Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Life On Mars? David Bowie/ Mike Garson NC-13
MessagePosté: 09 Mai 2010 16:15 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
Bon voila une petite fics sans prétention sur un couple plus ou moins original. L'idée m'en aie venue après avoir vue cette version assez récente de Life on Mars? http://www.youtube.com/watch?v=AOo8J_CLCA4 qui me semble être la plus aboutie au niveau de l'interprétation tant au niveau de Bowie, que de Garson qui semble bien seul derrière son piano.
Cette version m'a fait pleuré la première fois que je l'ais vue, et je remercierais jamais certaines auteuses de notre connaissance de m'avoir fait découvrir cette chanson qui reste encore aujourd'hui ma préférée.

:sensible:

Néanmoins. J'ai hésité a la mettre derrière le voile, faisant allusion au rumeur qui sont sans cessent infirmé ou confirmé depuis quelques années que David Bowie serait très malade et aurait un cancer du foie, celui ci étant d'un très mauvais pronostic, se métastasant souvent et n'ayant pas une bonne issue souvent.

Mais je le laisse en filigrane.

Life On Mars? (Version Originale)

It's a god-awful small affair
To the girl with the mousy hair
But her mummy is yelling "No"
And her daddy has told her to go
But her friend is nowhere to be seen
Now she walks
Through her sunken dream
To the seat with the clearest view
And she's hooked to the silver screen
But the film is a saddening bore
For she's lived it ten times or more
She could spit in the eyes of fools
As they ask her to focus on

C'est une oh-si-petite histoire
Avec la fille aux cheveux ternes
Mais sa maman crie "Non"
Et son papa lui a dit de partir
Mais elle ne trouve plus son ami
Alors elle marche
Dans ses rêves brisés
Jusqu'au siège qui lui permet de mieux voir
Et elle accroche son regard au grand écran
Mais le film est ennuyant et triste
Parce qu'elle l'a vécu dix fois, même plus
Elle pourrait cracher aux yeux des idiots
Qui lui demandent de regarder les


Pov David :
Je suis sur scène chantant une fois de plus cette chanson, tellement lourde de sens pour moi, avec la présence réconfortant de Mike derrière moi. Je me sens fatiguée ces derniers temps, le traitement et les effets secondaires m'endormant tout les jours un peu plus. Certains diront que j’ai vécu la vie que j’ai voulu, entre drogues sexes et provocations sans me soucier des conséquences et que c’est le prix à payer. S’ils savaient regarder de l’autre côté de l’écran noir, ils pourraient y voir mes rêves brisés et mes espoir, mais à quoi bon vouloir gratter sous la surface, le clown démaquillé leur semblerait beaucoup moins drôle.
S’ils pouvaient se rendre compte que malgré les nombreuses interprétations et le chemin parcouru j’ai encore la force et l’énergie pour la chanter, l’expérience en plus, comme tant de pied de nez à leurs railleries et aux rumeurs.
Certaines personnes le sentent confusément, mais se masques le visage dès qu’ont parle de l’ange torturé qui va bientôt s’envoler.
Je me sens comme la petite fille, spectatrice d’une vie déjà parcourue, j’ai beaucoup vécu et je suis lasse, mais je ne veux pas laisser Mike tout de suite alors qu’il me soutient encore et toujours quand je chancelle.

Chorus:

Sailors fighting in the dance hall
Oh man, look at those cavemen go
It's the freakiest show
Take a look at the Lawman
Beating up the wrong guy
Oh man, wonder if he'll ever know
He's in the best selling show
Is there life on Mars?

Choeur:
Marins qui se battent sur le plancher de danse
Oh mec, regarde ces hommes des cavernes!
C'est tellement étrange
Regarde bien l'homme de loi
Qui rue de coups le mauvais gars
Oh mec, je me demande s'il saura un jour
Qu'il joue dans le meilleur spectacle qui soit
Y a-t-il de la vie sur Mars?


Pov Mike :
Je suis derrière lui encore et toujours, comme depuis les débuts de notre collaboration, publique du moins. C’était hier encore, en 1972. Les souvenirs me reviennent alors que j‘interprète cette mélodie, les yeux à moitié fermé, plongée dans ma musique, regardant de temps à autre mon amour et amant de dos, imaginant ses traits torturés et expressifs que j’ai tant de fois aperçu dans nos répétitions.
Je les connais par cœur ses traits, en ayant tant de fois fait le contour, que ca soit dans les moments de joies, pendant que je lui faisais l’amour au creux de notre lit, que dans les moments tristes, dans d’autres lits aux draps blancs.
Je sais qu’il se bat pour ne pas m’abandonner, mais je le vois perdre le combat jour après jour, s’affaiblissant petit à petit mais trouvant encore la force de chanter en y mettant tout son cœur et son âme.

