Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 23:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Une vie normale - RDJude - G
MessagePosté: 23 Nov 2010 11:12 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Petit OS dont l'idée m'est venue au beau milieu de la nuit, un bon moyen pour moi finalement de patienter jusqu'à la prochaine fic de Kami :wink:

C'est pas joyeux joyeux, mais généralement c'est toujours ainsi de mes créations nocturnes. A croire que les insomnies ne me réussissent pas :mrgreen:

Bonne lecture

ooOoo


"Connerie !" Voilà le terme qui tournait en boucle dans l’esprit de Robert concernant tous les évènements de cette soirée. Ce dîner était une connerie. Faire semblant que tout allait bien, sourire bêtement alors qu’il avait plutôt envie de hurler, tout cela lui était insupportable. Sa rupture avec Jude avait été une belle connerie. Et tenter de préserver l’amitié qu’il y avait eu entre eux à l’origine était pire encore. Mais à présent, alors qu’il était assis à table aux côtés de Susan et en face de Jude, à tenter de noyer son amertume dans le vin, il réalisait que sa plus grosse erreur avait été à la base d’entamer une relation avec l’Anglais. La complicité qui les avait unis dès leur rencontre aurait dû leur suffire et leur aurait de fait évité pas mal de souffrance. Mais Robert n’avait jamais été particulièrement réfléchi dans ses relations avec autrui. Et puis il estimait avoir des excuses. Jude était un homme séduisant, au top de sa forme… Devenir son amant avait eu un côté grisant. Et par-dessus tout terriblement excitant. Robert gardait avec nostalgie le souvenir d’étreintes intenses, passionnées, presque sauvages, tant ils étaient fous l’un de l’autre. Mais cette attirance physique n’avait été que l’un des aspects de leur relation. Ils étaient si complémentaires sur tous les plans qu’il ne leur en avait pas fallu plus pour se considérer comme de véritables compagnons de route.

Robert n’était pas sûr du moment où ce tableau idyllique avait commencé à s’effriter, mais cela avait rapidement pris des proportions dramatiques. Parce que mentir à leurs compagnes respectives était devenu moins facile. Parce que se cacher à chaque instant était devenu pesant. Alors le simple fait de passer du temps ensemble avait perdu de son attrait. Même les conversations téléphoniques, à passer leur temps à regarder derrière eux pour s’assurer que personne ne les écoutait, étaient devenues contraignantes. Alors ils s’étaient conduits en adultes, probablement pour la première fois depuis le début de leur relation, et avaient fait la seule chose qu’il leur restait à faire. Une chambre d’hôtel, une conversation aussi sérieuse que déprimante, un dernier corps-à-corps empreint d’amertume, et finalement une rupture assumée tant d’un côté que de l’autre.
Un mois déjà. Un mois à sursauter dès que son téléphone sonnait. Un mois à tenter de trouver des excuses pour refuser le dîner à quatre que Susan tenait à organiser. Un mois à tenter de faire semblant que tout allait bien, alors qu’à chaque fois qu’il tombait sur une photo de Jude dans la presse ou sur le spot publicitaire Dior à la télévision, son cœur saignait. Et le summum de l’enfer était évidemment pour ce soir. Parce que Susan était coriace. Et après quatre semaines de forcing elle était finalement parvenue à obtenir gain de cause.

