Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 18:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Le colocataire, Crackfic G, Ian.T/Colocataire
MessagePosté: 10 Mai 2010 19:48 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2004 19:05
Messages: 2851
Localisation: Au centre ! Au centre spécialisé ohé ohé !
Ahem ... voilà un petit OS tout droit sortit de mon esprit dérangé. Je dirais que c'est très légèrement autobiographique.
Les personnages ne m'appartiennent pas et moi j'appartiens à Kamiel, euh certaines choses sont vraies, d'autre ne le sont pas et je n'en tire aucun profit.
Oh et j'ai piqué une vanne au très vénérable François Pérusse, la première qui la trouve gagne un sac à macchabée !

Le colocataire


Washington MDS, bar « Derrière le Voile »

Voilà des mois qu'elle travaillait sur cette affaire. Tous les éléments étaient réunis, elle n'avait aucun doute et pourtant il continuait de nier. Parfois le doute s'insinuait en elle, mais son instinct la poussait à continuer cette enquête qui commençait à prendre une grande place dans sa vie.

- Galou, il faut que tu l'oublies.

Elle leva la tête de son verre de grenadine, semblant soudainement se rendre compte qu'elle se trouvait dans un bar, en compagnie de la seule personne qui était encore capable de lui faire oublier cette affaire qui la rongeait depuis plus d'un an. Elle aspira une bouffée de sa cigarette, fixant son verre d'un regard vide.

- Je sais que j'ai raison, Kamiel, je suis sur le point de tout découvrir.
- Ca fait des mois que tu dis la même chose, ton enquête piétine !
- Tu penses que je n'arriverais pas à la résoudre ?

Kamiel bu une gorgée de lait et ne répondit pas. Galou serra les dents et se leva d'un bond.

- Tu ne me fais pas confiance !
- Je sais que tu peux le faire ! Mais tu n'as plus aucun élément depuis des mois. Tu en oublie le reste !
- …
- Assieds-toi, tout le monde nous regarde.

Galou observa les gens autour d'elle d'un œil torve. Elle se moquait bien de savoir si on la regardait. Plus rien ne comptait. Les cernes sous ses yeux prouvaient qu'elle avait passé des nuits entières à travailler sur cette affaire. Elle avait perdu un bon nombre d'ami, se refermant sur elle même, se concentrant sur cette histoire qui était devenu une affaire personnelle. Elle s'assit néanmoins et écrasa sa cigarette dans le cendrier.

- J'y arriverais !
- Galou, il faut que tu arrêtes, regarde toi, ça te rend malade ! Tu as d'autres dossiers plus important.
- Ah oui ? Lesquelles ?
- L'affaire Lopez-Suarez par exemple.

Le visage de Galou s'assombrit de nouveau. Lorsque ce dossier était arrivé sur son bureau, elle n'y avait pas cru et pourtant… Maria ne faisait que mentir, elle le savait, mais Feliciano était aussi bavard qu'une pierre. Cette affaire, bien que corsée, n'arrivait pas à surpasser celle qui obsédait son esprit. Le silence s'installa et ses pensées se tournèrent une fois de plus vers Ian Thorpe et son sois disant colocataire. Un rictus étira ses lèvres. Colocataire. Ce mot la faisait rire au début, maintenant il la rendait folle.

- Tu devrais rentrer et te reposer.
- Je vais bien !
- Tu ne fais plus rien, tu ne manges pas, tu ne dors pas, tu ne sors pas.
- Je comprends pas.
- Tu vois encore une chose que tu ne fais pas !
- …
- Tu as besoin de dormir !
- Je sais ce qui est bon pour moi !
- Vraiment ? Tu fumes cigarette sur cigarette, tu passes tes nuits au milieu de tes dossiers, tu ne dors même plus, tu sors une fois par semaine et encore c'est parce que je t'y oblige ! Tu as changé Galou, dit Kamiel d'un air très sérieux.


