Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 19:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Now or never, 30STM, ?/?, G
MessagePosté: 26 Mai 2010 18:27 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 20:31
Messages: 1912
Cette fic a été écrite par rapport à un défi de la rds toulousaine de... ben juin 2007 XD (voir ici pour les détails) Oui le temps passe vite... Et je suis très lente lol Bref comme elle sera en plusieurs chap, j’ai dû la poster ici ^^

Disclaimer: je ne les connais pas, ne raconte pas la vérité
Merci beaucoup à MAPI pour la beta!

Note : Alternance de POV (commence par un pov Jared)

Chapitre 1

Je suis installé sur le sofa de mon salon, en train d’observer le bassiste faisant les cents pas. Il transpire tant la nervosité qu’il me rend moi-même un peu agité.
« Je… Je t’aime tu le sais et… Non c’est nul comme ça.
-Relax Tim.
-Quand on s’est rencontré j’ai su immédiatement que… Je devrais peut-être me mettre à genoux…
-Comme tu le sens… »
Le plus jeune s’agenouille à côté du canapé. Il prend une grande inspiration, met ma main dans la sienne et se lance :
« Depuis que j’ai posé mes yeux sur toi, je t’aime. Je ne désire rien de plus au monde que de passer ma vie auprès de toi, d’être le témoin de tous tes sourires et de tous tes soupirs, t’épauler dans les moments difficiles et t’accompagner dans les moments heureux. Je ne respire que pour te voir respirer, je ne me lève que pour partager tes journées. Tu ferais de moi le plus heureux des hommes si tu me laissais clamer au monde entier que nous nous appartenons, et si tu me permettais de te conduire à l’autel pour sceller notre amour. Veux-tu m’épouser ? »
Mon cœur a manqué plusieurs battements lors de son discours, je me perds dans son regard et y lis une adoration si pure que j’en reste pétrifié.
« Jared ? Jay ?
-Oui ? »
J’ai répondu dans un souffle, incapable de dire plus.
« Alors ? Tu crois que ça ira ?
-Oui… Oui. Comment Britney pourrait refuser après un tel discours? »
Je sens que mon sourire est un peu crispé mais je ne suis pas acteur pour rien, et il est trop stressé pour remarquer quoi que ce soit.
Il faut être un peu maso pour accepter d’aider quelqu’un pour qui on a des sentiments à s’entraîner à faire sa demande à une autre personne…
Je pensais pouvoir me raisonner. Il est hétéro, il a une copine, ça n’est qu’une profonde amitié, tu apprécies même les simples moments du quotidien avec lui mais ça ne veut rien dire… Une belle théorie qui vient de voler en éclat.
J’ai du mal à l’admettre mais pendant un instant j’ai cru qu’il s’adressait à moi, et j’aurais tout donné pour que cela fût le cas, pour pouvoir lui dire « oui ».
***
Ça y est, il l’a fait, et bien sûr elle a accepté. A moins d’être folle, comment aurait-elle pu dire non ? Tomo, son meilleur ami dans le groupe, a été choisi pour être témoin, ainsi qu’un ancien membre de My Darling Murder. Et moi je me retrouve avec toutes les responsabilités d’organisation qu’ils m’ont mises sur le dos soit disant car « Jay, tu as bien meilleur goût que nous ». Le Croate est très doué pour se délester des parties de son boulot de garçon d’honneur dont il ne veut pas. Du coup, à moi d’accompagner Tim aux essayages de costumes. Je ne suis pas sûr que le guitariste se rende compte de la torture qu’il me fait subir. Pas parce que ça me gène de passer du temps avec le futur marié. Au contraire, j’apprécie beaucoup trop ça pour que ça finisse bien pour moi.
Le remplaçant de Matt sort finalement de la cabine et ma respiration se bloque.
« Tu es superbe. »
Je ne me rends compte qu’après coup d’avoir prononcé ces mots et du ton de ma voix, mais je me rattrape vite.
« Ce smoking est fait pour toi. Je ne sais pas si la fiancée aura la patience d’attendre jusqu’à la nuit de noce. »
Je finis ma phrase avec un sourire taquin, et le musicien roule les yeux avant de s’observer à nouveau dans la glace. La comédie que je joue me brule la langue comme de l’acide mais je ne peux, et ne veux pas vraiment, m’arrêter. Il mérite d’être heureux, de pouvoir savourer ces moments, peu importe si ça me blesse.
« Sérieusement, c’est impeccable. »
Il se tourne vers moi, et son expression de bonheur me fait fondre.
Avant que je ne le réalise, nous sommes dehors, un café à la main, la mention « costard » soigneusement barrée de la liste des choses à faire. Je l’interroge sur la cérémonie, la lune de miel, tout pour éviter un silence gênant pour lui, et surtout qui pourrait me donner ne serait-ce qu’une seconde l’illusion d’être avec lui autrement qu’en ami.
« Elle hésite entre un safari en Afrique et la Thaïlande.
-Et toi tu veux quoi ?
-Moi tu sais, ce qui compte c’est que ça lui plaise. Et tant qu’elle ne me propose pas le Groenland… »
