Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 02:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Nothing else matters || Jeffrey D. Morgan/Gerard Butler || G
MessagePosté: 19 Sep 2010 10:29 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Une petite fic sur deux de mes chouchous, acteurs dans le formidable PS: I love you. Elle ne paie pas de mine et est très courte, mais j'avais envie d'écrire un bout d'histoire sur ces deux là. J'espère que le résultat vous plaira néanmoins ! ;)

Pour une certaine partie du texte, je me base sur des déclarations de Gerard qui explique qu'il préfère que les Américains l'appellent Gerry (comme son personnage dans le film) car ils prononcent très mal son prénom. Et enfin, il a aussi déclaré qu'il avait arrêté de fumer à la suite de ce film.

ⱷⱷⱷⱷⱷ

Piégés à Dublin, dans la chambre d’un hôtel réservé à la hâte, l’Américain et l’Ecossais ne se sentaient guère chez eux. Pour l’un, l’atmosphère est définitivement trop Européenne, le climat trop humide. Pour l’autre, sa fibre patriotique l’avait convaincu que les bruyères irlandaises étaient forcément moins mauves, les montagnes moins belles et le whisky moins bon que dans les Highlands ; c’était un fait et il n’y avait pas lieu de débattre là-dessus.

Le dos calé contre un oreiller, Jeffrey méditait, une cigarette au bec, après avoir soigneusement obstrué l’alarme incendie. La fumée grise s’échappait de sa bouche et de ses narines, s’élevant en rouleaux vaporeux sur son front, filant entre les mèches de cheveux et montait au plafond. Les volutes âcres étaient infiniment plus légères que son cœur : accablé, cette habituelle cigarette qu’il grillait après ses ébats ne lui suffisait pas. L’âme aussi noircie que le goudron, il ne parvenait pas à se résoudre d’éteindre, d’écraser sa main sur l’interrupteur et de geindre un « Bonne nuit » à la personne qui somnolait à côté de lui.

Ouvrant un œil lorsque son amant tournait la tête, Gerard attendait en vain que l’Américain se prononce enfin sur le mal qui le rongeait. Pestant contre l’odeur insupportable du tabac, il découvrit son bras, l’extirpant de dessous des draps, exhibant un bout de plastique de quatre centimètres sur quatre :
- J’arrête de fumer. Si tu étais sympa, tu éteindrais ta Malboro avant que je ne saute dessus pour te la piquer.
- Ouais, ouais, répondit évasivement Jeffrey, écrasant son mégot dans un gobelet déniché dans la salle de bain. Désolé, vieux.

Se tassant dans le lit, le visage seul émergeant des couvertures, l’Ecossais adressa un sourire ravi à son partenaire, ponctuant ce long échange d’une référence obscure au film qu’ils venaient d’achever, dans l’émotion toute particulière de ces nouveaux départs et de ces adieux :
- Normalement, c’est ma veuve qui finit dans ton lit, souffla Gerard, entrelaçant ses doigts dans la main pataude de l’Américain. Je ne vais pas m’en plaindre.
- Gerry, je-

Ils sourirent, muets devant cette unième coïncidence avec le film. Les yeux clairs de son compagnon le fixaient avec une intensité rare, prêt à entendre ce qui taraudait Jeffrey depuis le début de la soirée. La main posée sur sa joue mal-rasée, l’Ecossais tourna la tête pour embrasser la paume : ces moments de calme qui précédaient de grandes déclarations ou les disputes chaotiques ne lui étaient pas inconnus. Quelque chose n’allait pas et, plus encore que la perspective d’une scène au milieu de la chambre, l’ignorance lui meurtrissait le cœur :
- Jeff ? Quelque chose ne va pas ? Tu m’as l’air-

Il n’eut guère le temps d’achever sa phrase : plongeant sur lui, l’Américain colla ses lèvres contre les siennes, matant les résistances de son cadet, promenant sa langue contre sa jumelle qu’il connaissait parfaitement, il ferma les yeux à s’en fendre les paupières, concentrant ses dernières bribes d’idées claires sur ce baiser emporté, fougueux mais non-dénué de tendresse. Front contre front, les prunelles noisettes se figèrent dans les iris bleuté, animé d’une centaine de questions :
- J’ai peur. Ce film m’a complètement retourné et-
- Je suis là, répliqua sobrement Gerard, tordant sa bouche dans un sourire triste. On ne connait pas notre heure mais… Je suis là, aujourd’hui. C’est peut-être le dernier, peut-être pas, mais il existe. Et c’est tout ce qui compte.
- Gerry ? Je, s’interrompit brutalement l’Américain, les yeux humides, avant de coller ses lèvres à l’oreille de son compagnon, je t’aime.

Tassés dans les bras l’un de l’autre comme deux enfants qui chercheraient à se débarrasser d’un effrayant cauchemar, ils s’endormirent doucement, somnolant et ponctuant ce long parcours vers un sommeil apaisant par quelques paroles rassurantes, sucrées. Murmurant quelques autres déclarations aussi pudiques que fortes, Jeffrey conclut naturellement cette soirée riche en émotions :
- T’as raison. On s’aime… Et c’est tout ce qui compte.

ⱷⱷⱷⱷⱷ

C'est court, c'est bref, un peu gnangnan, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça me permet de tester la popularité d'un de mes couples préférés. :oops:
Merci à vous pour votre lecture !