Tandis qu’elle bavardait gaiement avec Sienna, Robert osa un bref coup d’œil vers Jude, qui ne semblait guère en meilleur forme que lui. Et pourtant, lorsqu’il l’avait appelé pour relayer l’invitation de sa femme, l’Anglais s’était montré plutôt enthousiaste. Après tout, ce genre de soirées allait dans le sens de leur volonté de sauver au moins leur amitié. Mais à présent qu’il était devant le fait accompli, il semblait plus proche de l’état d’esprit de Robert. Egoïstement cela rassurait celui-ci, au moins n’était-il pas le seul à être affecté.
Ignorantes de ce qui leur passait par la tête, Sienna et Susan partirent dans un fou-rire suite à une remarque de l’aînée, puis se tournèrent chacune vers leur conjoint, perdant du même coup une partie de leur enthousiasme.
« - Oh, allez les gars ! lança Sienna. On passe une bonne soirée, non ? C’est quoi ces têtes d’enterrement. »
La jeune femme n’essuya qu’un haussement d’épaules de la part de son compagnon tandis que Robert lui n’esquissait pas le moindre geste.
« - Ça fait un moment que Rob est comme ça, renchérit Susan, posant néanmoins un regard inquiet sur son époux. Mais j’ai beau faire, il s’évertue à me dire que tout va bien.
- Mais tout va bien, confirma l’Américain avec un sourire aussi peu à sa place que triste.
- Vous voulez qu’on vous laisse entre vous ? proposa Sienna avec compréhension. Peut-être qu’en parlant tous les deux… »
Tandis que les deux hommes échangeaient un regard paniqué, aussi peu enclin l’un que l’autre à se retrouver seuls, Susan avait quitté sa chaise d’un bond souple.
« - Bonne idée. Sienna et moi allons préparer du café. Et je suis sûre que nous trouverons un ou deux potins à échanger loin des oreilles indiscrètes. »
Robert lui lança un regard suppliant, mais en retour elle se contenta de serrer brièvement sa main dans la sienne en lui souriant tendrement. Elle n’avait bien évidemment pas compris qu’elle était justement en train de faire ce qu’il ne fallait pas. Mais comment aurait-elle pu comprendre ? Après tout il n’avait pas cessé depuis sa rencontre avec lui de dire à qui voulait l’entendre qu’il considérait Jude comme un véritable confident. L’attitude présente de Susan dans ces conditions ne pouvait être différente.

Désormais seuls, les deux hommes échangèrent un regard gêné, puis Robert avala d’un trait son reste de vin avant de jouer distraitement avec le verre vide.
« - Je n’aurais pas dû venir, dit Jude après quelques minutes d’un silence pesant.
- Je confirme. En même temps, jamais je n’aurais dû t’appeler. J’aurais dû mieux tenir tête à Susan.
- Je suis content que tu m’aies appelé, avoua Jude d’une voix douce. Ça m’avait manqué de ne plus pouvoir entendre ta voix. »
Levant la tête, Robert lui adressa un bref sourire avant de reporter toute son attention sur son verre.
« - Ça m’avait manqué à moi aussi. Mais il faut se rendre à l’évidence, ça ne sera plus comme avant, quoi qu’on fasse. Mener une vie normale aussi tôt après ce que nous avons partagé… C’était stupide de croire qu’on y parviendrait. »
Jude hocha tristement la tête, découvrant de même coup qu’ils étaient deux à partager cet avis.
« - Tu veux qu’on en parle ? tenta-t-il malgré tout.
- Non. Y a rien à dire, constata Robert. On a fait ce qu’il fallait. »
Il planta un regard brûlant dans celui de Jude pour livrer la suite. Il n’avait jamais été un grand optimiste, pourtant il tenait plus que tout à cette petite touche d’espoir, la seule probablement qui l’empêchait de sombrer définitivement.
« - Et puis qui sait ? Peut-être que ça s’arrangera avec le temps, dit-il avec un petit sourire. »
Ou peut-être pas, ne put-il s’empêcher de penser en même temps. Cela ils ne pouvaient le savoir, seul l’avenir le leur dirait. Une seule chose était sûre pour Robert, si aujourd’hui il souffrait et demain semblait bien incertain, pour rien au monde il ne changerait ce qu’ils avaient vécu, ni n’échangerait les souvenirs de leurs moments à deux, seuls vestiges désormais de leur amour.

THE END.


_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie normale - RDJude - G
MessagePosté: 23 Nov 2010 11:53 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
Mais... Mais... c'est pas gentil du tout ça :(
C'est triste de les voir essayer vaguement de reconstruire quelque chose ( alors que bon... en tant que slasheuse j'aurai tendance à dire qu'ils auraient du rester ensemble non mais !! )
En tout cas les sentiments sont bien fait ! et c'est bien écrit :bravo:
Même si j'aurais aimé lire quelque chose de plus joyeux sur eux.

A bientôt j'espère :wink: *message pas du tout subliminal*

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie normale - RDJude - G
MessagePosté: 23 Nov 2010 12:42 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Oh c'est tout tristounet... en même temps la fin d'une histoire c'est jamais très joyeux...