Elle ignora la dernière réplique et alluma une nouvelle cigarette. Oui elle avait changé, mais cela n'avait aucune importance, plus rien n'avait d'importance. Quelques minutes plus tard, elle se leva et sortit du bar sous le regard attristé de sa complice de toujours. Dehors il pleuvait des trombes d'eau, elle resserra son grand manteau autour d'elle et marcha tête baissée, ignorant les passants qu'elle bousculait. Quelques klaxonnes retentirent lorsqu'elle traversa la rue, elle ne remarqua même pas la voiture qui failli la renverser, elle n'entendit même pas les insultes du chauffeur qui résonnèrent dans la rue.
Elle entra dans l'immeuble, monta les marches et finit par entrer dans son appartement. Le désordre était innommable. Les murs étaient couverts d'affiches, de coupure de journaux et son ordinateur, toujours allumé, éclairait de sa lueur blafarde le petit appartement où les rats cohabitaient avec les cafards.
Elle s'assit devant son bureau et comme un automate, elle tapa le nom « Ian Thorpe » sur Google Actualité. Elle lu pendant des heures les articles avant d'explorer tous les sites susceptibles de lui donner des informations. Rien, toujours rien. Elle se leva se dirigea vers son lit, ôta ses chaussures et s'allongea sur son matelas, fixant le plafond en sachant pertinemment que le sommeil ne viendrait pas avant quelques heures.


Flash back

L'inspecteur Galou entra dans le commissariat avec un grand sourire. La veille, elle avait résolu une affaire de taille, perçant à jour le petit Ernests Gulbis qui n'était plus si angélique depuis qu'elle avait découvert qu'il payait des femmes pour le satisfaire. Elle se dirigea vers la machine à café, c'était indispensable pour commencer la journée. Lorsque le gobelet fut remplit de cappuccino elle se dirigea vers son bureau et soupira en voyant la pile de dossier qui s'amoncelaient. Perdu dans la lecture d'un des documents, elle ne vit pas son boss arriver.

- Galou on se réveille, tu as une enquête prioritaire !

Un dossier atterrit sur son bureau et elle tira la langue à son chef, Chocosuisse alors qu'elle lui tournait le dos. Elle soupira et tourna la première page. « Affaire Ian Thorpe-Colocataire ».

- Ian Thorpe ? Qui c'est celui là ? Demanda-t-elle au petit éléphant rose en peluche qui se trouvait sur son bureau.

Elle ne reçut aucune réponse … et aurait sans doute été inquiète d'en avoir une. Elle ouvrit son ordinateur, l'alluma, entra son mot de passe et la page Google s'afficha. Elle écrivit le nom dans la barre de recherche, posa son coude sur la table et son menton au creux de sa main, faisant défiler les informations et les images.

- Ian Thorpe !

Galou leva les yeux et sourit en voyant sa collègue qui en était déjà à son énième café. Anhelo, toujours la première à arriver au boulot, toujours au courant des dernier sujets brûlants.

- Tu connais ?
- Bien sûr ! C'est un ancien nageur, un australien, une légende !
- Il m'a l'air plutôt grassouillet là.
- Oh il a prit quelques kilos, il a bien le droit de se laisser aller !
- Mouai …
- Tu bosses sur quoi ?
- Je dois découvrir qui est son colocataire.
- Oh oh ! Tu passes au rang supérieur ! Moi quand je suis entré à la brigade du slash, j'ai attendu un an avant d'avoir une affaire comme ça !
- Et maintenant tu bosses sur quoi ?
- Espionnage, je dois suivre jour après jour Kimi Räikkönen et Nico Rosberg.
- Connais pas.
- Tu connais rien !
- Je me lève pas aussi tôt que toi !

Anhelo partit en riant et Galou se tourna de nouveau vers son ordinateur. Cette affaire elle devait la résoudre, avec un peu de chance, elle aurait une prime et pourrait enfin acheter la Twingo bleu-vert de ses rêves.