It's on America's tortured brow
That Mickey Mouse has grown up a cow
Now the workers have struck for fame
'Cause Lennon's on sale again
See the mice in their million hordes
From Ibiza to the Norfolk Broads
Rule Britannia is out of bounds
To my mother, my dog, and clowns
But the film is a saddening bore
'Cause I wrote it ten times or more
It's about to be written again
As I ask you to focus on

C'est sur les sommets torturants qu'est l'Amérique
Que Mickey Mouse a pris peur
Voilà que les travailleurs s'attaquent à la gloire
Parce que Lennon est en vente à nouveau
Tu vois les souris qui se promènent par millions
D'Ibiza à Norfolk Broads
La Grande-Bretagne, hors des frontière
À ma mère, mon chien, et les clowns
Mais le film est si triste et ennuyant
Parce que je l'ai écrit dix fois, même plus
Et il est sur le point d'être écrit à nouveau
Comme je te demande de rester attentive aux


Pov David :
Un sourire lasse se joue sur mes traits, mais je continue tout de même, même si pour moi les souris sont ces métastases qui gagne jour après jour mon corps.
J’ai beaucoup écrit, jouer, rit, mais ce que j’ai fait de mieux de ma vie, même si mon âme reste en parti sur scène, c’est ce qui se passe une fois les projecteurs éteints.
Je me plonge une fois de plus dans mes souvenirs d’espoirs, toujours présent, l’histoire continuant de s’écrire jour après jour auprès de mon compagnon. Je pense à nos nombreuses soirées auprès de son piano, alors que nous interprétions à quatre mains les plus belles de nos partitions. Son sourire dans l’aube se levant, couché tout contre moi alors que nous savions tout les deux qu’un jour de plus ensemble nous étaient accordés, ses gémissements et ses soupirs quand je lui faisais l’amour, alors que nous ne faisions plus qu’un, partageant nos âmes.

Chorus
Sailors fighting in the dance hall
Oh man, look at those cavemen go
It's the freakiest show
Take a look at the Lawman
Beating up the wrong guy
Oh man, wonder if he'll ever know
He's in the best selling show
Is there life on Mars?

Marins qui se battent sur le plancher de danse
Oh mec, regarde ces hommes des cavernes!
C'est tellement étrange
Regarde bien l'homme de loi
Qui rue de coups le mauvais gars
Oh mec, je me demande s'il saura un jour
Qu'il joue dans le meilleur spectacle qui soit
Y a-t-il de la vie sur Mars?


David tient la dernière note, puis ferme les yeux écoutant son amour égrener les dernières notes, lui adressant par la suite un sourire lumineux et un « tank you Mike garson », les deux sachant tout ce qui se cache derrière ces quelques mots et sachant qu’une fois les projecteurs étaient et l’ombre des coulisses atteint, le combat reprendra tôt ou tard et que l’un pourra bientôt répondre à une question en attendant que son âme sœur le rejoigne un jour ….









Is there life on Mars?

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Dernière édition par la rodeuse le 08 Sep 2013 17:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Life On Mars? David Bowie/ Mike Garson NC-13
MessagePosté: 09 Mai 2010 19:55 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Je suis une fan de Bowie, je ne pouvais que lire ta fic ! ;)

Je ne suis pas déçue, la song fic est un format que je n'aime pourtant pas beaucoup. Ici, elle transporte l'histoire, elle l'anime : elle s'intègre très bien dans ton récit. Pour le style, c'est simple, fluide et épuré : tu n'insistes pas sur la douleur de David, ni sur celle de Mike. C'est peut-être justement cette pudeur qui rend ce malheur encore plus intolérable, plus viscérale ! J'étais triste et bouleversée.

Citation:
Je sais qu’il se bat pour ne pas m’abandonner, mais je le vois perdre le combat jour après jour, s’affaiblissant petit à petit mais trouvant encore la force de chanter en y mettant tout son cœur et son âme.


J'aime beaucoup ce passage, il résume la fragilité et la beauté, le courage qu'ils ont et l'amour qu'ils éprouvent !

