Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 15:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lui, moi et ce fantôme. Brad Cooper/Liam Neeson (G) /Drabble
MessagePosté: 19 Sep 2010 19:33 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
En regardant une partie de Love Actually, j'ai une nouvelle fois craqué sur Liam. Ce gars-là a quelque chose de pataud, de touchant et je ne pouvais faire autrement que le reprendre dans l'une de mes fics, ce soir ! Très courte, très triste aussi mais que j'espère plein d'espoir !

Merci à ceux qui liront ! ;)

POV Bradley

ⱷⱷⱷⱷⱷ

Je cohabitais depuis quelques temps avec mon compagnon et un adorable fantôme. C’était la seule manière acceptable et suffisamment juste, à mes yeux, pour expliquer cette situation pour le moins étrange. Ainsi, même plusieurs mois après sa disparition, Liam ne parvenait pas à se défaire des effets qui appartenaient à sa défunte épouse. Je trouvais cette manie tout à fait normale et même plutôt touchante. En effet, je ne voyais rien de morbide au fait de trouver le peignoir, brodé au nom de Natasha, aux côtés de celui de Liam ou de ma propre sortie de bain. Mon compagnon avait longtemps guetté mon ressenti à l’égard des nombreuses photographies qui garnissaient les murs de la villa dans laquelle il m’avait accueilli : je lui avais aussitôt assuré qu’elles ne me gênaient nullement.

Il m’avait gracieusement ouvert son cœur et la porte de sa demeure ; je n’avais guère l’envie et l’égoïsme de chambouler son quotidien boitillant. Mieux encore : le visage enjoué de cette charmante inconnue, ses cheveux dorés qui encadraient l’expression même du bonheur, m’apaisait, me renseignait sur le passé du colosse qui évitait soigneusement d’exposer ses failles au reste du monde. Parfois même, quand nos rapports devenaient tendus, je m’adressais à elle : toujours, je gardais l’impression d’un ménage à trois et me référait à cette troisième entité comme si celle-ci pouvait surgir de l’un des cadres accrochés. Elle pouvait le comprendre, l’aider. Pas moi. J’étais tout bonnement impuissant lorsque les vieux démons de l’Irlandais resurgissaient, le terrant dans un mutisme douloureux et une indifférence cruelle. Comme cette après-midi, par exemple.

Je m’y faisais : je l’avais accepté avec ses qualités et ses défauts, son amour inconsidéré et cette vilaine cicatrice encore fraîche et mal soignée. Les premiers jours de cohabitation furent les plus difficiles : comment aurais-je pu rester de marbre alors qu’endormi, il murmurait le nom de la disparue ? Comment pouvais-je ignorer que, deux années après le drame, il en pleurait encore lorsque le dernier verre de vin était celui de trop ? Ou simplement qu’avant de quitter la maison, avant même avoir prit ses clés, il portait la photographie près de l’entrée contre ses lèvres ? Qu’il cherche sa main dans son sommeil, et non pas la mienne, ne me faisait pas tant souffrir que sa détresse. J’aurai volontiers vendu la peau de mon union pour lui ramener sa belle et ce sourire qu’il ne quittait jamais à l’époque.

Emmitouflé dans le peignoir, le col en cashmere remonté jusqu’au menton, je m’aventurai sur la terrasse à peine éclairée. Tassé dans l’un des sièges, Liam caressait du pouce le pied d’un verre de vin. Vide, bien évidemment. M’approchant doucement, je passai mes bras autour de ses épaules, murmurant quelques paroles et embrassant son cou :
- Tu devrais passer un pull, il fait frais.

Hagard, il tourna ses yeux humides vers moi : cette vision me brisa le cœur. Il pensait à elle, à n’en pas douter, mais ce n’était certainement pas l’image d’anniversaires ou de ballades à Central Park qui animait ainsi cette lueur sombre qu’il portait dans le regard. Balayant ses funestes pensées, je renonçai à lui demander ce qui avait pu l’agiter de la sorte : m’asseyant à cheval sur ses cuisses, face à lui, je passai mes bras et me pendis à sa nuque. L’embrassant délicatement, je détournais le visage : ses moments intimes avaient toujours quelque chose de maladroit. Nous en étions chacun à notre première expérience du genre et le fait de trouver, en lieu et place d’une femme, un homme aussi imposant que notre propre personne nous mettait toujours mal à l’aise. Cette ressemblance nous satisfaisait cependant le reste du temps : nous pouvions nous reposer sur l’épaule de l’autre et recueillir sa peine ; nous étions amis au moins autant qu’amants. Les années qui nous séparaient ne nous gênaient guère. Liam m’avait prévenu : il serait mon compagnon, pas un ersatz de figure paternelle. Vingt-trois ans nous séparaient : je devais en prendre conscience et les accepter. Ce que je fis, bien entendu, dans le bonheur et l’idée d’effeuiller ce personnage intriguant, infiniment plus complexe qu’il n’y paraissait.

Prolongeant l’un de mes baisers, Liam laissa échapper un grognement sourd, étouffé par ses dents serrées, ses lèvres posées sur ma gorge. Les yeux fermés, il me gratifiait de quelques élans de tendresse, de passion, devenus bien trop rares à mon goût. Ragaillardi, les prunelles sèches, il me fit l’amour, avec patience, savoir-faire et douceur, comme à chaque fois. Tremblant de délivrance dans le fauteuil, au beau milieu du silence nocturne, dans ce jardin plein de souvenirs, Liam ne remarqua sûrement pas ce qui me sauta aux yeux : cette bougie qu’il allumait chaque soir vacilla longtemps, mais ne s’éteint pas. L’adorable fantôme acquiesça à ma pensée : il était temps de débarrasser Liam de sa culpabilité, de lui rendre ce sourire d’antan qui lui collait tant aux lèvres. Il était temps de cohabiter paisiblement, lui, moi et l’esprit qui n’avait rien de mauvais.