Je le bouscule gentiment et il éclate de rire, son rire si doux et si chaud. Ce rire dont je ne peux presque plus me passer. Bordel, qu’est-ce que je fous ?
***
« Je te dis Shan que je suis heureux pour Tim, et heureux de l’aider, et je ne vois pas en quoi ça te concerne ! Tu n’as pas à intervenir en quelque façon que ce soit !
-Ah ouais ? Et tu veux que je m’installe tranquillement avec des pop-corn en te regardant foncer vers un précipice ?
-Je ne vois pas de quoi tu parles.
-Tu l’aimes comme un fou, ça crève les yeux ! Il est encore temps, alors fais quelque chose avant de le regretter !
-Qu’est-ce que tu attends, que je les sépare peut-être ?
-Dis-lui.
-Non… C’est déjà trop tard.
-Tu te trompes Jay. »
Le chanteur me fixe tristement et j’ai envie de le prendre dans mes bras pour le réconforter. Si je pouvais le protéger ainsi je le ferais. Mais je sais que je dois aller jusqu’au bout.
« Pourquoi le mériterais-tu moins que Brit ? Ce n’est pas parce qu’ils se sont rencontrés avant qu’ils sont faits pour être ensemble. Et puis… Tim a le droit que tu lui dises la vérité non ? »
Je le vois hésiter, je peux pratiquement entendre les rouages de son cerveau d’ici. La peine dans ses iris bleus me fait mal, mais je dois tenir. Il secoue la tête et part sans un mot.
J’en peux plus, je ne sais plus que faire. Mon poing va s’abattre sur le mur dans un cri rageur. Je me sens tellement impuissant, absolument incapable de l’empêcher de souffrir. Et je ne supporte pas ça.
***
La décoration est simple, quelques bouquets de roses rouges dispersés élégamment dans l’église. Même là je reconnais la touche de mon cadet. Il n’y a pas beaucoup de monde, les membres de la famille proche et les meilleurs amis. Tout serait parfait si le marié n’était pas l’homme de la vie de Jared.
La cérémonie est presque terminée et j’ai la désagréable impression de sentir l’acteur mourir peu à peu à côté de moi.
« Si quelqu’un a quelque chose à déclarer, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais. »
Je lance un coup d’oeil à mon frère, qui fixe la scène comme une statue de marbre. Oh, et puis merde !
***
Je fais de mon mieux pour avoir l’air détaché, et j’espère vraiment réussir à sauver les apparences. J’ai froid, si froid. J’ai l’impression que je pourrais très bien me changer en glace et rester figé à jamais. Ce qui me fait vraiment peur, c’est que je crois bien que je préférerais. Il n’y aurait plus rien, ni cette lumière aveuglante traversant les vitraux, ni ces sourires et ces larmes de joie ou cette douleur qui me vrille le cœur. Il disparaitrait aussi, ce serait mon seul regret. Mais au moins je ne souffrirais plus. Je n’aurais plus à faire semblant. Ce serait tellement ironique de partir comme ça, étouffé par mon mensonge, après tous les messages que j’ai essayé de transmettre… Mais tellement tentant en cet instant.
Le prêtre prononce la phrase fatidique, celle qui pourrait tout changer, mais je ne peux me résoudre à risquer le bonheur de Tim. Je sens les yeux de Shannon sur moi mais fais comme si de rien n’était… Jusqu’à ce qu’il me pousse assez fort pour me faire tomber en plein milieu de l’allée centrale de l’église. Tous les visages se tournent vers moi, y compris celui du bassiste, interrogateur. Je me relève et masse doucement mon bras droit, l’esprit soudainement vide de toute pensée à l’exception d’une seule, l’intensité du regard de Timothy sur moi. J’ai l’impression d’être immergé dans un lac gelé, et qu’il n’y a que ça qui me rattache encore au monde extérieur, la seule lueur d’espoir. Ma bouche s’ouvre et se referme plusieurs fois avant que je ne réussisse à émettre le moindre son.
« Je… Euh… Désolé… »
Shan se racle bruyamment la gorge, me ramenant un peu à la réalité. Je ne sais plus quoi faire, je ne peux quand même pas gâcher la cérémonie, je… Je ne sais pas ce qui me prend, je ne sais pas ce qui me fait perdre le contrôle, mais tout à coup je ne peux pas m’empêcher de dire avec la voix d’un homme perdu :
« Tim, je t’aime. »
***
Que…Quoi ?
Je vois les prunelles de Jared, mon patron et ami, s’écarquiller comme si lui-même n’arrivait pas à croire qu’il puisse avoir prononcé ces mots. Il aurait lâché une bombe il aurait eu le même effet. Avant que qui que ce soit ait pu sortir de sa stupeur, le brun s’enfuit. Le batteur se lève pour le suivre et je croise son regard : un mélange d’inquiétude, de défi et de menace. Il part à la suite de son cadet, ses pas résonnant dans l’église paralysée. Un silence de plomb tombe sur l’assemblée et dure plusieurs secondes. Enfin je me tourne vers ma fiancée, lui fait un sourire rassurant et lance en direction du pasteur :
« On reprend. »