J'ai beaucoup aimé ce texte (malgré le fait qu'il ne donne pas le moral ^^).

Bravo ! :bravo:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie normale - RDJude - G
MessagePosté: 23 Nov 2010 13:14 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
:| Oh ben non .. .

Ah ben ca, ca me fous le cafard.
Ces deux là, c'est évident! Et ca ne peut que durer!
Pourquoi se quitter, au lieu de quitter leurs femmes ?? :mrgreen:

C'est tres bien écrit en tout cas, c'est ce qui fait que ca me touche autant . .

J'ai quand même pris beaucoup de plaisir à te lire! :bravo:

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie normale - RDJude - G
MessagePosté: 23 Nov 2010 16:23 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
C'est triste, mais très bien écrit.

Je suis vraiment touchée de voir l'agacement de Robert qui se dit qu'ils pourraient au moins sauver les meubles... et qui a l'air impuissant et révolté. Et Susan ! D'habitude, je n'aime pas trop les épouses dans les fics RPS mais elle... Tout le monde lui donne un rôle sympa. Ici, elle a l'air d'être plus intelligente que ce qu'on ne croit.

J'ai vraiment bien aimé ! Je travaillerai à la mienne ce soir ! :D

Merci de nous avoir proposé cette belle pièce ^^
(Et écris-en encore une, didju !)

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie normale - RDJude - G
MessagePosté: 24 Nov 2010 03:43 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Narcheska: merci beaucoup. Je te rassure, moi aussi je préfère qu'ils restent ensemble, mais parfois j'aime les faire souffrir :mrgreen:
Message pas du tout subliminal reçu cinq sur cinq :lol: N'ayant jamais vraiment quitté ce couple, j'ai bien l'intention de m'y remettre vite, avec quelque chose de plus gai cette fois :wink:

Mapi: comme toujours je suis très contente que tu aies aimé. C'est clair, c'est pas génial pour le moral, mais j'aime aborder cet aspect de leur relation aussi.
Merci pour ton commentaire :D

EbenE: désolé de t'avoir fichu le cafard. Pour eux deux, pour moi aussi c'est évident, alors je me rattraperai la prochaine fois. Merci beaucoup en tout cas, tes commentaires me touchent à chaque fois.

Kami: Merci beaucoup :D Concernant les épouses, je suis comme toi, à part Susan je ne les supporte généralement pas. Et puis de cette façon ça permet de rendre leur relation à tous plus complexe.
Je suis contente que tu aies apprécié les réactions de Robert, à chaque fois j'ai peur de tomber à côté, alors tu me rassures.
Travaille bien sur la tienne, hâte de la lire (demain si je me souviens bien :wink: ) J'y reviendrai très vite moi aussi.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie normale - RDJude - G
MessagePosté: 02 Déc 2010 21:18 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010 15:45
Messages: 299
Bouh!

Bon alors celle-là, elle est pas joyeuse joyeuse! :(

Mais elle m'a touché, elle est bien écrite, comme tout ce que tu fais, puis on ressent vraiment les sentiments de l'un et de l'autre.
C'est triste mais on voit quand même que ce n'est insurmontable, Robert se rappelle des beaux moments, ça finit sur une petite note d'espoir, c'est beau :wink:

:heart:
Glasgow a écrit:
Robert n’était pas sûr du moment où ce tableau idyllique avait commencé à s’effriter, mais cela avait rapidement pris des proportions dramatiques. Parce que mentir à leurs compagnes respectives était devenu moins facile. Parce que se cacher à chaque instant était devenu pesant. Alors le simple fait de passer du temps ensemble avait perdu de son attrait. Même les conversations téléphoniques, à passer leur temps à regarder derrière eux pour s’assurer que personne ne les écoutait, étaient devenues contraignantes. Alors ils s’étaient conduits en adultes, probablement pour la première fois depuis le début de leur relation, et avaient fait la seule chose qu’il leur restait à faire. Une chambre d’hôtel, une conversation aussi sérieuse que déprimante, un dernier corps-à-corps empreint d’amertume, et finalement une rupture assumée tant d’un côté que de l’autre.
Un mois déjà. Un mois à sursauter dès que son téléphone sonnait. Un mois à tenter de trouver des excuses pour refuser le dîner à quatre que Susan tenait à organiser. Un mois à tenter de faire semblant que tout allait bien, alors qu’à chaque fois qu’il tombait sur une photo de Jude dans la presse ou sur le spot publicitaire Dior à la télévision, son cœur saignait. Et le summum de l’enfer était évidemment pour ce soir. Parce que Susan était coriace. Et après quatre semaines de forcing elle était finalement parvenue à obtenir gain de cause.