Fin du flash back

Un an plus tard, elle n'avait ni prime, ni Twingo. Elle avait dû abandonner son bel appartement en centre ville pour se trouver une chambre insalubre dans les quartiers chauds de la ville.
Fatiguée par une nouvelle nuit d'insomnie elle se rendit au travail. Dans le métro elle fixait d'un regard vide les visages étrangers qui l'entouraient. Elle aurait tout donné pour les gifler les un après les autres. Elle ne les connaissait pas, mais leurs mines sombres suffisaient à l'énerver. Elle descendit à sa station et se retrouva bien vite devant l'établissement où son cauchemar avait commencé. Elle ignora Anhelo qui était déjà sur son ordinateur depuis au moins deux heures et alla s'assoir à son bureau.

- Galou !

Elle grimaça en entendant son chef crier son nom et se leva pour aller le voir dans son bureau. Elle frappa et entra sans attendre de réponse.

- Vous m'avez demandé ?
- Un témoin de l'affaire Lopez-Suarez t'attend dans la salle d'interrogatoire.

Elle acquiesça et fit demi-tour. Elle entra d'abord dans la petite salle cachée où se trouvait son amie de la veille.

- Tu l'as trouvé ?
- Yep ! Fernando Verdasco en chair et en os !
- Il était où ?
- Planqué chez son coiffeur.
- Pas très original.
- Je l'ai déjà un peu cuisiné, là il mijote, je te laisse finir.
- …
- Galou ?
- Oui ?
- Tu en es où ?
- Toujours rien.
- Tu as réfléchit à ce que je t'ai dit ?
- Je fais mon boulot non ? Je suis là, à mon poste … presque à l'heure.
- Mouais.

Galou entra dans la salle d'interrogatoire et observa le miroir qui prenait tout le mur, sachant pertinemment que Kamiel observerait chacun de ses gestes. Ce manque de sommeil l'avait rendu irritable, allant même jusqu'à frapper l'un de ses témoins. Marat Safin avait accepté de dire qu'il avait participé à une bagarre dans un bar de Moscou, en échange d'une immunité et l'affaire avait été étouffée. Elle s'assit sur la chaise face à lui et croisa les bras en le fixant.

- Alors Verdasco, tu pensais nous échapper en te faisant faire un brushing ?
- J'ai rien à vous dire.
- Je suis pas d'humeur à jouer aux devinettes, dit elle en approchant son visage du sien, dit nous où se trouve Feliciano.
- Je dirais rien. Vous avez rien contre moi.
- Complicité de crime contre le slash, un an sans lemon, ça sera dur pour toi hein ?
- …
- Alors, tu vas te mettre à table où je dois préparer la ceinture de chasteté ?
- Madrid.
- Mais encore ?
- Chez Iker Casillas.
- Bah tu vois quand tu veux !
- Feli est innocent, il s'est fait piéger.
- Ça c'est encore à prouver.

Elle se leva et ouvrit la porte, lui faisant signe de sortir.

- Surtout, si quelque chose vous reviens, appelez moi, dit-elle d'un air sarcastique.
- J'y manquerais pas.

Il sortit, croisant Kamiel qui entrait dans la salle pour rejoindre Galou.

- C'était vite fait !
- Il risquait gros !
- Bon je pars pour Madrid, je peux te faire confiance ?
- Bien sûr, ramène-moi Feliciano.
- Il m'échappera pas.

Elles échangèrent un sourire et Kamiel sortit de la pièce, laissant Galou seule.

Madrid, Maison de Iker Casillas.

- Brigade du slash ! Ouvrez !