Félicitations, mon seul regret est que, je trouve, elle est trop courte ! Mais tu peux remettre ça, hein, dis ? :ange:

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Life On Mars? David Bowie/ Mike Garson NC-13
MessagePosté: 09 Mai 2010 20:11 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
Merci pour ta rewiew :)

en fait j'écris assez peu même si quelques unes de mes fics ont atterries sur le forum avec de l'avis général un style parfois guimmauve(mais j'assume et ont se refait pas ;))

En général j'écris sur un coup de tête, une envie du moment ou un besoin de libéré quelques chose. La ca à été l'impression à la fois de force et de fragilité de l'interprétation de ces deux hommes, à la fois simple et surement très étudier mais qui se suivent depuis longtemps qui m'a boulversée.

Surtout que la semaine dernière nous avons fait les soins de l'AS envers une personne atteinte de cancer, donc cancer du foie m'a un peu remuer aussi.

(et pourtant à la base je n'aimais pas Bowie a cause de certaines musique genre let's dance, depuis j'ai appris à connaitre et j'apprécie énormément)

mais peut être que je remettrais ca ou peut être pas, j'ai pas envie de tomber dans le trop non plus.

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Life On Mars? David Bowie/ Mike Garson NC-13
MessagePosté: 09 Mai 2010 20:14 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Ce ne sera pas du trop, je pense ! ;)

Justement parce que j'ai, dans mon cas, une impression de trop peu avec la fin. On a envie de voir évoluer ça. :)

Pour le style guimauve, je n'ai jamais lu d'autres fics de toi mais celle-ci ne tombe pas dans ce travers-là. Justement, la pudeur que tu y mets rend le texte plus adulte, plus mûr. :)

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Life On Mars? David Bowie/ Mike Garson NC-13
MessagePosté: 09 Mai 2010 20:22 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
Je ferais peut être un épilogue sur cette fic mais pour l'instant je la laisse ainsi, si je poste ca sera plus sur l'hôpital et peut être sa fin mais je ne sais pas encore comment je vais le tourné, je veux garder cette ambiance, je m'inspirerais peut être de philadelphia même si ce n'est pas la même maladie.
Je n'est juste pas envie de tomber dans les travers habituels le sujet est quand même délicat.

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Life On Mars? David Bowie/ Mike Garson NC-13
MessagePosté: 17 Juin 2010 21:37 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
Bon bah j'ai quand même fait un petit épilogue, j'espère ne pas avoir tout gâcher et être resté dans le même esprit que la première partie.

Pour la chanson c'est cette version http://www.youtube.com/watch?v=nS8qz4tJqWw de Wild is the Wind qui m'a inspiré.

*Quelques parts dans une maison isolée, un soir d’été. Un salon tranquille au réez de chaussée, meublé chic mais chaleureux. Dans un coin de la pièce, ont pouvait apercevoir une silhouette se confondant avec les draps blancs du lit médicalisé où elle se trouvait blottie. Dans un autre coin de la pièce, près d’une fenêtre ouverte laissant s’écouler le vent du soir, un homme assis derrière un piano noir impeccable *

Love me love me love me
Say you do
Let me fly away
With you
For my love is like
The wind
And wild is the wind


Pov Mike

Ca y est, je sens que c’est pour cette nuit. Il m’a dit être près à partir. Je suis dans notre salon, assis au piano, égrenant les notes pour lui. Je le sens s’endormir petit à petit mais il continue encore à me sourire.
Nous nous sommes tellement battus depuis tant de temps, gardant espoir qu’il s’en sorte, espoir vain bien sur.
Même si je sens mon cœur se déchiré à l’idée de son départ, je me sens apaiser de voir qu’il va enfin pouvoir voir si il y a quelques chose de l’autre côté du miroir, au lieu de souffrir.
J’ai renvoyé pour ce soir l’infirmière particulière qui s’en occupait à notre domicile, je voulais qu’il n’y est que nous pour son départ, c’est ce qu’il souhaite m’a-t-il dit.

Give me more
Than one caress
Satisfy this
Hungriness
Let the wind
Blow through your heart
For wild is the wind


Pov David

Je suis fatigué. L’air que joue Mike me berce, même si je n’est plus la force de chanter les paroles qui y sont associées.
C’est drôle, je n’aie même plus mal, je me rappel les bons moments que nous avons eu tout les deux dans cette maison.
Nos nombreux fous rires, comme cette fois où nous étions en train de faire une tarte pour notre repas du soir et que la cuisine et nous même se sont retrouvés blancs de farine après une bonne bataille.
Combien de disputes s’étant terminées en tendre retrouvailles au creux des draps ou au coin du feu avons-nous eu.
Nous avons vécus près de 38 ans ensemble avant que cette saloperie me rattrape.
Je n’aie pas envie de le laisser tout seul, j’espère qu’il refera sa vie quand je serais partie
J’attends qu’il me regarde et je lui fais signe de s’approcher.
Je le vois arrêter de jouer, laissant le silence retomber dans la pièce alors qu’il s’approche de moi et que je lui demande de m’embrasser.