A suivre… Peut-être XD


Dernière édition par Crazynuts le 27 Avr 2012 13:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Now or never, 30STM, ?/?, G
MessagePosté: 26 Mai 2010 18:34 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2010 20:20
Messages: 1673
Localisation: Essonne
C''est...il est vache Tim à la fin OO
Oui oui je veux :suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Now or never, 30STM, ?/?, G
MessagePosté: 26 Mai 2010 19:20 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2009 22:54
Messages: 914
Localisation: Blottie contre mon petit chat David Desrosiers
:shock: Tiiiiiiiiiiim ! Je te deteste !!!!
:suite:

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image Image

Letocest ♥

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Now or never, 30STM, ?/?, G
MessagePosté: 26 Mai 2010 22:00 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
..... Maiis ! ça va pas non !
Il faut une suite !!!!!!!!!

Tu peux pas les laisser comme ça ! :evil: :evil:

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Now or never, 30STM, ?/?, G
MessagePosté: 26 Mai 2010 23:22 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 20:31
Messages: 1912
Merci pour vos reviews :D *arrive pas à croire que je fasse détester Tim XD*

La suite devrait pas trop trop tarder. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Now or never, 30STM, ?/?, G
MessagePosté: 27 Mai 2010 09:27 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Ah oui Tim est vraiment vache!!! J'aime beaucoup le garçon d'honneur qui ne veut pas faire ce qu'un garçon d'honneur doit faire... :lol: Et Shannon il est tout meugnon à pousser son frère à tout avouer à Tim...mais faire ça à l'Église... La suite!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Now or never, 30STM, ?/?, G
MessagePosté: 27 Mai 2010 09:27 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 20:20
Messages: 1522
Oooooooh! Une Tim histoire! :oops: :D
J'aime beaucoup beaucoup ce début. Et moi pour le moment je déteste pas Tim, j'attends d'abord de voir ce qu'il va faire. ^^
Parce qu'en même temps vu que Jared dit rien, Tim va pas le deviner tout seul... il pourrait hein, mais ca aurait été étonnant! lool!

