Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 15:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Did you forget ?, Jared/Colin, G, Songfic - Et Réponse
MessagePosté: 29 Sep 2010 10:39 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2010 20:46
Messages: 313
Titre : Did you forget ?
Pairing : Jared Leto / Colin Farrel
Rating : G (songfic)
Disclamer : Ces personnes ne m’appartiennent pas, je ne prétends pas raconter leur vie et je ne fais pas de profit avec cette histoire.
Note : SongFic d’après la chanson Don’t Forget de Demi Lovato. Comme apparemment relire du Jared/Colin fait plaisir et qu'il y a des demandes peu dissimulées (n'est-ce pas Soleil), alors je m'y mets à coeur joie.



Did you forget that I was even alive?
Did you forget everything we ever had?
Did you forget, did you forget, about me?


Mon Cher et Tendre,

Te souviens-tu de notre rencontre ? C’était un matin d’hiver, il avait neigé toute la nuit et la ville était encore endormie car il était très tôt. Pour n’importe qui, ç’aurait pu être une rencontre tout à fait banale mais pour moi, t’avoir rencontré ce jour là était une renaissance.

Did you regret ever standing by my side?
Did you forget what we were feeling inside?
Now I'm left to forget about us


Te souviens-tu de notre premier voyage à l’étranger ensemble ? Parce que, bien sur, nous avions déjà beaucoup voyagé étant donné notre statut de star mais ce n’était pas pareil avec toi à mes côtés. La curiosité envahissait tout mon être à l’idée des nouveaux horizons que nous allions découvrir. C’était aussi le moment de notre première fois, évidemment nous l’avions déjà fait ça aussi mais toujours est-il qu’avec toi, tout était toujours un nouveau départ.

But somewhere we went wrong
We were once so strong
Our love is like a song
You can't forget it.


A présent j’ai l’impression de ne plus te suffire. Tu ne me vois plus, les petites intensions du début ont toutes disparues. J’essaie d’être plus attentifs aux détails qui pourraient m’éclairer sur notre situation ou du moins sur la mienne. As-tu seulement remarqué que nous ne nous câlinions plus ? Que nous ne mangeons plus vraiment ensemble ?

So now I guess this where we have to stand
Did you regret ever holding my hand?
Never again
Please don't forget, don't forget.


J’ai essayé de faire comme si tout ça était normal, que ça ne m’atteignait pas, je pensais au début que tu avais peut-être un peu besoin d’espace, de liberté ce que j’aurais compris. Mais j’ai remarqué qu’il n’y avait plus cette étincelle dans tes yeux lorsque tu me regardais. Celle qui me faisait sourire chaque matin quand on se réveillait lovés l’un contre l’autre. Nous transpirions l’amour et le bonheur, rien ne pouvait nous arrêter.

We had it all.
We were just about to fall even more in love
Than we were before.
I won't forget, I won't forget about us.


Puis tu as commencé à t’éloigner sans donner de signe, sans même parler alors que tout allait pour le mieux. Je ne comprends toujours pas et je ne peux plus me battre contre ce silence, non, je n’en ai plus la force parce que l’amour que je te porte me tue de jours en jours. Mais sache que je t’ai aimé comme je n’avais jamais aimé, je t’aime et je t’aimerai toujours d’un amour indéfinissable. Et, de la même façon que tu as été ma renaissance tu seras ma perte.

And at last, all the pictures have been burned
And all the past, is just a lesson that we've learned
I won't forget, please don't forget
Us


J’ai appris à t’aimer et j’apprends doucement à t’oublier, l’ultime étape est cette lettre que je te laisse avant de partir pour ne jamais revenir. Mais je n’oublierai jamais ce « nous » que Toi et Moi formions, souviens t’en aussi. Je sais que malgré les apparences, tu es quelqu’un de sensible alors je t’en supplie et ce sera mon dernier souhait, n’oublie pas cette rencontre un matin d’hivers où la ville était encore endormie.

But somewhere we went wrong
Our love is like a song
But you won't sing along
You've forgotten
About
Us


Mais tu m’as oublié. Tu nous as oublié.

Jared.


__________

Alors ? En commençant à lire … vous pensiez que c’était lequel de nos deux amants qui écrivait ?

_________________
Image

"Le monde est un pervers et je continuerai de le braver."

