Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 22:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Miles away] Jude/RDJ | G | (Fin)
MessagePosté: 22 Juin 2012 19:19 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2012 16:54
Messages: 85
Je suis scotchée! J'ai vraiment du travail à faire si je veux décrire des relations humaines pareillement. Je ne pourrais faire aucun review constructif à part : ouaaah

Franchement, émue et niaise, j'ai beaucoup bavé XD
Un petit lemon aurait satisfait mes côtés les plus vicieux mais c'est déja super ^^

Le rôle de Susan est top!

Décidément, vous me faites aimer de plus en plus RDJ

_________________
A l'heure où plus rien est sûr quand la nuit descend par une fissure...

On a une chanson pour ça, les paroles c'est: "en vous remerciant" XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away] Jude/RDJ | G | (Fin)
MessagePosté: 28 Juin 2012 13:03 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2012 16:59
Messages: 30
J'ai tout lu d'un coup et je ne peux que te dire bravo.
C'est magnifique, ton écriture est sublime et l'intrigue m'a touché en plein cœur ! C'est magnifique, j'aime énormément comment les deux s'apprivoisent, avancent à leur rythme pour finalement s'avouer leurs sentiments et finir vraiment ensemble !!

Je suis fan du pairing au départ, mais là ça a renforcé mon amour ! J'adore l'approche personnelle que tu as de Robert et Jude, les sentiments et la personnalité de chacun sont extrement bien dépeints, on s'attache immédiatement à eux et l'evolution de leur relation est à la fois super mignonne, belle et émouvante.

C'est vrai qu'ils ont eu de la chance que Susan accepte le ménage à trois, je ne sais pas si ça passerait dans la vraie vie ! Mais c'est ça qui est super avec la fiction, on passe notre temps à compliquer la vie à nos personnages, mais on peut aussi la faciliter pour les besoins du happy end hihi ^^ Ça me fait un peu penser au triangle dans Millenium, mais en bien mieux !!!

L'arriere plan est aussi super bien installé, avec les impératifs de leurs métiers, l'effervescence du star system, mais aussi les lieux romantiques (toit, villa...), ça fait rêver :)
Tout est très tendre, doux, malgré le passé de Robert, et c'est très apaisant de te lire.

Bref félicitations !! Je dirai bien que c'est trop court mais 8 chapitres c'est déjà pas mal lol. N'empêche que j'en aurais bien lu plus ! Je t'aurais suivi sur encore des pages et des pages avec grand plaisir ^^
Donc je vais de ce pas rechercher tes autres écrits =D

Bonne continuation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away] Jude/RDJ | G | (Fin)
MessagePosté: 15 Sep 2012 14:34 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
J'ajoute mes félicitations à celles des autres parce que c'était vraiment un plaisir à lire, tout en délicatesse, tu étais bien inspirée! Merci de nous l'avoir fait partager.

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away] Jude/RDJ | G | (Fin)
MessagePosté: 24 Sep 2012 13:43 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2012 17:44
Messages: 54
Cette histoire est magnifique ! Le mélange des diverses sentiments (la joie, la tristesse, l'impatience...) rend t'es écrits très captivants. La fin m'a donné envie de pleurer et de sourire en même temps. Tu as une jolie façon d'écrire ce qui fait que ton histoire parait plausible dans la vie réelle. :bravo: Je n'ai plus qu'à lire t'es autres fanfics !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away] Jude/RDJ | G | (Fin)
MessagePosté: 02 Fév 2013 23:40 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 27 Jan 2012 02:32
Messages: 351
Je viens de la lire au complet, elle est super, le coté Jude ne veux pas le presser mais il ne veux pas attendre. Le passer de Robert pauvre Indio, il a dut avoir peurs pour son père. J'aime bien leurs coté different mais tres attachant. j'ai aimer

- Mais de rien… Soupira Jude, songeant que son prince charmant tenait plus de l’ogre que du preux chevalier.

Il viens de lui manger son déjeuné. En plus je vois tres bien robert faire sa :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away] Jude/RDJ | G | (Fin)
MessagePosté: 17 Mai 2013 13:05 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
Oh flutte! une fic que j'avais pas encore lue!!!

j'ai adoré d'un bout a l'autre.
RDJ est quelqu'un que j'aime beaucoup. il a connu la gloire au début de sa carrière et puis a sombré avant de revenir sur le devant de la scène.
Il est attachant et a un charisme fou;

j'ai adoré les fêlures que tu nous a montré.
j'ai également apprécié Jude, les sentiments qu'il a pour son ami et le fait qu'il le respecte et l'aime assez pour y aller doucement.

Et bien sûr j'ai apprécié susan et son discernement. Sa douceur et l'amour qu'elle a pour son mari et qui la pousse à accepter les choses telles qu'elles sont.

Et le "je t'aime" de robert était tout ce qu'il y a de plus joliment amené. :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Miles away] Jude/RDJ | G | (Fin)
MessagePosté: 06 Mai 2014 13:58 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014 18:39
Messages: 26
Localisation: Dans le bain avec RDJ...
Bien, je sais que tu as posté ceci il y a bien longtemps, mais de toutes les fics que j'ai lu, c'est sans doute l'une de mes préférées, si ce n'est MA préférée. Et pour faire honneur à cette histoire je vais donc commenter chaque chapitre, les uns à la suite des autres (oui, oui c'est possible :D )

Le prologue
OMG le plus merveilleux des prologues que j'ai pu lire surtout cette phrase
Tommaso a écrit:
- Je vais t’apprendre une chose sur moi, comme prévu. Une parmi d’autres. Et je peux te jurer que celle-là, elle ne le sait pas. – Il marqua une pause durant laquelle, il pesa le sens de chacun de ses mots.- Je m’en fous complètement de finir dix mètres plus bas.