Natasha était dans l’air qu’il inspirait, dans les souvenirs qui encombraient sa mémoire, dans les mains grandes et rêches qui avaient bercés une jeune femme puis une dame et deux magnifiques bambins. Elle était en lui, en dehors, partout et pour toujours. Mais, débarrassé de sa tristesse et de sa tension, ouvrant péniblement les yeux sur mon visage éclairé, il me murmura qu’il m’aimait, sous-entendant « malgré que j’appartienne à une autre ».

Je ne vis alors que moi dans le regard de Liam. Moi et personne d’autre.

ⱷⱷⱷⱷⱷ

J'espère que ceci n'était pas trop déprimant ! :oops:

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Dernière édition par Tommaso le 19 Sep 2010 19:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lui, moi et ce fantôme. Brad Cooper/Liam Neeson (G) /Dra
MessagePosté: 19 Sep 2010 19:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
C'est à la fois très beau et très triste.

J'adore Liam Neeson depuis des années (je ne sais plus quel est le premier rôle où je l'ai remarqué, peut-être "Rob Roy") et j'ai été très triste pour lui lorsque j'ai appris le décès de son épouse, surtout qu'elle était encore jeune...

Enfin pour en revenir à ton drabble, je l'aime beaucoup. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lui, moi et ce fantôme. Brad Cooper/Liam Neeson (G) /Dra
MessagePosté: 19 Sep 2010 23:32 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Oui, c'est vraiment triste, mais c'est réellement magnifique. On ressent vraiment la détresse de Liam, et aussi celle de Bradley par la même.

Moi aussi j'adore Liam bien sûr - qui pourrait ne pas l'aimer? -, j'aimais aussi beaucoup Natasha, et j'ai vraiment été touchée par son deuil alors je trouve que c'est un bel hommage que tu leur rends là.

:bravo:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lui, moi et ce fantôme. Brad Cooper/Liam Neeson (G) /Dra
MessagePosté: 20 Sep 2010 09:30 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
C'est pas déprimant (enfin je trouve) par contre c'est très triste mais en même temps l'acceptation de Bradley et son amour sont tout simplement magnifiques.

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lui, moi et ce fantôme. Brad Cooper/Liam Neeson (G) /Dra
MessagePosté: 20 Sep 2010 11:30 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2006 15:18
Messages: 1701
Localisation: dans un coin
Je dirais pas que c'est déprimant, mais émouvant. C'est vraiment beau la façon qu'il a d'accepter ce "fantôme"

En tout cas c'est très réussi et très originale :bravo:

_________________
Image
Image < lien vers mon DeviantArt
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lui, moi et ce fantôme. Brad Cooper/Liam Neeson (G) /Dra
MessagePosté: 27 Sep 2010 09:25 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Je suis heureuse de trouver un public avec ce pairing un peu... atypique mais adorable ! ;)

J'ai une autre idée en tête pour eux, il s'agit de boucler un autre projet avant. Je vous remercie toutes pour vos commentaires !

Je suis vraiment touchée de voir que j'ai pu faire passer autant de détresse et d'acceptation, c'est très touchant de lire vos reviews. :oops:

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lui, moi et ce fantôme. Brad Cooper/Liam Neeson (G) /Dra
MessagePosté: 27 Sep 2010 11:24 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 20:20
Messages: 1522
Magnifique et très émouvant, j'ai beaucoup aimé!

_________________
ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics :
http://alepicfics.exprimetoi.net/index.htm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lui, moi et ce fantôme. Brad Cooper/Liam Neeson (G) /Dra
MessagePosté: 10 Oct 2010 19:46 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
(Oh, la bourre totale là. :lol:)

Merci beaucoup Aléa pour ta review ! ;)

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lui, moi et ce fantôme. Brad Cooper/Liam Neeson (G) /Dra
MessagePosté: 11 Fév 2012 20:10 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2011 14:11
Messages: 70
Bradley Cooper et Liam Neeson : GENIAL !!! :bave:

_________________
FOLLOW YOUR DREAMS NO MATTER WHAT !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lui, moi et ce fantôme. Brad Cooper/Liam Neeson (G) /Dra
MessagePosté: 22 Mai 2012 11:04 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2010 21:12
Messages: 64
Localisation: Dans mon esprit tordu!
Ha c'est assez triste mais Liam est si.... oh je ne trouve pas de mots. Je l'ai remarqué dans Taken, il est tout bonnement géant. Une "force de la nature" comme est dit :)
Mais c'est très joli :heart:

_________________
Le regard, si mystérieux...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lui, moi et ce fantôme. Brad Cooper/Liam Neeson (G) /Dra
MessagePosté: 22 Mai 2012 18:52 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2011 13:28
Messages: 1698
Localisation: England
C'est le nom de Bradley qui m'a attirée ici. Oui, éternelle amoureuse de Bradley Cooper ♥
Cet écrit est parfait, hormis le "malgré que" de la fin qui m'hérisse les poils de la tête, des bras, de ce que tu veux ! ._.
Parce que sinon, c'est magnifique. Bradley, l'âge sage ~ Et compréhensif aussi. Et charismatique. Et merveilleux. Ahrem, je m'arrête là sinon on ne va pas s'en sortir ^^'
Bref', superbe OS :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lui, moi et ce fantôme. Brad Cooper/Liam Neeson (G) /Dra
MessagePosté: 14 Déc 2014 01:43 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2011 00:15
Messages: 843
Localisation: La où je suis, la où je serais
j'adore c'est très beau

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com