→ La vie bouge, les vents tournent et le soleil se couche tous les jours.
Comme une chanson j'ai envie d'être racontée, d'être chantée mais surtout être écoutée .←


Dernière édition par l-etwale-l le 02 Oct 2010 18:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Did you forget ?, Jared/Colin, G, Songfic
MessagePosté: 29 Sep 2010 13:45 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Oh ! C'est vraiment très très beau ! Mais si triste. Personnellement je me demande s'il faut s'accrocher aux souvenirs d'une histoire ou bien essayer d'oublier jusqu'à l'existence même de celui avec qui on a formé un 'nous'. En tout cas ton superbe texte relance le débat :wink:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Did you forget ?, Jared/Colin, G, Songfic
MessagePosté: 29 Sep 2010 14:04 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 16 Juin 2010 11:55
Messages: 1216
:shock:
Axi en mode sentiment contradictoire :
1) Argh ! C'est triste !!! :cry: :cry:
2) Argh ! C'est tellement beau ! :heart: Splendidement écrit ! :bravo: sincérement :D

Pour repondre à ta question, j'ai tout de suite su que c'était Jared le narrateur car, de toute façon, c'est toujours lui qui s'en prend plein la tête ! :lol:

En tout cas : :bravo: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Did you forget ?, Jared/Colin, G, Songfic
MessagePosté: 29 Sep 2010 15:43 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2010 20:46
Messages: 313
MAPI a écrit:
Oh ! C'est vraiment très très beau ! Mais si triste. Personnellement je me demande s'il faut s'accrocher aux souvenirs d'une histoire ou bien essayer d'oublier jusqu'à l'existence même de celui avec qui on a formé un 'nous'. En tout cas ton superbe texte relance le débat :wink:


Merci de dire que mon texte est superbe. Je crois que j'écris en fonction de mon humeur, sûrement comme beaucoup de personnes ici ... J'avoue que je ne sais pas non plus à quelle solution me raccrocher surtout qu'en amour il ne s'est encore rien passé dans ma vie xD mais pour moi cas, je le fais basculer sur le compte de l'amitié et malgré que le fait que j'ai très envie d'oublier cette personne et c'est impossible.

Axi4551 a écrit:
:shock:
Axi en mode sentiment contradictoire :
1) Argh ! C'est triste !!! :cry: :cry:
2) Argh ! C'est tellement beau ! :heart: Splendidement écrit ! :bravo: sincérement :D

Pour repondre à ta question, j'ai tout de suite su que c'était Jared le narrateur car, de toute façon, c'est toujours lui qui s'en prend plein la tête ! :lol:

En tout cas : :bravo: !


Splendidement ! Wow !! He bien ... si tu trouves que Jared s'en prend toujours plein la tête, je crois que le prochain texte, je vais m'acharner sur Colin haha !!

Merci en tous cas à vous deux !

_________________
Image

"Le monde est un pervers et je continuerai de le braver."

→ La vie bouge, les vents tournent et le soleil se couche tous les jours.
Comme une chanson j'ai envie d'être racontée, d'être chantée mais surtout être écoutée .←


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Did you forget ?, Jared/Colin, G, Songfic
MessagePosté: 29 Sep 2010 19:19 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2008 22:00
Messages: 863
Localisation: Irlande
Magnifique!!

j'suis d'accord avec Axi4551, c'était forcément Jared puisqu'il se prend toutes les misère du monde sur sa gueule d'ange. Pauvre chou.

Refais moi ça quand tu veux en tout cas! :wink:

Et encore bravo!

_________________
Image

Another Time, Another Place, Boys!

Lille 2010

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Did you forget ?, Jared/Colin, G, Songfic
MessagePosté: 29 Sep 2010 19:49 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 20:31
Messages: 1912
Je voyais Jared aussi, j'sais pas pourquoi XD
Très beau texte en tout cas! :D J'ai l'impression que tu étais déjà plus "à l'aise" avec l'écriture ce texte mais je me trompe peut-être lol
Bref continu comme ça :wink:

(en fait je serais pas contre -si ça t'inspire bien sûr- la réaction de Colin à la lecture :mrgreen: oui oui je sais, la sortie c'est par là lol :arrow: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Did you forget ?, Jared/Colin, G, Songfic
MessagePosté: 30 Sep 2010 05:43 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 16 Juin 2010 11:55
Messages: 1216
Crazynuts a écrit:
(en fait je serais pas contre -si ça t'inspire bien sûr- la réaction de Colin à la lecture :mrgreen: oui oui je sais, la sortie c'est par là lol :arrow: )


(Euh... *lève le doigt discretement* Moi non plus je serais pas contre :oops: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Did you forget ?, Jared/Colin, G, Songfic
MessagePosté: 30 Sep 2010 09:09 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 20:20
Messages: 1522
Très beau texte, très nostalgique aussi!
Mais j'ai beaucoup aimé!