You...
Touch me...
I hear the sound
Of mandolins
You...
Kiss me...
With your kiss
My life begins
You’re spring to me
All things
To me


Pov Mike

Sa voix est tellement faible quand il me demande de l’embrasser. Je pose doucement mes lèvres sur les siennes. Il me semble qu’elles sont déjà plus froide, je retiens mes larmes et je lui souris à la place.
Je lui est promis de continuer et de ne pas tout de suite aller le rejoindre une foisqu’il se sera envoler dans le vent, mais mon cœur saigne en pensant au départ prochain de la moitié de mon âme, de mon âme sœur.
Alors je me gave de son souffle, de son visage, de son regard. Encore et encore se faire des souvenirs, les accumulés comme un écureuil fait ses réserves avant un long hiver.
Mon dieu que j’aime cet homme.
Je me rappelle encore cette soirée il y a quelques années, où il à accepter officiellement de partager ma vie.
Nous avons fait une soirée intimiste sans fioriture, un petit repas et une lune de miel dans notre nid, juste tout les deux, mais ce fut l’un des plus beaux jours de ma vie.

Don’t you know you’re
Life itself
Like a leaf clings
To a tree
Oh my darling,
Cling to me
For we’re creatures
Of the wind
And wild is the wind
So wild is the wind


Pov David

C’est bizarre, mon souffle se fait petit à petit plus court, comme ce fameux soir, le premier où j’ai eu des difficultés à chanter, le dissimulant sous une intention de faire chanter mes fans.
J’ai l’impression d’être une bougie qui s’éteint petit à petit, mon regard se fait plus flou, je vois moins Mike penché au dessus de moi alors qu’il m’embrasse encore et toujours.
J’essaye de tenir encore un peu pour lui mais je sens que je perd le combat.
J'avais toujours imaginé partir par une soirée comme celle-ci, tellement douce.
Je souris à Mike en laissant échapper « je suis prêt, je t’aime ». Il sourit malgré ses larmes, mais je le vois de moins en moins, j’entends juste son « I love You » et sourit alors que je passe de l’autre côté du miroir, suivant un souffle de vent.


Wild is the wind
Wild is the wind

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Life On Mars? David Bowie/ Mike Garson NC-13
MessagePosté: 18 Juin 2010 08:34 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2007 17:21
Messages: 503
Localisation: Rouen
*pour la première partie*
:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
*mode grosse floodeuse de Life on mars?*

_________________
"Si on recontre quelqu'un à un moment précis de sa vie, on ne s'en remettra jamais. Tout ce qu'on aime par la suite est à son image."
.. Spoilers!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Life On Mars? David Bowie/ Mike Garson NC-13
MessagePosté: 04 Juil 2010 22:17 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
merci rose red :wink:

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Life On Mars? David Bowie/ Mike Garson NC-13
MessagePosté: 16 Avr 2012 19:20 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2012 00:19
Messages: 499
Localisation: Entre le Ciel et la Terre
Très beau texte, touchant et juste. :bravo:

J'aime David Bowie en tant qu'artiste et pour ce qu'il représente mais je ne connais pas en détail sa vie, donc je ne savais pas qu'il avait cette maladie de foie.
Je savais qu'il avait très peur d'être un jour atteint de schizophrénie parce que l'un de ses proches en avait été atteint et qu'à un moment il s'est perdu en s'identifiant trop à l'un des nombreux personnages qu'il incarnait. Qu'il a eu des déboires avec la drogue, des problèmes financiers, tout ça.

J'ai voulu regarder les vidéos que tu as proposé mais elles ne marchent plus. Pour Life on Mars faisais-tu allusion à cette interprétation là, en 2005 ?
http://www.dailymotion.com/video/x160s3 ... 2005_music Ou est-ce une autre ? Celle-ci m'a fichu des frissons tellement elle était émouvante.

