astride her, I die inside her. Forever and ever, she's born to mesmer.
    It's sacred, don't break it, don't let go, let me die.

    Thanks Rougevelvet & Blissiflies for the Icons.

    Image Image Image
    « And I know, you love the song but not the singer. »
    UNEEDMEMORETHANINEEDYOU. Ornot.




Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traduction - N'est ce pas ? - Mike Dirnt/B-J Armstrong -
MessagePosté: 13 Fév 2011 15:56 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:58
Messages: 240
Localisation: Ici. Peut-être... ou pas.
C'est un superbe drabble, avec un Billie Joe très loin de celui qu'on connait maintenant. La relation entre BJ et Mike est ambiguë, mais ça donne vraiment un charme au texte, et ta traduction a su utiliser le doute de billie.
Bravo à toi et à l'auteur !

_________________
Well, death to the girl at the end of the serenade
Vendetta, sweet vendetta, This Beretta of the night
This fire and the desire were shots ringing out on a holy parasite. (Peacemaker)

Image
I'm the WOLF surviving with love. (Survive)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traduction - N'est ce pas ? - Mike Dirnt/B-J Armstrong -
MessagePosté: 13 Fév 2011 19:02 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2009 15:39
Messages: 1165
Localisation: sous les étoiles ...
Yataaa, après un dodo réparateur je relis cette choupinette de traduction.
J'aime beaucoup l'insistance des 'n'est-ce pas' dans le texte. Avec Billie qui veut absolument se pourver qu'il n'est pas gay tout en pensant exactement le contraire. Enfin c'est la contradiction même entre ce qu'il fait ce qu'il pense ... et puis même avec ce qu'il pense tiens vers la fin. La prochaine fois Billie, faut embrasser Mike quand il EST réveillé. Voleur de baisers va :mrgreen:

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traduction - N'est ce pas ? - Mike Dirnt/B-J Armstrong -
MessagePosté: 21 Mai 2012 18:25 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2012 22:59
Messages: 536
Localisation: Nice
(Moi, dire mon avis sur une fic' un an après ? Non non, du tout voyons, c'pas mon genre !)

Tout d'abord je te félicite pour la traduction qui me semble très bonne ! En tout cas très agréable à lire, sans fautes (ou très peu |o/), et très naturel. Pas d'anglicisme dans les phrases ou de petites choses comme ça.
Ensuite très bon choix de traduction ! Tout d'abord parce qu'on n'a pas assez de BJA / Mike, et ensuite parce que la fiction en elle-même est bien sympa ! BJA dans cette espèce d'innocence (pas sûr que ce soit le bon mot tiens...) pourtant un peu torturé (mais oui tu es gay, assumes donc ça fera des heureux ! |o/), c'est tout simplement génial !
Bien dommage qu'il n'y ait pas de suite avec un Mike réveillé cette fois x).

_________________
Permettez-moi de me présenter; Sven.
Mais pour vous ce sera "ille", alias votre pitoyable hermaphrodite de service.
Image

Ici je poste tous mes textes originaux.
Ici je poste toutes mes fanfictions.
Mon compte ff.net.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traduction - N'est ce pas ? - Mike Dirnt/B-J Armstrong -
MessagePosté: 24 Mai 2012 21:23 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2012 18:58
Messages: 316
Je voulais donner mon avis, mais comme c'était un vieux sujet j'ai pas osé XD !
N'empêche que j'aurais bien aimé que ça se prolonge après ça mais je l'ai trouvé plutôt drôle et j'aime le petit côté implicite et l'autre totalement explicite, je sais pas si c'est compréhensible ..
Vraiment très bien traduit j'ai trouvé, bravo à toi ;)

_________________
Image

Tu mets pas la langue comme les autres fois, ein !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com