_________________
ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics :
http://alepicfics.exprimetoi.net/index.htm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Did you forget ?, Jared/Colin, G, Songfic
MessagePosté: 30 Sep 2010 17:19 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2010 20:46
Messages: 313
soleil a écrit:
Magnifique!!

j'suis d'accord avec Axi4551, c'était forcément Jared puisqu'il se prend toutes les misère du monde sur sa gueule d'ange. Pauvre chou.

Refais moi ça quand tu veux en tout cas! :wink:

Et encore bravo!


Merci bien :D J'essaierai d'en faire plein plein d'autres encore !!! C'est vrai qu'avec le peu d'histoires que j'ai lues jusque là, Jared s'en prend toujours plein la gueule. (Hors sujet : j'ai vu pour la première fois Panic Room hier soir et j'ai été trop choquée de la fin de Junior :O donc même dans les films ils s'en prend plein la tête xD)

Crazynuts a écrit:
Je voyais Jared aussi, j'sais pas pourquoi XD
Très beau texte en tout cas! :D J'ai l'impression que tu étais déjà plus "à l'aise" avec l'écriture ce texte mais je me trompe peut-être lol
Bref continu comme ça :wink: [/size]


Je ne peux pas affirmer ou infirmer que je suis à l'aise dans l'écriture ... j'écris au feeling je crois, peut-être que pour certains textes, je m'y retrouve totalement alors ça à l'air plus franc, je ne sais vraiment pas !!!

Crazynuts a écrit:
(en fait je serais pas contre -si ça t'inspire bien sûr- la réaction de Colin à la lecture :mrgreen: oui oui je sais, la sortie c'est par là lol :arrow: )

Axi4551 a écrit:
(Euh... *lève le doigt discretement* Moi non plus je serais pas contre :oops: )


Je vais y travailler si ça vous intéresse tant que ça Héhé :D Je prends toutes les propositions ...

_________________
Image

"Le monde est un pervers et je continuerai de le braver."

→ La vie bouge, les vents tournent et le soleil se couche tous les jours.
Comme une chanson j'ai envie d'être racontée, d'être chantée mais surtout être écoutée .←


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Did you forget ?, Jared/Colin, G, Songfic
MessagePosté: 30 Sep 2010 17:20 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2010 20:46
Messages: 313
Aléa a écrit:
Très beau texte, très nostalgique aussi!
Mais j'ai beaucoup aimé!


Merci :D

_________________
Image

"Le monde est un pervers et je continuerai de le braver."

→ La vie bouge, les vents tournent et le soleil se couche tous les jours.
Comme une chanson j'ai envie d'être racontée, d'être chantée mais surtout être écoutée .←


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Did you forget ?, Jared/Colin, G, Songfic - Et Réponse
MessagePosté: 02 Oct 2010 18:21 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2010 20:46
Messages: 313
Comme demandé, voici la réponse de Colin. J'espère qu'elle vous plaira, moi je dois dire qu'elle ne me satisfait pas vraiment ! (les 2 phrases de la chanson écrites en tout petit c'est parce que je ne les ai pas du tout prise en compte par rapport à l'histoire, elles ne collent pas vraiment)

La chanson utilisée est Far Away de Nickelback (merci Crazynuts de m'avoir rappelé de le noter :D)


This time, This place
Misused, Mistakes
Too long, Too late
Who was I to make you wait
Just one chance
Just one breath
Just in case there's just one left
'Cause you know,
you know, you know


My blue eyes Angel,

Je me souviens de cette rencontre. Je t’écris depuis cet endroit, c’est si bon de revenir ici. Comment ai-je pu te laisser autant derrière moi ? Je ne sais pas moi même ce qu’il s’est passé dans ma tête durant les moments où je ne faisais plus attention à toi. Je t’aime tant, comment ai-je pu te laisser attendre comme ça dans le silence.

That I love you
I have loved you all along
And I miss you
Been far away for far too long
I keep dreaming you'll be with me
and you'll never go
Stop breathing if
I don't see you anymore


Je sais que j’ai mis beaucoup de temps avant de réagir à ton départ, je le fais à présent. Tu sais comme j’ai du mal avec les mots mais maintenant je laisse mon cœur te parler. Tu me manques tant et sans toi je n’avance plus. Je me rends compte que tu as toujours été présent, derrière mon épaule pour me pousser en avant alors que j’avançais sans même te tendre la main. Mes nuits sont remplies de rêves où je te retiens avant que tu ne franchisses le pas de la porte et lorsque tu te retournes un sourire au lèvre je me réveille.