Merci pour ce partage ! :^^:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Life On Mars? David Bowie/ Mike Garson NC-13
MessagePosté: 16 Avr 2012 19:50 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
:bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Life On Mars? David Bowie/ Mike Garson NC-13
MessagePosté: 18 Avr 2012 11:47 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
Merci Dunedine et Endyan pour les rewiews ca fait plaisir même après tout ce temps :)

Endyan j'ai chercher pendant plus d'une demi heure à retrouver THE vidéo de life on mars? que j'avais mise en lien mais même sur les sites de videos moins connu apparemment l'auteur à été bloquer(j'ai souvent retrouver le même nom) ou la vidéo n'existais plus

je l'ais sur mon ordi mais c'étais grâce à un programme qui permet de capturer des vidéos sur youtube que j'avais utiliser à l'époque où le lien marchait et j'ai pas réussi à te retrouver un lien pour te remontrer :(

http://www.dansetube.info/video/-l8cxpI ... e-mtv.html je pense que celui là serait assez proche niveau mise en scène épurée même si j'ai pas retrouver l'émotion bien plus poignante que j'avais dans l'autre version(mais celle que tu à mise de 2005 est très belle aussi)

Et pour la version de wild in the wind c'étais un live de la BBC http://www.videohippy.com/video/96657/W ... t-the-Beeb que j'ai galéré aussi à retrouver en autre lien mais voilà pour toi

il est pas parfait dans son interprétation, par moment il manquerait presque de souffle mais il me file les frissons à chaque fois quand même

pour le cancer du foie, c'est juste une rumeur, si ca se trouve il va très bien et je lui souhaite, mais ca fais quelques années qu'elle tourne, depuis l'époque où il s'est fais plus discret et rare sur la scène musicale donc je ne sait pas, j'avais fait la fics à l'époque où j'avais eu besoin de libérer des émotions d'une belle interprétation et prendre du recul sur des cours sur le cancer(bon je serait plus aide soignante à la suite d'un acident comme les études que j'avais à l'époque mais c'est un autre sujet ;))

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Life On Mars? David Bowie/ Mike Garson NC-13
MessagePosté: 19 Avr 2012 17:50 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2012 00:19
Messages: 499
Localisation: Entre le Ciel et la Terre
Citation:
Endyan j'ai chercher pendant plus d'une demi heure à retrouver THE vidéo de life on mars? que j'avais mise en lien mais même sur les sites de videos moins connu apparemment l'auteur à été bloquer(j'ai souvent retrouver le même nom) ou la vidéo n'existais plus


Ce n'est pas grave, l'autre vidéo que tu m'as proposé est tout aussi intéressante et touchante. Merci pour le temps que tu as passé à faire ces recherches, même si c'est toujours rageant de ne pas trouver ce que l'on cherche. :^^:

Citation:
Et pour la version de wild in the wind c'étais un live de la BBC http://www.videohippy.com/video/96657/W ... t-the-Beeb que j'ai galéré aussi à retrouver en autre lien mais voilà pour toi


Je ne sais pas pourquoi mais cette chanson est l'une de mes préférées parmi toutes celles qu'il nous a offerte. Je ne l'avais jamais entendu interprétée en live et c'est extra !

Je vais m'intéresser d'un peu plus près aux lives et aux concerts qu'on peut trouver sur internet. J'avais craqué sur le DVD et CD Best of que je n'ai pas pu ne pas acheter :lol:

Quelle est ta période préférée de Bowie? Je sais que ses fans de la première heure n'aiment pas du tout sa période "commerciale" avec Let's Dance par exemple.

Et sinon as-tu le film dans lequel il avait joué, FURYO (Merry Christmas Mr. Lawrence) de NAGISA OSHIMA ? L'histoire se déroule dans un camp de prisonniers dirigé par des Japonais durant la Seconde Guerre Mondiale, où il est séquestré et où une relation inhabituelle va naitre entre lui et le Capitaine du camps.
http://www.youtube.com/watch?v=1dodlaEq ... r_embedded (BA)

Je ne l'ai pas encore vu donc je ne sais pas si c'est bien mais en tout cas la musique est superbe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Life On Mars? David Bowie/ Mike Garson NC-13
MessagePosté: 19 Avr 2012 20:32 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
J'ai pas vraiment une période donnée de Bowie en tête, j'écoute pas mal de musique,(j'en suis même addict) en général et souvent j’agis plus à l'impulsion du moment.