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Dernière édition par Tommaso le 27 Oct 2010 06:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nothing else matters || Jeffrey D. Morgan/Gerard Butler
MessagePosté: 19 Sep 2010 11:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Ah moi j'adore ce couple !!! J'adore d'ailleurs le film juste à cause de la présence de ces deux-là au générique ! ^^

:bravo: :bravo: :bravo: Une autre une autre !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nothing else matters || Jeffrey D. Morgan/Gerard Butler
MessagePosté: 19 Sep 2010 13:14 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2006 15:18
Messages: 1701
Localisation: dans un coin
Pareil, j'adore ce couple! Et le film encore plus, qu'est-ce que j'ai pu pleurer devant lui...
Revenons à la fic, c'est vraiment beau! Ils sont adorables et fragile à la fois, mais ils sont loin d'être niais en fait par rapport au film justement. On comprends facilement pourquoi ils ont peur d'un coup, et c'est trop jouli!

:heart: c'est un très beau couple et une fic toute mignonne !

_________________
Image
Image < lien vers mon DeviantArt
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nothing else matters || Jeffrey D. Morgan/Gerard Butler
MessagePosté: 19 Sep 2010 13:24 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
cybelia > Ce sont des arguments de choc. Et j'aimais assez bien leur jeu à l'écran !
Une autre, c'est jouable ! ;) Merci beaucoup !

Kamiel > Le film, la première fois, je passais du rire aux larmes, c'était effroyable. C'est loin d'être nunuche, mais qu'est-ce que ça remue des émotions ! :cry:
Merci de me rassurer sur les personnages, je n'avais pas envie de sonner "guimauve" :)

Merci encore !

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nothing else matters || Jeffrey D. Morgan/Gerard Butler
MessagePosté: 19 Sep 2010 13:43 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Hey, mais j'aime bien :D
J'avoue, j'avais jamais pensé à un couple pareil, même si je les adore tous les deux, et puis PS: I love you est comme tout un chacun un film qui m'a retournée. J'en ressors pas indemne à chaque fois que je le regarde.

Bref, concernant ta fic, comme toujours elle est vraiment très belle. Et même s'il y a encore un quart d'heure je les aurais jamais imaginé ensemble, en te lisant j'avais aucun mal à les voir au lit tous les deux. Ils sont absolument adorables :heart:
Décidément, tu as le chic pour nous offrir des couples originaux, un grand bravo à toi pour ça.
Comme Cybelia, je veux bien en lire une autre avec grand plaisir.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nothing else matters || Jeffrey D. Morgan/Gerard Butler
MessagePosté: 19 Sep 2010 20:26 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
J'aime beaucoup ! :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nothing else matters || Jeffrey D. Morgan/Gerard Butler
MessagePosté: 21 Sep 2010 06:10 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2009 17:21
Messages: 414
Localisation: 39
j'ai beaucoup aimé et en plus avec mes acteurs préférés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nothing else matters || Jeffrey D. Morgan/Gerard Butler
MessagePosté: 27 Sep 2010 09:27 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
soso39100 & MAPI > Merci à toutes les deux ! :heart:

Glasgow > PS:I Love You fait pleurer beaucoup de monde semble-t-il. :lol:
Merci beaucoup pour les gentils compliments, c'était un couple forcé : je les aime bien séparément, mais finalement
ensemble, ils ne sont pas si mauvais que ça... Je recommencerai bien.
Merci ! :D

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nothing else matters || Jeffrey D. Morgan/Gerard Butler
MessagePosté: 26 Oct 2010 23:49 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2010 12:25
Messages: 20
Vu que je ne sais pas par quel bout commencé avec le nombre de fic qu'il y a sur ce forum, le couple de celle ci m'a sauté aux yeux et m'a donné envie. Pour la même raison que toi, j'aime les acteurs séparément à la base, j'aime le film dans lequel ils ont tous les deux tournés et j'avais envie de voir ce que cela pouvait donné sous la plume de quelqu'un de les réunir.

Même si c'est court, c'est réussi, je me suis tout de suite fait à l'image et j'avoue que j'aime la sobriété de l'ambiance. Pas de grandes fioritures pour un instant fort cependant. Je ne pense pas une seule seconde que cela vire dans le guimauve, car pour moi cela voudrait dire que tu as usé d'éléments bateaux. Et là, non tu arrives à nous toucher à travers des images simples. Bref, j'aime beaucoup ton style, et je pense que je sais déjà quel auteur, je lirais dans mon dur choix de fics ^^ Je ne sais pas si tu en as écrit d'autres sur eux, mais si c'est le cas, je serais ravie de les lire ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nothing else matters || Jeffrey D. Morgan/Gerard Butler
MessagePosté: 27 Oct 2010 06:56 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Je suis heureuse de voir que le couple t'aie attiré ! Il est assez atypique et je n'ai pas encore mis la main sur une fic avec eux... J'en ai donc écris. :lol: J'ai toujours peur de tomber dans le gnangan... Je suis très contente de lire que cela t'a paru simple et sans détails inutiles ! Merci beaucoup en tout cas pour cette bien belle review ! Lire de tel commentaire est un plaisir ! :oops:

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nothing else matters || Jeffrey D. Morgan/Gerard Butler
MessagePosté: 17 Sep 2011 22:49 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2011 22:31
Messages: 45
Localisation: Somewhere over the rainbow.
:neurones:
J'ai adoré,j'avais jamais lu de fics entre ces deux-là et à dire vraie j'ai été surprise au début. EN tout cas j'adore parce que tu montre la facette sensible de leur pesonalité.Alors que en général ils apparaissent comme des sortes de gros machos. C'est vrai qu'elle était courte cette fic,mais j'ai tout simplement adoré!! :D En tout cas bravo,j'espère pouvoir lire plusieurs de tes chefs-d'oeuvre!! :bravo: :bravo:

_________________
Danno loves Little Pac-Man in cargo pants
"Book'em Danno"(Steve McGarett)
"Songs this bad make stable people wanna kill other people" (Danno)
Life is beautiful even if it's complicated


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com