On my knees, I'll ask
Last chance for one last dance
'Cause with you, I'd withstand
All of hell to hold your hand
I'd give it all
I'd give for us
Give anything but I won't give up
'Cause you know,
you know, you know


Chaque soir, en regardant la lune et les étoiles, je te demande pardon en espérant que le lendemain je trouve le courage de prendre mon téléphone et composer ton numéro pour encore te demander pardon. Je me sentais fort avec toi à mes côtés, j’ai cru que tu m’étais acquis et c’est à ce moment là que je ne me suis plus préoccupé que de mon avancée en pensant que tu étais forcément juste derrière moi, la main sur mon épaule. J’ai eu tort et je t’ai perdu. J’aimerais revenir en arrière, j’aimerais me mettre à mon tour derrière toi pour te soutenir et te pousser vers tes rêves, parce que c’est exactement ce que tu as fait pour moi.

I wanted
I wanted you to stay
'Cause I needed
I need to hear you say
That I love you
I have loved you all along
And I forgive you
For being away for far too long

So keep breathing
'Cause I'm not leaving you anymore
Believe it
Hold on to me and, never let me go


Pourras-tu me pardonner ? Pourras-tu me donner une autre chance ? Cette fois je te promets de ne plus te laisser derrière moi. Cette fois nous réaliserons nos rêves ensemble. Laisse moi revenir à tes côtés, laisse moi respirer à nouveaux grâce à toi. J’ai besoin de toi. Mais si jamais tu n’acceptes pas mes demandes et mes excuses alors j’espère sincèrement que tu auras réussi à m’oublier comme tu le voulais car je n’oublierai jamais ce que tu m’avais susurrer à l’oreille et je sais alors que si tu n’y arrives pas tu seras malheureux et je ne veux pas te rendre ainsi.

Pardonne moi de nous avoir oublié, pardonne moi de t’avoir oublié.

Colin.

_________________
Image

"Le monde est un pervers et je continuerai de le braver."

→ La vie bouge, les vents tournent et le soleil se couche tous les jours.
Comme une chanson j'ai envie d'être racontée, d'être chantée mais surtout être écoutée .←


Dernière édition par l-etwale-l le 03 Oct 2010 16:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Did you forget ?, Jared/Colin, G, Songfic - Et Réponse
MessagePosté: 03 Oct 2010 09:40 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 16 Juin 2010 11:55
Messages: 1216
Oh... C'est triste... :'(
Mais j'aime bien ! :D
Bravo ! :bravo: et Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Did you forget ?, Jared/Colin, G, Songfic - Et Réponse
MessagePosté: 03 Oct 2010 10:00 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2010 20:46
Messages: 313
Axi4551 a écrit:
Oh... C'est triste... :'(
Mais j'aime bien ! :D
Bravo ! :bravo: et Merci.


Merci :D et Merci à toi de lire :D :D

_________________
Image

"Le monde est un pervers et je continuerai de le braver."

→ La vie bouge, les vents tournent et le soleil se couche tous les jours.
Comme une chanson j'ai envie d'être racontée, d'être chantée mais surtout être écoutée .←


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Did you forget ?, Jared/Colin, G, Songfic - Et Réponse
MessagePosté: 03 Oct 2010 16:32 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 20:31
Messages: 1912
Même si je garde une nette préférence pour la lettre de Jared, celle-ci est réussi aussi ^^
Juste une chose, est-ce que tu pourrais éditer ton texte pour ajouter le nom de la chanson que tu as utilisé et l'interprète? Comme ça on peut l'écouter pendant la lecture si on veut :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Did you forget ?, Jared/Colin, G, Songfic - Et Réponse
MessagePosté: 03 Oct 2010 16:56 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2010 20:46
Messages: 313
Crazynuts a écrit:
Même si je garde une nette préférence pour la lettre de Jared, celle-ci est réussi aussi ^^
Juste une chose, est-ce que tu pourrais éditer ton texte pour ajouter le nom de la chanson que tu as utilisé et l'interprète? Comme ça on peut l'écouter pendant la lecture si on veut :wink:


Merci :D
Moi aussi je préfère celle de Jared.
Désolée j'avais oublié de noter la chanson et l'interprète :O *pars se cacher*

_________________
Image

"Le monde est un pervers et je continuerai de le braver."

→ La vie bouge, les vents tournent et le soleil se couche tous les jours.
Comme une chanson j'ai envie d'être racontée, d'être chantée mais surtout être écoutée .←


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com