J'avoue qu'au début, j'avais pas DU TOUT aimer let's dance ce qui m'avait totalement refroidit pour écouter le reste de son œuvre, mais heureusement j'ai redécouvert grâce à une fics viewtopic.php?f=86&t=6069 (l'obscure objet de mon désir) qui est une des plus belles fics de mon duo d'auteurs favori( quand il écrit à quatre mains) Rose red & June car elles ont sorti pas mal des références que je partageait et j'ai eu envie par curiosité de découvrir les autres musiques de bowie

résultat, c'est devenue mon artiste favori et je suis en transe quand j’entends rebel rebel, life on mars?(qui est ma chanson favorite et de loin), wild in the wind ou encore son duo sur dancing in the street avec mick jagger mais j'adore aussi d'autres de ces chansons et je peut t’assurer que le double album que j'ai est un de ceux qui tourne le plus dans ma voiture quand je met la musique à fond.

Je ne le connait pas en temps qu'acteur car je ne suis jamais tomber sur un de ces films mais je pensais surtout qu'il avait fait des films de SF
Par contre étant une grooos rat de bibliothèque fan de SF(bon surtout du cyberpunk et de ses courants dérivés mais aussi du reste) et aussi un peu de film, j'adore le dernier film(j'ai pas vu son premier moon) réaliser par son film duncan Jones "source code".

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Life On Mars? David Bowie/ Mike Garson NC-13
MessagePosté: 21 Avr 2012 01:24 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2012 00:19
Messages: 499
Localisation: Entre le Ciel et la Terre
J'irais lire la fic que tu as cité (quand j'aurais terminé de lire celles que je suis déjà en train de dévorer) , mais une petite question stupide...qui sont Nicolas et Boris ??? :?

Autre question : C'est quoi exactement le "Cyberpunk" ?

Citation:
j'adore le dernier film(j'ai pas vu son premier moon) réaliser par son film duncan Jones "source code"

J'avais pas compris ta phrase à la base, mais j'ai vu la bande-annonce qui déjà donne envie de regarder ce film (en plus c'est avec Jake Gyllenhaal qui joue super bien) puis en faisant des recherches, j'ai compris que tu faisais allusion à son fils. (Mais comme je savais pas qu'il avait un fils, j'ai pas du tout tilté. Honte à moi. :lol: Je suis tellement intéressée par Bowie en tant qu'artiste que je suis pas du tout sa vie privée)

Pour les chansons de Bowie, celles que tu as cité font parti de mes préférées, en plus de Ashes To Ashes, The Jean genie, Space Oddity, Loving The Alien, Oh you pretty things, China Girl, Fashion, Heroes, Modern Love, This is not America (qu'est-ce que je l'aime celle-là. ), Blue Jean, Day In Day Out, Word On A Wing, The Man Who Sold The World.

Et comme tu dis, il met en transe. Je ne sais pas, quelque chose dans sa voix. Tous les artistes ne me font pas cet effet là. Deux en fait. Lui et Hyde du groupe Japonais Laruku (appelé aussi L'Arc-En-Ciel).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Life On Mars? David Bowie/ Mike Garson NC-13
MessagePosté: 21 Avr 2012 11:16 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
Le cyberpunk et ses courants dérivés, le post cyberpunk et le biopunk sont des courants qui parlent d'un futur technologique et sombre souvent, avec le combat de la rue au quotidien si t'es dans les bas fond pour s'en sortir.
c'est la que tu parle du monde dirigé par les multinationales, que de se connecter à la réalité virtuel facilement est comme aller acheter du pain, les intelligences artificielles existe, les cyborg ou d'autres progrès de la médecine sont là etc

C'est des auteurs comme william Gibson(ne serait que THE roman du mouvement, neuromancien) qui est pour moi le meilleur
phillip K dick,
bruce sterling,
maurice G dantec,
Roger Zelazny
Neal Stephenson(plutôt en post cyberpunk lui)

c'est des films(bon adapter plus ou moins bien de bouquins souvent et souvent plus moins bien mais ca dépend) comme
matrix(bon on commence par the référence commercial mais c'est celle qui parle le plus),
equilibrium,
pas mal d'adaptations des romans de phillip k dick plus ou moins réussie:blade runner, minority report, a scanner darkies(excellent celui là)
hacker

en biopunk tu a par exemple existenz

Après c'est des courants très vaste et je vais rester calme sur le sujet sinon on en à pour des heures XD

pour ce qui est de duncan jones, il est réalisateur et son précédent film était moon.

j'eoute au final assez peu de visual kei sauf X japan mais la chanson "le ciel" de malice mizer est celle qui me met la plus en transe dans ce courant musical

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com