Pas un bruit, Kamiel sortit de sa poche sa carte d'adhérente au club des sadiques et s'en servit pour forcer la serrure. Elle siffla Tomas, son fidèle compagnon qui accourut vers elle alors qu'elle ouvrait la porte. Elle entra dans la maison, dégainant son panneau « PDE » pour parer à toute attaque surprise. La maison semblait vide, Tomas renifla les restes d'un repas abandonné sur la table du salon avant de monter à l'étage. Elle le suivit, trouvant les lits défaits et quelques affaires oubliées dans la fuite.

- Je crois qu'on s'est fait doubler Tomas. Verdasco a dû les prévenir.

Elle sortit son portable et composa un numéro qu'elle connaissait par cœur. Elle fronça les sourcils en tombant sur le répondeur.

- Galou, on s'est fait doubler, ils n'étaient pas là. Rappelle-moi, il faut retrouver Verdasco.

Elle raccrocha et sortit de la maison en caressant la tête de Tomas.

- C'est rien mon grand, on les aura.

Washington MDS, appartement de Galou.

Galou écouta son répondeur et grogna en entendant le message. Elle éteignit son portable et se tourna vers son écran d'ordinateur où une photo venait d'apparaître, celle-ci était ancienne, mais elle ne la connaissait pas encore.

Image

Elle scruta la photo, Ian était au centre, à droite Daniel Mendes, le « colocataire ». Elle sourit en voyant la main de l'australien posée au creux du cou de l'autre homme. Elle pourrait parier que si la photo pouvait prendre vie, il l'aurait vu caresser sa peau avec son pouce. Elle imprima la photo et la punaisa au mur avec les autres. Elle se remit à son bureau et ouvrit son petit calepin où était écris chaque étape de son enquête.

Ian Thorpe est vu au brésil en compagnie d'un jeune homme.
Découverte de son identité: Daniel Mendes nageur brésilien.

2007: rencontre de Ian et Daniel
Daniel devient son « colocataire »
Ian passe six semaines au brésil dans sa famille.
2008: Silence radio
Ian prend 15 kilos
2009: Daniel passe les vacances chez chez Ian.
Ian passe noël dans la famille de Daniel.

Dernière liaison connue de Ian:
Lee Furlong, rupture en 2005

Ian nie être gay. Il prétend avoir une petit amie début 2009, toujours pas l'ombre d'une compagne.

2010: Ian a reprit la ligne.
Toujours célibataire.
Plus de nouvelle du colocataire.
Ian est victime de la crise, son empire s'effondre.


Collées à la suite, plusieurs photos qu'elle connaissait par cœur.
Image
Image


Elle relue pour la énième fois toutes les interviews et se pinça l'arrête du nez en sentant son crâne qui menaçait d'exploser. Il répétait sans cesse qu'il n'était pas gay. Il allait même jusqu'à prétendre qu'il était amoureux d'une personne. Une personne ? Pourquoi ne pas dire tout simplement « j'aime une femme ». Et cette personne, pourquoi ne l'avait-on toujours pas vu ? A 28 ans, un homme qui disait quelques années plus tôt qu'il voulait se marier et avoir des enfants, pourquoi n'était-il pas encore casé ? A l'époque on lui avait même demandé s'il était avec quelqu'un et il avait hésité. Il paraissait étrange que l'Australien soit incapable de répondre à la question « êtes-vous avec quelqu'un ? ». Il avait finit par dire que c'était une histoire compliquée. Compliquée ? Mais dans quel sens ?
Toutes ces questions la hantaient, elle ne trouvait aucune réponse. Daniel Mendes semblait avoir disparut de la surface de la terre et Ian était toujours en mouvement au quatre coin du monde. Même Anhelo ne pouvait pas le suivre.
Elle regarda par la fenêtre alors qu'une ambulance passait dans la rue, sirènes hurlantes. Soudain des coups frappés à la porte la firent sursauter. Elle prit sa tasse pleine de thé bouillant prête à la jeter au visage de l'intrus. Elle entrouvrit la porte, laissant la chaîne de sécurité et se retrouva face à un homme de très grande taille. Casquette vissée sur la tête, lunettes noir et grand manteau.