:suite: *va fouiller discrètement dans l'ordinateur de Mapi*

_________________
ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics :
http://alepicfics.exprimetoi.net/index.htm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Now or never, 30STM, ?/?, G
MessagePosté: 27 Mai 2010 10:04 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Le début avec Tim qui s'entraine à demander sa copine en mariage en se 'servant' de Jaja c'est super poignant je trouve... Et puis la phrase de fin du chapitre... le 'on reprend'... C'est juste inhumain !

:suite:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Now or never, 30STM, ?/?, G
MessagePosté: 27 Mai 2010 13:11 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2008 13:19
Messages: 172
Localisation: Là où je suis. C'est à dire partout et nulle part à la fois....
Mais qu'est ce que tu racontes toi! y'a pas de peut être qui tienne! ôO Je veux une suiteuh! =O
:suite: :suite: :suite: :suite:

_________________
Words Can't Bring Me Down

No Matter What They Say


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Now or never, 30STM, ?/?, G
MessagePosté: 27 Mai 2010 16:35 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 22:44
Messages: 75
* donne une bonne paire de baffe à Tim * Mais c'est quoi cette réaction, abrutit? Même si tu l'aimes pas, et dans ce cas t'es pas normal, la moindre des choses c'est d'aller lui parler et de mettre les choses au clair, bordel !


:suite: :suite: :suite:

_________________
Image Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Now or never, 30STM, ?/?, G
MessagePosté: 27 Mai 2010 21:36 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 20:31
Messages: 1912
Aléa a écrit:
Oooooooh! Une Tim histoire! :oops: :D
Attention, on écrit ça Timmistoire XD ou timmystoire suis pas encore très sûre lool

Merci beaucoup pour vos reviews :oops: :oops: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Now or never, 30STM, ?/?, G
MessagePosté: 28 Mai 2010 08:40 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 20:20
Messages: 1522
Crazynuts a écrit:
Aléa a écrit:
Oooooooh! Une Tim histoire! :oops: :D
Attention, on écrit ça Timmistoire XD ou timmystoire suis pas encore très sûre lool

Loooool! Okette.
Bon en même temps j'avais failli attacher le deux puis après j'me suis demandée comment tu écrivais ca, et j'ai choisi l'option deux mots distincts... ^^

_________________
ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics :
http://alepicfics.exprimetoi.net/index.htm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Now or never, 30STM, ?/?, G
MessagePosté: 29 Mai 2010 14:03 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2010 19:44
Messages: 57
J'aime beaucoup ce début !
Jared a l'air tout penaud et tout ... aider à la préparation du mariage de celui qu'on aime .. wow, ça doit être dur
Shannon est tout mignon aussi, essayer de faire bouger Jared parce qu'il ne supporte pas de le voir souffrir ... mais il aurait pu essayer de le faire réagir avant, parce qu'à l'église, c'est vache quand même XD
Et la dernière phrase ... horrible ! XD

Hâte de lire la suite ! :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Now or never, 30STM, ?/?, G
MessagePosté: 29 Mai 2010 19:25 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 13:38
Messages: 2302
Localisation: Entre rêve et réalitée
Comment tu as put nous faire presque détester Tim... Non mais franchement...

Allez j'arrête de raler car j'adore le début de cette histoire, tu m'a emporté dans le ressenti de Jared, j'aimeeeeeeeeeeee :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Now or never, 30STM, ?/?, G
MessagePosté: 04 Juin 2010 21:03 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2006 17:28
Messages: 636
Localisation: un monde ailleurs
Alalalala ... me souviens la 1ere fois que j'ai lu ce chapitre :D : les hurlements de rage... les menaces de mort imminente comme de spoiler... ce superbe début m'avait vraiment mis autant en appétit que de mauvais poils :lol: ... mais être la sœur de l'auteur à des avantages :mrgreen: Bon ok, on fait partie des premières personnes torturés :cry: mais aussi des premières à savoir... niark niark niark :twisted: :twisted:
Mais puisque je suis solidaire des mes condisciples: :suite: :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com