J'aime particulièrement ce passage. C'est assez effroyable de désespoir, mais encore une fois c'est superbement bien écrit :heart:

_________________
Image Image Image
© GDA, n0kturne & vanishing-act18

“Tre reads the dirty ones. I’ve read a few. It’s flattering and sort of weird at the same time. I don’t really know what to think about young girls thinking about old men like that. But the ones I have read were very well-written and as long as kids these days are still being creative and writing, then I think it’s cool."

                                          [Billie Joe on Green Day slash fanfiction]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie normale - RDJude - G
MessagePosté: 02 Déc 2010 22:52 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Eh non, c'est pas la joie cette fois. Mais j'aime alterner généralement la légèreté et les thèmes un peu plus grave, on se lasse moins vite :mrgreen:
Contente en tout cas que tu aies noté la touche d'espoir.

Merci pour le commentaire :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie normale - RDJude - G
MessagePosté: 12 Déc 2010 09:02 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
j'ai trop aimé!

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie normale - RDJude - G
MessagePosté: 18 Déc 2010 11:17 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci :heart:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie normale - RDJude - G
MessagePosté: 31 Déc 2011 21:16 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2011 00:51
Messages: 306
Localisation: Quelque part, au dessus de la Méditerranée... In a Blue Box !
:shock: Oh mon dieu. J'ai tellement été touchée par ce OS super bien écrit (Il faut dire que tu retranscrit hyper bien les sentiments et tout !!!) que j'ai eu du mal à me détaché de la page :oops: .

Pour tout avouer, j'ai relu ce OS 3 fois d'affilé (Non, je le jure, je mens pas :( ).
Mais bon, malgré cette tristesse planante, c'était magnifique quand même !

:bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Image Image

The Avengers are here... And sexual tension that goes with them !

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

"Croire en ses rêves, c'est une vie moins brève..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie normale - RDJude - G
MessagePosté: 01 Jan 2012 10:30 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup :oops:
Pour la tristesse, c'est récurrent chez moi^^

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie normale - RDJude - G
MessagePosté: 01 Jan 2012 21:16 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2011 00:51
Messages: 306
Localisation: Quelque part, au dessus de la Méditerranée... In a Blue Box !
Même si c'est récurrent, c'est trop bien écrit pour t'en vouloir ! :lol: :wink:

_________________
Image Image

The Avengers are here... And sexual tension that goes with them !

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

"Croire en ses rêves, c'est une vie moins brève..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie normale - RDJude - G
MessagePosté: 02 Jan 2012 01:09 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
C'est gentil de ne pas m'en vouloir :mrgreen: Si tu as l'occasion prochainement de lire celles que j'ai posté derrière le voile, je peux t'assurer qu'on sera moins copines :lol: Là je suis sûre que tu m'en voudra^^

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vie normale - RDJude - G
MessagePosté: 03 Jan 2012 20:17 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2011 00:51
Messages: 306
Localisation: Quelque part, au dessus de la Méditerranée... In a Blue Box !
Ah oui ?! Eh bien, si un jour j'ai accès à la section "derrière le voile" je me ferais une grande joie de te donner mon avis !
Et même si je doute que je t'en voudrais, on verra bien ! :lol:
Et puis, même si je t'en veux, ça fait rien, ça te donnera un prétexte pour encore écrire pour te rattraper et ça, personnellement, ça me plait bien. :mrgreen:

(Mode égoïste: ON) :lol:

_________________
Image Image

The Avengers are here... And sexual tension that goes with them !

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

"Croire en ses rêves, c'est une vie moins brève..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com