- Inspecteur Galou ?
- C'est … c'est moi.
- Pieter Van Den Hoogenband, j'ai des informations pour vous.

Elle ouvrit de grand yeux et referma la porte pour enlever la chaîne avant de faire entrer le Néerlandais. Elle s'empressa d'enlever les vêtements d'une chaise alors qu'il enlevait son attirail d'homme invisible. Il s'assit et commença à se tordre les mains.

- J'ai entendu parler de votre enquête … je sais … des choses.
- J'imagine que vous attendez quelque chose en retour.
- Une fic avec Ian.
- Vous me demandez une fic ?
- Oui, avec un lemon.
- Vous vous rendez compte de ce que vous me demandez ?
- Vous l'avez déjà fait non ?

Galou s'approcha de la fenêtre et regarda dans la rue avant de baisser le store. Elle ferma ensuite le loquet de la porte et se tourna vers Pieter.

- Oui j'ai déjà fait des fics, mais jamais je ne me suis laisser manipuler par quelqu'un. C'est de la corruption !
- Vous voulez résoudre cette enquête oui ou non ?

Galou tourna la tête, observant sa plaque de slaheuse. Jamais elle ne s'était laissée avoir par un doudou, c'était une slasheuse honnête ! Mais toute cette histoire avait fait d'elle une personne aigrie, animée par la volonté de faire le mal. Elle regarda Pieter et acquiesça, sachant qu'à cet instant elle faisait un pacte avec le diable. Elle savait qu'elle risquait sa carrière. Elle se laissait acheter par un doudou, bravant les règles du slash qui interdisaient aux slasheuses de se laisser dicter les règles par leurs doudous, au risque de les voir prendre le pouvoir du monde du slash. L'homme sortit de sous son manteau un contrat qu'elle signa puis il prit une enveloppe qu'il lui tendit avant de disparaître.
Galou jeta l'enveloppe sur son bureau alors que sur son écran de veille Ian lui souriait de toutes ses dents. Elle s'assit, sortit lentement les papiers et les photos que contenaient ce dossier.
Quelques minutes plus tard, elle se laissa aller en arrière s'appuyant contre le dossier de sa chaise et fixant son ordinateur. Maintenant, elle savait tout.

Fin

_________________
Image


C'est pas parce que c'est un film sur les handicapés qu'il doit y avoir que des handicapés dans la salle, monsieur ! Parce que quand il y a eu la Marche de l'Empereur, il me semblait pas qu'il y avait des pingouins

"- Mais madame ce n'est pas une galette que vous tenez, c'est un enfant!" "- Oh c'est parce que je viens d'accoucher, j'ai pas l'habitude...
"Vous avez coupé votre femme en morceaux, vous avez peinds les morceaux et vous les avez exposé dans une exposition pop art. Mais vous êtes un artiste!''

Je crois qu'on est sur une aire ou y'a des mecs qui aiment bien les sensass'. Je crois qu'on est sur une aire où quand t'es une petite connasse, il vaut mieux faire demi tour. Je crois qu'on est sur une aire de paintball.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le colocataire, Crackfic G, Ian.T/Colocataire
MessagePosté: 11 Mai 2010 09:30 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009 14:58
Messages: 744
Je suis pétée de rire, attachez-moi :lol: !!!
Mais c'est quoi ce délire !!!! :bravo:
Et la parodie d'enquête policière, avec les pièces à conviction, rho :mrgreen:
Franchement, bravo !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le colocataire, Crackfic G, Ian.T/Colocataire
MessagePosté: 11 Mai 2010 11:31 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2006 15:18
Messages: 1701
Localisation: dans un coin
:mrgreen: roh comme j'aime (et c'est un euphémisme) quand tu nous fais des crackfic aussi excellente! :laughing: :laughing:

Si je donne la réponse D j'aurais le droit à un p'tit déjeuner au cimetière? Le brel and breakfast? Ou le dîner en tête à tête avec les reste de Jules Vernes!