Tu n'as pas idée à quel point ce passage résume absolument.. Tout !! La détresse et les démons de Robert mais aussi la confiance qu'il porte à Jude pour lui faire cette révélation... J'ai imaginé cette scène des milliers de fois dans ma tête, et ça me fait toujours le même effet... :wouah:

▼▲▼▲▼▲

Chapitre 1
Bon alors déjà cette Susan est vraiment merveilleuse de décrypter et de comprendre tout ce qui se passe et tout ce tourment de la relation de son mari et Jude. Elle comprend tout sans rien savoir réellement... C'est bien une femme tiens ! :D
Par contre, mon pauvre Judesie, il m'a fait vraiment de la peine.. Vite qu'ils se retrouvent ces deux-là ! :)

▼▲▼▲▼▲

Chapitre 2
Tommaso a écrit:
- Il y a de la place pour deux dans mon lit.

Mais évidemment qu'il y a de la place fais pas ton timide Downey :lol:
Mis à part ça cette surprise était trop mignonne.. Ok, Susan a un peu poussé Robert mais il en mourrait d'envie je le sais ! :mrgreen:

▼▲▼▲▼▲

Chapitre 3
Bon normalement, je n'aime pas mais alors pas du tout Ewan dans les fics RDJude, j'ai toujours l'impression qu'il se mêle de ce qui le regarde pas et qu'inconsciemment (ou pas d'ailleurs :evil: ), il fait tout pour séparer nos tourtereaux... Mais là ça va à peu près, pour l'instant, je le supporte !! :P
Tommaso a écrit:
Jude retira alors ses vêtements et se glissa sous les draps, frissonnant légèrement dans le lit glacial. Sans qu’il n’ait rien à demander, il sentit le corps de son ami se coller au sien et ses bras l’entourer d’une chaleur bien agréable. Une voix suave et amusée lui rapporta quelques mots :
- Ce n’est pas une provocation, c’est juste dans mes habitudes.

:lol: :lol: J'adore cette dernière réplique !! Tellement Downeysque !

▼▲▼▲▼▲
Chapitre 4
Rah le passage du cauchemar... Tellement extra !! (Moi aimer quand RDJ est rempli de doutes et de vieux démons ?!? :o Pas du tout !!!)
Tommaso a écrit:
- Dis, les filles que tu emmenais au ciné, tu les embrassais à la fin du film ?
- Non, parfois… Peut-être, je ne sais plus. Pourquoi ?

tu veux un dessin Jude ?!? :mrgreen:

▼▲▼▲▼▲
Chapitre 5
Bon le Jude, il a pas gagné la guerre mais il a au moins eu la bataille ! Mais bon... Tic tac Susan arrive, on passe la vitesse supérieur les enfants :D

▼▲▼▲▼▲
Chapitre 6
Il me ferait presque de la peine Ewan... PRESQUE ! :mrgreen:
Noooooooooooooon Susan !! Tu pouvais pas leur laisser une demi heure de plus !!! Grrr c'est pas possible ça !!
Oh, il est romantique.. Et oui c'est possible ! Tout arrive dans la vie ! :lol:

▼▲▼▲▼▲
Chapitre 7
Tommaso a écrit:
Robert s’assit à côté, étonné de l’attraction d’une simple photo sur son ami. Il devait cependant admettre que cette photo n’était pas dénuée de tout sens. Quatre-vingt dix sept, il était au plus mal. Plus envie de rien, pas même de sauver son couple à la dérive ; plus de contact avec son môme, plus d’amis, plus d’argent ou presque. Juste des bleus au creux des coudes, des yeux injectés de sang et un je-m’en-foutisme à toute épreuve. Interprétant un sidéen en fin de vie ; le photographe lui avait néanmoins demandé de sourire pour cette affiche promotionnelle. Sourire, quand on est si loin de tout, Robert se souvint avoir trouvé la situation bien cynique à l’époque. Il avait livré cette grimace, maladroite mais sincère. En tête, une seule pensée : « Fais en sorte qu’elle soit digne de garnir les pages des journaux lorsque tu partiras. » Et pourtant.

Mais.. Mais... Il est magnifique ce paragraphe *à deux doigts de pleurer* Je t'ai déjà dit que le Robert torturé était mon préféré ?! :mrgreen:
Moui j'adore cette photo aussi... Quoi ?! Je l'ai en photo de profil ?! Même pas vrai :D
Vraiment contente qu'ils aient enfin sauté le premier pas, graou, c'était vraiment trop mignon :oops:

▼▲▼▲▼▲
Chapitre 8
Tommaso a écrit:
- On doit négocier ma garde.

:lol: C'est exactement ça, il faut qu'on sache où il va et à quelle fréquence... Sale Gosse :lol:

Ce Ewan, toujours là hein... :lol: Bon même si je dois bien avouer qu'il finit avec une jolie phrase, mais je l'aime pas quand même (Non, je ne suis pas têtue, c'est faux ! :mrgreen: )


C'était donc une merveilleuse fic comme mon commentaire le dit ! J'ai adoré du début à la fin ! J'espère qu'à l'occasion tu passeras sur ce forum et que tu apprécieras ce commentaire autant que j'ai pu apprécier ta fiction :)

_________________
Spoiler: Montrer
Image

ImageImage




Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com