*ok j'arrête*

N'empêche, suis sûre que Tomas et moi on a pu résoudre sans soucis l'affaire Lopez-Suarez! *tapote la tête à Tomas* hein mon fidèle? Hein! :p
C'est bien vrai que cette affaire t'obsède, mais je sais qu'un jour, un jour viendra où il rangera sa bedaine et dira officiellement "ouiiii je l'aaaaaiiiiiiimeeeeeeeuh oui je le b******* tous les jours! Dans la piscine! Dans la chambre! Le salon! Et même dans le jardin! Oui depuis qu'on vit ensemble on a toujours tout fait ensemble! Oui je n'ai plus peur!! Oui c'est l'inspecteur Galou qui m'a permis de mettre les choses au clair sans trop de casse!"
Et la foule de slasheuse en délire hurlera "ooooon le savaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!!!!!"

:mrgreen: en tout li caaas, cette crackfic est extra, comme tout ce que tu fais mais là mon objection me quitte de plus en plus... ^^

J'aime, j'adore, je kiff grave et j'en redemande!! :ange:

_________________
Image
Image < lien vers mon DeviantArt
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le colocataire, Crackfic G, Ian.T/Colocataire
MessagePosté: 11 Mai 2010 20:50 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2009 13:24
Messages: 1988
Tu es complétement folle, tu le sais ça galou??? :mrgreen:

Mais tu sais quoi? J'ADORE ce genre de folie!!! :mrgreen: :mrgreen: :delire:

Cette fic est géniale! D'habitude, je déteste les auteurs qui se mettent en scène dans leur fic... Mais là c'est juste génial!!! :bravo: :bravo:

Pis, comme Kamiel, je garde l'espoir qu'une jour nos doudous nous fassent leur cominout!!! Ian et Daniel, Feli et Nando, Addy et Lewis...

Ze veux des mariages et des bébés, moi!!! :wouah: :wouah:

Bref, si tu as d'autres idées dans le même genre, je t'en prie, poste!!

_________________
Image

Merci Kamiel pour ma signature!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le colocataire, Crackfic G, Ian.T/Colocataire
MessagePosté: 11 Aoû 2011 23:36 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2008 22:18
Messages: 784
Localisation: Charente... malheureusement.
:court:

Une petite merveille !!! Moi non plus j'aime pas trop quand les auteurs se mettent en scène, mais c'était tellement décalé et drôle qu'on en redemanderait !!! :bravo:

:mrgreen: Délirant, la Brigade du Slash et la Twingo m'ont bien fait marrer, et puis le pacte avec un doudou... comment as-tu put tomber aussi bas, Galou ? :( ralàlà...

_________________
Laisse la grosse mouche taper au carreau pour sortir, ça fait vacances dans le sud...
¤¤¤
Tu aimes éplucher des patates qui parlent ? Tu aimes crier sur les petits nouveaux parce qu'ils sont nuls en calcul mental ?
Alors...
Image
Comme on a deux bras, deux jambes, deux yeux on a besoin des deux sinon ça marche pas.
Laurène B, Silia Valentine, Kamiel, E. Métayer
Le Slash vaincra.
L'ARMY y veille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le colocataire, Crackfic G, Ian.T/Colocataire
MessagePosté: 03 Sep 2013 08:56 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 23:55
Messages: 765
Localisation: Ailleurs quelque part dans le monde entre Toronto & Los Angeles. ♥
J'adore! La brigade du slash c'est super original puis les enquêtes pour trouver des couples, j'ai l'impression de me voir devant mon pc cherchant inlassablement des preuves et des photos! :lol: Une petite fic bien sympathique en tout cas! :heart: :bravo: :bravo:

_________________
"Il est parfois difficile de descendre de son nuage.."


19 Juillet, un rêve de réalisé :) #ThirtySecondstoMars :)


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com